Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #770
Pokémon No. 770
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Paulie, la Capit...
(Par Psychédélique, le 19/05)

Paulie, la Capit...
(Par Psychédélique, le 19/05)

Apocyne, Admin d...
(Par Simon, le 18/05)

Molène, le Cous...
(Par Simon, le 18/05)

Gladio, le Prote...
(Par Simon, le 18/05)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 22ème partie : l'Épisode Delta !

Le vol des Gemmes Sésames

Une fois le jeu relancé, avant de reprendre les commandes de votre personnage, vous avez le droit à une cinématique servant de mise en bouche. L’action se passe au Centre Spatial d’Algatia. Tous les scientifiques semblent en effervescence : une météorite a dévié de sa trajectoire et va s’écraser sur les terres d’Hoenn, au sud-ouest d’Atalanopolis, sur un îlot près du Chenal 131. Nous avons ensuite droit à un autre plan, avec une jeune femme revêtue d’un costume de Sbire de la Team Aqua/Team Magma, accompagnée d’un Chuchmur. Cette étrange personne semble en savoir long sur vous et sur les Gemmes Sésames, et prête à tout pour défendre Marie-Lise, son Pokémon… Bienvenue dans l’Épisode Delta.

- - -

Vous vous trouvez dans votre chambre. Descendez au rez-de-chaussée pour trouver vos parents. Conscient de votre force, Norman vous remet le Ticket Duo, pour assister au spectacle d’astronomie du Centre Spatial d'Algatia. Le billet étant pour deux personnes, votre père vous suggère d’emmener Brice/Flora avec vous. Une fois votre père parti et l’émission de télé regardée, sortez pour retrouver votre voisin(e).

- -

Le nez dehors, vous tombez sur la jeune femme vue dans la cinématique. Elle se nomme Amaryllis. Après quelques présentations et un long discours montrant qu’elle en sait beaucoup sur vous, elle s’en va. Entrez dans la maison de Brice/Flora pour apprendre qu’Amaryllis a dérobé la Gemme Sésame de votre ami(e), et qu’elle semble partie vers Clémenti-Ville. Ne perdez pas de temps et pourchassez-là. Une fois sur place, dirigez-vous vers la maison de Timmy pour trouver ce dernier en mauvaise posture : Matthieu/Courtney, un des Admins de la Team que vous avez vaincue, cherche à lui dérober sa Gemme Sésame. N’y arrivant pas, il se rabat sur vous.

- -
- -
-

Matthieu l'Admin Team Aqua

Gain : 5300

Afficher/Cacher

-
Sharpedo
eau
ténèbres
Niveau 53
x
x
x
x
x

-

Courtney l'Admin Team Magma

Gain : 5300

Afficher/Cacher

-
Camérupt
feu
sol
Niveau 53
x
x
x
x
x


Suite à sa défaite, Matthieu/Courtney s’en va, non sans rage, bredouillant qu’il/elle retourne au Site Météore. Timmy vous remercie et vous confie qu’il n’a plus sa Gemme Sésame. Juste après ça, Pierre Rochard vous contacte sur votre Poké Multi-Navi et vous demande de le rejoindre à la société Devon, à Mérouville. Sans plus tarder, rendez-vous y.

- - -

Lorsque vous êtes à Mérouville, allez devant la Devon SARL où vous attend Pierre. Une fois à l’intérieur, une grande discussion commence entre son père, lui et vous. Le président de la société vous apprend qu’il y a 3000 ans de ça, une grande guerre faisait rage dans une autre région, et qu’un homme mit au point une machine pour la stopper. L’énergie nécessaire à son fonctionnement provenait de la vie des Pokémon (si vous avez joué à Pokémon X et Y, vous devriez avoir fait le rapprochement). Il vous parle ensuite de l’énergie ∞ et du succès de la société dans plusieurs domaines. Il entre ensuite dans le vif du sujet, en vous révélant qu’une météorite de plus de 10km de diamètre fonce sur la planète. Pour que la stratégie de défense mise en place avec le Centre Spatial d’Algatia fonctionne, il leur faudrait un Éclat de Météorite. Le président vous demande donc d’aller à la Grotte Granite pour en trouver un. Cap sur Myokara !

- - -

L’Éclat de Météorite

Envolez-vous sur l’île de Myokara et dirigez-vous vers la Grotte Granite. A l’intérieur, dirigez-vous vers la salle où vous aviez rencontré Pierre Rochard la première fois. Vous retrouvez Amaryllis, en pleine observation de la fresque murale. S’apercevant de votre présence, elle vous défie quelques instants plus tard.

- - -
-

Amaryllis le Dresseur

Gain : 5700

Afficher/Cacher

-
Rexillius
roche
dragon
Niveau 55
-
Altaria
dragon
vol
Niveau 55
-
Drattak
dragon
vol
Niveau 57
x
x
x


Bien qu’ayant entre-aperçu une Méga-Gemme sur sa jambe, Amaryllis ne fait pas appel à la Méga-Évolution au cours du match. Son équipe est composée de trois Pokémon Dragon : prévoyez des attaques Fée, Glace ou Dragon pour la décimer. Une fois vaincue, vous trouvant incroyable, elle vous remet un Éclat de Météorite. Une fois la jeune femme partie, Pierre Rochard vous demande de le rejoindre rapidement au Centre Spatial d’Algatia.

- - -

Sur place, entrez dans le Centre Spatial et parlez à la jeune femme devant un escalier pour accéder à l’étage supérieur. Vous retrouvez Pierre et le Professeur Kosmo, à qui vous remettez l’Éclat de Météorite. Il vous explique que l’équipe de scientifiques essaye de recréer l’incroyable charge énergétique libérée lors d’une Méga-Évolution, énergie qui sera expulsée dans l’espace grâce à la fusée et qui permettra de dévier la fusée.

- - -

Le Professeur Kosmo vous apprend qu’il va avoir besoin d’un autre Éclat de Météorite. Au moment, Amaryllis débarque et n’hésite pas à envoyer paître l’équipe de recherche, les accusant de reproduire les mêmes erreurs qu’il y a 3000 ans. Une fois partie, le professeur vous demande d’aller chercher un nouvel éclat au Site Météore. Si vous pensiez vous reposer, c’est encore loin d’être le cas ! Envolez-vous vers votre prochaine direction.

- -

Une fois arrivé au Site Météore, entrez et remontez la cascade se trouvant après le pont. Entrez dans la nouvelle grotte, prenez l’échelle près du Dracologue pour aller au sous-sol, traversez la nouvelle salle en allant vers le nord pour trouver une nouvelle échelle. De retour au rez-de-chaussée, grimpez au sommet des chutes pour retrouver Pierre Rochard, qui a déjà récupéré l’Éclat de Météorite. Il vous présente ensuite à une vieille dame, qui se trouve être une descendante du Peuple Météore. Elle vous apprend que son rôle est de transmettre aux générations futures l’histoire de la Méga-Évolution et de Rayquaza, qui semble en être le précurseur. Le récit raconté par la vieille date peut être lu sur la page des Légendes de Hoenn.

- -

Pierre constate rapidement que l’histoire parle de la Méga-Évolution de Rayquaza. La vieille dame vous apprend que la Gardienne du Savoir actuelle n’est autre qu’Amaryllis. Pour contrer le danger qui menace la planète, cette dernière a pour but d’invoquer Rayquaza. Elle a infiltré l’organisation qui cherchait à réveiller le Pokémon ancestral dans ce but et est prête à tout pour parvenir à ses fins, quel qu’en soit le prix. Après ces nombreuses révélations, Pierre se retire et retourne à la société Devon à Mérouille. Vous feriez bien de le suivre.

- - -

Le retour des mécréants

De retour à Mérouville, dirigez-vous vers la Devon SARL. En approchant de la porte, vous entendez de gros cris et assistez à la fuite d’un employé, pourchassé par la Team Aqua/Team Magma, qui ne manque pas de vous combattre. Un second Sbire débarque, une fois le premier vaincu, et un troisième arrive par la suite.

- -
-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 2000

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 48
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 50
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 2040

Afficher/Cacher

-
Grotadmorv
poison
Niveau 51
x
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 1960

Afficher/Cacher

-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 49
-
Sharpedo
eau
ténèbres
Niveau 49
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Magma

Gain : 2000

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 48
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 50
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Magma

Gain : 2040

Afficher/Cacher

-
Smogogo
poison
Niveau 51
x
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Magma

Gain : 1960

Afficher/Cacher

-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 49
-
Camérupt
feu
sol
Niveau 49
x
x
x
x


Une fois la série de combat terminée, l’employé de la société Devon vous apprend qu’un membre de la Team Aqua/Team Magma a volé une pièce importante du Câble Link. A la description qu’il en fait, vous comprenez rapidement qu’il s’agit de Matthieu/Courtney. L’homme vous révèle que la Team est partie en direction du Centre Spatial. Soignez vos Pokémon si nécessaire et filez en direction du bâtiment.

-

Lorsque vous êtes à Algatia, dirigez-vous vers le Centre Spatial. Vous vous arrêtez en chemin pour constater la présence de Matthieu/Courtney, accompagné(e) de cinq Sbires. Suivez-les et, une fois à l’intérieur du Centre, dirigez-vous vers les escaliers pour accéder à l’étage supérieur. Vous retrouverez la horde de Sbires que vous aviez affrontés par le passé, dans la planque de Team Aqua/Team Magma. Une fois n’est pas coutume, réglez-leur leur compte.

- -
-

Sbires de la Team Aqua

Gain : 1000

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 25
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 25
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 25
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 25
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 25
x
-

Sbires de la Team Magma

Gain : 1000

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 25
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 25
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 25
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 25
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 25
x


Une fois la mauvaise troupe vaincue, filez à l’étage. Vous retrouvez votre Admin préféré, accompagné d’un Sbire. Matthieu/Courtney se sent trahi(e) par son ancien Chef qui s’est repenti, et semble prêt à tout pour parvenir à ses fins, quitte à faire exploser la fusée. S’en suit un Combat Duo accompagné de Pierre Rochard pour l’arrêter.

-
-

Matthieu l’Admin Team Aqua et Sbire de la Team Aqua

Gain : 7540

Afficher/Cacher

-
Sharpedo
eau
ténèbres
Niveau 55
x
x
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 51
-
Grotadmorv
poison
Niveau 51
x

-

Courtney l’Admin Team Magma et Sbire de la Team Magma

Gain : 7540

Afficher/Cacher

-
Camérupt
feu
sol
Niveau 55
x
x
-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 51
-
Smogogo
poison
Niveau 51
x


Après avoir vaincu les gêneurs, Marie-Lise, le Chuchmur d’Amaryllis, arrive et dérobe le convecteur spatio-temporel à Matthieu/Courtney. Sa maîtresse ne tarde pas à arriver et ne manque pas de faire la morale. Après avoir parlé d’une région de Hoenn sans Méga-Évolution, Amaryllis détruit le convecteur spatio-temporel, s’empare de la Gemme Sésame de Matthieu/Courtney et s’en va vers la planque de la Team. Quittez le Centre Spatial et envolez-vous pour Nénucrique.

- - -

Retour à la Planque des méchants

De retour à Nénucrique, foncez à la Planque Aqua/Planque Magma. Il vous faut retourner dans le bureau du Chef pour retrouver Amaryllis. Quelques Sbires ont gagné en expérience et n’hésiteront pas à vous défier. Vous retrouverez ci-dessous le chemin le plus court pour accéder au bureau du Chef, ainsi qu’une liste des Sbires :


Pokémon Saphir Alpha

Traversez le couloir l’eau et dans la salle suivante, prenez le téléporteur en haut à droite. Combattez les deux Sbires et prenez les escaliers de la nouvelle salle pour descendre d’un étage. Suivez le chemin vers la gauche, affrontez le Sbire et prenez le nouveau téléporteur. Longez le nouveau couloir vers la droite et prenez le téléporteur en haut. Si vous voulez affronter les derniers Sbires, partez sur la droite et prenez le téléporteur de droite (il faudra revenir dans cette salle après). Sinon, allez en bas pour retrouver la série de téléporteurs alignés. Prenez-les dans cet ordre : droite, milieu, gauche, gauche.

-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 1960

Afficher/Cacher

-
Grotadmorv
poison
Niveau 49
-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 49
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 2040

Afficher/Cacher

-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 51
x
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 2000

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 48
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 50
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 2040

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 51
x
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 1960

Afficher/Cacher

-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 49
-
Grotadmorv
poison
Niveau 49
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 2040

Afficher/Cacher

-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 51
x
x
x
x
x


Pokémon Rubis Oméga

Traversez le couloir l’eau et dans la salle suivante, prenez le téléporteur en haut à gauche. Combattez les deux Sbires et prenez les escaliers de la nouvelle salle pour descendre d’un étage. Suivez le chemin vers la droite, affrontez le Sbire et prenez le nouveau téléporteur. Longez le nouveau couloir vers la gauche et prenez le téléporteur en haut. Si vous voulez affronter les derniers Sbires, partez sur la gauche et prenez le téléporteur de gauche (il faudra revenir dans cette salle après). Sinon, allez en bas pour retrouver la série de téléporteurs alignés. Prenez-les dans cet ordre : gauche, milieu, droite, droite.

-

Sbire de la Team Magma

Gain : 1960

Afficher/Cacher

-
Smogogo
poison
Niveau 49
-
Chamallot
feu
sol
Niveau 49
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Magma

Gain : 1960

Afficher/Cacher

-
Chamallot
feu
sol
Niveau 49
-
Smogogo
poison
Niveau 49
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Magma

Gain : 2040

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 51
x
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Magma

Gain : 2040

Afficher/Cacher

-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 51
x
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Magma

Gain : 2000

Afficher/Cacher

-
Grahyèna
ténèbres
Niveau 48
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 50
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Magma

Gain : 2040

Afficher/Cacher

-
Chamallot
feu
sol
Niveau 51
x
x
x
x
x


Suite commune aux deux jeux

Une fois la série de téléporteurs traversée, vous retrouvez Amaryllis et le Chef de l’organisation. Ce dernier a été vaincu, et la jeune femme en profite pour subtiliser sa Gemme Sésame. Fière de sa victoire, Amaryllis vous invite à la rejoindre au Pilier Céleste. Avant votre départ, le bras droit du Chef vous remettra une Méga-Gemme : la Sharpédite si vous jouez à Pokémon Saphir Alpha, ou la Caméruptite si vous jouez à Pokémon Rubis Oméga. Juste après, Pierre Rochard vous contacte sur votre Poké Multi-Navi et vous demande de le rejoindre au premier étage du Centre Spatial. Sortez de la Planque Aqua/Planque Magma et retournez à Algatia.

- - -

Votre passage à Algatia ne sera que de courte durée. Pierre vous plus explique que seuls de rares héritiers peuvent pénétrer dans le Pilier Céleste. Par chance, Marc, le Champion d’Atalanopolis, en fait partie. Partez vers Atalanopolis pour le rencontrer. Une fois sur place, dirigez-vous vers la Grotte Origine. Vous retrouverez Marc, en pleine discussion avec un ancien. Le Champion vous invite à le rejoindre au Pilier Céleste, qui se trouve sur une petite île au bord du Chenal 131.

- -

La légende du Peuple du Météore

Pour vous rendre sur le Chenal 131, il vous faut emprunter au préalable le Chenal 128, que vous aviez déjà visité. Lorsque vous y êtes, nagez vers le sud pour atteindre le Chenal 129. Quelques Dresseurs sont présents, aussi profitez-en pour les terrasser tout en poursuivant votre route. En outre, plusieurs objets sont cachés, tant sur les plages que dans les fonds marins. Plongez dans la fasse en face des deux Pêcheurs. Partez sur la droite et fouillez dans le carré au niveau des algues pour trouver un Tesson Bleu. En continuant au nord, vous trouverez l’Orbe Perlé dans un coin. Si vous remontez à la surface sur la droite, vous aurez accès à une plage avec beaucoup de Coins Secrets. Continuez d’explorer le fond marin en allant vers le sud pour trouver cette fois-ci une Plaque Hydro. Affrontez le Dresseur présent.

- - -
-

Donnie le Pêcheur

Gain : 1248

Afficher/Cacher

-
Lanturn
eau
électrik
Niveau 39
x
x
x
x
x

-

Seymour le Pêcheur

Gain : 1184

Afficher/Cacher

-
Sharpedo
eau
ténèbres
Niveau 37
-
Barbicha
eau
sol
Niveau 37
x
x
x
x

-

Clarence le Plongeur

Gain : 1640

Afficher/Cacher

-
Lanturn
eau
électrik
Niveau 41
x
x
x
x
x


Remontez à la surface par le passage juste à côté de lui pour atterrir sur une petite plage où, avec votre Cherch’Objet, vous dénicherez une Écaille Cœur et une Grande Perle. Retournez sous les flots et partez vers l’ouest. N’oubliez pas de fouiller au niveau des algues pour trouver deux nouveaux objets : une Plaque Volt et une Plaque Toxik. Éliminez le reste des Dresseurs, tant sous l’eau qu’à la surface, et continuez votre progression vers l’ouest pour atteindre le Chenal 130.

- -
- -
-

Hugues le Plongeur

Gain : 1600

Afficher/Cacher

-
Akwakwak
eau
Niveau 38
-
Léviator
eau
vol
Niveau 40
x
x
x
x

-

Alice la Pêcheuse de Perle

Gain : 1600

Afficher/Cacher

-
Coquiperl
eau
Niveau 38
-
Tentacruel
eau
poison
Niveau 40
x
x
x
x

-

Aki le Nageur

Gain : 592

Afficher/Cacher

-
Bekipan
eau
vol
Niveau 37
-
Hypocéan
eau
Niveau 37
x
x
x
x

-

Pauline le Topdresseur

Gain : 2340

Afficher/Cacher

-
Chartor
feu
Niveau 39
-
Charmina
combat
psy
Niveau 39
x
x
x
x

-

Claudius le Triathlète

Gain : 1560

Afficher/Cacher

-
Hypocéan
eau
Niveau 39
x
x
x
x
x

-

Kate la Nageuse

Gain : 576

Afficher/Cacher

-
Lovdisc
eau
Niveau 36
-
Azumarill
eau
fée
Niveau 36
-
Corayon
eau
roche
Niveau 36
x
x
x


Le Chenal 130 comporte encore quelques Dresseurs, ainsi que des objets cachés. Commencez par plonger dans le carré d’eau au nord pour trouver un Orbe Platiné. Revenez à la surface, affrontez les trois Dresseurs et replongez dans la fosse. Pas moins de cinq objets se terrent près des algues : une Plaque Terre et une Plaque Herbe au nord-ouest, une Plaque Glace et une Plaque Poing au sud, et enfin, un Tesson Vert au nord est. Deux derniers Dresseurs sont également présents.

- - - - - -
-

Gildas le Triathlète

Gain : 1480

Afficher/Cacher

-
Akwakwak
eau
Niveau 37
-
Tentacruel
eau
poison
Niveau 37
x
x
x
x

-

Clémentine la Nageuse

Gain : 576

Afficher/Cacher

-
Akwakwak
eau
Niveau 38
-
Poissoroy
eau
Niveau 36
x
x
x
x

-

Abel le Nageur

Gain : 624

Afficher/Cacher

-
Colhomard
eau
ténèbres
Niveau 39
x
x
x
x
x

-

Carine la Pêcheuse de Perles

Gain : 1640

Afficher/Cacher

-
Corayon
eau
roche
Niveau 41
x
x
x
x
x

-

Roger le Plongeur

Gain :

Afficher/Cacher

-
Phogleur
glace
eau
Niveau 39
-
Barbicha
eau
sol
Niveau 39
x
x
x
x


Continuez vers l’ouest pour gagner, enfin, le Chenal 131. Le Pilier Céleste se trouve au nord, via un passage étroit dans le Chenal. En continuant vers l’Ouest, vous trouverez Pacifiville, un village sur pilotis comportant un Centre Pokémon. Cette petite ville sera détaillée dans la rubrique « Lieux » ; aussi nous n’en parlerons pas ici. Surfez vers le Pilier Céleste pour trouver Marc devant l’entrée. Ce dernier vous indique avoir déverrouillé le sceau. Néanmoins, pour pouvoir entrer, Marc veut que vous l’affrontiez pour savoir si vous en êtes digne ou non.

- - -
-

Marc du Peuple Atalan

Gain : 6840

Afficher/Cacher

-
Wailord
eau
Niveau 55
-
Léviator
eau
vol
Niveau 55
-
Barbicha
eau
sol
Niveau 55
-
Ludicolo
eau
plante
Niveau 55
-
Tentacruel
eau
poison
Niveau 55
-
Milobellus
eau
Niveau 57


L’équipe de Marc a un niveau assez élevé, mais reste faible aux attaques Électrik et Plante. Une fois vaincu, Marc reconnait votre bravoure et s’en va, vous suppliant d’aider la région une nouvelle fois. Si votre équipe a souffert du combat, au vu de ce qui va suivre, nous vous conseillons un détour par Pacifiville pour vous soigner. Une fois prêt, entrez, suivez le chemin imposé et entrez dans le bâtiment pour accéder au Pilier Céleste.

- -

Vous retrouvez Amaryllis, qui vous raconte le début de l’histoire de son peuple, avant de s’arrêter et de monter à l’étage (comme pour le Site Météore, son récit est disponible sur la page « Les Légendes de Hoenn »). Avant de la suivre, faites le tour de la salle et grimpez sur l’échelle du fond. Vous pourrez ainsi ramasser une Écaille Draco. Revenez vers la première échelle et grimpez pour retrouver la jeune femme. Elle vous contera un morceau de l’histoire à chaque étage, vous obligeant à la suivre. Une fois arrivé au troisième étage, partez vers le nord jusqu’au sommet supérieur due triangle. Continuez vers le sud-ouest pour trouver un objet bien caché : une Guérison. Au quatrième étage, allez vers l’ouest après avoir entendu la conclusion de la légende, et descendez les deux échelles pou récupérer la CT64 (Explosion). Revenez au quatrième étage et grimpez sur la dernière échelle.

- -
- -

Arrivé au sommet, vous retrouvez Amaryllis, prête à invoquer Rayquaza pour annihiler la météorite. Après une séquence riche en émotion, la jeune femme invoque le Pokémon Dragon. Le puissant Rayquaza apparaît mais semble incontrôlable, refusant de dévoiler sa Méga-Évolution. Au même moment, la météorite présente dans votre sac réagit et se fait absorber par Rayquaza, qui retrouve son pouvoir d’antan. Le Pokémon vous défie juste après.

- - -

Rayquaza est au niveau 70, possède le talent Air Lock, et les attaques Dracochoc, Vol et Vitesse Extrême. Sa capture est obligatoire ; aussi, si vous le mettez K.O., il réapparaîtra quoi qu’il arrive. Tâchez de diminuer au maximum ses PV et infligez-lui, si possible, un changement de statut.

-

No. 384 - Rayquaza

Niveau : 70

Type : - -

Talent : Air Lock

Attaques : Dracochoc, Vol, Vitesse Extrême

Une fois le Pokémon capturé, choisissez le Pokémon à envoyer au PC pour le récupérer avec vous. Amaryllis, en guise de remerciement, apprend Draco Ascension au Pokémon, et vous défie sans tarder.

- - -
-

Amaryllis la Gardienne du Savoir

Gain : 6200

Afficher/Cacher

-
Muplodcus
dragon
Niveau 60
-
Rexillius
roche
dragon
Niveau 60
-
Altaria
dragon
vol
Niveau 60
-
Bruyverne
vol
dragon
Niveau 60
-
Drattak
dragon
vol
Niveau 62
x


Avec Rayquaza à vos côtés, l’équipe d’Amaryllis sera facile à vaincre. Faites méga-évoluer la bête et mitraillez-là à coup d’attaques Dracochoc. Une fois vaincue, vous voilà nouvel héritier du savoir du Peuple Météore. Après vous être équipé du scaphandre, vous voilà chevauchant Rayquaza, prêt à détruire la météorite.

- -

Après la très jolie cinématique et la destruction de la météorite, un triangle demeure et vous fait face, accompagné d’étranges tentacules. Il s’agit de Deoxys, le Pokémon ADN. Il est au niveau 80, possède le talent Pression et les attaques Soin, Psycho Boost, Force Cosmik et Ultralaser. Notez qu’en le mettant K.O., vous aurez la possibilité de le ré-affronter après avoir vaincu la Ligue Pokémon une nouvelle fois.

- - -
-

No. 386 - Deoxys

Niveau : 80

Type : -

Talent : Pression

Attaques : Soin, Psycho Boost, Force Cosmik, Ultralaser

Votre combat terminé, vous revoilà au Pilier Céleste. Marie-Lise le Chuchmur se présente alors à vous, avec une lettre d’Amaryllis. Cette dernière vous remercie et vous fait ses adieux. Après une longue cinématique riche en émotion, l’Épisode Delta s’achève…

- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.