Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #615
Pokémon No. 615





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Trailers officie...
(Par Simon, le 17/10)

Les nouvelles Ca...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - Le Navi-Fun

-


Préambule

Comme indiqué sur notre page du Poké Multi-Navi, le Navi-Fun regroupe en réalité trois éléments apparus dans Pokémon X et Y : le Player Search System (PSS), la Poké Récré et le Système de Perfectionnement Virtuel (SPV).


En quelques mots, le PSS est un outil permettant d'interagir avec les autres joueurs, qu'ils se trouvent à proximité ou à l'autre bout du monde. Il regroupe plusieurs outils, comme les Combats, les Échanges, les O-Auras ou encore le Synchro-Jeu. La Poké Récré, quant à elle, est une fonction qui permet de jouer avec les Pokémon. Vous pouvez les caresser, jouer avec et les nourrir. Enfin, le SPV permet d'entraîner et d'améliorer ses Pokémon en suivant divers challenges. Il est important d'augmenter les stats de ses Pokémon pour venir à bout des adversaires les plus coriaces.


Le Navi-Fun s'obtient très tôt dans l'aventure. En effet, lorsque vous arrivez pour la première fois à Clémenti-Ville, vous devez aider Timmy à obtenir un Pokémon. Après qu'il ait capturé son Tarsal et remercié Norman, votre père, il vous fera cadeau du Navi-Fun.


-


Le Player Search System

Présentation générale

Comme dit un peu plus haut, le Player Search System, souvent abrégé PSS, est une fonctionnalité introduite depuis Pokémon X et Pokémon Y et donc de nouveau présente grâce au Navi-Fun. Sa principale fonction est d’interagir avec les autres joueurs, qu'ils soient proches de vous ou non.


-


L'écran principal du PSS est composé de six parties différentes.


  • Menu du PSS : en touchant ce bouton, vous ouvrirez le double menu du PSS et vous ferez apparaître une liste des actions possibles.
  • Connexion Internet : grâce à ce bouton, vous pourrez vous connecter à Internet si vous avez correctement configuré votre connexion sur votre console.
  • Amis : les joueurs que vous avez enregistrés comme amis dans votre console apparaissent ici. Cependant, pour les voir apparaître, il faut qu'ils se soient connectés en même temps que vous _au moins une fois_.
  • Copains : les copains sont tous les joueurs avec qui vous avez échangé ou combattu, sans qu'ils ne soient pour autant dans votre liste d'amis. Cela vous permet d'échanger de nouveau avec eux ou de les ré-affronter lorsqu'ils sont connectés.
  • Passants : ce sont les joueurs que vous croisez à proximité ou lorsque vous êtes en ligne, et avec lesquels vous n'avez jamais interagi.
  • Boutons du menu du jeu : pour des questions de praticité, ces boutons permettent d'accéder rapidement aux éléments du menu classique lorsque vous appuyez sur le bouton X. Il s'agit en fait d'un raccourci.

Les icônes des personnes en train de jouer apparaissent du côté gauche et sont lumineuses. Les personnes qui ne sont pas en ligne ont leur icône grisée et se trouvent à droite de l'écran. S'il y a plus d'icône que l'écran ne peut en afficher, vous pouvez les faire défiler en faisant glisser le stylet sur l'écran tactile. De même, en appuyant sur Amis, Copains ou Passants, vous obtiendrez une liste déroulante avec toutes les personnes y figurant avec leur lieu de résidence, qu'elles soient connectées ou non.


En ce qui concerne les fonctionnalité de l'écran principal ou le menu du Player Search System, pratiquement rien n'a changé depuis Pokémon X et Pokémon Y. Le seul ajout est visible lorsque vous toucher l'icône d'un joueur sur l'écran principal. Si le joueur est enregistré dans votre console, son Code Ami apparaît. Pour le reste, nous vous conseillons de lire notre dossier complet au sujet du Player Search System sur Pokémon X et Y en cliquant ici.


Offrons-nous des sphères ! Les O-Auras

Les O-Auras, connues sous le nom « d'Offri-Auras » dans les jeux de la cinquième génération, sont des pouvoirs spéciaux activés via le Player Search System. Vous pouvez les utiliser sur vous ou sur les autres joueurs, à tout moment, en ouvrant le menu du PSS et en choisissant « O-Aura ».


-


Chaque aura dispose de ses propres avantages que vous pouvez partager avec les autres. A leur obtention, les O-Auras sont au niveau 1. Pour augmenter ce niveau (et, par conséquent, l'effet associé), il faut les utiliser un certain nombre de fois :


  • Niveau 1 : par défaut,
  • Niveau 2 : 15 utilisations du niveau 1,
  • Niveau 3 : 30 utilisations du niveau 2.

De plus, chaque O-Aura nécessite de l'énergie pour être utilisée. La vitesse de rechargement de votre jauge dépend du nombre de pas que vous faites avec votre console lorsque vous marchez.


  • 0 à 2000 pas : vitesse de rechargement multipliée par 1,
  • 2001 à 3000 pas : vitesse de rechargement multipliée par 2,
  • 3001 à 4000 pas : vitesse de rechargement multipliée par 3,
  • 4001 et plus : vitesse de rechargement multipliée par 4.

Pour connaître la localisation des différentes O-Auras dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, merci de cliquer sur ce lien.


La Poké Récré

Présentation générale

La Poké Récré est l'un des logiciels disponibles dans votre Navi-Fun. Elle vous permet de renforcer vos liens avec vos Pokémon grâce à plusieurs activités amusantes, mais aussi de les caresser, leur donner des friandises (les Pofiteroles), ou encore leur faire des grimaces.


-


Sur le menu de la Poké Récré, en choisissant l'option « changer », vous accédez à une vue sur votre équipe où vous pouvez consulter les trois statistiques de cette fonctionnalité : l'Affection, la Satiété et la Gaieté. Quand l'affection de votre Pokémon augmente, vous pouvez recevoir un élément de décor. Votre compagnon sera aussi plus efficace en combat. Le tableau ci-dessous vous montrera quelle influence chaque activité a sur chaque stat.


Activité Affection Satiété Gaieté
Caresser le Pokémon Augmente Baisse
Donner une Pofiterole Augmente Augmente
Jouer à un mini-jeu Baisse Augmente
Jeu des grimaces Augmente Baisse Augmente

En ce qui concerne les fonctionnalité de la Poké Récré, rien n'a changé depuis Pokémon X et Pokémon Y. Nous vous conseillons par conséquent de lire notre dossier complet au sujet de la Poké Récré sur Pokémon X et Y en cliquant ici.


Les Pofiteroles

Les Pofiteroles sont des sortes de friandises que vous pouvez donner à vos Pokémon par l'intermédiaire de la Poké Récré. Vous pouvez en avoir au maximum 100 sur vous, et il existe cinq parfums différents : sucré, mentholée, aigre, amer et épicé. De même, il y a quatre niveau de Pofiteroles : normal, à la crème, décorée et deluxe.


Normal A la crème Décorée Deluxe
Sucré
- - - -
Mentholé
- - - -
Aigre
- - - -
Amer
- - - -
Épicé
- - - -

Plus une Pofiterole est extravagante, plus le gain d'Affection est élevé. Il est possible d'obtenir des Pofiteroles en faisant des mini-jeux, ou en utilisant la connectivité Wi-Fi sur le Player Search System. Une fois activée, des Pokémon d'autres Dresseurs croisés grâce au PSS apparaissent sur l'écran de la Poké Récré et laissent des cadeaux, contenant parfois des Pofiteroles. Notez que si vous obtenez 5 étoiles dans un mini-jeu, vous pouvez remporter une Pofiteroles de niveau supérieur (par exemple, finir un mini-jeu en mode facile avec 5 étoiles peut vous rapporter une Pofiterole à la crème en plus des Podiferoles normales).


Type Effet Comment l'obtenir
Pofiterole normale Augmente la Satiété et légèrement l'Affection (2 à 3 cœurs). Finir un mini-jeu en mode facile.
Pofiterole à la crème Augmente la Satiété et légèrement l'Affection (3 cœurs). Finir un mini-jeu en mode normal.
Pofiterole décorée Augmente la Satiété et l'Affection (4 à 5 cœurs). Finir un mini-jeu en mode difficile.
Pofiterole deluxe Augmente la Satiété et l'Affection (5 cœurs). Finir un mini-jeu en mode sans fin.

Il existe également des Pofiteroles spéciales ne pouvant être obtenues qu'à certaines conditions.


Type Effet Comment l'obtenir
- Pofiterole Anniversaire Augmente la Satiété et beaucoup l'Affection (5 cœurs). Reçue le jour de votre anniversaire.
- Pofiterole Célébration Augmente la Satiété et beaucoup l'Affection (5 cœurs). Reçue en entrant au Panthéon.
- Pofiterole Printemps Augmente la Satiété et beaucoup l'Affection (5 cœurs). Reçue en gagnant un mini-jeu de la Poké Récré en mode sans fin avec 5 étoiles.
- Pofiterole Été Augmente la Satiété et beaucoup l'Affection (5 cœurs). Reçue gagnant à Jongle-Tête en mode sans fin avec 5 étoiles.
- Pofiterole Automne Augmente la Satiété et beaucoup l'Affection (5 cœurs). Reçue en gagnant à Cueille-Baies en mode sans fin avec 5 étoiles.
- Pofiterole Hiver Augmente la Satiété et beaucoup l'Affection (5 cœurs). Reçue en gagnant à Puzzle-Blocs en mode sans fin avec 5 étoiles.

Le Système de Perfectionnement Virtuel

Présentation générale


Le Système de Perfectionnement Virtuel permet aux joueurs d'entraîner leurs Pokémon pour augmenter leurs stats de base. C'est un outil essentiel pour les Dresseurs les plus compétitifs, aimant la stratégie. Il existe deux façons différentes d'augmenter les stats de base de votre Pokémon : la Préparation et les Challenges.


-


En mode Préparation, vous pouvez aider votre Pokémon à frapper dans le Sac de Sable en touchant l'écran tactile. Ces sacs permettent à vos Pokémon d'augmenter leurs stats de base. Il existe deux types de sacs : les sacs classiques, augmentant les statistiques, et les sacs spéciaux. Vous pouvez en obtenir en tapotant de temps en temps l'écran tactile, ou bien en réussissant des Challenges. La liste des sacs se trouve un peu plus bas.


Concernant les Challenges, il existe trois niveaux de difficulté, comportant chacun six Challenges : un par stat de base. Il suffit de terminer chaque Challenge d'un niveau de difficulté pour débloquer le suivant. Après avoir obtenu un Pokémon Parfait (barre verte verticale sur la droite remplie), vous aurez accès aux Challenges Secrets, composés de 12 défis à débloquer un par un. Une fois le douzième accessible, préparez-vous à affronter le Challenge le plus difficile : « Qui est le plus fort ? ». En progressant dans les Challenges, les récompenses s'améliorent. Les Sacs de Sable reçus sont plus puissants, et vous pouvez même décrocher des objets rares. De même, les stats de vos Pokémon augmenteront plus vite.


En ce qui concerne les fonctionnalité du SPV, rien n'a changé depuis Pokémon X et Pokémon Y. Nous vous conseillons par conséquent de lire notre dossier complet au sujet du SPV sur Pokémon X et Y en cliquant ici.


Les différents Sacs de Sable

Sac de Sable Effet EV gagnés
- Sac PV Renforce un peu les PV de base. Entraînement très rapide. 4
- Sac PV + Renforce les PV de base. Entraînement de durée moyenne. 8
- Sac PV ++ Renforce beaucoup les PV de base. Entraînement très exigeant. 12
- Sac Attaque Renforce un peu l'Attaque de base. Entraînement très rapide. 4
- Sac Attaque + Renforce l'Attaque de base. Entraînement de durée moyenne. 8
- Sac Attaque ++ Renforce beaucoup l'Attaque de base. Entraînement très exigeant. 12
- Sac Défense Renforce un peu la Défense de base. Entraînement très rapide. 4
- Sac Défense + Renforce la Défense de base. Entraînement de durée moyenne. 8
- Sac Défense ++ Renforce beaucoup la Défense de base. Entraînement très exigeant. 12
- Sac Attaque Spéciale Renforce un peu l'Attaque Spéciale de base. Entraînement très rapide. 4
- Sac Attaque Spéciale + Renforce l'Attaque Spéciale de base. Entraînement de durée moyenne. 8
- Sac Attaque Spéciale ++ Renforce beaucoup l'Attaque Spéciale de base. Entraînement très exigeant. 12
- Sac Défense Spéciale Renforce un peu la Défense Spéciale de base. Entraînement très rapide. 4
- Sac Défense Spéciale + Renforce la Défense Spéciale de base. Entraînement de durée moyenne. 8
- Sac Défense Spéciale ++ Renforce beaucoup la Défense Spéciale de base. Entraînement très exigeant. 12
- Sac Vitesse Renforce un peu la Vitesse de base. Entraînement très rapide. 4
- Sac Vitesse + Renforce la Vitesse de base. Entraînement de durée moyenne. 8
- Sac Vitesse ++ Renforce beaucoup la Vitesse de base. Entraînement très exigeant. 12
- Sac Gain ↑ Double l'augmentation des stats de base lors du prochain Challenge. -
- Sac Garantie ↑ Permet de perdre moins de points si un ennemi vous touche lors du prochain Challenge. -
- Sac Mobilité ↑ Rend votre Pokémon plus rapide lors du prochain Challenge. -
- Sac Puissance ↑ Augmente le nombre de points gagnés à chaque cible touchée lors du prochain Challenge. -
- Sac Taille ↑ Permet à votre Pokémon d'être plus précis lors du prochain Challenge. -
- Sac Renouveau Réinitialise toutes les stats de base. -
- Sac Relax Augmente un peu l'affection que le Pokémon vous porte. -
- Sac Team Flare Porte le logo de la Team Flame. C'est idéal pour se défouler. -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.