Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Viens relever le...
(Par Flip, le 22/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Shukan, le 07/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 03/03)

Le Dôme Royal
(Par Psychédélique, le 01/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 01/03)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 17ème partie : la Caverne Fondmer !

Plonger dans les mers de Hoenn

Votre septième Badge en poche, il est temps de quitter l’Arène pour poursuivre votre périple. Utilisez le téléporteur près des Champions pour revenir à l’entrée de l’Arène en un clin d’œil et sortez. A peine le nez dehors, une terrible secousse frappe Algatia et une immense colonne de lumière jaillit de la mer. Quelque chose de terrible s’est passé sur le Chenal 128.

- - -

Lorsque Pierre Rochard vous voit devant l’Arène, il se précipite vers vous et vous demande de l’accompagner à son domicile. Une fois sur place, votre mentor vous apprend que le sceau caché au fond de l’océan, dans la Caverne Fondmer, a été brisé. Un Pokémon ancestral a été scellé en ce lieu et la Team Aqua/Team Magma a réussi à briser le sceau pour s’emparer du pouvoir du dit Pokémon.

- -

Après vous avoir demandé de l’aider, Pierre vous confie la CS07 (Plongée). Cette nouvelle capacité vous permet d’explorer les profondeurs de Hoenn. Vous recevez également le Plongeur Devon, une tenue qui vous protégera dans vos aventures sous-marines. L’homme vous recommande d’utiliser la CS quelque part sur le Chenal 128 pour mettre un terme aux agissements des deux organisations.

- - -

Bien que l’heure soit grave, avant de vous lancer à la poursuite des mécréants, il vous reste de petites choses à voir. Cette partie de notre soluce est facultative. Aussi, si vous souhaitez vous lancer à la poursuite de la Team Aqua/Team Magma, merci de passer à la sous-partie suivante. Allez soigner vos Pokémon et apprenez la CS Plongée à l’un d’eux. Une fois fait, retournez à Lavandia grâce à Vol et allez dans le Centre Pokémon. Vous y trouverez le Tonton Camelot. Il vous fera cadeau d’une décoration pour votre Super Base Secrète en échange d’un objet très simple (une Potion, un Antidote ou une Poké Ball). Il vous offrira par l’occasion l’Aura Discrétion N.1.

- - -

Rendez-vous par la suite à Myokara et dirigez-vous sur le Chenal 107. A l’extrémité sud-est, vous retrouverez la zone sombre. Utilisez Plongée pour atterrir dans la fosse sous-marine du Chenal. Deux Dresseurs sont présents : affrontez-les. Deux objets sont également cachés. Seul bémol : vous ne pouvez pas utiliser le Cherch’Objet sous l’eau… Regardez les screens ci-dessous pour vous guider et mettre la main sur une Plaque Flamme et un Tesson Jaune. Une fois l’exploration terminée, remontez à la surface. Nous n’explorerons pas Lavandia Sea dans la soluce, aussi merci de vous référer à la page concernée dans la catégorie « Lieux ».

- - -
-

Rufus le Plongeur

Gain : 1600

Afficher/Cacher

-
Wailmer
eau
Niveau 38
-
Wailord
eau
Niveau 40
x
x
x
x

-

Martina la Pêcheuse de Perles

Gain : 1640

Afficher/Cacher

-
Lanturn
eau
électrik
Niveau 41
x
x
x
x
x


Rendez-vous à présent à Nénucrique et gagnez le Chenal 124. De nombreuses fosses sont présentes. Rendez-vous dans la première Fosse sous-marine que vous croiserez. Une fois sous l’eau, terrassez le Dresseur qui s’y trouve, et fouillez les environs au nord de ce dernier pour dénicher une Écaille Cœur. Retournez ensuite à la surface.

- -
-

Ian le Plongeur

Gain : 1640

Afficher/Cacher

-
Hypocéan
eau
Niveau 41
x
x
x
x
x


Dirigez-vous à présent vers la maison du Chercher de Trésors et plongez au nord-est. Il s’agit d’un petit passage étroit. En vous déplaçant le long de la fosse, vous pourrez trouver à mi-chemin un Tesson Vert. Regagnez la surface par le nord. Vous atterrissez près d’une plage où un Tesson Rouge attend sagement au sol.

- - -

La fosse à l’extrémité gauche vous permettra de combattre un nouveau Dresseur. Trois objets sont cachés ici. Une Perle se trouve en bas à gauche du Plongeur, dans le carré sans algues. Un peu plus à droite, vous trouverez une Écaille Cœur. Enfin, au fond du tunnel à droite se terre une Plaque Ciel.

- - -
-

Akio le Plongeur

Gain : 1640

Afficher/Cacher

-
Staross
eau
psy
Niveau 41
x
x
x
x
x


Revenez à la zone principale du Chenal 124 et plongez cette fois-ci dans la fosse à gauche de la maison du Chercheur de Trésors. A l’Ouest de la zone éclairée, vous trouverez un Carbone. Revenez à la surface et, pour en finir avec ce Chenal, surfez vers l’Ouest jusqu’à atteindre la fosse sud-ouest. Remontez grâce à la surface éclairée juste à gauche pour découvrir une zone inexplorée. Vous pourrez ramasser un Tesson Bleu et, juste à côté, une Scarabruite.

- -
- -

Retournez dans la fosse sous-marine précédente. Affrontez la Dresseuse, puis dirigez-vous vers le sud. Inspectez le bord des algues pour déterrer une Grande Perle. Fouillez enfin le carré sans algues au sud de la Dresseuse pour dénicher un Calcium. Combattez cette dernière. Regagnez la surface par la zone éclairée au sud-est pour trouver un Tesson Jaune sur la plage.

- - -
-

Nathalie la Pêcheuse de Perles

Gain : 1640

Afficher/Cacher

-
Poissoroy
eau
Niveau 41
x
x
x
x
x

-

Julie la Pêcheuse de Perles

Gain : 1560

Afficher/Cacher

-
Coquiperl
eau
Niveau 39
-
Coquiperl
eau
Niveau 39
x
x
x
x


L’exploration du Chenal 124 est terminée. Envolez-vous à présent à Algatia, faites un détour par le Centre Pokémon si nécessaire, puis surfez sur les eaux au nord pour rejoindre le Chenal 125. Cette route maritime regorge de coins secrets et de Dresseurs à affronter. La Grotte Tréfonds se trouve également sur ce Chenal. Néanmoins, comme pour Lavandia Sea, nous y consacrons une page dans la rubrique « Lieux » et n’en parlerons pas ici. Faites le tour du Chenal en partant vers l’ouest, et combattez tous les Dresseurs. Vous trouverez sur une petite plage une Grande Perle après avoir défait la Nageuse Shelly.

- -
-

Zaid le Nageur

Gain : 624

Afficher/Cacher

-
Hypocéan
eau
Niveau 39
x
x
x
x
x

-

Jirô le Marin

Gain : 1440

Afficher/Cacher

-
Wailmer
eau
Niveau 36
-
Tentacruel
eau
poison
Niveau 36
-
Machopeur
combat
Niveau 36
x
x
x

-

Lumi et Lamia les Senior et Junior

Gain : 1872

Afficher/Cacher

-
Camérupt
feu
sol
Niveau 39
x
x
-
Altaria
dragon
vol
Niveau 38
x
x

-

Shelly la Nageuse

Gain : 624

Afficher/Cacher

-
Lovdisc
eau
Niveau 39
x
x
x
x
x

-

Anabelle la Nageuse

Gain : 576

Afficher/Cacher

-
Coquiperl
eau
Niveau 38
-
Poissoroy
eau
Niveau 36
x
x
x
x

-

César le Nageur

Gain : 592

Afficher/Cacher

-
Stari
eau
Niveau 37
-
Stari
eau
Niveau 37
x
x
x
x


Une fois vos explorations avec la capacité Plongée terminées, il est temps de vous lancer à la recherche de la Caverne Fondmer. Retournez à Algatia puis surfez vers le sud jusqu’à atteindre le Chenal 127.

-

Les fosses abyssales

Le Chenal 127 recèle de nombreuses choses. Pour le moment, restez à la surface et affrontez l’Ornithologue sur la plage à gauche. Traversez ensuite l’océan pour gagner les plages de droite. Trois Pêcheurs sont présents et vous pourrez ramasser un Zinc au sol.

-
-

Archer l'Ornithologue

Gain : 1520

Afficher/Cacher

-
Dodio
normal
vol
Niveau 38
-
Xatu
psy
vol
Niveau 38
x
x
x
x

-

Jean-Pierre le Pêcheur

Gain : 1184

Afficher/Cacher

-
Lovdisc
eau
Niveau 37
-
Relicanth
eau
roche
Niveau 37
x
x
x
x

-

Ronald le Pêcheur

Gain : 1248

Afficher/Cacher

-
Tentacruel
eau
poison
Niveau 39
x
x
x
x
x

-

Dan le Pêcheur

Gain : 1184

Afficher/Cacher

-
Wailmer
eau
Niveau 37
-
Sharpedo
eau
ténèbres
Niveau 37
x
x
x
x


Une fois l’objet ramassé, dirigez-vous vers le sud, sur une plage où s’entraîne un Karatéka. Observez attentivement les scintillements pour dénicher une Scarhinoïte. Affrontez le Dresseur, puis surfez sur les eaux au Nord-Est et utilisez Plongée. Une fois dans la fosse, une Pêcheuse de Perle vous attend : réglez-lui son compte. Fouillez les alentours légèrement sur la droite pour trouver une Écaille Cœur.

- -
-

Michael le Karatéka

Gain : 1248

Afficher/Cacher

x
x
x
x
x
x

-

Célia la Pêcheuse de Perles

Gain : 1640

Afficher/Cacher

-
Phogleur
glace
eau
Niveau 41
x
x
x
x
x


Remontez à la surface par le passage de droite pour atteindre une mangrove où vous pourrez mettre la main sur un Carbone et sur un Super Bonbon. Revenez sur la zone principale du Chenal 127. Une très grande fosse sous-marine s’étend sous vos pieds. Vous pouvez y accéder en plongeant presque n’importe où dans les zones où l’eau est sombre. Beaucoup d’objets sont à dénicher. Aussi, si vous désirez tous les trouver, lisez attentivement les lignes qui vont suivre. Commencez par affronter la Topdresseur au dessus de la plage sud, si ce n’est pas encore fait.

- -
-

Joséphine le Topdresseur

Gain : 2280

Afficher/Cacher

-
Stalgamin
glace
Niveau 38
-
Maskadra
insecte
vol
Niveau 38
-
Téraclope
spectre
Niveau 38
x
x
x


Une fois la Dresseuse vaincue, plongez dans la fosse à votre droite. Une jeune femme peut être combattue juste en dessous. Au nord de celle-ci, vous trouverez une Plaque Ombre. Remontez à la surface, dirigez-vous sur la gauche, combattez le Topdresseur et plongez dans le deuxième bras de la fosse. Tout au nord, encore une fois, vous mettrez la main sur une Plaque Fantô. Descendez jusqu’à trouver un croisement. Inspectez consciencieusement le sol pour mettre la main sur un PV Plus. Remontez le long du second bras et allez tout en haut près du Plongeur pour dénicher, cette fois-ci, un Morceau d’Étoile. Affrontez le Dresseur.

- -
- -
-

Meg la Pêcheuse de Perles

Gain : 1640

Afficher/Cacher

-
Staross
eau
psy
Niveau 41
x
x
x
x
x

-

Zack le Topdresseur

Gain : 2460

Afficher/Cacher

-
Scarabrute
insecte
Niveau 41
x
x
x
x
x

-

Brian le Plongeur

Gain : 1640

Afficher/Cacher

-
Relicanth
eau
roche
Niveau 41
x
x
x
x
x


Redescendez au niveau du croisement, allez un peu plus bas jusqu’à trouver le bras de gauche. Un Tesson Rouge peut être ramassé à la jonction des deux chemins. Enfin, tout au nord, vous trouverez une Plaque Insecte. Remontez à la surface, affrontez le Triathlète et dirigez-vous vers le sud pour trouver le Chenal 128.

- - -
-

Patrice le Triathlète

Gain : 1560

Afficher/Cacher

-
Tentacruel
eau
poison
Niveau 39
x
x
x
x
x

De nouveaux Dresseurs et objets vous attendent sur ce Chenal. Avant de vous ruer vers la Caverne Fondmer, explorez les lieux. Allez vers le sud et accostez sur l’espèce de cercle rocheux. Dégainez votre Cherch’Objet pour trouver une Écaille Cœur. Ne plongez pas tout de suite et partez vers l’est. Sur la petite plage, une deuxième Écaille Cœur vous attend. Enfin, sur le banc de sable juste après, vous trouverez une troisième Écaille Cœur. Cinq Dresseurs peuvent être affrontés.

- - -
-

Richard le Topdresseur

Gain : 2340

Afficher/Cacher

-
Grolem
sol
roche
Niveau 39
-
Raichu
électrik
Niveau 39
x
x
x
x

-

Yoshiro le Pêcheur

Gain : 1184

Afficher/Cacher

-
Wailmer
eau
Niveau 37
-
Hypocéan
eau
Niveau 37
x
x
x
x

-

Elron le Garçon à la Bouée

Gain : 152

Afficher/Cacher

-
Lovdisc
eau
Niveau 38
x
x
x

x
x

-

Fedra la Fille à la Bouée

Gain : 152

Afficher/Cacher

-
Lovdisc
eau
Niveau 38
x
x
x
x
x

-

Aimé le Triathlète

Gain : 1440

Afficher/Cacher

-
Staross
eau
psy
Niveau 36
x
x
x
x
x


Comme le Chenal 127, le Chenal 128 est composé d’une énorme fosse sous-marine. Une fois les deux enfants vaincus, revenez vers l’Est. Plongez dans la première fosse que vous croiserez en revenant sus vos pas. Une Dresseuse est présente, et vous pourrez dénicher deux objets cachés dans les zones sans algues : une Protéine et une Perle.

- - -
-

Mélusine la Pêcheuse de Perles

Gain : 1560

Afficher/Cacher

-
Lovdisc
eau
Niveau 39
-
Lovdisc
eau
Niveau 39
x
x
x
x


Dirigez-vous ensuite dans la fosse au centre du cercle de pierre. Un Orbe Adamant est cachée près de la paroi du haut. Une fois que vous avez fini d’explorer le Chenal 128, plongez dans la fosse principale du Chenal qui décrit un cercle. L’entrée de la Caverne Fondmer est au sud du plateau sous-marin. Entrez et remontez à la surface.

- - -

La Caverne Fondmer

Un fois la surface regagnée, vous retrouverez le sous-marin volé par la Team Aqua/Team Magma. Accostez sur la terre ferme et utilisez votre Cherch’Objet sur la rive droite pour dégoter une Écaille Cœur. Retournez vers le nord et entrez dans la caverne.

- - -

La Caverne Fondmer est un labyrinthe composé de plusieurs salles. Vous vous trouvez actuellement dans la salle 1, contenant deux gros rochers à pousser grâce à Force, ainsi que deux Sbires de la Team Aqua/Team Magma. Prenez le chemin du haut, cassez le rocher avec Éclate-Roc et poussez le suivant dans le trou pour libérer le passage. Avancez vers le nord et poussez le second gros bloc de pierre. Affrontez les deux hommes de main, puis prenez le passage au sud pour atteindre la salle 2.

- -
-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 1560

Afficher/Cacher

-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 39
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 39
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 1640

Afficher/Cacher

-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 41
x
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Magma

Gain : 1560

Afficher/Cacher

-
Chamallot
feu
sol
Niveau 39
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 39
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Magma

Gain : 1640

Afficher/Cacher

-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 41
x
x
x
x
x


Un nouveau Sbire se trouve dans cette salle. Combattez-le puis dirigez-vous vers le sud. Poussez le gros rocher dans le trou pour ouvrir le passage et bifurquez à droite, de sorte à atteindre la porte sud-est qui mène à la salle 3.

-
-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 1640

Afficher/Cacher

-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 41
x
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Magma

Gain : 1640

Afficher/Cacher

-
Chamallot
feu
sol
Niveau 41
x
x
x
x
x

Sautez par-dessus le rebord à l’entrée de la salle 3, réduisez en poussière le nouveau Dresseur et allez sur la droite. Ne vous occupez pas de la porte au nord et empoignez votre Cherch’Objet. Vous trouverez dans un angle une Corde Sortie. Prenez le passage pour revenir dans la salle 2.

- -
-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 1640

Afficher/Cacher

-
Grotadmorv
poison
Niveau 41
x
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Magma

Gain : 1640

Afficher/Cacher

-
Smogogo
poison
Niveau 41
x
x
x
x
x

Poussez le gros bloc de pierre et retournez dans la salle 1 par le nord. De là, continuez dans cette direction et prenez la porte pour atteindre la salle 4. Commencez par déplacer le premier rocher dans le trou de gauche. Ensuite, revenez quelques pas en arrière et montez jusqu’à voir trois blocs. Poussez celui de gauche vers la gauche et celui du haut vers le haut. Vous vous libérez ainsi le passage jusqu’à un rocher que vous pouvez casser avec Éclate-Roc. Une fois fait, prenez le chemin au nord-ouest.

- - -

Vous arrivez dans la salle 5. Cette zone aquatique est soumise à de nombreux courants. Deux sorties sont présentes : une au nord qui vous permettra de continuer l’exploration de la Caverne Fondmer, et une à gauche qui vous ramènera… à l’entrée. Surfez jusqu’au courant montant sur la droite pour atteindre un carré d’eau calme. Allez ensuite à gauche, accostez et prenez la sortie pour rejoindre la salle 6.

- -
- -

Vous touchez presque au but ! Dans la salle 6, suivez le chemin imposé, poussez le bloc de pierre sur la droite et prenez la sortie au sud, jusqu’à côté, pour arriver dans la salle 7. Il s’agit d’une nouvelle zone aquatique. Depuis l’entrée, naviguez vers le sud sur les eaux calmes, entre les deux courants. Prenez ensuite celui de droite allant vers le sud. Ensuite, prenez le courant du bas qui vous permettra d’atteindre un lopin de terre où vous ramasserez la CT55 (Ébullition).

- - -

Une fois la CT récupérée, surfez vers le nord pour retourner dans la salle 6. Dirigez-vous vers le nord, affrontez le Sbire, poussez le rocher puis prenez la sortie nord pour gagner la salle 8.

-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 1600

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 38
-
Grotadmorv
poison
Niveau 40
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Magma

Gain : 1600

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 38
-
Smogogo
poison
Niveau 40
x
x
x
x


La salle 8 est remplie de gros rochers qui doivent être déplacés dans un certain ordre pour atteindre l’entrée de la salle 9 au nord. Pour ce faire, vous pouvez choisir de travers le côté gauche ou droite. Poussez les deux premiers rochers au sud dans les trous pour ouvrir le passage. Ensuite, poussez le rocher de gauche d’un cran à droite, faites le tour et poussez celui de droite à une fois à droite pour le rapprocher du mur. Repoussez une fois de plus le rocher de gauche vers l’est. De là, allez au nord vers les deux rochers suivants. Poussez celui de gauche d’un cran vers le bas, et déplacez le bloc de pierre juste au dessus dans le trou. La voie est libre ! Poursuivez votre route jusqu’à la salle 9.

- - -

Il n’y a qu’un seul chemin dans cette partie de la caverne. Faites le tour de la salle et n’oubliez pas de ramasser la CT26 (Séisme) au bout du chemin. Descendez l’escalier pour entrer dans la salle 10.

- -

C’est au plus profond de la Caverne Fondmer que vous finissez par rattraper le Chef de la Team Aqua/Team Magma. Il vient de découvrir le lieu où sommeille le Pokémon ancestral, Kyogre/Groudon, et s’apprête à le réveiller grâce à la Gemme Bleue/Rouge. Maintenant qu’il est à un cheveu de mettre son plan diabolique à exécution, il n’a pas l’intention de vous laisser lui mettre des bâtons dans les roues et vous défie au cours d’un ultime combat.

- -
- -
-

Arthur le Leader Team Aqua

Gain : 6880

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 41
-
Grotadmorv
poison
Niveau 41
-
Nostenfer
poison
vol
Niveau 41
-
Sharpedo
eau
ténèbres
Niveau 43
x
x

-

Max le Leader Team Magma

Gain : 6880

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 41
-
Smogogo
poison
Niveau 41
-
Nostenfer
poison
vol
Niveau 41
-
Camérupt
feu
sol
Niveau 43
x
x


Arthur possède quatre Pokémon bien entraînés, dont Sharpédo qui méga-évoluera en Méga-Sharpedo grâce à sa Méga-Gemme. Concernant Max, il n’hésite pas à mettre le paquet dans ce combat. Son équipe dispose de quatre Pokémon de haut niveau, mais aussi de Camérupt, équipé d’une Méga-Gemme qui le fera méga-évoluer en Méga-Camérupt. Quelle que soit la version à laquelle vous jouez, tâchez d’exploiter au maximum les faiblesses de leur équipe respective pour prendre l’avantage.


Une fois le Leader vaincu, malgré sa défaite, Arthur/Max n’a pas l’intention d’abandonner son rêve et, malgré les supplications de son bras droit, il fait appel aux pouvoirs de la Gemme Bleue/Gemme Rouge pour réveiller l’ancien Pokémon. Une fois réanimé, Kyogre/Groudon fait route vers l’ouest et son énergie se répand dans toute la région, affectant considérablement la météo. Le Chef de l’organisation se rend alors compte de sa terrible erreur.

- -
- -

Bien que Kyogre/Groudon n’ait pas encore fait appel à la Primo-Résurgence, son pouvoir est déjà hors du commun. A contrecœur, le Chef de la Team Aqua/Team Magma accepte de faire équipe avec son rival de toujours pour l’aider à remettre les choses dans l’ordre. Pierre Rochard débarque peu de temps après et vous demande de l’aider. Il compte aller à Atalanopolis, à l’Ouest de là où vous êtes, où le Pokémon Légendaire semble se rendre. Et c’est justement votre prochaine destination !

- -
- -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.