Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Il est à moi ! La chasse aux drapeaux

Des drapeaux, des drapeaux partout...

En plus de pouvoir décorer vos Supers Bases Secrètes, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha propose un mini jeu. Repris depuis les souterrains de Sinnoh avec Pokémon Diamant, Perle et Platine, la chasse aux drapeaux est désormais présente sur les terres de Hoenn.

Le principe est simple : chaque joueur possède une Super Base Secrète, et le but est de vous rendre chaque jour dans d’autres bases pour y prendre le drapeau, situé à côté du PC Secret. Rassurez-vous : même si quelqu’un prend votre drapeau, il sera toujours présent dans votre Base Secrète.


-


Il y a différents moyens de récupérer des bases contenant des drapeaux. Vous pouvez soit scanner les QR Codes de vos amis pour obtenir leur Base Secrète, soit utiliser le bulletin du Navi-Show. Ce bulletin apparait en moyenne toutes les 7 à 8h. Si vous vous connectez à internet, vous rencontrerez des passants dont la Base Secrète sera immédiatement insérée dans le bulletin du Navi-Show (sauf si vous n’avez pas récupéré le dernier).


-


En prenant le drapeau d’une base, ce dernier s’ajoute à votre total de drapeaux. Il existe un autre moyen d'en récupérer. Les Bases Secrètes qui n’ont pas encore été découvertes sont signalées en blanc sur la Navi-Map. Si vous allez dans cinq de ces bases et que vous invitez leur propriétaire dans votre base en tant qu’Amis Secrets, vous aurez une nouvelle possibilité d’avoir des drapeaux. Si vous réunissez ces conditions, il y a un pourcentage de chance assez aléatoire pour qu’en vous adressant à ces cinq Amis Secrets réunis dans votre base, vous obteniez des drapeaux. Vos Amis Secrets pourront vous offrir jusqu’à 30 drapeaux à la fois. Ce nombre a plus de chance d’être grand avec un propriétaire d’une base de niveau élevé.


-


Récupérer des drapeaux dans les différentes Bases Secrètes a une utilité. Cela vous permet en effet d'augmenter le rang de votre propre base. Après en avoir récolté un certain nombre, si vous allez voir Millepertuis à la Guilde des Bases Secrètes à Cimetronelle, ce dernier augmentera le niveau de votre base en fonction du nombre total de drapeaux récupérés. Vous aurez également la chance d'obtenir de petits cadeaux et de débloquer certaines options. En outre, cette récolte permet aussi, au final, de mettre la main sur une Méga-Gemme : la Carchacrokite.


-


Les différents rangs

Rang Drapeaux Fonctions débloquées Récompenses
Bronze 30 drapeaux Drapeau de Bronze dans votre Base Secrète

Nouveaux articles dans les magasins de la guilde

Deux aptitudes disponibles pour les Amis Secrets

Tableau Noir
Argent 100 drapeaux Drapeau d'Argent dans votre Base Secrète

Nouveaux articles dans les magasins de la guilde

Trois aptitudes disponibles pour les Amis Secrets

Juke-box
Or 500 drapeaux Drapeau d'Or dans votre Base Secrète

Nouveaux articles dans les magasins de la guilde

Quatre aptitudes disponibles pour les Amis Secrets

Photo de groupe avec vos Amis Secrets présents dans la base à ce moment là (disponible sur la carte SD)

Lampe Irisée
Platine 1000 drapeaux Drapeau de Platine dans votre Base Secrète

Les Amis Secrets utilisent deux capacités par jour

Boule à Confettis

Carcacrokite

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/09/2015 à 18:11.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.