Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Démo de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : Les Aventures Secrètes

Préambule

Si vous pensiez, comme la plupart du monde, que la démo de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha s’arrêtait aux cinq types de mission qui tournent en boucle après la dixième aventure, vous voilà dans l’erreur. En effet, Game Freak s’est « amusé » si l’on peut dire à implanter dans la version de démonstration des missions cachées, également appelées Aventures Secrètes.


A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons que deux Aventures Secrètes et nous ne savons pas si la Démo en possède d’autres. Le temps nous le dira. Quoi qu’il en soit, vous retrouverez sur cette page la liste de ces missions, la façon de les obtenir, ce qu’elles vous octroient et ce qu’elles changent.


Aventure Secrète n°1 : le retour des malfrats

A venir...


Aventure Secrète n°2 : Le bonhomme étrange

Ce second scénario secret s'obtient de façon automatique, environ deux semaines après le premier lancement de la démo. Il est conseillé d'avoir terminé les dix premières aventures pour l'obtenir. Pour y accéder, parlez à Pierre Rochard jusqu'à ce qu'il vous parle d'une rumeur sur un bonhomme étrange. Votre mentor craignant qu'il s'agisse d'une mauvaise personne, votre aide sera requise pour aller enquêter et en savoir davantage.

- -

Une fois les mers d'Hoenn survolées à dos de Lati@s, vous arrivez sur une petite île, plus particulièrement dans une clairière. Les lieux ressemblent à un petit labyrinthe. Pas d'inquiétude, il est très facile à traverser. Dirigez-vous vers le haut et suivez le chemin en allant toujours vers la droite.

- -

Au bout d'un moment, après avoir remonté un chemin, vous arriverez devant un plan d'herbes hautes, qui ne contiennent que des Balignon. Dans le coin nord-est, l'homme étrange est là. Parlez-lui pour engager le conversation. Enjoué, il vous fera cadeau d'une Pépite, que vous pourrez transférer sur Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha via le Poké-Lien.

- -

Suite à ça, l'homme s'en ira, laissant comprendre qu'il possède beaucoup d'autres Pépites prêtes à être offertes. Pour l'heure, nous ne savons pas si cette mission secrète peut être refaite, ou si l'homme sera dans les jeux finaux. Vous retrouvez donc Pierre, fier que le mystère soit résolu, et vous rentrez tranquillement à Algatia.

- - -

Suite à cette Aventure Secrète, des petits changements se retrouvent dans Algatia. Le première d'entre eux se situe au niveau de la Boutique. L'un des deux vendeurs est parti à Rosyères suite à une mutation. Autre changement mineur, Lévy et Tatia vous annoncent que vous aurez à les affronter prochainement.

- -

L'autre gros changement est la disparition du Kecleon invisible devant la maison de Pierre, vous laissant entrer dans la demeure. Vous pourrez ainsi admirer la belle collection de pierres précieuses de votre mentor.

- -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/11/2015 à 22:13.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.