Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante - Partie 3 : Rencontre avec la Team Galaxie !

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine...

Votre exploration de Charbourg est désormais terminée : il est temps pour vous de prendre le large. Retournez vers l’Entrée de Charbourg. Avant d’entrer dans la grotte, René vous rejoint et vous informe que la prochaine arène se trouve à Vestigion. Il part en courant, comme à son habitude. Suivez-le.

-

Dans la grotte, vous pouvez désormais briser les petits rochers à l’aide d’Éclate-Roc. Servez-vous en pour casser les rochers au nord et descendre au sous-sol. De là, répétez l’opération pour dégager un chemin sur la droite et récupérez ainsi la CT70 (Flash). Partez sur la gauche et, encore une fois, utilisez la capacité pour accéder à un sac de Poussière Étoile. Vous ne pouvez pas continuer votre exploration pour le moment alors sortez et allez à Féli-Cité.

- - -

De retour dans la grande ville, partez vers le nord en direction de la Route 204. Vous surprenez le Professeur Sorbier et Louka en fâcheuse posture face à deux étranges personnes qui ne sont autre que des Sbires de la Team Galaxie ! Vous faites alors équipe avec Louka pour votre premier combat Duo contre les deux malfrats.

-
-

Sbire de la Team Galaxie et Sbire de la Team Galaxie

Gain : 1296

Afficher/Cacher

-
Chenipotte -
- -

Niveau 9
x
x
-
Nosferapti -
- -

Niveau 9
x
x

Les vaincre n'est qu'une formalité après votre victoire contre Pierrick. Une fois vaincus, les sbires fuient. Sorbier et Louka vous remercient de votre aide puis partent à leur tour. Juste après, une jeune femme s’approche de vous, impressionnée par votre combat. Il s’agit d’Amelle, la gérante des boîtes PC de la région de Sinnoh. Elle vous offre deux choses :

  • L’accès au PC depuis n’importe quel endroit via le menu Équipe,
  • Des Capsules Balls et le menu Déco Capsule, vous permettant de décorer les Balls de vos Pokémon.

- -

Avant de quitter Féli-Cité, notez que vous pouvez désormais entrer dans le bâtiment Féli-Télé. Au rez-de-chaussée se trouve la Loterie ID : si l’ID de l’un de vos Pokémon correspond au numéro généré ou s’il a des chiffres en commun avec celui-ci, alors vous remportez un prix. A gauche se trouve un dresseur que vous pouvez affronter en lui parlant (il change tous les jours). Au premier étage, parlez à l’homme à lunettes pour obtenir trois Sceaux Fleur. Vous pouvez également décorer vos Capsules Balls à la manière des Champions d’Arène que vous avez vaincus dans la salle en retrait. Au deuxième étage, parlez au journaliste et répondez à son sondage pour obtenir d’autres Sceaux (aléatoires). En choisissant « TOUS HEUREUX CONNEXION Wi-Fi », vous débloquez l’option Cadeau Mystère !

- - -

Sortez et repartez vers la Route 204 au nord. Vous pouvez maintenant casser les rochers du Chemin Rocheux avec Éclate-Roc ! Explorez la zone de gauche pour récupérer une CT39 (Tomberoche) puis partez vers la droite, de sorte à rejoindre la seconde partie de la Route 204.

-

Le commandant Mars Attack !

De nouveaux dresseurs peuvent être combattus ici : faites-vous plaisir et réglez-leur leur compte. Récupérez le Réveil et une CT09 (Balle Graine) après les Jumelles.

- -
-

Elaine l'Aromathérapeute

Gain : 504

Afficher/Cacher

-
Rozbouton -
- -

Niveau 7
-
Ceribou -
- -

Niveau 7
x
x
x
x
-

Hervé le Scout

Gain : 392

Afficher/Cacher

-
Crikzik -
- -

Niveau 7
-
Chenipotte -
- -

Niveau 7
x
x
x
x
-

Liz et Lia les Jumelles

Gain : 1152

Afficher/Cacher

-
Pachirisu -
- -

Niveau 9
x
x
-
Pachirisu -
- -

Niveau 9
x
x

Vous arrivez alors à Floraville. Dans cette petite bourgade, vous pouvez ramasser vos premières Baies. Devant le Fleuriste, vous pouvez cueillir 2 Baies Oran et 2 Baies Ceriz. Dans la bâtisse, une Fillette vous remet le Kwakarrosoir, un objet rare vous permettant d’arroser vos plants de Baies. Vous recevrez également chaque jour une Baie aléatoire. Enfin, la dame derrière le comptoir vous permet d’obtenir différents Sceaux en échange de Baies.

- -
- -

Dans la maison qui se trouve à côté, une petite fille vous remet trois CT88 (Picore), une capacité Vol assez utile. Le passage au nord étant bloqué par deux Sbires de la Team Galaxie, partez vers l'est pour rejoindre la Route 205.

-

Deux Baies Maron et deux Baies Pêcha attendent d’être cueillies au début du chemin. Juste après, une petite fille vous demande de l'aide. Son papa est retenu en otage par la Team Galaxie au Parc Éolien. Allez donc l'aider vu que la Team Galaxie bloque aussi le pont vous permettant de continuer votre route. Quelques nouveaux Pokémon peuvent être dénichés dans les hautes herbes, comme Mustébouée ou Pachirisu. Ramassez la Potion à côté de l’éolienne et parlez au Sbire pour l’affronter.

- -
- -
-

Sbire de la Team Galaxie

Gain : 704

Afficher/Cacher

-
Chaglam -
- -

Niveau 11
x
x
x
x
x

Une fois battu, il s'enferme à l'intérieur. Pour pouvoir entrer, vous allez devoir combattre deux autres Sbires de la Team Galaxie. Retournez à Floraville et partez du nord-ouest du village pour accéder au Pré de Floraville. Deux sbires harcèlent un vieil homme pour avoir du Miel. Vous les interrompez et ils vous défient.

- -
-

Sbire de la Team Galaxie

Gain : 648

Afficher/Cacher

-
Chenipotte -
- -

Niveau 9
-
Armulys -
- -

Niveau 9
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Galaxie

Gain : 704

Afficher/Cacher

-
Nosferapti -
- -

Niveau 11
x
x
x
x
x

Les sbires fuient et laissent derrière eux la Clé Parc Éolien que l'homme vous remet. En guise de remerciement, il vous offre un pot de Miel. En l’étalant sur un arbre au doux parfum (les arbres jaunes), des Pokémon sauvages peuvent être attirés. Suite à ça, vous pouvez lui acheter du Miel pour 100 ₽ unité. Vous avez pour le moment deux Arbres à Miel à votre disposition : un dans le Pré de Floraville et l’autre au Parc Éolien.

- - -

Retournez au Parc Éolien et ouvrez la porte avec la clé. Vous retombez sur le premier sbire vaincu qui s’en va prévenir l’administratrice des lieux… Avancez dans le bâtiment en combattant vos ennemis.

-
-

Sbire de la Team Galaxie

Gain : 704

Afficher/Cacher

-
Blindalys -
- -

Niveau 11
x
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Galaxie

Gain : 680

Afficher/Cacher

-
Chenipotte -
- -

Niveau 10
-
Chaglam -
- -

Niveau 10
x
x
x
x

Au fond de la pièce, vous tombez sur l’une des trois Admins de la Team Galaxie, Mars. Si vous la battez, la Team Galaxie quittera les lieux. A vous de jouer !

-
-

Mars l’Admin de la Team Galaxie

Gain : 1536

Afficher/Cacher

-
Nosferapti -
- -

Niveau 14
-
Chaffreux -
- -

Niveau 16
x
x
x
x

Attention, cette adversaire est coriace. Débarrassez-vous de Nosferapti avec des capacités Électrik ou Roche. Chaffreux est le Pokémon le plus dangereux que vous avez à affronter depuis le début de votre aventure. Il tape fort et est rapide. Les attaques Combat seront d'une grande utilité. Vous pouvez aussi paralyser votre adversaire pour le ralentir. Notez qu’il tient une Baie Sitrus qui lui redonne ¼ de ses PV max en cas de besoin.


Une fois Mars battue, elle fuit avec ses sbires et la petite fille croisée un peu plus tôt rejoint son papa. Ce dernier vous parle d'un Pokémon en forme de ballon. Il s'agit de Baudrive, un Pokémon de type Spectre/Vol qui vient tous les vendredis au Parc Éolien. N'hésitez pas à revenir le capturer si l'envie vous prend !

- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/11/2021 à 12:15.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.