Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #596
Pokémon No. 596





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Entraîner son M...
(Par Psyche, le 22/07)

Entraîner son M...
(Par Angé, le 22/07)

Les événements
(Par Angé, le 22/07)

Tous les motifs ...
(Par Angé, le 22/07)

N°99 : Doré
(Par Angé, le 22/07)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

La Grotte Tréfonds - Guide du lieu - Pokémon Saphir Alpha et Rubis Oméga

Marée haute et coquillages

La Grotte Tréfonds est une grotte se trouvant sur le Chenal 125, au nord de la ville d’Algatia. La particularité de cette caverne est que son environnement change en fonction de la marée. Ainsi, son exploration se fait en deux temps. Pour la visiter dans son ensemble, il est nécessaire d’avoir un Pokémon connaissant Surf, Force et Éclate-Roc, ainsi que le Vélo de Course. Les heures de la marée sont les suivantes :


  • Marée haute : de 9h00 à 14h59 et de 21h00 à 3h00 ;
  • Marée basse : de 3h00 à 9h00 et de 15h00 à 21h00.

-

Nous allons commencer ici à explorer le lieu à marée haute. Cette dernière vous empêche d’explorer le cœur de la Grotte Tréfonds mais vous laisse, tout de même, la possibilité de voir quelques endroits en surface, inaccessibles à marée basse. Depuis l’entrée, surfez sur la gauche pour grimper les quelques marches et sortez votre Cherch’Objet pour dénicher un Morceau d’Étoile. Retournez près de l’entrée et allez voir le vieil homme. Il vous demande de lui apporter des Sels Tréfonds et des CoquillesTréfonds. Ces objets lui permettront de vous confectionner un petit quelque chose.


- -

Surfez vers le nord-ouest et prenez l’escalier pour accéder à un passage. Dans la nouvelle salle, surfez vers le nord puis vers l’est pour ramasser deux CoquilleTréfonds. Suivez la ligne de d’eau pour rejoindre le côté droit de la pièce, où une troisième CoquilleTréfonds vous attend. Descendez et grimpez les marches de gauche pour récupérer un Super Bonbon. Sur la droite, vous trouverez la quatrième et dernière CoquilleTréfonds disponible.


- - -

Suivez le passage vers le bas pour revenir dans la salle de l’entrée et ainsi accéder à une Grande Perle. L’exploration de la Grotte Tréfonds à marée haute s’achève ainsi. Il faudra que vous reveniez à marée basse pour trouver les Sels Tréfonds.


- -

Marée basse et sels marins

De retour à marée basse, vous constaterez que l'eau a disparu et que vous pouvez désormais explorer la grotte dans son ensemble. Descendez les premières marches et sortez votre Cherch'Objet pour trouver une Perle. Allez ensuite vers le nord et prenez le passage.


- -

Dans la nouvelle salle, avancez jusqu'aux pentes sablonneuses et grimpez sur votre Vélo de Course pour trouver la CT79 (Souffle Glacé) un peu plus haut. Descendez par la droite et dirigez-vous vers le nord, jusqu'à trouver un gros rocher. Poussez-le à l'aide de la CS Force pour vous libérer un passage, et ramassez le premier Sel Tréfonds. Le Karatéka un peu plus à gauche vous confiera un Bandeau si vous lui parlez.


- - -

Continuez d'avancer sur la gauche et prenez l'échelle dans le coin sud-est. Ramassez un deuxième Sel Tréfonds et longez le chemin au nord, puis à l'est pour trouver un troisième Sel Tréfonds. Revenez sur vos pas et prenez l'échelle un peu plus haut. Traversez la salle grâce aux deux ponts de singe et prenez l'échelle au bout du chemin. Dans cette nouvelle salle, descendez les escaliers successifs jusqu'à trouver un quatrième et dernier Sel Tréfonds. N'oubliez pas l'Antigel juste à côté. Utilisez l'échelle pour revenir vers l'entrée de la grotte. Retournez dans la salle avec les pentes sablonneuses et empruntez cette fois-ci l'échelle au sud-est pour atteindre la caverne gelée.


- - -

Cette dernière partie de la Grotte Tréfonds est une vraie patinoire. Pour ne rien rater, nous vous conseillons de suivre les indications ci-dessous pour ne rien rater (il y a une CT, un objet, un objet caché et une Méga-Gemme). Allez au sud depuis l'échelle et traversez les deux plaques de glace. Une autre plaque de glace s'étend à l'ouest. Glissez dans cette direction de sorte à rejoindre le petit carré sans glace le plus proche de vous. Continuez vers l'ouest jusqu'à une stalagmite, puis allez vers le sud. Glissez vers l'autre stalagmite à gauche et allez ensuite vers le nord pour atteindre la paroi gelée. L'étendue de glace est à présent derrière vous, et un escalier se trouve face à vous.


- -

Gravissez les marches et glissez vers le nord jusqu'au petit carré à côté de l'escalier. Une plaque de glace vous empêche de monter les marches : allez donc vers la gauche, puis en bas, puis à droite pour vous bloquer contre la stalagmite et accéder à l'escalier. Vous pouvez à présent explorer le plateau central. Allez au sud du plateau pour récupérer une Glace Éternelle. La grosse pierre couverte de glace au dessus permet à Évoli d'évoluer en Givrali. Allez ensuite au nord de la zone pour trouver une nouvelle Méga-Gemme : l'Oniglalite.


- - -

Redescendez par les petits escaliers. Glissez vers la stalagmite de gauche, puis vers le nord jusqu'à être bloqué par un nouveau pic de glace. Allez contre le mur à gauche, puis en haut, et enfin à droite jusqu'à être encore une fois stoppé par une stalagmite. Allez vers le bas pour atterrir sur une zone sans glace, et sortez votre Cherch'Objet pour trouver un Antigel. Revenez sur le carré sans glace juste au dessus de vous, puis glissez vers la droite jusqu'à être arrêté par une stalagmite. Allez vers le sud pour ramasser le dernier objet de la zone : la CT07 (Grêle). L'exploration est terminée !


- -

Maintenant que vous avez fini d’explorer la Grotte Tréfonds, les poches pleines de Sels Tréfonds et de CoquilleTréfonds, retournez à l’entrée de la grotte et allez voir le vieil homme. Il vous proposera d’utiliser vos objets pour confectionner un Grelot Coque. L’objet obtenu, l’homme vous donnera ensuite la Flagadossite. Notez que les ressources naturelles de la Grotte Tréfonds (Sel Tréfonds et Coquilletréfonds) réapparaissent tous les jours. En récupérant quatre exemplaires de chaque objet, vous pourrez ainsi obtenir plusieurs fois l’objet Grelot Coque.


- -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.