Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan

Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante

-

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante ont été révélés le 26 février 2021 à 16h (heure française), pendant la diffusion d'un Pokémon Presents. Ils constituent les remakes des jeux Pokémon Diamant et Pokémon Perle sortis sur Nintendo DS en 2006 au Japon, 2007 en Amérique, Australie/NZ et Europe et en 2008 en Corée du Sud.

Grande première dans l'histoire des jeux principaux et de leurs remakes, ces deux opus ne sont pas développés par GAME FREAK mais par un autre studio de développement, ILCA. Ce studio sous-traitant, qui a déjà développé Pokémon HOME, a par exemple développé des jeux tels que NieR: Automata ou encore Metal Gear Rising: Revengeance. Néanmoins, ces remakes restent sous la direction de Junichi Masuda.

Ils sortent le 19 novembre 2021 sur Nintendo Switch, pour les 15 ans de Pokémon Diamant et Pokémon Perle.

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante pourront être synchronisés avec Pokémon HOME courant 2022.

Les Combats Classés ne se feront pas sur Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante mais continueront d'avoir lieu sur Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.


Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante

-

Les jeux nous proposent de visiter à nouveau les terres de la région de Sinnoh. Ainsi, libre à vous d’escalader une nouvelle fois le Mont Couronné, de retourner sentir les douces odeurs des fleurs de Floraville, de vous revigorer encore et encore de l'air frais de Frimapic les pieds dans la neige ou bien profiter également de cet air frais, mais plus lugubre, qui hante le Vieux Château. C'est également l'occasion d'entendre encore une fois ces mythes et légendes contés sur les trois Lacs du Courage, du Savoir et de la Vérité ainsi que sur cette étrange structure siégeant au sommet du Mont Couronné, les Colonnes Lances.


Cette aventure permet également de retrouver nos vieux amis qui font partie des trois Pokémon offerts aux dresseurs débutants de Sinnoh : Tortipouss, le Pokémon Minifeuille, de type -, qui n'est pas du genre à prendre racine quand un combat s'annonce ; Ouisticram, le Pokémon Chimpanzé de type -, toujours chaud pour un combat ; Tiplouf, le Pokémon Pingouin de type -, qui n'a jamais froid aux yeux !


logo_jeux

Êtes-vous prêt à redécouvrir Sinnoh avec votre partenaire ?


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 12/06/2023 à 15:07.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.