Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante - Partie 23 : Chasse au trésor au Mont Abrupt !

Des cendres, en veux-tu, en voilà !

Bien que vous soyez de retour à l’Aire de Combat, il reste la Route 227 et le Mont Abrupt à visiter. Envolez-vous à l’Aire de Survie puis mettez le cap sur le Chenal 226. Au niveau de l’intersection, prenez au nord : vous voilà sur la Route 227. Des cendres venant du volcan tombent et imprègnent les lieux. La route est plutôt simple à suivre. Sortez votre bicyclette pour avancer sur les petits tremplins à l’aide de la vitesse maximale.

-

Constantin le Topdresseur

Gain : 3520

Afficher/Cacher

-
Tauros -
- -

Niveau 55
x
x
x
x
x
-

Wendy le Pokémon Ranger

Gain : 3648

Afficher/Cacher

-
Excelangue -
- -

Niveau 57
-
Vigoroth -
- -

Niveau 57
x
x
x
x

Vous retrouvez René en compagnie de Lovis devant la petite maison. Après une brève discussion, les deux protagonistes s’en vont : votre ami fonce en direction du volcan et le Champion est attendu pour un tournoi. Vous pouvez faire une pause dans la maison pour soigner votre équipe si besoin est.

- -

Grimpez l’escalier pour accéder aux hauteurs de la Route 227, puis traversez le pont de bois avec votre vélo. De l’autre côté, vous retrouvez Cornil qui vous parle d’une Pierre Magma. Une fois parti, traversez la zone d’herbes et sautez le petit mur. Utilisez Escalade pour descendre et fouillez le sol au dessus des deux points d’eau pour dénicher un Total Soin. Récupérez le morceau de Charbon un peu plus à droite et remontez. Traversez le pont et affrontez la dresseuse.

- - -
-

Kelly le Topdresseuse

Gain : 3584

Afficher/Cacher

-
Miaouss -
- -

Niveau 56
-
Persian -
- -

Niveau 56
-
Hypnomade -
- -

Niveau 56
x
x
x

Récupérez la dose de Zinc puis sautez par-dessus le muret pour retourner de l’autre côté de la montagne. Traversez les herbes et prenez le passage sur la droite tout en défiant le Karatéka. Suivez le chemin et, au niveau des marches, bifurquez à gauche et utilisez Escalade. Défiez le Dracologue, puis descendez et remontez pour récupérer un Orbe Vie. Retournez en bas et allez vers le sud jusqu’à trouver un rocher isolé où est cachée une dose de Protéines.

- - -
-

Willy le Karatéka

Gain : 1596

Afficher/Cacher

-
Cacturne -
- -

Niveau 57
-
Mackogneur -
- -

Niveau 57
x
x
x
x
-

Nicolas le Dracologue

Gain : 2400

Afficher/Cacher

-
Léviator -
- -

Niveau 60
x
x
x
x
x

Revenez au niveau du Karatéka puis grimpez les marches. Ramassez la dose d’Huile dans le coin supérieur droit au niveau des hautes herbes et entrez dans le Mont Abrupt.

-

Traversée du volcan… Fait chaud ici !

A l’intérieur, commencez par briser le rocher sur la gauche puis déplacez le suivant jusqu’en bas des marches. Partez sur la gauche pour ramasser une Corde Sortie. Allez de l’autre côté, déplacez les rochers pour vous frayer un chemin et grimpez les deux salves de marches pour récupérer une dose de PP Plus. Suivez le chemin qui vous est imposé. Avant de briser un autre rocher, allez jusqu’au bout de la petite corniche à côté pour prendre l’Anti-Brûle.

- - -

Brisez la pierre et déplacez le rocher suivant entre les deux petits escaliers. Contournez-le pour récupérer une Guérison puis fouillez le mur au fond pour trouver un Élixir Max. Vous retrouvez René un peu plus haut, dépité d’avoir perdu face à Cornil. Continuez d’avancer.

- -

Vous retrouvez une nouvelle fois Cornil qui vous propose de faire équipe avec lui pour la traversée de la grotte. Les combats que vous mènerez dès à présent seront des combats Duo (Cornil possède un Kaorine) et vos Pokémon seront soignés après chaque rencontre. La salle étant grande et partant de tous les côtés, nous allons l’explorer de façon méthodique pour ne rater aucun objet ou combat. Partez sur la gauche et fouillez le petit rocher pour trouver une Hyper Potion. Descendez les marches puis longez le chemin étroit en allant plein nord. A l’intersection, prenez à gauche et déplacez le rocher avec Force. Affrontez le couple de dresseurs et récupérez la CT50 (Surchauffe) juste derrière.

- - -
-

Virgile le Topdresseur et Christiane la Topdresseuse

Gain : 7424

Afficher/Cacher

-
Embrylex -
- -

Niveau 57
-
Volcaropod -
- -

Niveau 57
x
-
Drascore -
- -

Niveau 59
x
x

Revenez en arrière et partez plein sud. Montez l’escalier sur votre gauche puis prenez le chemin étroit encore à gauche. Fouillez le mur pour trouver une Plaque Flamme. Revenez en arrière tout en restant en hauteur puis allez vers le bas. Descendez la nouvelle salve de marches et suivez le chemin qui vous est imposé en partant vers le nord, jusqu’à tomber sur un nouveau duo de Topdresseurs. Une fois fait, récupérez le Super Bonbon dans le trou sur leur gauche.

- -
-

Léon le Topdresseur et Tamia la Topdresseuse

Gain : 7360

Afficher/Cacher

-
Colossinge -
- -

Niveau 57
-
Chartor -
- -

Niveau 57
x
-
Cerfrousse -
- -

Niveau 58
-
Vortente -
- -

Niveau 58
x

Revenez vers l’entrée, là où vous avez rejoint Cornil, puis partez sur la droite. Descendez les escaliers et allez défier le duo de Kinésistes. Récupérez la Balle Fer à leur gauche puis foncez plein nord, sans vous occuper des différents chemins possibles. Une fois tout au fond, prenez le petit chemin de gauche juste avant les derniers escaliers jusqu’à tomber sur un Vénérable et un Dracologue. Grimpez les marches et allez ramasser le Rappel Max à gauche.

- -
-

Antonin le Kinésiste et Flavie la Kinésiste

Gain : 4176

Afficher/Cacher

-
Balbuto
- -

Niveau 54
-
Groret -
- -

Niveau 58
-
Xatu -
- -

Niveau 56
-
Magirêve -
- -

Niveau 58
x
x
-

Ewan le Vénérable et Bryan le Dracologue

Gain : 7064

Afficher/Cacher

-
Ramboum -
- -

Niveau 56
-
Donphan -
- -

Niveau 56
-
Tauros -
- -

Niveau 56
-
Draby -
- -

Niveau 57
-
Drackhaus -
- -

Niveau 59
x

Revenez au niveau du long couloir tout à droite et prenez l’escalier sous le croisement pour prendre un peu de hauteur. Allez vers le sud pour trouver deux nouveaux dresseurs à combattre. Continuez votre progression et prenez le passage étroit allant vers le nord à côté des deux gros rochers. Brisez la petite pierre avec Éclate-Roc puis descendez la nouvelle salve de marches. Fouillez le rocher isolé au nord pour dégoter un Rappel. Poussez ensuite le rocher au sud avec Force, combattez les nouveaux adversaires puis allez récupérer la dose de Calcium.

- -
-

Caroline la Topdresseuse et Antoine le Topdresseur

Gain : 7424

Afficher/Cacher

-
Kangourex -
- -

Niveau 57
-
Ursaring -
- -

Niveau 57
x
-
Ptéra -
- -

Niveau 59
x
x
-

Hiroshi le Karatéka et Graziella l'Ornithologue

Gain : 3824

Afficher/Cacher

-
Debugant -
- -

Niveau 53
-
Ossatueur -
- -

Niveau 57
-
Chapignon -
- -

Niveau 58
-
Dodrio -
- -

Niveau 55
-
Rapasdepic -
- -

Niveau 55
-
Corboss -
- -

Niveau 55

Retournez sur les hauteurs à droite et descendez les escaliers au nord. Un duo de Topdresseurs se trouve juste un peu plus haut. Vaincu, prenez le chemin sur la gauche et brisez le rocher avec Éclate-Roc. Grimpez l’escalier pour trouver les deux derniers dresseurs de la salle, puis suivez le chemin sur la gauche pour contourner le trou. Descendez les dernières marches puis déplacez le rocher avec Force pour vous libérer l’accès à la suite du Mont Abrupt.

-
-

Claude le Topdresseur et Laura la Topdresseuse

Gain : 7232

Afficher/Cacher

-
Ramboum -
- -

Niveau 57
-
Charkos -
- -

Niveau 57
x
-
Insolourdo -
- -

Niveau 56
-
Insécateur -
- -

Niveau 56
-
Ossatueur -
- -

Niveau 56
-

Akira le Karatéka et le Dracologue

Gain : 3932

Afficher/Cacher

-
Mackogneur -
- -

Niveau 59
x
x
-
Vibraninf -
- -

Niveau 57
-
Hypocéan -
- -

Niveau 57
-
Draco -
- -

Niveau 57

Une fois les dernières marches montées, Cornil vous laisse et passe devant vous. Suivez-le et entrez dans la salle suivante. Cornil a trouvé la Pierre Magma, le trésor du Mont Abrupt. Fier de lui, il s’en va, emportant la pierre avec lui.

- -

Il vous reste quelques objets à récupérer dans le Mont Abrupt. Commencez par utiliser Escalade pour descendre la paroi sur votre droite. Partez sur la gauche puis utilisez la capacité secrète trois fois de suite pour arriver sur le grand monticule central où vous attend une Hyper Ball. Utilisez Force pour déplacer le rocher à droite de l’Ornithologue et du Karatéka puis montez les marches. Allez plein nord jusqu’à voir sur votre droite une nouvelle paroi où utiliser Escalade. Descendez donc dans le trou pour récupérer un Élixir Max.

- -

Faites demi-tour puis descendez les escaliers sur votre droite. Utilisez une nouvelle fois Escalade tout au nord pour accéder à une Pépite. Enfin, retournez près du binôme constitué d’un Dracologue et d’un Vénérable et fouillez les rochers derrière ce dernier pour dénicher une dose de Fer. Sortez du Mont Abrupt.

- -

Envolez-vous pour l’Aire de Survie et entrez dans la maison à gauche du Centre Pokémon. Vous retrouvez Cornil : parlez-lui. Son grand-père lui a expliqué que la Pierre Magma gardait un étrange Pokémon sous contrôle et que sans elle, selon la légende, il va provoquer une éruption volcanique. Il repart alors pour le Mont Abrupt : suivez-le.

-

Une fois de retour au Mont Abrupt, foncez dans la dernière salle. Le chemin le plus court pour y accéder est le suivant : depuis la deuxième salle, descendez les escaliers entre les quatre gros blocs de pierre, poussez le gros rocher avec Force, montez les marches juste après puis descendez l’escalier suivant au nord et, enfin, utilisez Escalade après les deux Topdresseurs au nord. Dans la dernière salle, point de trace de Cornil… Toutefois, vous y rencontrez Heatran, le Pokémon légendaire gardien du volcan, que vous pourrez dès lors affronter voire capturer. Notez que si vous fuyez le combat ou si vous le mettez K.O., il vous suffira simplement de battre la Ligue Pokémon pour le faire réapparaître.

- - -
-

Heatran

Niveau : 70

Types : - -

Talent : Torche

Attaques : Strido-Son, Telluciforce, Canicule, Lame de Roc



Cette rencontre clôture notre soluce sur Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante. Notez qu’avec la capture de Heatran, de nouvelles petites choses se sont débloquées, pour ne citer que la dernière augmentation de niveaux pour les revanches de certains dresseurs dans la région ou encore la deuxième réhausse de niveaux pour la Ligue Pokémon (que vous ne pourrez avoir qu’après l’avoir ré-affrontée une première fois). Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon jeu, et n’hésitez pas à consulter le reste de notre dossier pour toute information supplémentaire.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/10/2022 à 23:15.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.