Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #458
Pokémon No. 458





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Les Évolutions
(Par Angé, le 16/09)

Partie 5 : Comme...
(Par Angé, le 16/09)

Necrozma Ailes d...
(Par Angé, le 14/09)

Necrozma Criniè...
(Par Angé, le 14/09)

Necrozma Ailes d...
(Par Angé, le 14/09)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Guide des Concours Live ! - Présentation et principe des Concours

-


Présentation

- -

Arrivés dans Pokémon Rubis et Pokémon Saphir, les Concours Pokémon ont connu des changements avec Pokémon Diamant et Perle avant de faire leur retour dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Contrairement aux combats Pokémon où on utilise ses attaques pour vaincre ses adversaires, les Concours cherchent à enthousiasmer le public avec les attaques. Il existe quatre salles de Concours à Hoenn où se déroulent les différents niveaux de Concours. A Vergazon, se déroulent les Concours catégorie Normal, à Autéquia, se déroulent les Concours catégorie Super, à Poivressel se déroulent les Concours catégorie Hyper et à Nénucrique se déroulement les Concours catégorie Master. Il existe aussi cinq types de concours différents : Sang-Froid, Beauté, Grâce, Intelligence, et Robustesse. Pour participer aux Concours, le joueur doit posséder le Passeconcours qui est offert à Poivressel par Atalante. De plus, pour qu’un Pokémon puisse participer à un Concours catégorie Super, il doit avoir remporté le Concours du même type dans la catégorie Normal (et de même pour les catégories Hyper et Master).


Première manche

La première manche des Concours Live consiste à une présentation des Pokémon participants au public. L’important ici réside dans la « condition » de votre Pokémon. Plus la « condition » de votre Pokémon est élevée dans le type de concours auquel vous participez, plus vous gagnerez de points. Pour maximiser vos chances, il faut donc donner beaucoup de Pokéblocs à vos Pokémon. De plus, si celui tient un Foulard dont la couleur correspond au type de Concours, sa condition sera encore plus élevée et vous pourrez gagner encore plus de points. Votre classement à la suite de cette manche déterminera l’ordre de passage pour le premier tour de la seconde manche.


Seconde manche

Voici venu le moment d’impressionner le jury et d’enthousiasmer le public ! Les Pokémon passent chacun leur tour pour effectuer une attaque. La seconde manche dure 5 tours, donc vous aurez 5 attaques à utiliser. D’autre part l’ordre de passage ne reste pas le même. Pour le premier tour, c’est le classement de la 1ère manche qui est pris en compte, puis pour les autres tours, on partira du Pokémon ayant obtenu le moins de cœurs roses à la manche précédente à celui qui en a eu le plus ; les cœurs représentant ici les points attribués après votre attaque tout en sachant que vos adversaire peuvent vous faire perdre des cœurs avec leurs attaques. Cependant, il existe des exceptions : l’ordre de passage peut être modifié par des attaques qui vont faire que le Pokémon passera en premier ou en dernier au tour suivant ou qui vont mélanger totalement le prochain ordre de passage.

- -

A propos des attaques, sachez qu’elles ont des effets différents : on peut avoir des attaques pour gagner beaucoup de cœurs, des attaques pour faire perdre des cœurs aux adversaires, des attaques combos, des attaques pour gêner les combos, des attaques pour se défendre d’effets négatifs, des attaques pour stresser les adversaires, etc. Sachez aussi qu’il est mal vu d’utiliser la même attaque deux fois de suite (sauf pour celles qui le permettent) et vous serez pénalisé par le jury. Pour vous aider, vous pouvez consulter notre liste d’attaques de Concours et notre liste de combos de Concours.


Les attaques appartiennent toutes à l’un des 5 types de Concours (Sang-Froid, Beauté, Grâce, Intelligence, Robustesse), il est donc bien vu d’utiliser le type d’attaque correspondant au Concours en cours pour gagner un petit bonus et aussi augmenter l’enthousiasme du public et du jury. L’enthousiasme est symbolisé en haut à gauche par une série de 5 étoiles. En ce qui concerne les types qui ne sont pas celui du Concours en cours, 2 d’entre eux diminuent l’enthousiasme et 2 n’ont aucun effet. Pour vous y retrouver, utilisez le tableau suivant.

- -

Type de Concours Captive le Public Ennuie le Public Aucun effet
Sang-Froid Sang-Froid Grâce, Intelligence Beauté, Robustesse
Beauté Beauté Intelligence, Robustesse Sang-Froid, Grâce
Grâce Grâce Sang-Froid, Robustesse Beauté, Intelligence
Intelligence Intelligence Sang-Froid, Beauté Grâce, Robustesse
Robustesse Robustesse Beauté, Grâce Sang-Froid, Intelligence

Lorsqu’un Pokémon remplit la dernière étoile du compteur de l’enthousiasme, il effectue une Démonstration Live. Celles-ci dépendent du type du Pokémon qui l’effectue ainsi que du type de Concours auquel vous participez. Si vous en déclenchez une, vous ferez grimper votre nombre de points. De plus, si le Pokémon effectuant une Démonstration Live peut Méga-Évoluer et qu’il tient sa Méga-Gemme, il pourra Méga-Évoluer en prime !

- -

Photos, photos

Les photos sont une nouveauté de Pokémon X et Pokémon Y et elles font leur apparition dans les Concours de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. En appuyant sur l’appareil photo de l’écran tactile, il possible de prendre plusieurs photos pendant le Concours mais vous ne pourrez sauvegarder et donc garder que la dernière photo prise. Les photos peuvent ainsi être publiées sur Miiverse et sur le Pokémon Global Link comme les photos prises dans Pokémon X et Pokémon Y. Mais ce n’est pas tout, il est possible d’utiliser l’appareil photo de la 3DS pour se prendre en photo et devenir le fond d’écran de votre Pokémon juste avant ses prestations ! Pour cela, il vous suffit de parler au Guitariste près du comptoir d’accueil. Il mettra en place tout ça pour vous. Mais sachez qu’il n’est pas possible de publier sur le PGL ou Miiverse une photo prise avec un autre fond que celui de base.

- - -

Autre « trace » de vos Pokémon en Concours, les portraits. Ceux qui nous intéressent sont ceux de Nénucrique. Quand vous remportez un Concours niveau Master, vos Pokémon sont représentés à l’étage de la Salle de Concours sur des portraits. Un Gentleman de Nénucrique, qui est responsable du Musée de Nénucrique souhaite exposer les portraits de vos Pokémon. Il pourra en exposer jusque 15 (3 par type de concours) avant de remplacer le 1er par le 16e. Si vous l’aidez à exposer 15 portraits de Pokémon dans son Musée, il vous remerciera avec un Ornement Verre pour décorer votre Super Base Secrète.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.