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Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 21ème partie : la Ligue Pokémon !

La Ligue Pokémon

Vous voilà enfin arrivé à la Ligue Pokémon ! Après un tumultueux voyage à travers les terres de Hoenn, terres où vous aurez affrontés mécréants et Pokémon ancestraux, il est l’heure pour vous de rencontrer quelques uns des plus puissants Dresseurs Pokémon de la région, connus sous le nom de Conseil 4. Vous devrez venir à bout de chacun d’entre eux pour gagner le droit de faire face au Maître de la Ligue. Soyez certains d’être bien préparé, car une fois commencé, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Avancez jusqu’à l’entrée du bâtiment pour trouver une Méga-Gemme : la Mewtwoïte Y. Une fois ramassée, entrez.

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Étape primordiale avant de vous lancer à l’assaut de la Ligue Pokémon : le Centre Pokémon. Votre équipe doit être épuisée après les nombreux combats menés au long de la Route Victoire. Faites-vous un stock de Rappels, Guérison ou autres objets de soin au cas où. Une fois prêt, avancez jusqu’à la porte et traversez-là pour débuter l’ultime épreuve.

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Le terrible Conseil 4

Traversez le premier couloir pour arriver dans la première salle, avec Damien, un spécialiste des Pokémon de type Ténèbres. Parlez-lui pour engager le combat.

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Damien du Conseil 4

Gain : 8320

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 50
-
Tengalice
plante
ténèbres
Niveau 50
-
Sharpedo
eau
ténèbres
Niveau 50
-
Cacturne
plante
ténèbres
Niveau 50
-
Absol
ténèbres
Niveau 52
x

Damien est donc votre premier adversaire du Conseil 4.Son équipe, basée sur le type Ténèbres, possède des faiblesses récurrentes aux types Combat, Insecte et Fée. Deux de ses Pokémon sont également sensibles aux attaques Feu, Vol et Glace. Autant dire que la balance des types est loin d’être de son côté. Grahyèna va commencer par baisser votre Attaque avec Intimidation. Faites attention à Vantardise qui plongera votre Pokémon dans la confusion après avoir augmenté l'Attaque de ce dernier de deux niveaux. Absol est l'élément le plus dangereux de l'équipe adverse. Faites attention, surtout avec le fort taux de coups critiques de Tranche. Coupe Psycho inflige également pas mal de dégâts avec un taux de critiques élevé.

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Une fois Damien vaincu, sortez de la salle et suivez le nouveau couloir. Avancez jusqu’à la prochaine pièce où vous attend Spectra, la spécialiste des Pokémon Spectre.

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-

Spectra du Conseil 4

Gain : 8480

Afficher/Cacher

-
Téraclope
spectre
Niveau 51
-
Branette
spectre
Niveau 51
-
Branette
spectre
Niveau 51
-
Ténéfix
ténèbres
spectre
Niveau 51
-
Noctunoir
spectre
Niveau 53
x

Spectra utilise des Pokémon de type Spectre, ce qui vous contraint à user de Pokémon Spectre également, ou de type Ténèbres pour battre toute l'équipe, hormis Ténéfix qui n’est sensible qu’au type Fée. Dans un premier temps, il faut faire attention au talent Pression de Téraclope et Noctunoir, car en utilisant vos attaques, les PP diminueront assez rapidement. Par ailleurs, Onde Folie plongera votre Pokémon dans la confusion, et Malédiction vous fera perdre des PV à chaque tour.

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Une fois vaincue, poursuivez votre chemin jusqu’à la prochaine salle, où vous attend Glacia, la spécialiste des Pokémon de type Glace.

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-

Glacia du Conseil 4

Gain : 8640

Afficher/Cacher

-
Oniglali
glace
Niveau 52
-
Oniglali
glace
Niveau 52
-
Momartik
glace
spectre
Niveau 52
-
Momartik
glace
spectre
Niveau 52
-
Kaimorse
glace
eau
Niveau 54
x

Glacia a une équipe remplie de Pokémon Glace, et sera plus facile à battre si vous avez des Pokémon Feu avec vous. Tout d'abord, attention à la capacité Grêle qui, en plus d’infliger chaque tour des dégâts aux Pokémon autres que Glace, se combine au talent de Momartik, Rideau Neige, qui augmente son esquive de 20%. Ensuite, Momartik et Kaimorse possède l'attaque Blizzard qui est extrêmement efficace sur les adversaires. Enfin, Glaciation de Kaimorse met n'importe quel Pokémon K.O si elle réussit.

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Une fois vaincue, sortez de la salle et avancez jusqu’à la prochaine étape. Le dernier membre du Conseil 4 n’est autre qu’Aragon, l’homme aux Pokémon Dragon.

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Aragon du Conseil 4

Gain : 8800

Afficher/Cacher

-
Altaria
dragon
vol
Niveau 53
-
Libégon
sol
dragon
Niveau 53
-
Libégon
sol
dragon
Niveau 53
-
Hyporoi
eau
dragon
Niveau 53
-
Drattak
dragon
vol
Niveau 55
x


Le type de prédilection d’Aragon n’est autre que le type

Dragon. Ce type est faible face à lui-même, ainsi qu’aux types Fée et Glace. D’ailleurs, quatre des Pokémon d’Aragon ont une double faiblesse au type Glace. La plupart des capacités utilisées par les Pokémon d'Aragon infligent des altérations de statut : Hyporoi utilisera Bâillement pour endormir vos Pokémon au tour suivant, l’un des Libégon possède Ultrason qui rendra vos Pokémon confus, et Drattak aura une chance de vous paralyser avec Crocs Éclair.

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Une fois Aragon terrassé, la dernière porte s’ouvre. Le Conseil 4 a été vaincu, mais il reste encore un Dresseur à combattre : le Maître de la Ligue Pokémon.


Le grand Maître de la Ligue Pokémon

Soignez vos Pokémon avec des Guérisons ou Hyper Potions si nécessaire, et franchissez la porte. Traversez le long couloir de lumière pour rencontrer le Maître, qui n’est autre que Pierre Rochard. Après quelques mots, votre mentor vous défie au cours d’un combat qui s’annonce… ÉPIQUE.

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-

Pierre le Maître

Gain : 11800

Afficher/Cacher

-
Airmure
acier
vol
Niveau 57
-
Kaorine
psy
sol
Niveau 57
-
Galeking
acier
roche
Niveau 57
-
Vacilys
roche
plante
Niveau 57
-
Armaldo
roche
insecte
Niveau 57
-
Métalosse
acier
psy
Niveau 59


Pierre Rochard affectionne particulièrement les Pokémon de type Roche et Acier. Prévoyez des Pokémon de type Feu, Sol ou Combat pour en venir à bout. Attention à Kaorine qui possède Lévitation et qui sera insensible aux attaques Sol. Le premier danger sera Airmure, qui possède les attaques Toxik et Picots, risquant de vous handicaper sur le long terme. Vacilys peut être assez endurant avec Giga-Sangsue et pourra plonger votre Pokémon dans la confusion grâce à Onde Folie. Kaorine cherchera à renforcer la Défense et la Défense Spéciale de l’équipe avec Protection et Mur Lumière. Métalosse reste le plus gros danger, puisqu’il est équipé d’une Méga-Gemme. Le talent Griffe Dure qu’il acquiert en méga-évoluant augmente considérablement la puissance de ses attaques directes sans oublier son Attaque déjà élevée qui augmente aussi.

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Félicitations ! Vous avez triomphé du Conseil 4 et du Maître de la Ligue Pokémon ! Vous avez gagné votre place au Panthéon et montré à tout le monde ce que signifie vraiment être Dresseur. Votre équipe et vous avez grandi ensemble et prouvé que vous pouviez surmonter n’importe quelle épreuve. Brice/Flora arrive par la suite, quoi qu’un peu en retard, suivi du Professeur Seko. Pierre Rochard vous invite ensuite à le suivre au Panthéon des Dresseurs, pour que vos Pokémon soient enfin reconnus en tant que célébrités…

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Toute chose à une fin…

Une fois l’inscription terminée, votre ami.e vous propose de regagner Bourg-en-Vol. S’en suit un très beau générique, vous montrant quelques images des moments forts de votre épopée. Une fois ceux-ci terminés, vous vous trouvez sur la Route 103, et Brice/Flora vous défie au cours d’un ultime combat.

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Si vous avez choisi Arcko
-

Brice/Flora le Dresseur

Gain : -

Afficher/Cacher

-
Héledelle
normal
vol
Niveau 48
-
Raichu
électrik
Niveau 48
-
Wailord
eau
Niveau 48
-
Chapignon
plante
combat
Niveau 48
-
Braségali
feu
combat
Niveau 50
x

ou

Si vous avez choisi Poussifeu
-

Brice/Flora le Dresseur

Gain : -

Afficher/Cacher

-
Héledelle
normal
vol
Niveau 48
-
Raichu
électrik
Niveau 48
-
Chapignon
plante
combat
Niveau 48
-
Volcaropod
48
Niveau feu-roche
-
Laggron
eau
sol
Niveau 50
x

ou

Si vous avez choisi Gobou
-

Brice/Flora le Dresseur

Gain : -

Afficher/Cacher

-
Héledelle
normal
vol
Niveau 48
-
Raichu
électrik
Niveau 48
-
Volcaropod
feu
roche
Niveau 48
-
Wailord
eau
Niveau 48
-
Juncko
plante
Niveau 50
x

Vous remerciant pour ce dernier combat, le jeu se termine sur une vue du ciel étoilé avec le nom du jeu. Dans une dernière scène, vous surprenez une discussion entre vos parents à propos d’un spectacle d’astronomie à Algatia auxquels ils ne peuvent pas assister, et le jeu se termine sur une musique intrigante…

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Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/06/2022 à 21:30.

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