Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #181
Pokémon No. 181





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Capturer Regiroc...
(Par Angé, le 27/06)

Les événements
(Par Angé, le 27/06)

Arène de Mailla...
(Par Psyche, le 26/06)

Obtenir Léviato...
(Par Shukan, le 26/06)

Ali le Gamin
(Par Psyche, le 25/06)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Retour aux sources... La Primo-Résurgence

Quand l’évolution fait un bon en… arrière ?

La Primo-Résurgence est une nouveauté introduite dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha. Il s’agit d’un phénomène bien particulier, affectant quelques Pokémon anciens, leur conférant une nouvelle forme. Cette transformation, pour le moins impressionnante, leur permet de recouvrer leurs pouvoirs d’origine et de décupler leur force, en puisant dans l’énergie de la nature. Tout comme la Méga-Évolution, la Primo-Résurgence est un moyen de faire gagner de la puissance à un Pokémon.


Ainsi, les Pokémon dit « Primo » changent d’apparence, revêtant un design plus « ancestral », et voyant leur taille et leur poids considérablement augmenter. Le type du Pokémon affecté peut être, lui-aussi, changé. On dénote également un changement au niveau des talents et le gain d’une nouvelle attaque signature.


Comment faire Primo-Resurgir mon Pokémon ?

La Primo-Résurgence s'active lorsque le Pokémon entre au combat. Pour se faire, ce dernier doit être équipé d'un objet bien particulier : une Gemme. Pour l'heure, seuls deux Pokémon sont concernés par ce mécanisme et seules deux gemmes sont connues : la Gemme Rouge et la Gemme Bleue.

-

-


Liste des Primo-Pokémon

Primo-Kyogre

-

Mascotte de l’opus d’origine Pokémon Saphir et de nouveau mascotte de Pokémon Saphir Alpha, Kyogre est affecté par la Primo-Résurgence. De son nom Primo-Kyogre, le roi des mers conserve son type Eau. Il est inondé d’une puissante énergie qui s’échappe de son corps sous forme d’eau de mer. Grâce à la Primo-Résurgence, Primo-Kyogre voit son Attaque Spéciale grandement augmentée.


- Dénomination internationale
- Primo-Kyogre | - Primal Kyogre| - ゲンシ カイオーガ
Type Espèce
- Bassinmarin
Taille Poids
9,8m 430,0kg
Talent Changement
Mer Primaire Attaque Spéciale augmentée

Le nouveau talent de Kyogre obtenu grâce à la Primo-Résurgence est Mer Primaire. Ce talent est similaire à Crachin, son talent sous sa forme normale, mais en amélioré. Lorsqu'il s'active, il est dit qu'une pluie diluvienne s'abat sur le terrain. Il est alors impossible de changer le climat par le biais d'un talent de climat ou d'une attaque (hormis Souffle Delta de Méga-Rayquaza). De plus, sous ce climat, il est impossible d'utiliser une attaque de type Feu. Enfin, Kyogre se verra octroyer dans les nouveau opus une attaque signature de type Eau, Onde Originelle. Cette capacité est capable de toucher plusieurs adversaires en même temps.


Primo-Groudon

-

Mascotte de l’opus d’origine Pokémon Rubis et de nouveau mascotte de Pokémon Rubis Oméga, Groudon est, lui-aussi, affecté par la Primo-Résurgence. De son nom Primo-Groudon, le roi des continents gagne le type Feu en plus de son type Sol. Il déborde d'une grande énergie qui s'échappe de son corps sous forme de magma. Grâce à la Primo-Résurgence, Primo-Groudon voit son Attaque grandement augmentée.


- Dénomination internationale
- Primo-Groudon | - Primal Groudon| - ゲンシ グラードン
Type Espèce
-- Continent
Taille Poids
5,0m 999,7kg
Talent Changement
Terre Finale Attaque augmentée

Le nouveau talent de Groudon obtenu grâce à la Primo-Résurgence est Terre Finale. Ce talent est similaire à Sécheresse, son talent sous sa forme normale, mais en amélioré. Lorsqu'il s'active, il est dit que le soleil brille intensément. Il est alors impossible de changer le climat par le biais d'un talent de climat ou d'une attaque (hormis Souffle Delta de Méga-Rayquaza). De plus, sous ce climat, il est impossible d'utiliser une attaque de type Eau. Enfin Groudon se verra octroyer dans les nouveau opus une attaque signature de type Sol, Lame Pangéenne. Cette capacité est capable de toucher plusieurs adversaires en même temps.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.