Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #403
Pokémon No. 403
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Paulie, la Capit...
(Par Psychédélique, le 19/05)

Paulie, la Capit...
(Par Psychédélique, le 19/05)

Apocyne, Admin d...
(Par Simon, le 18/05)

Molène, le Cous...
(Par Simon, le 18/05)

Gladio, le Prote...
(Par Simon, le 18/05)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 2ème partie : le premier Badge !

L’initiation du Dresseur

De retour sur la Route 101, dirigez-vous vers le nord. Après quelques pas, votre Rival(e) arrive et vous confie une mise à jour du Poké Multi-Navi. Dorénavant, vous avez accès au Navi-Dex ! En appuyant sur la petite icône avec Pikachu via l’écran du bas, vous accéderez à une carte détaillée avec les Pokémon des lieux. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons vers notre dossier sur le Navi-Dex.

- -

Retournez vers Rosyères. Vous retrouverez de nouveau Brice/Flora. Votre ami(e) vous propose de ce fait une initiation de capture via le Navi-Dex, en marchant tout doucement vers un Pokémon gigotant dans les Hautes Herbes. Ces Pokémon sont en général d’un niveau plus élevé que les autres et disposent d’attaques inédites.

- -

De retour à Rosyères, notez que vous pouvez désormais acheter des Poké Balls pour 200P$ et des Antidotes pour 100P$ à la Boutique Pokémon. Si vous achetez 10 Poké Balls, le vendeur vous offrira une Honor Ball. Prenez ensuite la sortie ouest pour rejoindre la Route 102. Avancez vers la partie gauche de la Route pour défier trois Dresseurs.

- -
Gamin

Philippe le Gamin

Gain : 64

Afficher/Cacher

Zigzaton
Zigzaton
normal
Niveau 4
x
x
x
x
x
Scout

Ricky le Scout

Gain : 64

Afficher/Cacher

Chenipotte
Chenipotte
insecte
Niveau 4
x
x
x
x
x
Gamin

Achille le Gamin

Gain : 32

Afficher/Cacher

Medhyena
Medhyèna
tenebres
Niveau 4
Nirondelle
Nirondelle
normal
vol
Niveau 2
x
x
x
x

Une fois fait, dirigez-vous vers le nord jusqu’à tomber sur des Arbustes à Baies. Vous pourrez ainsi ramasser 2 Baies Oran et 2 Baies Pêcha. Continuez d’avancer vers l’ouest et affrontez la Dresseuse.

- -
Fillette

Dixie la Fillette

Gain : 80

Afficher/Cacher

Zigzaton
Zigzaton
normal
Niveau 5
x
x
x
x
x

Arrivé à un croisement, allez vers le bas pour trouver au sol une Potion. Remontez et continuez sur la gauche. Brice/Flora arrive et vous parle du Mode Recherche sur Navi-Dex. Après une belle cinématique agrémentée de Charmillon, il/elle s’en ira. Continuez d’avancer pour atteindre Clémenti-Ville, la ville où demeure votre père, Norman, le Champion d’Arène.

- - -

Une fois les pieds posés dans ville, dirigez-vous vers le Centre Pokémon pour soigner votre équipe si besoin est. A l’intérieur, un homme vous parle du Navi-Fun. Ressortez. Dans la partie sud de la ville, vous apprendrez deux-trois choses sur Norman, votre père. Allez vers le nord pour le rencontrer. Il vous invite à entrer dans l’Arène pour discuter. Après avoir compris votre souhait de devenir Dresseur Pokémon, un jeune garçon du nom de Timmy pénètre dans les lieux, réclamant un Pokémon. Norman vous charge alors de l’accompagner pour qu’il attrape un Pokémon.

- - -

Vous vous retrouvez donc avec Timmy sur la Route 102, où ce dernier trouve et capture un Tarsal. De retour à l’Arène, heureux de sa capture, le jeune garçon améliore votre Multi-Nav en y ajoutant le Navi-Fun. Dorénavant, vous avez accès à la Poké Récré, au Player Search System et au Système de Perfectionnement Virtuel.

- -

Une fois Timmy parti, votre père vous dit de commencer par faire un tour à Mérouville, où se trouve la première Championne d’Arène, Roxanne. De plus, si vous lui reparlez, Norman vous révèle qu'il n’acceptera votre défi qu’à condition d’avoir quatre Badges. Votre escale à Clémenti-Ville s’arrête là pour le moment. Prenez la sortie ouest de la ville pour gagner la Route 104.

- -

Promenons-nous, dans les bois…

Vous voilà donc sur la Route 104, au bord de la mer. Descendez sur la plage pour affronter le Dresseur présent. Après la zone d’herbes, vous arriverez devant le cottage de M. Marco, un ancien marin qui a écumé les flots de la région.

- -
Gamin

Raymond le Gamin

Gain : 96

Afficher/Cacher

Grainipiot
Grainipiot
plante
Niveau 5
Nirondelle
Nirondelle
normal
vol
Niveau 6
x
x
x
x

Continuez d’avancer. Si vous vous sentez d’âme charitable, vous pouvez offrir une potion au petit enfant se trouvant juste à côté de la maison. Ramassez les deux Baies Oran et les deux Baies Pêcha. Combattez le Dresseur et entrez dans le Bois Clémenti.

- - -
Richard

Tristan le Richard

Gain : 960

Afficher/Cacher

Zigzaton
Zigzaton
normal
Niveau 8
x
x
x
x
x

L’immensité de la forêt s’étend à vos pieds. Vous pourrez trouver beaucoup de Pokémon Plante et Insecte, comme Balignon et Chenipotte, et même des Pokémon plus rares comme Parecool. Commencez donc par vous diriger sur le chemin de droite. Au niveau du carré d’herbes, fouillez dans le trou pour trouver une Potion. Descendez ensuite pour sortir des bois et regagner une parcelle de la Route 104 auparavant inaccessible. Vous accéderez ainsi à une Poké Ball. Revenez sur vos pas pour ré-entrer dans le Bois Clémenti. Prenez le chemin sur la gauche et affrontez le Scout.

- - -
Scout

Jullion le Scout

Gain : 80

Afficher/Cacher

Chenipotte
Chenipotte
insecte
Niveau 5
Chenipotte
Chenipotte
insecte
Niveau 5
Chenipotte
Chenipotte
insecte
Niveau 5
x
x
x

Prenez le chemin du haut et ramassez l’Anti-Para. Continuez d’avancer sur le sentier jusqu’à rencontrer un Scientifique. Il est à la recherche du Pokémon Balignon. Vous êtes néanmoins rapidement interrompu par l’arrivée impromptue d’un membre de la Team Aqua / Team Magma, qui réclame des papiers au Scientifique. S’en suit alors un combat contre le Sbire.

- - -
Sbire Team Aqua

Sbire de la Team Aqua

Gain : 360

Afficher/Cacher

Medhyena
Medhyèna
tenebres
Niveau 9
x
x
x
x
x
Sbire Team Magma

Sbire de la Team Magma

Gain : 360

Afficher/Cacher

Medhyena
Medhyèna
tenebres
Niveau 9
x
x
x
x
x

Une fois vaincu, l’homme s’en va, furieux. Le Scientifique vous fait alors cadeau du Multi Exp, qui permettra à tous les Pokémon de votre équipe de gagner des points d’expérience si l’objet est activé. Après avoir soigné votre équipe, l’homme repartira vers Mérouville. Avancez jusqu’à combattre un Scout.

- -
Scout

Odon le Scout

Gain : 128

Afficher/Cacher

Ningale
Ningale
insecte
sol
Niveau 5
x
x
x
x
x

Dans le coin derrière le Dresseur, vous pourrez ramasser un Champi Suave caché au sol. Vous trouverez un peu plus haut une Huile. Prenez la sortie pour gagner la partie nord de la Route 104. Vous aurez droit à une petite cinématique avec un Sbire de la Team combattu un peu plus tôt.

- - -

De retour sur la Route 104, parlez tout de suite au Gamin sur la gauche qui vous remettra la CT49 (Écho). Ramassez ensuite les Baies sur les Arbustes : vous obtiendrez 2 Baies Oran, 2 Baies Ceriz et 3 Baies Pêcha. Faites le tour de la maison pour gagner une zone de Hautes Herbes. En fouillant dans les carrés vides, vous dénicherez une Poké Ball, une Super Potion. Un Attaque + peut être ramassée.

- - -

Entrez maintenant chez la Fleuriste Jolie Fleur. La première jeune femme vous conseillera sur la plantation des Baies. La seconde vous fera cadeau du Wailmerrosoir, objet vous permettant d’arroser les jeunes plants de Baies. Si vous parlez à la petite fille, elle vous donnera une Baie de façon aléatoire par jour, parmi la Baie Ceriz, Baie Maron, Baie Oran et Baie Kika. Enfin, la dernière fleuriste vous révèle qu’avec la Navi-Map, vous pouvez voir où vous avez planté vos Baies.

- - -

Ressortez de la boutique dirigez vous vers l’est. Affrontez les deux Dresseurs présents. Vous apercevrez un arbuste vous bloquant un chemin sur la droite : vous aurez besoin de la CS Coupe pour passer. Traversez le pont et défiez les Jumelles lors d’un Combat Duo. Affrontez le Pêcheur et ramassez les 8 Baies Oran et les 4 Baies Ceriz. Parlez à la vieille dame pour obtenir une Baie Maron.

- - -
Mademoiselle

Émilie la Mademoiselle

Gain : 1200

Afficher/Cacher

Zigzaton
Zigzaton
normal
Niveau 10
x
x
x
x
x
Fillette

Eliza la Fillette

Gain : 128

Afficher/Cacher

Nenupiot
Nénupiot
eau
plante
Niveau 6
Balignon
Balignon
plante
Niveau 8
x
x
x
x
-

Ava & Aya les Jumelles

Gain : 72

Afficher/Cacher

-
Nénupiot
eau
plante
Niveau 9
-
Grainipiot
plante
Niveau 9
x
x
x
x
-

Stéphane le Pêcheur

Gain : 224

Afficher/Cacher

-
Magicarpe
eau
Niveau 7
-
Magicarpe
eau
Niveau 7
-
Magicarpe
eau
Niveau 7
x
x
x

La prochaine ville se trouve en face de vous.


Mérouville, intégration de la nature et de la science

Vous voici donc arrivé dans la douce ville de Mérouville. Avant d’aller plus loin, revenez à l’entrée de la ville et dirigez-vous vers l’est, où se trouve un sentier. Longez-le pour trouver tout au bout un Défense +. Entrez dans la ville.

- -

A peine arrivé, Brice/Flora vous croise près de la Boutique Pokémon. Votre Rival(e) vous fait une rapide visite guidée de la ville, en se centrant particulièrement sur l’Arène Pokémon, où demeure Roxanne. Avant de le/la suivre, visitez le reste de la ville pour découvrir ce que Mérouville a à vous offrir.

- -

Entrez dans la Boutique Pokémon après le départ de votre Rival(e) et parlez à l’homme en costume gris. Il vous fera cadeau de la CT54 (Faux-Chage), vous permettant de faciliter la capture des Pokémon sauvages. En effet, cette attaque épargne de façon systématique 1 PV du Pokémon adversaire. Allez ensuite dans le Centre Pokémon se trouvant juste derrière la Boutique, pour soigner votre équipe si nécessaire. Parlez à l’homme en gris pour savoir à quel type de Dresseur vous ressemblez. Cela déterminera l’icône de votre profil sur le PSS.

- -

Sortez et entrez dans la maison à l’ouest, devant laquelle se dressent deux arbustes : c’est la Maison Coupcoup. Parlez au propriétaire pour recevoir la convoitée CS01 (Coupe). Lorsque vous aurez gagné le Badge de l’Arène de la ville, vous serez en mesure d’utiliser cette Capacité Spéciale en dehors des combats pour couper les arbustes comme celui croisé sur le nord de la Route 104.

- -

La Capture Secrète en poche, sortez et entrez dans l’établissement à l’est du Centre Pokémon : il s’agit de l’École de Dresseurs Pokémon. Le premier homme dans l’école vous parlera des différents Badges de la région. Sur le tableau au fond de la classe, vous en apprendrez plus sur les différents changements de statut. Enfin, parlez à l’enseignant pour recevoir l’objet Vive-Griffe.

- - -

Sortez et dirigez-vous à présent vers le bâtiment se trouvant au nord du Centre Pokémon. Les employés de la Devon SARL logent ici. Au premier étage, le Top Dresseur vous remettra une Pierrallégée, et le petit garçon vous confiera une Honor Ball. La Devon SARL, quant à elle, se trouve juste derrière, mais ne peut pour le moment pas être explorée.

- -

Avant de vous rendre à l’Arène, rendez-vous dans la maison juste à côté. A l’intérieur se trouve un petit garçon qui tente désespérément d’échanger son Makuhita contre un Parecool. Vous pouvez en capturer un dans le Bois Clémenti. Makuhita pourrait vous être d’une grande aide contre la Championne locale si vous n’avez pas pris Arcko ou Gobou. Il est désormais temps de tenter de gagner votre premier Badge ! Soignez votre équipe si besoin, et entrez dans l’Arène.

- -

Roxanne, l’étudiante dévouée au type Roche

En entrant dans l’Arène, vous êtes accueilli par Roxanne elle-même, la Championne de Mérouville, impatiente de voir de quoi vous êtes capable. La jeune femme est spécialisée dans les Pokémon de type Roche. Tâchez d’avoir avec vous des attaques Eau, Plante ou Combat pour prendre l’avantage lors du combat ! Avec ses immenses fossiles, l’Arène ressemble à un musée d’archéologie.

- -

Trois Dresseurs peuvent être affrontés en premier lieu. Si vous le souhaitez, vous pouvez éviter les combats en passant sur le bord de l'Arène. Néanmoins, nous choisissons ici de les affronter pour gagner quelques points d’expérience. Commencez par avancer au centre de l’Arène et affrontez le premier Gamin. Continuez ensuite en prenant le chemin sur la gauche. Combattez le deuxième Dresseur puis montez pour défier la jeune fille.

-

Ali le Gamin

Gain : 144

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 7
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 9
x
x
x
x
-

Pietro le Gamin

Gain : 160

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 10
x
x
x
x
x
-

Nicolette l’Élève

Gain : 200

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 10
x
x
x
x
x

Avancez ensuite jusqu’à Roxanne. Parlez-lui pour déclencher le combat.

- -
-

Roxanne la Championne

Gain : 1680

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT39 (Tomberoche)
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 12
-
Tarinor
roche
Niveau 14
x
x
x
x

Comme les autres Dresseurs précédemment affrontés, le combat commence avec Racaillou. Attention à son talent « Fermeté » qui l’empêchera de tomber K.O. en une seule attaque. Racaillou possède une double faiblesse aux attaques de type Eau et Plante : profitez-en pour multiplier par quatre les dégâts infligés ! Roxanne utilise également Tarinor. Attention à l’attaque Tomberoche qui, si réussie, réduira d’un cran la Vitesse du Pokémon touché.


Une fois vaincue, Roxanne vous remttra le Badge Roche. Il permet aux Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 20, même s’ils ont été échangés. De plus, vous pourrez utiliser la technique Coupe en dehors des combats. Elle vous fera également cadeau de la CT39 (Tomberoche).

- - -

Vous voilà avec votre premier Badge en poche ! Mais il reste encore bien à faire dans la région. Dirigez-vous de ce pas vers la sortie de l’Arène…




Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.