Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante - Descriptions des Pokémon

Le Pokédex nous apprend toujours de chouettes petites anecdotes sur nos monstres de poche préférés. Toutefois, pour accéder aux descriptions d'un Pokémon (ces dernières étant bien souvent différentes d'une version à l'autre), il faut capturer ladite créature.


Sur cette page, nous avons regroupé l'ensemble des descriptions du Pokédex national des jeux Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante (note : seuls les Pokémon présents dans le Pokédex régional disposent de deux descriptions différentes).

-

Les descriptions du Pokédex

-

No. 001 : Bulbizarre, le Pokémon Graine

Diamant Étincelant : Au début de sa vie, la graine sur son dos lui fournit les nutriments dont il a besoin pour grandir.

Perle Scintillante : Au début de sa vie, la graine sur son dos lui fournit les nutriments dont il a besoin pour grandir.


-

No. 002 : Herbizarre, le Pokémon Graine

Diamant Étincelant : Lorsque le bourgeon sur son dos gonfle, il dégage un doux parfum : c’est le signe que sa grande fleur va bientôt éclore.

Perle Scintillante : Lorsque le bourgeon sur son dos gonfle, il dégage un doux parfum : c’est le signe que sa grande fleur va bientôt éclore.


-

No. 003 : Florizarre, le Pokémon Graine

Diamant Étincelant : Le parfum de sa fleur est plus fort après une journée pluvieuse, ce qui appâte les autres Pokémon.

Perle Scintillante : Le parfum de sa fleur est plus fort après une journée pluvieuse, ce qui appâte les autres Pokémon.


-

No. 004 : Salamèche, le Pokémon Lézard

Diamant Étincelant : La flamme au bout de sa queue symbolise sa vitalité. Elle brûle intensément quand il est en bonne santé.

Perle Scintillante : La flamme au bout de sa queue symbolise sa vitalité. Elle brûle intensément quand il est en bonne santé.


-

No. 005 : Reptincel, le Pokémon Flamme

Diamant Étincelant : La nuit, si on observe les montagnes rocheuses où vivent les Reptincel, on aperçoit leurs queues enflammées qui brillent comme des étoiles.

Perle Scintillante : La nuit, si on observe les montagnes rocheuses où vivent les Reptincel, on aperçoit leurs queues enflammées qui brillent comme des étoiles.


-

No. 006 : Dracaufeu, le Pokémon Flamme

Diamant Étincelant : On raconte que plus un Dracaufeu a vécu de combats difficiles, plus sa flamme est brûlante.

Perle Scintillante : On raconte que plus un Dracaufeu a vécu de combats difficiles, plus sa flamme est brûlante.


-

No. 007 : Carapuce, le Pokémon Minitortue

Diamant Étincelant : Il se réfugie dans sa carapace pour se protéger et réplique en projetant de l’eau sur ses ennemis dès que ces derniers baissent leur garde.

Perle Scintillante : Il se réfugie dans sa carapace pour se protéger et réplique en projetant de l’eau sur ses ennemis dès que ces derniers baissent leur garde.


-

No. 008 : Carabaffe, le Pokémon Tortue

Diamant Étincelant : On dit que ce Pokémon peut atteindre l’âge de 10 000 ans. Sa queue duveteuse est un symbole de longévité populaire.

Perle Scintillante : On dit que ce Pokémon peut atteindre l’âge de 10 000 ans. Sa queue duveteuse est un symbole de longévité populaire.


-

No. 009 : Tortank, le Pokémon Carapace

Diamant Étincelant : Les jets d’eau propulsés par les canons de sa carapace sont si puissants qu’ils peuvent percer d’épaisses plaques de métal instantanément.

Perle Scintillante : Les jets d’eau propulsés par les canons de sa carapace sont si puissants qu’ils peuvent percer d’épaisses plaques de métal instantanément.


-

No. 010 : Chenipan, le Pokémon Ver

Diamant Étincelant : Ses antennes rouges libèrent une puanteur qui repousse ses ennemis. Il grandit un peu plus à chaque mue.

Perle Scintillante : Ses antennes rouges libèrent une puanteur qui repousse ses ennemis. Il grandit un peu plus à chaque mue.


-

No. 011 : Chrysacier, le Pokémon Cocon

Diamant Étincelant : Une carapace dure comme l’acier protège son corps mou. Ce Pokémon encaisse patiemment les coups en attendant d’évoluer.

Perle Scintillante : Une carapace dure comme l’acier protège son corps mou. Ce Pokémon encaisse patiemment les coups en attendant d’évoluer.


-

No. 012 : Papilusion, le Pokémon Papillon

Diamant Étincelant : Ce Pokémon raffole du nectar des fleurs. Il est capable de dénicher des champs fleuris même s’ils n’ont qu’une quantité infime de pollen.

Perle Scintillante : Ce Pokémon raffole du nectar des fleurs. Il est capable de dénicher des champs fleuris même s’ils n’ont qu’une quantité infime de pollen.


-

No. 013 : Aspicot, le Pokémon Insectopic

Diamant Étincelant : Il mange chaque jour l’équivalent de son poids en feuilles et il utilise l’aiguillon sur sa tête pour repousser les attaques de ses ennemis.

Perle Scintillante : Il mange chaque jour l’équivalent de son poids en feuilles et il utilise l’aiguillon sur sa tête pour repousser les attaques de ses ennemis.


-

No. 014 : Coconfort, le Pokémon Cocon

Diamant Étincelant : En attendant d’évoluer, il se cache sous les feuilles et dans les creux des branchages pour échapper à la vigilance des prédateurs.

Perle Scintillante : En attendant d’évoluer, il se cache sous les feuilles et dans les creux des branchages pour échapper à la vigilance des prédateurs.


-

No. 015 : Dardargnan, le Pokémon Guêpoison

Diamant Étincelant : Sa meilleure tactique consiste à virevolter rapidement autour de sa cible et à la piquer avec ses dards empoisonnés avant de s’enfuir.

Perle Scintillante : Sa meilleure tactique consiste à virevolter rapidement autour de sa cible et à la piquer avec ses dards empoisonnés avant de s’enfuir.


-

No. 016 : Roucool, le Pokémon Minoiseau

Diamant Étincelant : Ce Pokémon docile préfère éviter le combat. Toutefois, il se montre très féroce quand on l’agresse.

Perle Scintillante : Ce Pokémon docile préfère éviter le combat. Toutefois, il se montre très féroce quand on l’agresse.


-

No. 017 : Roucoups, le Pokémon Oiseau

Diamant Étincelant : Il survole son vaste territoire en quête de proies, avant de fondre sur elles et de les achever à l’aide des serres de ses longues pattes.

Perle Scintillante : Il survole son vaste territoire en quête de proies, avant de fondre sur elles et de les achever à l’aide des serres de ses longues pattes.


-

No. 018 : Roucarnage, le Pokémon Oiseau

Diamant Étincelant : En battant des ailes de toutes ses forces, Roucarnage génère des rafales capables de faire fléchir même les plus grands arbres.

Perle Scintillante : En battant des ailes de toutes ses forces, Roucarnage génère des rafales capables de faire fléchir même les plus grands arbres.


-

No. 019 : Rattata, le Pokémon Souris

Diamant Étincelant : Ce Pokémon extrêmement prudent possède une vitalité à toute épreuve qui lui permet de vivre dans n’importe quel type d’habitat.

Perle Scintillante : Ce Pokémon extrêmement prudent possède une vitalité à toute épreuve qui lui permet de vivre dans n’importe quel type d’habitat.


-

No. 020 : Rattatac, le Pokémon Souris

Diamant Étincelant : Il fait ses dents sur des matériaux durs, car ses incisives n’arrêtent pas de pousser. Avec celles-ci, il est capable de détruire un mur de parpaings.

Perle Scintillante : Il fait ses dents sur des matériaux durs, car ses incisives n’arrêtent pas de pousser. Avec celles-ci, il est capable de détruire un mur de parpaings.


-

No. 021 : Piafabec, le Pokémon Minoiseau

Diamant Étincelant : Il vole en battant vigoureusement de ses petites ailes et trouve ses proies dans les hautes herbes à l’aide de son bec.

Perle Scintillante : Il vole en battant vigoureusement de ses petites ailes et trouve ses proies dans les hautes herbes à l’aide de son bec.


-

No. 022 : Rapasdepic, le Pokémon Bec-Oiseau

Diamant Étincelant : Très endurant, il est capable de voler toute la journée grâce à ses grandes ailes. En combat, il frappe ses ennemis à l’aide de son bec acéré.

Perle Scintillante : Très endurant, il est capable de voler toute la journée grâce à ses grandes ailes. En combat, il frappe ses ennemis à l’aide de son bec acéré.


-

No. 023 : Abo, le Pokémon Serpent

Diamant Étincelant : Il se faufile dans l’herbe sans un bruit et attaque sa proie par-derrière quand elle s’y attend le moins.

Perle Scintillante : Il se faufile dans l’herbe sans un bruit et attaque sa proie par-derrière quand elle s’y attend le moins.


-

No. 024 : Arbok, le Pokémon Cobra

Diamant Étincelant : Le motif sur son corps lui permet d’intimider ses ennemis. Une fois qu’ils sont pétrifiés de peur, il s’enroule autour d’eux pour les étouffer.

Perle Scintillante : Le motif sur son corps lui permet d’intimider ses ennemis. Une fois qu’ils sont pétrifiés de peur, il s’enroule autour d’eux pour les étouffer.


-

No. 025 : Pikachu, le Pokémon Souris

Diamant Étincelant : Il vit en forêt avec ses pairs. Les poches sur ses joues emmagasinent de l’électricité.

Perle Scintillante : Les poches électriques sur ses joues crépitent lorsqu’il est sur ses gardes.


-

No. 026 : Raichu, le Pokémon Souris

Diamant Étincelant : Il devient agressif lorsque son corps emmagasine trop d’électricité. Il laisse alors cette électricité s’échapper par sa queue.

Perle Scintillante : Il envoie des décharges de 100 000 volts, ce qui lui permet de mettre au tapis des ennemis bien plus imposants que lui en une seule attaque.


-

No. 027 : Sabelette, le Pokémon Souris

Diamant Étincelant : Il vit sur des terres arides où il pleut rarement et se roule en boule pour se protéger.

Perle Scintillante : Il vit sur des terres arides où il pleut rarement et se roule en boule pour se protéger.


-

No. 028 : Sablaireau, le Pokémon Souris

Diamant Étincelant : Il se met en boule pour percuter l’ennemi avec son dos. Ses épines acérées infligent beaucoup de dégâts.

Perle Scintillante : Il se met en boule pour percuter l’ennemi avec son dos. Ses épines acérées infligent beaucoup de dégâts.


-

No. 029 : Nidoran♀, le Pokémon Vénépic

Diamant Étincelant : Bien que ce Pokémon rechigne à se battre, une seule goutte du poison sécrété par ses piquants peut s’avérer fatale.

Perle Scintillante : Bien que ce Pokémon rechigne à se battre, une seule goutte du poison sécrété par ses piquants peut s’avérer fatale.


-

No. 030 : Nidorina, le Pokémon Vénépic

Diamant Étincelant : Lorsqu’il se sent menacé, ce Pokémon dresse tous ses piquants. Ces derniers poussent moins vite que ceux de Nidorino.

Perle Scintillante : Lorsqu’il se sent menacé, ce Pokémon dresse tous ses piquants. Ces derniers poussent moins vite que ceux de Nidorino.


-

No. 031 : Nidoqueen, le Pokémon Perceur

Diamant Étincelant : Son corps est recouvert d’une armure d’écailles solides. Ce Pokémon serait prêt à risquer sa vie pour protéger les petits de son terrier.

Perle Scintillante : Son corps est recouvert d’une armure d’écailles solides. Ce Pokémon serait prêt à risquer sa vie pour protéger les petits de son terrier.


-

No. 032 : Nidoran♂, le Pokémon Vénépic

Diamant Étincelant : Il sonde le terrain en laissant ses oreilles dépasser de l’herbe. En cas d’attaque, il se défend avec sa corne empoisonnée.

Perle Scintillante : Il sonde le terrain en laissant ses oreilles dépasser de l’herbe. En cas d’attaque, il se défend avec sa corne empoisonnée.


-

No. 033 : Nidorino, le Pokémon Vénépic

Diamant Étincelant : Ce Pokémon au tempérament violent se sert de sa corne pour empaler ses ennemis. Du poison s’échappe de celle-ci à l’impact.

Perle Scintillante : Ce Pokémon au tempérament violent se sert de sa corne pour empaler ses ennemis. Du poison s’échappe de celle-ci à l’impact.


-

No. 034 : Nidoking, le Pokémon Perceur

Diamant Étincelant : Un coup de sa puissante queue peut briser un poteau électrique en deux comme si c’était une allumette.

Perle Scintillante : Un coup de sa puissante queue peut briser un poteau électrique en deux comme si c’était une allumette.


-

No. 035 : Mélofée, le Pokémon Fée

Diamant Étincelant : Ses adorables mimiques l’ont rendu très populaire. On pense qu’il vit en groupe dans le calme des montagnes.

Perle Scintillante : Les ailes sur son dos absorbent la lumière de la lune, ce qui lui permet de flotter dans les airs. C’est un Pokémon difficile à trouver.


-

No. 036 : Mélodelfe, le Pokémon Fée

Diamant Étincelant : Ce Pokémon ne se montre que rarement. Il paraît que la pleine lune l’incite à aller jouer au bord des lacs peu fréquentés.

Perle Scintillante : Il vit dans le calme des montagnes reculées. Son ouïe exceptionnelle lui permet d’entendre le bruit d’une aiguille qui tombe à 1 km.


-

No. 037 : Goupix, le Pokémon Renard

Diamant Étincelant : Il contrôle des boules de feu. Au fil de sa croissance, les extrémités de ses six queues se divisent pour en former de nouvelles.

Perle Scintillante : Il contrôle des boules de feu. Au fil de sa croissance, les extrémités de ses six queues se divisent pour en former de nouvelles.


-

No. 038 : Feunard, le Pokémon Renard

Diamant Étincelant : On raconte que ses neuf queues détiennent un pouvoir mystique et qu’il peut vivre mille ans.

Perle Scintillante : On raconte que ses neuf queues détiennent un pouvoir mystique et qu’il peut vivre mille ans.


-

No. 039 : Rondoudou, le Pokémon Bouboule

Diamant Étincelant : Lorsque ses grands yeux ronds brillent, il entonne une berceuse capable d’endormir n’importe qui.

Perle Scintillante : Lorsque ses grands yeux ronds brillent, il entonne une berceuse capable d’endormir n’importe qui.


-

No. 040 : Grodoudou, le Pokémon Bouboule

Diamant Étincelant : Sa fourrure est d’une douceur incomparable au toucher. Il se gonfle en aspirant de l’air.

Perle Scintillante : Sa fourrure est d’une douceur incomparable au toucher. Il se gonfle en aspirant de l’air.


-

No. 041 : Nosferapti, le Pokémon Chovsouris

Diamant Étincelant : Dépourvu d’yeux, il détecte les obstacles alentour grâce à ses cris ultrasoniques.

Perle Scintillante : Il se tapit dans les profondeurs des grottes ou des forêts pour dormir jusqu’à la tombée de la nuit, car il n’aime pas la lumière du soleil.


-

No. 042 : Nosferalto, le Pokémon Chovsouris

Diamant Étincelant : Il adore le sang des êtres humains et des Pokémon, et il virevolte dans le ciel nocturne en quête d’un cou où planter ses crocs.

Perle Scintillante : Quand ce chasseur nocturne se met à sucer du sang, il ne s’arrête qu’une fois rassasié.


-

No. 043 : Mystherbe, le Pokémon Racine

Diamant Étincelant : La journée, il reste souvent immobile, les racines qui lui servent de pieds plantées dans le sol. La nuit, il se promène en semant des graines.

Perle Scintillante : La journée, il reste souvent immobile, les racines qui lui servent de pieds plantées dans le sol. La nuit, il se promène en semant des graines.


-

No. 044 : Ortide, le Pokémon Racine

Diamant Étincelant : L’odeur du nectar qui s’écoule de sa bouche est si nauséabonde qu’elle agresse les narines à 2 km à la ronde.

Perle Scintillante : L’odeur du nectar qui s’écoule de sa bouche est si nauséabonde qu’elle agresse les narines à 2 km à la ronde.


-

No. 045 : Rafflesia, le Pokémon Fleur

Diamant Étincelant : Il possède les plus grands pétales au monde et répand du pollen extrêmement allergène lorsqu’il se déplace.

Perle Scintillante : Il possède les plus grands pétales au monde et répand du pollen extrêmement allergène lorsqu’il se déplace.


-

No. 046 : Paras, le Pokémon Champignon

Diamant Étincelant : Des champignons parasites poussent sur le dos de ce Pokémon, et grandissent avec leur hôte.

Perle Scintillante : Des champignons parasites poussent sur le dos de ce Pokémon, et grandissent avec leur hôte.


-

No. 047 : Parasect, le Pokémon Champignon

Diamant Étincelant : Parasect est contrôlé par un champignon plus gros que lui qui dissémine des spores empoisonnées.

Perle Scintillante : Le champignon est devenu plus gros que lui et a pris le contrôle de son corps. On dit qu’il préfère les endroits humides.


-

No. 048 : Mimitoss, le Pokémon Vermine

Diamant Étincelant : Ses grands yeux sont en fait des amas d’yeux minuscules. La nuit, il est attiré par la lumière.

Perle Scintillante : Ses grands yeux sont en fait des amas d’yeux minuscules. La nuit, il est attiré par la lumière.


-

No. 049 : Aéromite, le Pokémon Papipoison

Diamant Étincelant : Il bat des ailes pour répandre des écailles poudreuses qui libèrent des toxines quand elles entrent en contact avec la peau.

Perle Scintillante : Il bat des ailes pour répandre des écailles poudreuses qui libèrent des toxines quand elles entrent en contact avec la peau.


-

No. 050 : Taupiqueur, le Pokémon Taupe

Diamant Étincelant : Un Pokémon qui vit sous terre. Il a passé tant de temps dans l’obscurité des souterrains qu’il ne supporte plus la lumière du jour.

Perle Scintillante : Un Pokémon qui vit sous terre. Il a passé tant de temps dans l’obscurité des souterrains qu’il ne supporte plus la lumière du jour.


-

No. 051 : Triopikeur, le Pokémon Taupe

Diamant Étincelant : Ses trois têtes creusent à tour de rôle. Elles sont capables de traverser les sols les plus durs et d’atteindre 100 km de profondeur.

Perle Scintillante : Ses trois têtes creusent à tour de rôle. Elles sont capables de traverser les sols les plus durs et d’atteindre 100 km de profondeur.


-

No. 052 : Miaouss, le Pokémon Chadégout

Diamant Étincelant : Son regard s’anime à la vue d’un objet brillant. C’est un Pokémon nocturne.

Perle Scintillante : Son regard s’anime à la vue d’un objet brillant. C’est un Pokémon nocturne.


-

No. 053 : Persian, le Pokémon Chadeville

Diamant Étincelant : Un Pokémon très orgueilleux. La taille du joyau qui orne son front est un sujet de conversation récurrent parmi ses fans.

Perle Scintillante : Un Pokémon très orgueilleux. La taille du joyau qui orne son front est un sujet de conversation récurrent parmi ses fans.


-

No. 054 : Psykokwak, le Pokémon Canard

Diamant Étincelant : Lorsque son mal de tête empire, il devient capable d’utiliser d’étranges pouvoirs, mais il ne s’en souvient pas après coup.

Perle Scintillante : Il possède d’étranges pouvoirs mais il ne se rappelle pas les avoir utilisés, c’est pourquoi il penche toujours la tête d’un air perplexe.


-

No. 055 : Akwakwak, le Pokémon Canard

Diamant Étincelant : Ce Pokémon vit dans des lacs. Il nage plus vite qu’un champion du monde de natation.

Perle Scintillante : Ses nageoires très développées lui permettent d’atteindre une vitesse incroyable. C’est le Pokémon qui nage le mieux.


-

No. 056 : Férosinge, le Pokémon Porsinge

Diamant Étincelant : Ce Pokémon vit dans les arbres. Quand un Férosinge s’énerve, toute sa colonie se déchaîne aussi sans raison.

Perle Scintillante : Ce Pokémon vit dans les arbres. Quand un Férosinge s’énerve, toute sa colonie se déchaîne aussi sans raison.


-

No. 057 : Colossinge, le Pokémon Porsinge

Diamant Étincelant : Il s’énerve quand l’ennemi croise son regard, s’enfuit ou se fait battre à plate couture par lui. Quoi qu’il arrive, il est toujours en colère.

Perle Scintillante : Il s’énerve quand l’ennemi croise son regard, s’enfuit ou se fait battre à plate couture par lui. Quoi qu’il arrive, il est toujours en colère.


-

No. 058 : Caninos, le Pokémon Chiot

Diamant Étincelant : Un Pokémon loyal. Il restera immobile jusqu’à ce que son Dresseur lui donne un ordre.

Perle Scintillante : Un Pokémon loyal. Il restera immobile jusqu’à ce que son Dresseur lui donne un ordre.


-

No. 059 : Arcanin, le Pokémon Légendaire

Diamant Étincelant : Son apparence majestueuse a depuis longtemps conquis le cœur des êtres humains.

Perle Scintillante : Son apparence majestueuse a depuis longtemps conquis le cœur des êtres humains.


-

No. 060 : Ptitard, le Pokémon Têtard

Diamant Étincelant : Sa peau est si fine qu’on voit ses organes internes à travers. Il tient à peine sur ses nouvelles pattes.

Perle Scintillante : Sa peau est si fine qu’on voit ses organes internes à travers. Il tient à peine sur ses nouvelles pattes.


-

No. 061 : Têtarte, le Pokémon Têtard

Diamant Étincelant : La spirale qui orne son ventre ondule doucement. Quiconque la fixe s’endort petit à petit.

Perle Scintillante : La spirale qui orne son ventre ondule doucement. Quiconque la fixe s’endort petit à petit.


-

No. 062 : Tartard, le Pokémon Têtard

Diamant Étincelant : Doté de muscles puissants, il est capable de traverser l’océan Pacifique à la nage sans se reposer.

Perle Scintillante : Doté de muscles puissants, il est capable de traverser l’océan Pacifique à la nage sans se reposer.


-

No. 063 : Abra, le Pokémon Psy

Diamant Étincelant : Il dort dix-huit heures par jour. Lorsqu’il est éveillé, il se déplace par téléportation tout en restant assis.

Perle Scintillante : Ce Pokémon se sert de son radar télépathique même lorsqu’il dort. Il se téléporte en cas de danger.


-

No. 064 : Kadabra, le Pokémon Psy

Diamant Étincelant : Une ombre étrange apparaît sur les écrans de télévision lorsqu’il est à proximité. On dit que le malheur frappe quiconque la voit.

Perle Scintillante : Lorsqu’il utilise ses pouvoirs psychiques, il émet de puissantes ondes alpha qui endommagent les instruments de précision.


-

No. 065 : Alakazam, le Pokémon Psy

Diamant Étincelant : Grâce à sa mémoire exceptionnelle, il se souvient de tout ce qu’il a vécu depuis sa naissance. Son Q.I. est supérieur à 5 000.

Perle Scintillante : Son cerveau surdéveloppé est aussi performant qu’un superordinateur. Grâce à lui, Alakazam maîtrise tous types de pouvoirs psychiques.


-

No. 066 : Machoc, le Pokémon Colosse

Diamant Étincelant : Il muscle son corps entier en soulevant des Gravalanch comme il soulèverait des poids et il pratique tous les arts martiaux.

Perle Scintillante : Il peut s’entraîner autant qu’il le souhaite sans jamais avoir de courbatures. Il vit dans les montagnes à l’écart des êtres humains.


-

No. 067 : Machopeur, le Pokémon Colosse

Diamant Étincelant : Sa force incommensurable est très dangereuse, c’est pourquoi il porte une ceinture pour contenir son énergie.

Perle Scintillante : Il peut soulever un camion-benne d’une main, et il met sa force au service des êtres humains en accomplissant des travaux physiques à leur place.


-

No. 068 : Mackogneur, le Pokémon Colosse

Diamant Étincelant : Ses quatre bras bougent si vite qu’on ne distingue pas leurs mouvements. Il est capable de porter mille coups en deux secondes.

Perle Scintillante : Il peut envoyer valser un train d’un simple coup de poing, mais les tâches qui requièrent l’usage de ses doigts lui donnent du fil à retordre.


-

No. 069 : Chétiflor, le Pokémon Fleur

Diamant Étincelant : Il préfère les climats chauds et humides. Ses lianes peuvent capturer une proie en un clin d’œil.

Perle Scintillante : Il préfère les climats chauds et humides. Ses lianes peuvent capturer une proie en un clin d’œil.


-

No. 070 : Boustiflor, le Pokémon Carnivore

Diamant Étincelant : Un Pokémon qui ressemble en tout point à une plante. Il capture les proies qui s’approchent de lui sans se méfier à l’aide d’une poudre toxique.

Perle Scintillante : Un Pokémon qui ressemble en tout point à une plante. Il capture les proies qui s’approchent de lui sans se méfier à l’aide d’une poudre toxique.


-

No. 071 : Empiflor, le Pokémon Carnivore

Diamant Étincelant : Sa bouche sécrète un fluide dont l’odeur ressemble à celle du miel, mais qui est en fait un acide capable de dissoudre n’importe quoi.

Perle Scintillante : Sa bouche sécrète un fluide dont l’odeur ressemble à celle du miel, mais qui est en fait un acide capable de dissoudre n’importe quoi.


-

No. 072 : Tentacool, le Pokémon Mollusque

Diamant Étincelant : Son corps est principalement composé d’eau. Ses yeux cristallins projettent d’étranges rayons.

Perle Scintillante : Il dérive au gré des marées. On ne compte plus le nombre de pêcheurs victimes de ses piqûres toxiques.


-

No. 073 : Tentacruel, le Pokémon Mollusque

Diamant Étincelant : Ses quatre-vingts tentacules ligotent ses proies et les retiennent jusqu’à ce que son poison les affaiblisse.

Perle Scintillante : Il avertit ses semblables d’un danger en faisant clignoter les orbes rouges sur sa tête.


-

No. 074 : Racaillou, le Pokémon Roche

Diamant Étincelant : De nombreux Racaillou vivent sur les sentiers de montagne. Ils s’enfouissent à moitié dans le sol pour épier les alpinistes.

Perle Scintillante : Ces Pokémon se fondent dans les rochers. Ils se cognent les uns aux autres pour déterminer qui est le plus solide.


-

No. 075 : Gravalanch, le Pokémon Roche

Diamant Étincelant : Gravalanch creuse son antre à flanc de falaise en perçant des galeries horizontales.

Perle Scintillante : Il dévale les pentes sans se soucier du fait que son corps se désagrège par endroits et mange une tonne de pierres chaque jour.


-

No. 076 : Grolem, le Pokémon Titanesque

Diamant Étincelant : Il mue une fois par an. Son corps semblable à la pierre est si dur qu’il résiste même à la dynamite.

Perle Scintillante : À force de dégringoler du sommet des montagnes, il a creusé des sillons dans la roche. Mieux vaut ne pas s’approcher de ces derniers.


-

No. 077 : Ponyta, le Pokémon Cheval Feu

Diamant Étincelant : Sa queue et sa crinière de feu splendides poussent une heure à peine après sa naissance.

Perle Scintillante : À force de courir pour rattraper ses parents, il a fortement musclé ses pattes. Il arpente les plaines et les montagnes toute la journée.


-

No. 078 : Galopa, le Pokémon Cheval Feu

Diamant Étincelant : Sa vitesse au galop est de 240 km/h. Les flammes de sa crinière brûlent intensément lorsqu’il file comme une flèche.

Perle Scintillante : Sa force d’accélération est si puissante que lorsqu’il se met au galop, dix foulées lui suffisent à atteindre sa vitesse de pointe.


-

No. 079 : Ramoloss, le Pokémon Crétin

Diamant Étincelant : Malgré sa lenteur, il pêche habilement avec sa queue. Il n’a pas mal lorsqu’il se fait mordre car il met du temps à réaliser ce qui lui arrive.

Perle Scintillante : Malgré sa lenteur, il pêche habilement avec sa queue. Il n’a pas mal lorsqu’il se fait mordre car il met du temps à réaliser ce qui lui arrive.


-

No. 080 : Flagadoss, le Pokémon Symbiose

Diamant Étincelant : Il paraît que ce grand benêt a des éclairs de génie lorsque Kokiyas se met à lui mordre la queue très fort.

Perle Scintillante : Il paraît que ce grand benêt a des éclairs de génie lorsque Kokiyas se met à lui mordre la queue très fort.


-

No. 081 : Magnéti, le Pokémon Magnétique

Diamant Étincelant : Les modules sur ses côtés génèrent des ondes électromagnétiques qui lui permettent de flotter dans les airs. Il se nourrit d’électricité.

Perle Scintillante : Les modules sur ses côtés génèrent des ondes électromagnétiques qui lui permettent de flotter dans les airs. Il se nourrit d’électricité.


-

No. 082 : Magnéton, le Pokémon Magnétique

Diamant Étincelant : Il est formé de trois Magnéti liés par magnétisme. Lorsque plusieurs Magnéton se trouvent au même endroit, un orage magnétique éclate.

Perle Scintillante : Il est formé de trois Magnéti liés par magnétisme. Lorsque plusieurs Magnéton se trouvent au même endroit, un orage magnétique éclate.


-

No. 083 : Canarticho, le Pokémon Canard Fou

Diamant Étincelant : Il ne peut pas vivre sans sa tige, c’est pourquoi il la protège des ennemis au péril de sa vie.

Perle Scintillante : Il ne peut pas vivre sans sa tige, c’est pourquoi il la protège des ennemis au péril de sa vie.


-

No. 084 : Doduo, le Pokémon Duoiseau

Diamant Étincelant : Ses deux cerveaux semblent communiquer grâce à un lien télépathique.

Perle Scintillante : Ses deux cerveaux semblent communiquer grâce à un lien télépathique.


-

No. 085 : Dodrio, le Pokémon Trioiseau

Diamant Étincelant : Cette espèce insolite est le résultat de la division de l’une des têtes de Doduo lors de l’évolution. Dodrio court à plus de 60 km/h.

Perle Scintillante : Cette espèce insolite est le résultat de la division de l’une des têtes de Doduo lors de l’évolution. Dodrio court à plus de 60 km/h.


-

No. 086 : Otaria, le Pokémon Otarie

Diamant Étincelant : Ce Pokémon vit sur les icebergs. Lorsqu’il nage dans la mer, il se sert de la corne sur sa tête pour briser la glace.

Perle Scintillante : Ce Pokémon vit sur les icebergs. Lorsqu’il nage dans la mer, il se sert de la corne sur sa tête pour briser la glace.


-

No. 087 : Lamantine, le Pokémon Otarie

Diamant Étincelant : Son corps est recouvert d’une fourrure immaculée qui, dans la neige, lui permet de se rendre invisible aux prédateurs.

Perle Scintillante : Son corps est recouvert d’une fourrure immaculée qui, dans la neige, lui permet de se rendre invisible aux prédateurs.


-

No. 088 : Tadmorv, le Pokémon Dégueu

Diamant Étincelant : Il est né de la boue d’un canal d’eaux usées qui a été exposée aux rayons X réfléchis par la lune. Il apparaît dans les endroits sales.

Perle Scintillante : Il est né de la boue d’un canal d’eaux usées qui a été exposée aux rayons X réfléchis par la lune. Il apparaît dans les endroits sales.


-

No. 089 : Grotadmorv, le Pokémon Dégueu

Diamant Étincelant : Son corps exsude un fluide toxique qui tue instantanément les plantes et les arbres au contact.

Perle Scintillante : Son corps exsude un fluide toxique qui tue instantanément les plantes et les arbres au contact.


-

No. 090 : Kokiyas, le Pokémon Bivalve

Diamant Étincelant : Il nage à reculons en ouvrant et en refermant sa coquille. Sa large langue est toujours hors de sa bouche.

Perle Scintillante : Il nage à reculons en ouvrant et en refermant sa coquille. Sa large langue est toujours hors de sa bouche.


-

No. 091 : Crustabri, le Pokémon Bivalve

Diamant Étincelant : Sa tactique de combat consiste à bien fermer sa coquille pour se protéger tout en projetant des piquants pour repousser ses ennemis.

Perle Scintillante : Sa tactique de combat consiste à bien fermer sa coquille pour se protéger tout en projetant des piquants pour repousser ses ennemis.


-

No. 092 : Fantominus, le Pokémon Gaz

Diamant Étincelant : Le corps de ce Pokémon est composé à 95 % de gaz. Il se fait emporter par les bourrasques.

Perle Scintillante : Ce Pokémon né de gaz toxiques terrasse même les ennemis les plus imposants en les enveloppant dans un nuage empoisonné.


-

No. 093 : Spectrum, le Pokémon Gaz

Diamant Étincelant : Capable de traverser n’importe quel obstacle, ce Pokémon se glisse dans les murs pour surveiller ses ennemis.

Perle Scintillante : Ce Pokémon subtilise l’âme de ses ennemis d’un coup de langue gazeuse. Tapi dans les ténèbres, il guette ses proies.


-

No. 094 : Ectoplasma, le Pokémon Ombre

Diamant Étincelant : On dit que lorsqu’il se cache dans la pénombre, la température alentour chute de 5 ºC.

Perle Scintillante : Caché dans un coin sombre de la pièce, il guette l’occasion d’ôter la vie à ses proies.


-

No. 095 : Onix, le Pokémon Serpenroc

Diamant Étincelant : Quand il se creuse un chemin dans le sol, la terre se met à gronder et à trembler. Il se déplace à 80 km/h.

Perle Scintillante : Ce Pokémon se déplace sous terre en tortillant son long corps robuste. Il se nourrit en creusant.


-

No. 096 : Soporifik, le Pokémon Hypnose

Diamant Étincelant : Son grand nez lui permet de voir les rêves des autres en reniflant. Il adore les rêves amusants.

Perle Scintillante : Son grand nez lui permet de voir les rêves des autres en reniflant. Il adore les rêves amusants.


-

No. 097 : Hypnomade, le Pokémon Hypnose

Diamant Étincelant : Il peut endormir ses victimes en trois secondes en faisant osciller son pendule devant leurs yeux, même si elles viennent juste de se réveiller.

Perle Scintillante : Il peut endormir ses victimes en trois secondes en faisant osciller son pendule devant leurs yeux, même si elles viennent juste de se réveiller.


-

No. 098 : Krabby, le Pokémon Doux Crabe

Diamant Étincelant : Il creuse des trous dans le sable des plages où il vit. Ses pinces repoussent à l’identique si elles se détachent lors d’un combat.

Perle Scintillante : Il creuse des trous dans le sable des plages où il vit. Ses pinces repoussent à l’identique si elles se détachent lors d’un combat.


-

No. 099 : Krabboss, le Pokémon Pince

Diamant Étincelant : Sa grande pince possède une puissance incommensurable, mais son poids la rend difficile à manier.

Perle Scintillante : Sa grande pince possède une puissance incommensurable, mais son poids la rend difficile à manier.


-

No. 100 : Voltorbe, le Pokémon Balle

Diamant Étincelant : Ce Pokémon ressemble en tout point à une Poké Ball. Il peut électrocuter quiconque le touche et parfois même exploser, ce qui le rend dangereux.

Perle Scintillante : Ce Pokémon ressemble en tout point à une Poké Ball. Il peut électrocuter quiconque le touche et parfois même exploser, ce qui le rend dangereux.


-

No. 101 : Électrode, le Pokémon Balle

Diamant Étincelant : Parfois, quand son corps est tellement chargé d’électricité qu’il est sur le point d’éclater, il se laisse porter par le vent.

Perle Scintillante : Parfois, quand son corps est tellement chargé d’électricité qu’il est sur le point d’éclater, il se laisse porter par le vent.


-

No. 102 : Noeunoeuf, le Pokémon Œuf

Diamant Étincelant : Si on essaie de les séparer, ces six œufs se retrouvent immédiatement, car ils communiquent entre eux par télépathie.

Perle Scintillante : Si on essaie de les séparer, ces six œufs se retrouvent immédiatement, car ils communiquent entre eux par télépathie.


-

No. 103 : Noadkoko, le Pokémon Fruitpalme

Diamant Étincelant : On l’appelle « la forêt tropicale ambulante ». Lorsque l’une de ses têtes grossit et tombe, elle se transforme en Noeunoeuf.

Perle Scintillante : On l’appelle « la forêt tropicale ambulante ». Lorsque l’une de ses têtes grossit et tombe, elle se transforme en Noeunoeuf.


-

No. 104 : Osselait, le Pokémon Solitaire

Diamant Étincelant : On entend le crâne qu’il porte sur sa tête cliqueter lorsqu’il sanglote en pensant à sa mère défunte.

Perle Scintillante : On entend le crâne qu’il porte sur sa tête cliqueter lorsqu’il sanglote en pensant à sa mère défunte.


-

No. 105 : Ossatueur, le Pokémon Gard’Os

Diamant Étincelant : Ce Pokémon au tempérament violent manie avec dextérité l’os qu’il tient depuis sa naissance.

Perle Scintillante : Ce Pokémon au tempérament violent manie avec dextérité l’os qu’il tient depuis sa naissance.


-

No. 106 : Kicklee, le Pokémon Latteur

Diamant Étincelant : Ses pattes peuvent s’allonger et doubler de longueur, ce qui ne manque jamais de surprendre ceux qui l’affrontent pour la première fois.

Perle Scintillante : Ses pattes peuvent s’allonger et doubler de longueur, ce qui ne manque jamais de surprendre ceux qui l’affrontent pour la première fois.


-

No. 107 : Tygnon, le Pokémon Puncheur

Diamant Étincelant : Les coups de poing qu’il assène en faisant tourner ses bras pulvérisent même le béton. Il se repose après trois minutes de combat.

Perle Scintillante : Les coups de poing qu’il assène en faisant tourner ses bras pulvérisent même le béton. Il se repose après trois minutes de combat.


-

No. 108 : Excelangue, le Pokémon Lécheur

Diamant Étincelant : Il n’utilise pas ses mains mais sa langue, qui fait deux fois sa taille. Sa salive gluante peut coller n’importe quoi.

Perle Scintillante : Il n’utilise pas ses mains mais sa langue, qui fait deux fois sa taille. Sa salive gluante peut coller n’importe quoi.


-

No. 109 : Smogo, le Pokémon Gaz Mortel

Diamant Étincelant : Il flotte dans les airs en emmagasinant dans son corps des gaz plus légers que l’air. En plus d’être fétides, ceux-ci sont explosifs.

Perle Scintillante : Il flotte dans les airs en emmagasinant dans son corps des gaz plus légers que l’air. En plus d’être fétides, ceux-ci sont explosifs.


-

No. 110 : Smogogo, le Pokémon Gaz Mortel

Diamant Étincelant : Il grandit en se nourrissant des gaz émis par les détritus. Des spécimens à trois têtes existent, bien qu’ils soient fort rares.

Perle Scintillante : Il grandit en se nourrissant des gaz émis par les détritus. Des spécimens à trois têtes existent, bien qu’ils soient fort rares.


-

No. 111 : Rhinocorne, le Pokémon Piquant

Diamant Étincelant : Ce Pokémon à la peau dure est capable de démolir un immeuble lorsqu’il charge. Malheureusement, il n’est pas très intelligent.

Perle Scintillante : Ce Pokémon à la peau dure est capable de démolir un immeuble lorsqu’il charge. Malheureusement, il n’est pas très intelligent.


-

No. 112 : Rhinoféros, le Pokémon Perceur

Diamant Étincelant : Son cerveau a grossi depuis qu’il se tient sur ses pattes arrière. Il creuse des tunnels en forant la pierre à l’aide de sa corne en forme de perceuse.

Perle Scintillante : Son cerveau a grossi depuis qu’il se tient sur ses pattes arrière. Il creuse des tunnels en forant la pierre à l’aide de sa corne en forme de perceuse.


-

No. 113 : Leveinard, le Pokémon Œuf

Diamant Étincelant : On dit qu’il porte bonheur. Ce gentil Pokémon partage ses œufs avec les êtres humains blessés.

Perle Scintillante : Il pond plusieurs œufs par jour et refuse de les partager avec ceux qui n’ont pas bon cœur.


-

No. 114 : Saquedeneu, le Pokémon Vigne

Diamant Étincelant : Il est recouvert de lianes bleues. Personne n’a encore jamais vu le visage qu’elles dissimulent.

Perle Scintillante : Il est recouvert de lianes bleues. Personne n’a encore jamais vu le visage qu’elles dissimulent.


-

No. 115 : Kangourex, le Pokémon Maternel

Diamant Étincelant : Il élève son petit dans sa poche ventrale et il ne le laisse jouer dehors que lorsque l’environnement est suffisamment sûr.

Perle Scintillante : Il élève son petit dans sa poche ventrale et il ne le laisse jouer dehors que lorsque l’environnement est suffisamment sûr.


-

No. 116 : Hypotrempe, le Pokémon Dragon

Diamant Étincelant : Il construit son refuge à l’ombre du corail. Quand il se sent menacé, il s’enfuit en crachant un nuage d’encre noire.

Perle Scintillante : Il construit son refuge à l’ombre du corail. Quand il se sent menacé, il s’enfuit en crachant un nuage d’encre noire.


-

No. 117 : Hypocéan, le Pokémon Dragon

Diamant Étincelant : Ses piquants le protègent des ennemis. Ses os et ses nageoires sont des ingrédients prisés dans la médecine traditionnelle.

Perle Scintillante : Ses piquants le protègent des ennemis. Ses os et ses nageoires sont des ingrédients prisés dans la médecine traditionnelle.


-

No. 118 : Poissirène, le Pokémon Poisson

Diamant Étincelant : Lorsque ce Pokémon nage élégamment, avec sa nageoire caudale qui remue comme si c’était une robe, on dirait qu’il règne sur les mers.

Perle Scintillante : Il nage à une vitesse de cinq nœuds. Quand il se sent menacé, il réplique d’un coup de corne aiguisée.


-

No. 119 : Poissoroy, le Pokémon Poisson

Diamant Étincelant : À l’aide de sa corne, ce Pokémon évide les rochers au fond des rivières pour y faire son nid. Il risquerait sa vie pour protéger ses Œufs.

Perle Scintillante : Il protège sa famille à l’aide de sa corne pointue, qu’il utilise comme une perceuse. Il vit dans les trous des rochers au fond des rivières.


-

No. 120 : Stari, le Pokémon Étoile

Diamant Étincelant : Même s’il est en lambeaux, son corps peut se régénérer immédiatement tant que son noyau rouge est intact. Ce dernier clignote la nuit.

Perle Scintillante : Même s’il est en lambeaux, son corps peut se régénérer immédiatement tant que son noyau rouge est intact. Ce dernier clignote la nuit.


-

No. 121 : Staross, le Pokémon Mystérieux

Diamant Étincelant : Le noyau rouge au centre de son corps émet de mystérieuses ondes radio en direction du ciel nocturne.

Perle Scintillante : Le noyau rouge au centre de son corps émet de mystérieuses ondes radio en direction du ciel nocturne.


-

No. 122 : M. Mime, le Pokémon Bloqueur

Diamant Étincelant : Ce Pokémon est un expert de la pantomime. Les murs qu’il invente par ses gestes finissent par se matérialiser.

Perle Scintillante : Les ondes qu’il émet du bout des doigts solidifient l’air pour créer des murs capables de repousser même les attaques les plus violentes.


-

No. 123 : Insécateur, le Pokémon Mante

Diamant Étincelant : Il est quasiment impossible de parer ses coups lorsqu’il attaque avec les faux de ses bras. Ses gestes ressemblent alors à ceux d’un ninja.

Perle Scintillante : Il est quasiment impossible de parer ses coups lorsqu’il attaque avec les faux de ses bras. Ses gestes ressemblent alors à ceux d’un ninja.


-

No. 124 : Lippoutou, le Pokémon Humanoïde

Diamant Étincelant : Son cri ressemble au langage humain, mais nul ne parvient à le comprendre.

Perle Scintillante : Son cri ressemble au langage humain, mais nul ne parvient à le comprendre.


-

No. 125 : Élektek, le Pokémon Électrique

Diamant Étincelant : Ce Pokémon s’introduit dans les centrales pour se nourrir d’électricité. Il est responsable de la majorité des coupures de courant.

Perle Scintillante : Ce Pokémon s’introduit dans les centrales pour se nourrir d’électricité. Il est responsable de la majorité des coupures de courant.


-

No. 126 : Magmar, le Pokémon Crache-Feu

Diamant Étincelant : Il est né et a grandi au milieu d’un volcan. Son corps est recouvert de flammes qui brillent comme le soleil.

Perle Scintillante : Il est né et a grandi au milieu d’un volcan. Son corps est recouvert de flammes qui brillent comme le soleil.


-

No. 127 : Scarabrute, le Pokémon Scarabée

Diamant Étincelant : Il saisit sa proie avec ses deux cornes et la comprime jusqu’à la réduire en pièces. S’il n’y parvient pas, il la jette au loin.

Perle Scintillante : Il saisit sa proie avec ses deux cornes et la comprime jusqu’à la réduire en pièces. S’il n’y parvient pas, il la jette au loin.


-

No. 128 : Tauros, le Pokémon Buffle

Diamant Étincelant : Une fois qu’il a pris une proie pour cible, il fonce droit dessus. Il est connu pour sa nature violente.

Perle Scintillante : Une fois qu’il a pris une proie pour cible, il fonce droit dessus. Il est connu pour sa nature violente.


-

No. 129 : Magicarpe, le Pokémon Poisson

Diamant Étincelant : On dit que c’est le Pokémon le plus faible au monde. On ignore comment son espèce perdure.

Perle Scintillante : Incapable de résister même à un courant faible, il se fait toujours emporter par les flots. Pour une raison inconnue, il passe son temps à bondir.


-

No. 130 : Léviator, le Pokémon Terrifiant

Diamant Étincelant : Une fois qu’il apparaît, sa colère ne s’apaise que lorsqu’il a réduit en cendres les plaines et les montagnes alentour.

Perle Scintillante : Des documents anciens font état d’un Léviator qui aurait réduit en cendres un village en proie aux conflits.


-

No. 131 : Lokhlass, le Pokémon Transport

Diamant Étincelant : Il adore traverser les mers en portant des êtres humains ou des Pokémon sur son dos, et il comprend le langage humain.

Perle Scintillante : Il adore traverser les mers en portant des êtres humains ou des Pokémon sur son dos, et il comprend le langage humain.


-

No. 132 : Métamorph, le Pokémon Morphing

Diamant Étincelant : Il possède la faculté de modifier sa structure cellulaire pour prendre l’apparence de ce qu’il voit.

Perle Scintillante : Il possède la faculté de modifier sa structure cellulaire pour prendre l’apparence de ce qu’il voit.


-

No. 133 : Évoli, le Pokémon Évolutif

Diamant Étincelant : Un Pokémon rare qui change d’apparence et d’aptitudes au moment d’évoluer en fonction du milieu hostile auquel il veut s’adapter.

Perle Scintillante : Un Pokémon rare qui change d’apparence et d’aptitudes au moment d’évoluer en fonction du milieu hostile auquel il veut s’adapter.


-

No. 134 : Aquali, le Pokémon Bulleur

Diamant Étincelant : Ce Pokémon a évolué pour s’adapter au milieu aquatique. Il se fond dans l’eau.

Perle Scintillante : Ce Pokémon a évolué pour s’adapter au milieu aquatique. Il se fond dans l’eau.


-

No. 135 : Voltali, le Pokémon Orage

Diamant Étincelant : L’électricité qu’il contrôle peut atteindre les 10 000 volts. Quand toute sa fourrure se hérisse, ses poils deviennent acérés comme des piquants.

Perle Scintillante : L’électricité qu’il contrôle peut atteindre les 10 000 volts. Quand toute sa fourrure se hérisse, ses poils deviennent acérés comme des piquants.


-

No. 136 : Pyroli, le Pokémon Flamme

Diamant Étincelant : Son corps contient une poche de flammes. Juste avant un combat, sa température corporelle monte à 900 ºC.

Perle Scintillante : Son corps contient une poche de flammes. Juste avant un combat, sa température corporelle monte à 900 ºC.


-

No. 137 : Porygon, le Pokémon Virtuel

Diamant Étincelant : C’est le premier Pokémon au monde à avoir été créé artificiellement. Il a le pouvoir de se déplacer dans l’espace électronique.

Perle Scintillante : C’est le premier Pokémon au monde à avoir été créé artificiellement. Il a le pouvoir de se déplacer dans l’espace électronique.


-

No. 138 : Amonita, le Pokémon Spirale

Diamant Étincelant : Un Pokémon ramené à la vie à partir d’un fossile grâce à la technologie moderne. Il peuplait autrefois les mers.

Perle Scintillante : Un Pokémon ramené à la vie à partir d’un fossile grâce à la technologie moderne. Il peuplait autrefois les mers.


-

No. 139 : Amonistar, le Pokémon Spirale

Diamant Étincelant : On pense que ce Pokémon a disparu parce que sa coquille en spirale était devenue trop grosse.

Perle Scintillante : On pense que ce Pokémon a disparu parce que sa coquille en spirale était devenue trop grosse.


-

No. 140 : Kabuto, le Pokémon Carapace

Diamant Étincelant : On pense que les Kabuto peuplaient les plages il y a 300 millions d’années. Une coquille robuste protège leur corps.

Perle Scintillante : On pense que les Kabuto peuplaient les plages il y a 300 millions d’années. Une coquille robuste protège leur corps.


-

No. 141 : Kabutops, le Pokémon Carapace

Diamant Étincelant : On pense que ce Pokémon est sorti des eaux pour suivre ses proies qui avaient commencé à vivre sur la terre ferme.

Perle Scintillante : On pense que ce Pokémon est sorti des eaux pour suivre ses proies qui avaient commencé à vivre sur la terre ferme.


-

No. 142 : Ptéra, le Pokémon Fossile

Diamant Étincelant : Un Pokémon qui arpentait le ciel au temps des dinosaures. Sa dentition est semblable à une scie.

Perle Scintillante : Un Pokémon qui arpentait le ciel au temps des dinosaures. Sa dentition est semblable à une scie.


-

No. 143 : Ronflex, le Pokémon Pionceur

Diamant Étincelant : Son estomac peut digérer n’importe quel type de nourriture, même si elle est moisie ou pourrie.

Perle Scintillante : Il ne s’arrête de manger que pour dormir. Il lui faut 400 kg de nourriture par jour pour être rassasié.


-

No. 144 : Artikodin, le Pokémon Glaciaire

Diamant Étincelant : Ce Pokémon oiseau légendaire peut provoquer des blizzards en gelant l’humidité de l’air.

Perle Scintillante : Ce Pokémon oiseau légendaire peut provoquer des blizzards en gelant l’humidité de l’air.


-

No. 145 : Électhor, le Pokémon Électrique

Diamant Étincelant : Un Pokémon légendaire qui vivrait dans les nuages orageux. Il contrôle la foudre.

Perle Scintillante : Un Pokémon légendaire qui vivrait dans les nuages orageux. Il contrôle la foudre.


-

No. 146 : Sulfura, le Pokémon Flamme

Diamant Étincelant : L’un des Pokémon oiseaux légendaires. On dit que sa venue annonce l’arrivée du printemps.

Perle Scintillante : L’un des Pokémon oiseaux légendaires. On dit que sa venue annonce l’arrivée du printemps.


-

No. 147 : Minidraco, le Pokémon Dragon

Diamant Étincelant : On disait autrefois que c’était un Pokémon imaginaire, car peu de personnes l’avaient vu, mais on a découvert sa mue depuis.

Perle Scintillante : On disait autrefois que c’était un Pokémon imaginaire, car peu de personnes l’avaient vu, mais on a découvert sa mue depuis.


-

No. 148 : Draco, le Pokémon Dragon

Diamant Étincelant : Lorsqu’une aura enveloppe son corps, la météo change brusquement. On dit qu’il peuple les mers et les lacs.

Perle Scintillante : Lorsqu’une aura enveloppe son corps, la météo change brusquement. On dit qu’il peuple les mers et les lacs.


-

No. 149 : Dracolosse, le Pokémon Dragon

Diamant Étincelant : On raconte qu’il vit quelque part en mer. Il guide les bateaux naufragés jusqu’à la terre ferme.

Perle Scintillante : On raconte qu’il vit quelque part en mer. Il guide les bateaux naufragés jusqu’à la terre ferme.


-

No. 150 : Mewtwo, le Pokémon Génétique

Diamant Étincelant : Un Pokémon conçu en réorganisant les gènes de Mew. On dit que c’est le plus féroce de tous.

Perle Scintillante : Un Pokémon conçu en réorganisant les gènes de Mew. On dit que c’est le plus féroce de tous.


-

No. 151 : Mew, le Pokémon Nouveau

Diamant Étincelant : Nombre de scientifiques voient en lui l’ancêtre des Pokémon, car il peut utiliser toutes leurs capacités.

Perle Scintillante : Nombre de scientifiques voient en lui l’ancêtre des Pokémon, car il peut utiliser toutes leurs capacités.


-

No. 152 : Germignon, le Pokémon Feuille

Diamant Étincelant : Ce Pokémon jauge la température et l’humidité grâce à la feuille sur sa tête. Il raffole des bains de soleil.

Perle Scintillante : Ce Pokémon jauge la température et l’humidité grâce à la feuille sur sa tête. Il raffole des bains de soleil.


-

No. 153 : Macronium, le Pokémon Feuille

Diamant Étincelant : Son collier de bourgeons dégage un arôme épicé qui donne du tonus à ceux qui le hument.

Perle Scintillante : Son collier de bourgeons dégage un arôme épicé qui donne du tonus à ceux qui le hument.


-

No. 154 : Méganium, le Pokémon Herbe

Diamant Étincelant : Son souffle possède l’incroyable faculté de raviver les plantes et les fleurs flétries.

Perle Scintillante : Son souffle possède l’incroyable faculté de raviver les plantes et les fleurs flétries.


-

No. 155 : Héricendre, le Pokémon Souris Feu

Diamant Étincelant : Ce Pokémon est un grand timide. Les flammes sur son dos s’intensifient lorsqu’il prend peur.

Perle Scintillante : Ce Pokémon est un grand timide. Les flammes sur son dos s’intensifient lorsqu’il prend peur.


-

No. 156 : Feurisson, le Pokémon Volcan

Diamant Étincelant : La chaleur de ses flammes intimide ses ennemis. Celles-ci s’intensifient lorsqu’il se prépare à combattre.

Perle Scintillante : La chaleur de ses flammes intimide ses ennemis. Celles-ci s’intensifient lorsqu’il se prépare à combattre.


-

No. 157 : Typhlosion, le Pokémon Volcan

Diamant Étincelant : Ce Pokémon attaque à l’aide de flammes explosives. Il se dissimule derrière la brume produite par la chaleur intense de ses flammes.

Perle Scintillante : Ce Pokémon attaque à l’aide de flammes explosives. Il se dissimule derrière la brume produite par la chaleur intense de ses flammes.


-

No. 158 : Kaiminus, le Pokémon Mâchoire

Diamant Étincelant : Ce Pokémon aux mâchoires puissantes mord tout ce qu’il trouve. Même son Dresseur doit se méfier de lui.

Perle Scintillante : Ce Pokémon aux mâchoires puissantes mord tout ce qu’il trouve. Même son Dresseur doit se méfier de lui.


-

No. 159 : Crocrodil, le Pokémon Mâchoire

Diamant Étincelant : Quand il mord, il ne lâche pas prise, à moins qu’il ne perde ses crocs. Ceux-ci repoussent cependant immédiatement.

Perle Scintillante : Quand il mord, il ne lâche pas prise, à moins qu’il ne perde ses crocs. Ceux-ci repoussent cependant immédiatement.


-

No. 160 : Aligatueur, le Pokémon Mâchoire

Diamant Étincelant : D’ordinaire, ce Pokémon se déplace lentement, mais lorsqu’il s’agit de mordre sa proie, il attaque à la vitesse de l’éclair.

Perle Scintillante : D’ordinaire, ce Pokémon se déplace lentement, mais lorsqu’il s’agit de mordre sa proie, il attaque à la vitesse de l’éclair.


-

No. 161 : Fouinette, le Pokémon Espion

Diamant Étincelant : Ce Pokémon très nerveux prend appui sur sa queue pour observer ses alentours.

Perle Scintillante : Ce Pokémon très nerveux prend appui sur sa queue pour observer ses alentours.


-

No. 162 : Fouinar, le Pokémon Allongé

Diamant Étincelant : Ce Pokémon tire parti de sa vitesse pour piéger ses ennemis. La femelle endort ses petits en les enveloppant de son corps long et fin.

Perle Scintillante : Ce Pokémon tire parti de sa vitesse pour piéger ses ennemis. La femelle endort ses petits en les enveloppant de son corps long et fin.


-

No. 163 : Hoothoot, le Pokémon Hibou

Diamant Étincelant : Ce Pokémon se tient toujours sur une patte. Il ne prend jamais appui sur ses deux pattes, même s’il se fait attaquer.

Perle Scintillante : Ce Pokémon change de patte d’appui si rapidement que c’en est imperceptible. Il hulule chaque jour à la même heure.


-

No. 164 : Noarfang, le Pokémon Hibou

Diamant Étincelant : Grâce à ses yeux hors du commun, une source infime de lumière lui suffit pour se repérer dans la pénombre.

Perle Scintillante : Lorsqu’il réfléchit à un problème très complexe il renverse sa tête.


-

No. 165 : Coxy, le Pokémon 5 Étoiles

Diamant Étincelant : Ce Pokémon est si timide qu’il ne se déplace qu’en essaim. Il exprime ses émotions à l’aide d’odeurs.

Perle Scintillante : Ce Pokémon est si timide qu’il ne se déplace qu’en essaim. Il exprime ses émotions à l’aide d’odeurs.


-

No. 166 : Coxyclaque, le Pokémon 5 Étoiles

Diamant Étincelant : Il puise sa force dans la lumière stellaire. Plus il y a d’étoiles dans le ciel, plus ses motifs dorsaux sont grands.

Perle Scintillante : Il puise sa force dans la lumière stellaire. Plus il y a d’étoiles dans le ciel, plus ses motifs dorsaux sont grands.


-

No. 167 : Mimigal, le Pokémon Crache Fil

Diamant Étincelant : Il tisse un piège à l’aide de son fil fin et solide, puis il attend sans bouger qu’une proie s’y empêtre.

Perle Scintillante : Il tisse un piège à l’aide de son fil fin et solide, puis il attend sans bouger qu’une proie s’y empêtre.


-

No. 168 : Migalos, le Pokémon Long-Patte

Diamant Étincelant : Ce Pokémon colle un fil à sa proie avant de la laisser s’enfuir. Il se servira de ce fil pour la retrouver, elle et ses amis.

Perle Scintillante : Ce Pokémon colle un fil à sa proie avant de la laisser s’enfuir. Il se servira de ce fil pour la retrouver, elle et ses amis.


-

No. 169 : Nostenfer, le Pokémon Chovsouris

Diamant Étincelant : Désormais doté de quatre ailes, ce Pokémon nocturne est capable de voler plus rapidement et plus silencieusement.

Perle Scintillante : Les pattes de ce Pokémon se sont transformées en ailes, ce qui a considérablement amélioré ses aptitudes en vol.


-

No. 170 : Loupio, le Pokémon Poisson

Diamant Étincelant : À l’aide de ses antennes, il envoie des décharges électriques positives et négatives pour électrocuter ses ennemis.

Perle Scintillante : À l’aide de ses antennes, il envoie des décharges électriques positives et négatives pour électrocuter ses ennemis.


-

No. 171 : Lanturn, le Pokémon Lumière

Diamant Étincelant : Bien que Lanturn nage au fond de la mer, sa lumière est visible jusqu’à la surface, ce qui lui vaut le surnom « d’étoile des profondeurs ».

Perle Scintillante : Bien que Lanturn nage au fond de la mer, sa lumière est visible jusqu’à la surface, ce qui lui vaut le surnom « d’étoile des profondeurs ».


-

No. 172 : Pichu, le Pokémon Minisouris

Diamant Étincelant : Les poches sur ses joues ne peuvent pas accumuler beaucoup d’électricité car elles sont encore trop petites.

Perle Scintillante : Les Pichu s’amusent à faire jaillir des étincelles en joignant le bout de leur queue. Cela semble être une façon de démontrer leur courage.


-

No. 173 : Mélo, le Pokémon Étoile

Diamant Étincelant : Sa silhouette rappelle une étoile. On dit qu’il descend sur terre en chevauchant une étoile filante.

Perle Scintillante : On en voit beaucoup lorsque le ciel se remplit d’étoiles filantes. Ils s’éclipsent au lever du soleil.


-

No. 174 : Toudoudou, le Pokémon Bouboule

Diamant Étincelant : Son corps est doux et élastique. Lorsqu’il se met à rebondir, on ne peut plus l’arrêter.

Perle Scintillante : Son corps est doux et élastique. Lorsqu’il se met à rebondir, on ne peut plus l’arrêter.


-

No. 175 : Togepi, le Pokémon Balle Pic

Diamant Étincelant : On dit que sa coquille est remplie de bonheur, qu’il partage avec les êtres au cœur pur.

Perle Scintillante : On dit que sa coquille est remplie de bonheur, qu’il partage avec les êtres au cœur pur.


-

No. 176 : Togetic, le Pokémon Bonheur

Diamant Étincelant : On raconte qu’il apparaît auprès des êtres au cœur pur, et qu’il répand un duvet brillant appelé « poudre de joie ».

Perle Scintillante : On raconte qu’il apparaît auprès des êtres au cœur pur, et qu’il répand un duvet brillant appelé « poudre de joie ».


-

No. 177 : Natu, le Pokémon Minoiseau

Diamant Étincelant : Ce Pokémon picore les cactus en prenant soin d’éviter les bourgeons et les épines. Il doit faire des bonds pour se déplacer.

Perle Scintillante : Ce Pokémon picore les cactus en prenant soin d’éviter les bourgeons et les épines. Il doit faire des bonds pour se déplacer.


-

No. 178 : Xatu, le Pokémon Mystique

Diamant Étincelant : Capable de voir à la fois le passé et l’avenir, ce Pokémon mystérieux passe ses journées à observer la course du soleil.

Perle Scintillante : Capable de voir à la fois le passé et l’avenir, ce Pokémon mystérieux passe ses journées à observer la course du soleil.


-

No. 179 : Wattouat, le Pokémon Laine

Diamant Étincelant : Lorsque Wattouat accumule de l’électricité statique, sa douce toison double de volume. Si on la touche, on peut recevoir une décharge.

Perle Scintillante : Lorsque Wattouat accumule de l’électricité statique, sa douce toison double de volume. Si on la touche, on peut recevoir une décharge.


-

No. 180 : Lainergie, le Pokémon Laine

Diamant Étincelant : Lorsque sa toison est complètement chargée d’électricité, sa queue s’allume. Il projette des poils électrifiés lorsqu’on touche celle-ci.

Perle Scintillante : Lorsque sa toison est complètement chargée d’électricité, sa queue s’allume. Il projette des poils électrifiés lorsqu’on touche celle-ci.


-

No. 181 : Pharamp, le Pokémon Lumière

Diamant Étincelant : Le bout de sa queue brille intensément. On s’en servait jadis pour envoyer des signaux.

Perle Scintillante : Le bout de sa queue brille intensément. On s’en servait jadis pour envoyer des signaux.


-

No. 182 : Joliflor, le Pokémon Fleur

Diamant Étincelant : À la fin de la saison des pluies, il sort danser en plein air, attiré par la chaleur du soleil.

Perle Scintillante : À la fin de la saison des pluies, il sort danser en plein air, attiré par la chaleur du soleil.


-

No. 183 : Marill, le Pokémon Aquasouris

Diamant Étincelant : Il plonge sous l’eau en se servant de sa queue comme d’un organe de flottaison. Il aime les plantes du fond des rivières par-dessus tout.

Perle Scintillante : Le bout de sa queue renferme une huile plus légère que l’eau et lui sert d’organe de flottaison.


-

No. 184 : Azumarill, le Pokémon Aqualapin

Diamant Étincelant : Il peuple les rivières et les lacs. Sous l’eau, ses motifs et ses couleurs trompent les yeux de l’ennemi.

Perle Scintillante : Ses longues oreilles font d’excellents détecteurs. Elles peuvent identifier les différents Pokémon des lits des rivières au son de leurs mouvements.


-

No. 185 : Simularbre, le Pokémon Imitation

Diamant Étincelant : Bien qu’il ressemble à un arbre, la composition de son corps est proche de celle de la pierre. Il est très sensible à l’eau.

Perle Scintillante : Il borde les chemins en se faisant passer pour un arbre, mais il disparaît soudainement quand il se met à pleuvoir.


-

No. 186 : Tarpaud, le Pokémon Grenouille

Diamant Étincelant : Tarpaud est choisi comme chef par des groupes de Ptitard et Têtarte. Ces derniers obéissent à ses cris.

Perle Scintillante : Tarpaud est choisi comme chef par des groupes de Ptitard et Têtarte. Ces derniers obéissent à ses cris.


-

No. 187 : Granivol, le Pokémon Pissenlit

Diamant Étincelant : Il flotte au gré du vent. Sa présence en nombre dans les champs et les montagnes annonce le printemps.

Perle Scintillante : Il flotte au gré du vent. Sa présence en nombre dans les champs et les montagnes annonce le printemps.


-

No. 188 : Floravol, le Pokémon Pissenlit

Diamant Étincelant : Ce Pokémon fleurit lorsque les températures augmentent. Il flotte dans le ciel pour absorber au maximum les rayons du soleil.

Perle Scintillante : Ce Pokémon fleurit lorsque les températures augmentent. Il flotte dans le ciel pour absorber au maximum les rayons du soleil.


-

No. 189 : Cotovol, le Pokémon Pissenlit

Diamant Étincelant : Poussé par les vents saisonniers, il fait le tour du monde en semant des spores de coton.

Perle Scintillante : Poussé par les vents saisonniers, il fait le tour du monde en semant des spores de coton.


-

No. 190 : Capumain, le Pokémon Longqueue

Diamant Étincelant : Ce Pokémon se sert de sa queue pour cueillir les fruits difficiles à atteindre. Il est plus habile avec sa queue qu’avec ses bras.

Perle Scintillante : Ce Pokémon vit en haut des grands arbres. Il enroule sa queue autour du tronc quand il dort pour éviter de tomber.


-

No. 191 : Tournegrin, le Pokémon Graine

Diamant Étincelant : Ils tombent du ciel le matin, sans crier gare. Leur nombre augmente considérablement l’année suivant un été froid.

Perle Scintillante : Ils tombent du ciel le matin, sans crier gare. Leur nombre augmente considérablement l’année suivant un été froid.


-

No. 192 : Héliatronc, le Pokémon Soleil

Diamant Étincelant : Ce Pokémon puise son énergie dans les rayons de soleil. Il est connu pour migrer vers les contrées ensoleillées.

Perle Scintillante : Ce Pokémon puise son énergie dans les rayons de soleil. Il est connu pour migrer vers les contrées ensoleillées.


-

No. 193 : Yanma, le Pokémon Translaile

Diamant Étincelant : Ce Pokémon voit à 360º sans avoir à tourner la tête. Il ne perd jamais une proie de vue, même si celle-ci se trouve derrière lui.

Perle Scintillante : Ce Pokémon voit à 360º sans avoir à tourner la tête. Il ne perd jamais une proie de vue, même si celle-ci se trouve derrière lui.


-

No. 194 : Axoloto, le Pokémon Poisson

Diamant Étincelant : Il vit en eaux froides et dort à moitié enfoui dans la boue des profondeurs.

Perle Scintillante : Il émerge de l’eau en fin de journée, lorsque l’air se rafraîchit, pour aller chasser sur les berges.


-

No. 195 : Maraiste, le Pokémon Poisson

Diamant Étincelant : Ce Pokémon détendu s’installe au fond des rivières et se contente d’attendre que des proies s’égarent dans sa bouche ouverte.

Perle Scintillante : Ce Pokémon simple d’esprit ne se soucie pas des pierres ou des bateaux qu’il percute en nageant.


-

No. 196 : Mentali, le Pokémon Soleil

Diamant Étincelant : Son pelage a l’aspect et la texture du velours. L’orbe sur son front luit quand il utilise ses pouvoirs psychiques.

Perle Scintillante : Son pelage a l’aspect et la texture du velours. L’orbe sur son front luit quand il utilise ses pouvoirs psychiques.


-

No. 197 : Noctali, le Pokémon Lune

Diamant Étincelant : La lumière de la lune a modifié le code génétique d’Évoli. Noctali reste tapi dans l’ombre, dans l’attente d’une proie.

Perle Scintillante : La lumière de la lune a modifié le code génétique d’Évoli. Noctali reste tapi dans l’ombre, dans l’attente d’une proie.


-

No. 198 : Cornèbre, le Pokémon Obscurité

Diamant Étincelant : On dit qu’apercevoir un Cornèbre la nuit est de mauvais augure.

Perle Scintillante : Ces Pokémon apparaissent près des voyageurs et tentent de les attirer en pleine forêt. On dit qu’ils portent malheur.


-

No. 199 : Roigada, le Pokémon Royal

Diamant Étincelant : La morsure de Kokiyas a fait de lui un génie dont l’intelligence rivalise avec celle des scientifiques les plus éminents du monde.

Perle Scintillante : La morsure de Kokiyas a fait de lui un génie dont l’intelligence rivalise avec celle des scientifiques les plus éminents du monde.


-

No. 200 : Feuforêve, le Pokémon Strident

Diamant Étincelant : La nuit, il adore se faufiler derrière les gens et les surprendre en poussant des hurlements qui ressemblent à des lamentations.

Perle Scintillante : Il absorbe la peur à l’aide de ses orbes rouges et s’en nourrit. Pendant la journée, il dort dans la pénombre.


-

No. 201 : Zarbi, le Pokémon Symbolique

Diamant Étincelant : Son aspect rappelle l’écriture d’une civilisation antique. À ce jour, nul ne sait qui de Zarbi ou de cette écriture est apparu en premier.

Perle Scintillante : On raconte qu’ils communiquent entre eux par télépathie. Ils sont toujours collés aux murs.


-

No. 202 : Qulbutoké, le Pokémon Patient

Diamant Étincelant : Ce Pokémon fait tout pour cacher sa queue noire. Certains en concluent, à tort, qu’elle renferme un secret.

Perle Scintillante : Ce Pokémon fait tout pour cacher sa queue noire. Certains en concluent, à tort, qu’elle renferme un secret.


-

No. 203 : Girafarig, le Pokémon Long-Cou

Diamant Étincelant : Sa queue contient un petit cerveau et mord tout ennemi qui tente une attaque par-derrière.

Perle Scintillante : Quand il est assoupi, la tête sur sa queue monte la garde, car elle n’a pas besoin de dormir.


-

No. 204 : Pomdepik, le Pokémon Ver Caché

Diamant Étincelant : Il ressemble à une pomme de pin. Sa carapace solide le protège des Pokémon oiseaux qui le picorent par erreur.

Perle Scintillante : Il ressemble à une pomme de pin. Sa carapace solide le protège des Pokémon oiseaux qui le picorent par erreur.


-

No. 205 : Foretress, le Pokémon Ver Caché

Diamant Étincelant : Une coquille d’acier le protège. On aperçoit ses yeux à travers l’interstice de cette dernière, mais sa véritable apparence demeure un mystère.

Perle Scintillante : Une coquille d’acier le protège. On aperçoit ses yeux à travers l’interstice de cette dernière, mais sa véritable apparence demeure un mystère.


-

No. 206 : Insolourdo, le Pokémon Serpent

Diamant Étincelant : Son terrier est un véritable labyrinthe qu’il creuse à l’aide de sa queue. Ses ailes lui permettent de voler un peu.

Perle Scintillante : Son terrier est un véritable labyrinthe qu’il creuse à l’aide de sa queue. Ses ailes lui permettent de voler un peu.


-

No. 207 : Scorplane, le Pokémon Scorpivol

Diamant Étincelant : Sa tactique d’assaut consiste à planer à l’aide de ses membranes, puis à foncer droit sur le visage de ses proies.

Perle Scintillante : Sa tactique d’assaut consiste à planer à l’aide de ses membranes, puis à foncer droit sur le visage de ses proies.


-

No. 208 : Steelix, le Pokémon Serpenfer

Diamant Étincelant : Grâce à la haute pression et à la température élevée des souterrains, son corps est devenu plus dur que le métal.

Perle Scintillante : Ses mâchoires robustes lui permettent de se frayer un chemin à travers la pierre, et ses yeux de voir dans l’obscurité des souterrains.


-

No. 209 : Snubbull, le Pokémon Fée

Diamant Étincelant : Son visage effrayant fait fuir les petits Pokémon. Certaines personnes le trouvent toutefois mignon.

Perle Scintillante : Son visage effrayant fait fuir les petits Pokémon. Certaines personnes le trouvent toutefois mignon.


-

No. 210 : Granbull, le Pokémon Fée

Diamant Étincelant : En dépit des apparences, c’est un grand timide. Toutefois, lorsqu’il s’énerve, il attaque avec ses crocs énormes.

Perle Scintillante : En dépit des apparences, c’est un grand timide. Toutefois, lorsqu’il s’énerve, il attaque avec ses crocs énormes.


-

No. 211 : Qwilfish, le Pokémon Bouboule

Diamant Étincelant : Il envoie ses piquants empoisonnés dans toutes les directions. Sa forme sphérique fait de lui un piètre nageur.

Perle Scintillante : Il envoie ses piquants empoisonnés dans toutes les directions. Sa forme sphérique fait de lui un piètre nageur.


-

No. 212 : Cizayox, le Pokémon Pince

Diamant Étincelant : Son corps est fait d’acier. Il intimide ses ennemis en brandissant ses pinces, dont les motifs ressemblent à des yeux.

Perle Scintillante : Son corps est fait d’acier. Il intimide ses ennemis en brandissant ses pinces, dont les motifs ressemblent à des yeux.


-

No. 213 : Caratroc, le Pokémon Pourri

Diamant Étincelant : Il emmagasine des Baies dans sa carapace. Celles-ci se mélangent à ses fluides corporels et finissent par se transformer en jus délicieux.

Perle Scintillante : Il emmagasine des Baies dans sa carapace. Celles-ci se mélangent à ses fluides corporels et finissent par se transformer en jus délicieux.


-

No. 214 : Scarhino, le Pokémon Unicorne

Diamant Étincelant : Il arpente les forêts en quête de sève, son mets favori. Il possède assez de force pour projeter ses ennemis dans les airs à l’aide de sa corne.

Perle Scintillante : Ses pattes robustes et ses griffes acérées lui donnent la force nécessaire pour projeter ses ennemis au loin.


-

No. 215 : Farfuret, le Pokémon Grifacérée

Diamant Étincelant : Il se nourrit d’Œufs volés dans des nids. Ses griffes crochues lacèrent les organes vitaux de ses ennemis.

Perle Scintillante : Ce Pokémon sans pitié attaquera jusqu’à ce que l’ennemi soit incapable de bouger.


-

No. 216 : Teddiursa, le Pokémon Mini Ours

Diamant Étincelant : Il se lèche tout le temps les pattes après les avoir trempées dans du miel. Ce dernier n’a pas le même goût pour tous les Teddiursa.

Perle Scintillante : Il se lèche tout le temps les pattes après les avoir trempées dans du miel. Ce dernier n’a pas le même goût pour tous les Teddiursa.


-

No. 217 : Ursaring, le Pokémon Hibernant

Diamant Étincelant : Il marque de ses griffes les arbres de son territoire qui portent des Baies ou des fruits savoureux.

Perle Scintillante : Il marque de ses griffes les arbres de son territoire qui portent des Baies ou des fruits savoureux.


-

No. 218 : Limagma, le Pokémon Lave

Diamant Étincelant : Si Limagma ne bouge pas en permanence, son corps fait de lave risque de refroidir et de se solidifier.

Perle Scintillante : Si Limagma ne bouge pas en permanence, son corps fait de lave risque de refroidir et de se solidifier.


-

No. 219 : Volcaropod, le Pokémon Lave

Diamant Étincelant : Sa température corporelle avoisine les 10 000 ºC. Des flammes jaillissent des fissures de sa coquille composée de magma durci.

Perle Scintillante : Sa température corporelle avoisine les 10 000 ºC. Des flammes jaillissent des fissures de sa coquille composée de magma durci.


-

No. 220 : Marcacrin, le Pokémon Cochon

Diamant Étincelant : Il adore les champignons qui poussent sous l’herbe sèche. Il les trouve grâce à son flair et déniche des sources chaudes au passage.

Perle Scintillante : Il adore les champignons qui poussent sous l’herbe sèche. Il les trouve grâce à son flair et déniche des sources chaudes au passage.


-

No. 221 : Cochignon, le Pokémon Porc

Diamant Étincelant : Il ne voit rien à cause de sa fourrure touffue et se repère à l’aide de son odorat fin.

Perle Scintillante : Il ne voit rien à cause de sa fourrure touffue et se repère à l’aide de son odorat fin.


-

No. 222 : Corayon, le Pokémon Corail

Diamant Étincelant : On en trouve beaucoup dans les mers claires du sud. Il ne peut pas vivre en eaux polluées.

Perle Scintillante : On en trouve beaucoup dans les mers claires du sud. Il ne peut pas vivre en eaux polluées.


-

No. 223 : Rémoraid, le Pokémon Jet

Diamant Étincelant : Il a pour particularité de cracher un puissant jet d’eau pour abattre les proies volantes.

Perle Scintillante : Il s’accroche à Démanta pour se nourrir des restes de ce dernier. Ce stratagème lui évite de se faire attaquer par ses ennemis.


-

No. 224 : Octillery, le Pokémon Jet

Diamant Étincelant : Il vit à l’ombre des rochers et dans les cavités des fonds marins. Ses ventouses s’accrochent à ses proies et ne lâchent jamais prise.

Perle Scintillante : Il aveugle l’ennemi en crachant un nuage d’encre opaque et creuse sa tanière à l’ombre des rochers.


-

No. 225 : Cadoizo, le Pokémon Livraison

Diamant Étincelant : Il enveloppe sa nourriture dans sa queue pour la transporter et partage volontiers ses victuailles avec les victimes d’accidents en montagne.

Perle Scintillante : Il enveloppe sa nourriture dans sa queue pour la transporter et partage volontiers ses victuailles avec les victimes d’accidents en montagne.


-

No. 226 : Démanta, le Pokémon Cervolant

Diamant Étincelant : Lorsque la mer est calme, on peut croiser un banc de Démanta en train de nager comme s’ils volaient.

Perle Scintillante : Ce Pokémon de nature docile nage avec élégance, accompagné d’un Rémoraid collé à l’une de ses grandes nageoires.


-

No. 227 : Airmure, le Pokémon Armoiseau

Diamant Étincelant : Il vole à 300 km/h et son corps est recouvert d’une armure dure comme l’acier.

Perle Scintillante : Il vole à 300 km/h et son corps est recouvert d’une armure dure comme l’acier.


-

No. 228 : Malosse, le Pokémon Sombre

Diamant Étincelant : Ce Pokémon exprime ses émotions en modulant son cri. Il chasse ses proies en meute en faisant preuve d’une coopération remarquable.

Perle Scintillante : Ce Pokémon exprime ses émotions en modulant son cri. Il chasse ses proies en meute en faisant preuve d’une coopération remarquable.


-

No. 229 : Démolosse, le Pokémon Sombre

Diamant Étincelant : On croyait jadis que son hurlement sinistre était l’appel de la Faucheuse.

Perle Scintillante : On croyait jadis que son hurlement sinistre était l’appel de la Faucheuse.


-

No. 230 : Hyporoi, le Pokémon Dragon

Diamant Étincelant : Chacun de ses mouvements provoque de gigantesques tourbillons. Il vit dans les grottes sous-marines.

Perle Scintillante : Chacun de ses mouvements provoque de gigantesques tourbillons. Il vit dans les grottes sous-marines.


-

No. 231 : Phanpy, le Pokémon Long-Nez

Diamant Étincelant : Ce Pokémon est fort, malgré sa petite taille. Il n’a aucun mal à porter un être humain adulte sur son dos.

Perle Scintillante : Ce Pokémon est fort, malgré sa petite taille. Il n’a aucun mal à porter un être humain adulte sur son dos.


-

No. 232 : Donphan, le Pokémon Armure

Diamant Étincelant : Ce Pokémon se roule en boule pour percuter l’ennemi. Il est capable de faire voler en éclats une maison d’un seul coup.

Perle Scintillante : Ce Pokémon se roule en boule pour percuter l’ennemi. Il est capable de faire voler en éclats une maison d’un seul coup.


-

No. 233 : Porygon2, le Pokémon Virtuel

Diamant Étincelant : On lui a installé un logiciel de développement planétaire. Il peut remplir ses fonctions même dans le vide de l’espace.

Perle Scintillante : On lui a installé un logiciel de développement planétaire. Il peut remplir ses fonctions même dans le vide de l’espace.


-

No. 234 : Cerfrousse, le Pokémon Maxi Corne

Diamant Étincelant : Quiconque observe ses bois circulaires éprouve l’étrange impression d’être happé par leur centre.

Perle Scintillante : Quiconque observe ses bois circulaires éprouve l’étrange impression d’être happé par leur centre.


-

No. 235 : Queulorior, le Pokémon Peintre

Diamant Étincelant : Il marque son territoire en peignant des motifs à l’aide de sa queue. On dénombre plus de 5 000 sortes de motifs.

Perle Scintillante : Il marque son territoire en peignant des motifs à l’aide de sa queue. On dénombre plus de 5 000 sortes de motifs.


-

No. 236 : Debugant, le Pokémon Bagarreur

Diamant Étincelant : Ce Pokémon connu pour son irascibilité est toujours couvert de blessures, car il s’attaque à des ennemis plus grands que lui.

Perle Scintillante : Ce Pokémon connu pour son irascibilité est toujours couvert de blessures, car il s’attaque à des ennemis plus grands que lui.


-

No. 237 : Kapoera, le Pokémon Poirier

Diamant Étincelant : Il combat en tournoyant comme une toupie. La force centrifuge décuple sa puissance destructrice.

Perle Scintillante : Il combat en tournoyant comme une toupie. La force centrifuge décuple sa puissance destructrice.


-

No. 238 : Lippouti, le Pokémon Bisou

Diamant Étincelant : Ce Pokémon touche à tout du bout de ses lèvres. Celles-ci gardent en mémoire ce qui lui a plu et ce qui lui a déplu.

Perle Scintillante : Ce Pokémon touche à tout du bout de ses lèvres. Celles-ci gardent en mémoire ce qui lui a plu et ce qui lui a déplu.


-

No. 239 : Élekid, le Pokémon Électrique

Diamant Étincelant : Il génère de l’électricité en faisant des moulinets avec ses bras, mais il n’a aucun moyen d’emmagasiner cette énergie.

Perle Scintillante : Il génère de l’électricité en faisant des moulinets avec ses bras, mais il n’a aucun moyen d’emmagasiner cette énergie.


-

No. 240 : Magby, le Pokémon Charbon

Diamant Étincelant : Sa température corporelle avoisine les 600 ºC. Il crache des flammes jaunes quand il est en bonne santé.

Perle Scintillante : Sa température corporelle avoisine les 600 ºC. Il crache des flammes jaunes quand il est en bonne santé.


-

No. 241 : Écrémeuh, le Pokémon Vachalait

Diamant Étincelant : On dit que les enfants élevés au lait d’Écrémeuh deviennent des adultes en bonne santé et robustes.

Perle Scintillante : On dit que les enfants élevés au lait d’Écrémeuh deviennent des adultes en bonne santé et robustes.


-

No. 242 : Leuphorie, le Pokémon Bonheur

Diamant Étincelant : Les Leuphorie ont un cœur d’or et soignent les Pokémon malades. Ils ressentent également la tristesse d’autrui.

Perle Scintillante : Ce Pokémon répand la joie autour de lui. On dit que son œuf peut rendre aimable quiconque le mange.


-

No. 243 : Raikou, le Pokémon Foudre

Diamant Étincelant : On dit qu’il est tombé avec la foudre. Les nuages sur son dos sont capables de lancer des éclairs.

Perle Scintillante : On dit qu’il est tombé avec la foudre. Les nuages sur son dos sont capables de lancer des éclairs.


-

No. 244 : Entei, le Pokémon Volcan

Diamant Étincelant : On raconte qu’à chaque fois qu’il rugit, un volcan entre en éruption quelque part.

Perle Scintillante : On raconte qu’à chaque fois qu’il rugit, un volcan entre en éruption quelque part.


-

No. 245 : Suicune, le Pokémon Aurore

Diamant Étincelant : Ce Pokémon parcourt le vaste monde pour purifier les eaux polluées. Il accompagne le vent du nord.

Perle Scintillante : Ce Pokémon parcourt le vaste monde pour purifier les eaux polluées. Il accompagne le vent du nord.


-

No. 246 : Embrylex, le Pokémon Peaupierre

Diamant Étincelant : Ce Pokémon se nourrit de terre. Après avoir dévoré une montagne, il s’endort pour grandir.

Perle Scintillante : Ce Pokémon se nourrit de terre. Après avoir dévoré une montagne, il s’endort pour grandir.


-

No. 247 : Ymphect, le Pokémon Carapadure

Diamant Étincelant : Son corps est dur comme la roche souterraine. Il file comme une fusée en expulsant des gaz comprimés.

Perle Scintillante : Son corps est dur comme la roche souterraine. Il file comme une fusée en expulsant des gaz comprimés.


-

No. 248 : Tyranocif, le Pokémon Armure

Diamant Étincelant : Lorsqu’il est déchaîné, les montagnes s’effondrent et les fleuves sont ensevelis. On doit alors redessiner les cartes.

Perle Scintillante : Lorsqu’il est déchaîné, les montagnes s’effondrent et les fleuves sont ensevelis. On doit alors redessiner les cartes.


-

No. 249 : Lugia, le Pokémon Plongeon

Diamant Étincelant : Il dort au fond d’une fosse sous-marine. On dit qu’il peut provoquer une tempête de quarante jours d’un battement d’ailes.

Perle Scintillante : Il dort au fond d’une fosse sous-marine. On dit qu’il peut provoquer une tempête de quarante jours d’un battement d’ailes.


-

No. 250 : Ho-Oh, le Pokémon Arcenciel

Diamant Étincelant : Ses ailes arborent sept couleurs différentes. On dit que le voir est promesse de bonheur éternel.

Perle Scintillante : Ses ailes arborent sept couleurs différentes. On dit que le voir est promesse de bonheur éternel.


-

No. 251 : Celebi, le Pokémon Temporel

Diamant Étincelant : Il a le pouvoir de voyager dans le temps. On dit qu’il n’apparaît qu’en temps de paix.

Perle Scintillante : Il a le pouvoir de voyager dans le temps. On dit qu’il n’apparaît qu’en temps de paix.


-

No. 252 : Arcko, le Pokémon Bois Gecko

Diamant Étincelant : La plante de ses pieds est couverte d’épines qui lui permettent de marcher sur les murs et au plafond.

Perle Scintillante : La plante de ses pieds est couverte d’épines qui lui permettent de marcher sur les murs et au plafond.


-

No. 253 : Massko, le Pokémon Bois Gecko

Diamant Étincelant : Ce Pokémon vit dans les jungles luxuriantes. Il s’approche de ses proies en sautant de branche en branche.

Perle Scintillante : Ce Pokémon vit dans les jungles luxuriantes. Il s’approche de ses proies en sautant de branche en branche.


-

No. 254 : Jungko, le Pokémon Forêt

Diamant Étincelant : Les feuilles sur ses bras peuvent trancher des arbres épais. Dans la jungle, il est invincible.

Perle Scintillante : Les feuilles sur ses bras peuvent trancher des arbres épais. Dans la jungle, il est invincible.


-

No. 255 : Poussifeu, le Pokémon Poussin

Diamant Étincelant : Il envoie des boules de feu à 1 000 ºC. Quand on le prend dans ses bras, on ressent la chaleur des flammes qui brûlent à l’intérieur de son corps.

Perle Scintillante : Il envoie des boules de feu à 1 000 ºC. Quand on le prend dans ses bras, on ressent la chaleur des flammes qui brûlent à l’intérieur de son corps.


-

No. 256 : Galifeu, le Pokémon Poulet

Diamant Étincelant : Son incroyable jeu de jambes lui permet de donner dix coups de pied par seconde. Ses cris aigus intimident l’ennemi.

Perle Scintillante : Son incroyable jeu de jambes lui permet de donner dix coups de pied par seconde. Ses cris aigus intimident l’ennemi.


-

No. 257 : Braségali, le Pokémon Ardent

Diamant Étincelant : Ses poings sont enveloppés de flammes qui jaillissent de ses poignets. Il carbonise ses ennemis en les frappant.

Perle Scintillante : Ses poings sont enveloppés de flammes qui jaillissent de ses poignets. Il carbonise ses ennemis en les frappant.


-

No. 258 : Gobou, le Pokémon Poissonboue

Diamant Étincelant : Gobou se familiarise avec son environnement en analysant les courants grâce à la nageoire sur sa tête. Il est assez fort pour soulever des rochers.

Perle Scintillante : Gobou se familiarise avec son environnement en analysant les courants grâce à la nageoire sur sa tête. Il est assez fort pour soulever des rochers.


-

No. 259 : Flobio, le Pokémon Poissonboue

Diamant Étincelant : Ses jambes robustes lui permettent de marcher d’un pas assuré, même dans un bourbier. Il dort enfoui dans la boue.

Perle Scintillante : Ses jambes robustes lui permettent de marcher d’un pas assuré, même dans un bourbier. Il dort enfoui dans la boue.


-

No. 260 : Laggron, le Pokémon Poissonboue

Diamant Étincelant : Il est capable de remorquer un grand bateau à la nage. Un coup de ses bras épais suffit à assommer l’ennemi.

Perle Scintillante : Il est capable de remorquer un grand bateau à la nage. Un coup de ses bras épais suffit à assommer l’ennemi.


-

No. 261 : Medhyèna, le Pokémon Morsure

Diamant Étincelant : Ce Pokémon très obstiné poursuit sa proie jusqu’à ce que celle-ci s’épuise.

Perle Scintillante : Ce Pokémon très obstiné poursuit sa proie jusqu’à ce que celle-ci s’épuise.


-

No. 262 : Grahyèna, le Pokémon Morsure

Diamant Étincelant : Ce Pokémon traque ses proies en groupe. Il ne désobéira jamais aux ordres d’un bon Dresseur.

Perle Scintillante : Ce Pokémon traque ses proies en groupe. Il ne désobéira jamais aux ordres d’un bon Dresseur.


-

No. 263 : Zigzaton, le Pokémon Petit Raton

Diamant Étincelant : Il marche en zigzaguant et n’a pas son pareil pour dénicher des trésors dans l’herbe ou sous terre.

Perle Scintillante : Il marche en zigzaguant et n’a pas son pareil pour dénicher des trésors dans l’herbe ou sous terre.


-

No. 264 : Linéon, le Pokémon Fonceur

Diamant Étincelant : Il fonce sur sa proie à une vitesse de 100 km/h mais il rate souvent sa cible, car il ne peut courir qu’en ligne droite.

Perle Scintillante : Il fonce sur sa proie à une vitesse de 100 km/h mais il rate souvent sa cible, car il ne peut courir qu’en ligne droite.


-

No. 265 : Chenipotte, le Pokémon Ver

Diamant Étincelant : Il adore manger des feuilles. Si un Étourmi l’attaque, il riposte avec ses pointes arrière.

Perle Scintillante : Le fil blanc qu’il sécrète par la bouche devient collant au contact de l’air. Il s’en sert pour immobiliser ses ennemis.


-

No. 266 : Armulys, le Pokémon Cocon

Diamant Étincelant : Il s’accroche à une branche à l’aide des fils qui poussent sur son corps, puis il attend d’évoluer, immobile.

Perle Scintillante : À l’abri dans son robuste cocon, il boit la rosée qui se dépose sur ses fils de soie en attendant d’évoluer.


-

No. 267 : Charmillon, le Pokémon Papillon

Diamant Étincelant : Ce Pokémon est très agressif. Il pique ses adversaires avec sa longue trompe et aspire leurs fluides corporels.

Perle Scintillante : Il volette dans les champs fleuris et récolte du pollen. Il est plus féroce qu’il n’y paraît.


-

No. 268 : Blindalys, le Pokémon Cocon

Diamant Étincelant : Il fait chaud à l’intérieur du cocon de ce Pokémon. Ses cellules y produisent l’énergie nécessaire à son évolution.


Perle Scintillante : Protégé par son solide cocon, ce Pokémon encaisse les coups sans bouger. Il n’oublie jamais le visage d’un ennemi.


-

No. 269 : Papinox, le Pokémon Papipoison

Diamant Étincelant : Attiré par les lumières des villes, ce Pokémon nocturne se nourrit de feuilles d’arbres urbains qu’il éparpille au passage.

Perle Scintillante : Quand on l’attaque, ce Pokémon nocturne bat des ailes pour disséminer sa poudre toxique.


-

No. 270 : Nénupiot, le Pokémon Aquaplante

Diamant Étincelant : Il ressemble à une plante aquatique et transporte sur sa feuille les Pokémon qui ne savent pas nager.

Perle Scintillante : Il ressemble à une plante aquatique et transporte sur sa feuille les Pokémon qui ne savent pas nager.


-

No. 271 : Lombre, le Pokémon Jovial

Diamant Étincelant : Ce mauvais plaisantin s’amuse à déranger les pêcheurs qu’il repère en tirant sur leur ligne.

Perle Scintillante : Ce mauvais plaisantin s’amuse à déranger les pêcheurs qu’il repère en tirant sur leur ligne.


-

No. 272 : Ludicolo, le Pokémon Insouciant

Diamant Étincelant : Lorsqu’il entend une musique entraînante, son corps se remplit d’énergie et il ne peut pas s’empêcher de danser.

Perle Scintillante : Lorsqu’il entend une musique entraînante, son corps se remplit d’énergie et il ne peut pas s’empêcher de danser.


-

No. 273 : Grainipiot, le Pokémon Gland

Diamant Étincelant : Quand il se suspend à une branche, il ressemble comme deux gouttes d’eau à une Baie. Il aime effrayer les Pokémon qui le picorent par erreur.

Perle Scintillante : Quand il se suspend à une branche, il ressemble comme deux gouttes d’eau à une Baie. Il aime effrayer les Pokémon qui le picorent par erreur.


-

No. 274 : Pifeuil, le Pokémon Malin

Diamant Étincelant : Le son de flûte qu’il émet à l’aide de sa feuille angoisse les êtres humains. Il vit au fin fond des forêts.

Perle Scintillante : Le son de flûte qu’il émet à l’aide de sa feuille angoisse les êtres humains. Il vit au fin fond des forêts.


-

No. 275 : Tengalice, le Pokémon Malveillant

Diamant Étincelant : D’un coup de ses éventails en feuilles, il peut provoquer des bourrasques de plus de 100 km/h capables de balayer une maison.

Perle Scintillante : D’un coup de ses éventails en feuilles, il peut provoquer des bourrasques de plus de 100 km/h capables de balayer une maison.


-

No. 276 : Nirondelle, le Pokémon Minirondel

Diamant Étincelant : Ce Pokémon téméraire n’a pas peur d’affronter des ennemis puissants. Il vole en quête de climats chauds.

Perle Scintillante : Ce Pokémon téméraire n’a pas peur d’affronter des ennemis puissants. Il vole en quête de climats chauds.


-

No. 277 : Hélédelle, le Pokémon Hirondelle

Diamant Étincelant : Ce Pokémon décrit des cercles dans le ciel en quête d’une proie. Dès qu’il en a repéré une, il fond sur elle en piqué pour la capturer.

Perle Scintillante : Ce Pokémon décrit des cercles dans le ciel en quête d’une proie. Dès qu’il en a repéré une, il fond sur elle en piqué pour la capturer.


-

No. 278 : Goélise, le Pokémon Mouette

Diamant Étincelant : Il niche sur les falaises escarpées qui surplombent la mer et se sert des courants ascendants pour voler en altitude.

Perle Scintillante : Ce Pokémon profite des vents marins pour planer à l’aide de ses longues ailes. Il replie ces dernières pour se reposer.


-

No. 279 : Bekipan, le Pokémon Oiseaudo

Diamant Étincelant : Pour se nourrir, il trempe son grand bec dans la mer. Lorsqu’il le ressort de l’eau, son bec est rempli de proies.

Perle Scintillante : Il livre de petits Pokémon qu’il charge dans son bec. Il se repose en se laissant bercer par la houle.


-

No. 280 : Tarsal, le Pokémon Sentiment

Diamant Étincelant : Il perçoit les émotions humaines grâce aux cornes sur sa tête. On dit qu’il se montre aux personnes enjouées.

Perle Scintillante : Il perçoit les émotions humaines grâce aux cornes sur sa tête. On dit qu’il se montre aux personnes enjouées.


-

No. 281 : Kirlia, le Pokémon Émotion

Diamant Étincelant : Ce Pokémon a le pouvoir de ressentir avec finesse les émotions de son Dresseur. Il danse quand il est d’humeur joyeuse.

Perle Scintillante : Ce Pokémon a le pouvoir de ressentir avec finesse les émotions de son Dresseur. Il danse quand il est d’humeur joyeuse.


-

No. 282 : Gardevoir, le Pokémon Étreinte

Diamant Étincelant : Ce Pokémon serait prêt à risquer sa vie pour protéger un Dresseur en qui il a confiance. Il a le pouvoir de prédire l’avenir.

Perle Scintillante : Ce Pokémon serait prêt à risquer sa vie pour protéger un Dresseur en qui il a confiance. Il a le pouvoir de prédire l’avenir.


-

No. 283 : Arakdo, le Pokémon Maresurfeur

Diamant Étincelant : Ce Pokémon se déplace à la surface de l’eau comme s’il patinait. Le sommet de sa tête diffuse un parfum pour attirer ses proies.

Perle Scintillante : Ce Pokémon se déplace à la surface de l’eau comme s’il patinait. Le sommet de sa tête diffuse un parfum pour attirer ses proies.


-

No. 284 : Maskadra, le Pokémon Boule Œil

Diamant Étincelant : Ses antennes sont ornées de motifs semblables à des yeux. Ses quatre ailes lui permettent de voler dans toutes les directions.

Perle Scintillante : Ses antennes sont ornées de motifs semblables à des yeux. Ses quatre ailes lui permettent de voler dans toutes les directions.


-


No. 285 : Balignon, le Pokémon Champignon

Diamant Étincelant : Le sommet de sa tête libère des spores empoisonnées. Les inhaler provoque des douleurs articulaires.

Perle Scintillante : Le sommet de sa tête libère des spores empoisonnées. Les inhaler provoque des douleurs articulaires.


-

No. 286 : Chapignon, le Pokémon Champignon

Diamant Étincelant : Ses petits bras s’allongent comme des élastiques quand il donne des coups de poing. Sa technique ferait pâlir un boxeur professionnel.

Perle Scintillante : Ses petits bras s’allongent comme des élastiques quand il donne des coups de poing. Sa technique ferait pâlir un boxeur professionnel.


-

No. 287 : Parecool, le Pokémon Flâneur

Diamant Étincelant : Il passe pratiquement toute la journée allongé. Le simple fait de le voir donne sommeil.

Perle Scintillante : Il passe pratiquement toute la journée allongé. Le simple fait de le voir donne sommeil.


-

No. 288 : Vigoroth, le Pokémon Turbusinge

Diamant Étincelant : Son cœur bat dix fois plus vite que la normale, c’est pourquoi il ne tient pas en place.

Perle Scintillante : Son cœur bat dix fois plus vite que la normale, c’est pourquoi il ne tient pas en place.


-

No. 289 : Monaflèmit, le Pokémon Fainéant

Diamant Étincelant : C’est le Pokémon le plus fainéant du monde. Il passe son temps allongé, mais c’est en fait pour concentrer son énergie et contre-attaquer.

Perle Scintillante : C’est le Pokémon le plus fainéant du monde. Il passe son temps allongé, mais c’est en fait pour concentrer son énergie et contre-attaquer.


-

No. 290 : Ningale, le Pokémon Apprenti

Diamant Étincelant : Il grandit sous terre et se repère grâce à ses antennes, car il est pratiquement aveugle.

Perle Scintillante : Il grandit sous terre et se repère grâce à ses antennes, car il est pratiquement aveugle.


-

No. 291 : Ninjask, le Pokémon Ninja

Diamant Étincelant : Les Pokémon de cette espèce bougent si vite qu’ils en deviennent invisibles. Ils se regroupent près de la sève des arbres.

Perle Scintillante : Les Pokémon de cette espèce bougent si vite qu’ils en deviennent invisibles. Ils se regroupent près de la sève des arbres.


-

No. 292 : Munja, le Pokémon Exuvie

Diamant Étincelant : Ce Pokémon est né d’un esprit qui a élu domicile dans une mue d’insecte. On dit qu’il vole l’âme de quiconque regarde par la fente dans son dos.

Perle Scintillante : Ce Pokémon est né d’un esprit qui a élu domicile dans une mue d’insecte. On dit qu’il vole l’âme de quiconque regarde par la fente dans son dos.


-

No. 293 : Chuchmur, le Pokémon Chuchoteur

Diamant Étincelant : En temps normal, on entend à peine ce Pokémon, mais lorsqu’il est effrayé, ses cris atteignent le volume sonore d’un avion à réaction.

Perle Scintillante : En temps normal, on entend à peine ce Pokémon, mais lorsqu’il est effrayé, ses cris atteignent le volume sonore d’un avion à réaction.


-

No. 294 : Ramboum, le Pokémon Grosse Voix

Diamant Étincelant : L’onde de choc provoquée par son cri peut renverser un camion. Il piétine le sol pour augmenter sa force.

Perle Scintillante : L’onde de choc provoquée par son cri peut renverser un camion. Il piétine le sol pour augmenter sa force.


-

No. 295 : Brouhabam, le Pokémon Bruit Sourd

Diamant Étincelant : Son hurlement s’entend à 10 km à la ronde. Les orifices sur tout son corps émettent plusieurs sortes de bruits.

Perle Scintillante : Son hurlement s’entend à 10 km à la ronde. Les orifices sur tout son corps émettent plusieurs sortes de bruits.


-

No. 296 : Makuhita, le Pokémon Tenace

Diamant Étincelant : Il muscle son corps en fonçant sur des arbres épais. Son repaire est entouré d’arbres abattus.

Perle Scintillante : Il muscle son corps en fonçant sur des arbres épais. Son repaire est entouré d’arbres abattus.


-

No. 297 : Hariyama, le Pokémon Cogneur

Diamant Étincelant : Il aime se mesurer aux Pokémon de grande taille. Ses coups de paume peuvent projeter un camion dans les airs.

Perle Scintillante : Il aime se mesurer aux Pokémon de grande taille. Ses coups de paume peuvent projeter un camion dans les airs.


-

No. 298 : Azurill, le Pokémon Point Polka

Diamant Étincelant : Ce Pokémon vit près de l’eau. Lorsqu’il est sur la terre ferme, il se déplace rapidement en rebondissant sur sa grande queue.

Perle Scintillante : Sa queue contient des nutriments nécessaires à sa croissance. Il monte dessus pour s’amuser.


-

No. 299 : Tarinor, le Pokémon Boussole

Diamant Étincelant : Ce Pokémon fait toujours face au nord car son nez est un aimant.

Perle Scintillante : Ce Pokémon fait toujours face au nord car son nez est un aimant.


-

No. 300 : Skitty, le Pokémon Chaton

Diamant Étincelant : Il ne peut pas s’empêcher de poursuivre tout ce qui bouge, y compris sa propre queue, qu’il chasse en courant en cercle.

Perle Scintillante : Il ne peut pas s’empêcher de poursuivre tout ce qui bouge, y compris sa propre queue, qu’il chasse en courant en cercle.


-

No. 301 : Delcatty, le Pokémon Guindé

Diamant Étincelant : Ce Pokémon très populaire auprès des Dresseurs possède une magnifique fourrure. Il ne vit pas dans un lieu fixe.

Perle Scintillante : Ce Pokémon très populaire auprès des Dresseurs possède une magnifique fourrure. Il ne vit pas dans un lieu fixe.


-

No. 302 : Ténéfix, le Pokémon Obscurité

Diamant Étincelant : Ce Pokémon se dissimule dans l’obscurité des grottes. Son régime à base de gemmes a transformé ses yeux en joyaux.

Perle Scintillante : Ce Pokémon se dissimule dans l’obscurité des grottes. Son régime à base de gemmes a transformé ses yeux en joyaux.


-

No. 303 : Mysdibule, le Pokémon Trompeur

Diamant Étincelant : La grande mâchoire sur sa tête est le résultat de la déformation des cornes qu’il possédait à l’origine. Elle peut broyer des poutres en fer.

Perle Scintillante : La grande mâchoire sur sa tête est le résultat de la déformation des cornes qu’il possédait à l’origine. Elle peut broyer des poutres en fer.


-

No. 304 : Galekid, le Pokémon Armurfer

Diamant Étincelant : Il vit habituellement au cœur des montagnes, mais quand la faim se fait ressentir, il descend dévorer des rails et des voitures.

Perle Scintillante : Il vit habituellement au cœur des montagnes, mais quand la faim se fait ressentir, il descend dévorer des rails et des voitures.


-

No. 305 : Galegon, le Pokémon Armurfer

Diamant Étincelant : Il se nourrit du minerai de fer qu’il fore. Son corps d’acier lui permet de charger ses ennemis pour défendre son territoire.

Perle Scintillante : Il se nourrit du minerai de fer qu’il fore. Son corps d’acier lui permet de charger ses ennemis pour défendre son territoire.


-

No. 306 : Galeking, le Pokémon Armurfer

Diamant Étincelant : Il creuse des galeries dans la roche souterraine à l’aide de ses cornes d’acier pour trouver le fer dont il se nourrit.

Perle Scintillante : Il creuse des galeries dans la roche souterraine à l’aide de ses cornes d’acier pour trouver le fer dont il se nourrit.


-

No. 307 : Méditikka, le Pokémon Méditation

Diamant Étincelant : Ce Pokémon médite afin d’affûter son esprit. On dit qu’il ne mange qu’une Baie par jour.

Perle Scintillante : Il pratique le yoga tous les jours et développe sa force spirituelle grâce à la méditation.


-

No. 308 : Charmina, le Pokémon Méditation

Diamant Étincelant : Il a développé son sixième sens grâce au yoga. Ses mouvements gracieux ressemblent à une danse.

Perle Scintillante : Sa pratique quotidienne de la méditation lui a permis de développer sa force spirituelle, si bien qu’il peut lire les pensées de ses adversaires.


-

No. 309 : Dynavolt, le Pokémon Orage

Diamant Étincelant : Il développe la puissance de ses muscles en les stimulant à l’aide de l’électricité accumulée dans sa fourrure.

Perle Scintillante : Il développe la puissance de ses muscles en les stimulant à l’aide de l’électricité accumulée dans sa fourrure.


-

No. 310 : Élecsprint, le Pokémon Décharge

Diamant Étincelant : Élecsprint libère de l’électricité par sa crinière. Il attaque en créant un nuage orageux au-dessus de sa tête pour faire tomber la foudre.

Perle Scintillante : Élecsprint libère de l’électricité par sa crinière. Il attaque en créant un nuage orageux au-dessus de sa tête pour faire tomber la foudre.


-

No. 311 : Posipi, le Pokémon Acclameur

Diamant Étincelant : Ce Pokémon encourage ses amis en créant des pompons d’étincelles. Il absorbe l’électricité des poteaux électriques.

Perle Scintillante : Ce Pokémon encourage ses amis en créant des pompons d’étincelles. Il absorbe l’électricité des poteaux électriques.


-

No. 312 : Négapi, le Pokémon Acclameur

Diamant Étincelant : Il a pour habitude d’encourager ses amis. Quand ceux-ci sont sur le point de perdre, il émet de plus en plus d’étincelles.

Perle Scintillante : Il a pour habitude d’encourager ses amis. Quand ceux-ci sont sur le point de perdre, il émet de plus en plus d’étincelles.


-

No. 313 : Muciole, le Pokémon Luciole

Diamant Étincelant : À la nuit tombée, il communique avec ses congénères en faisant briller son postérieur. Il adore le doux parfum des Lumivole.

Perle Scintillante : À la nuit tombée, il communique avec ses congénères en faisant briller son postérieur. Il adore le doux parfum des Lumivole.


-

No. 314 : Lumivole, le Pokémon Luciole

Diamant Étincelant : Son doux parfum attire les Muciole. Cela lui permet de guider ces derniers afin de dessiner des symboles lumineux dans le ciel nocturne.

Perle Scintillante : Son doux parfum attire les Muciole. Cela lui permet de guider ces derniers afin de dessiner des symboles lumineux dans le ciel nocturne.


-

No. 315 : Rosélia, le Pokémon Épine

Diamant Étincelant : Les Rosélia nourris à l’eau claire sont célèbres pour leurs ravissantes fleurs aux couleurs vives.

Perle Scintillante : Les belles fleurs à l’extrémité de ses bras sont dotées d’épines toxiques. Il ne faut donc surtout pas les cueillir.


-

No. 316 : Gloupti, le Pokémon Estomac

Diamant Étincelant : Son corps est principalement composé d’un estomac dont les sucs digestifs dissolvent instantanément tout ce qu’il avale.

Perle Scintillante : Son corps est principalement composé d’un estomac dont les sucs digestifs dissolvent instantanément tout ce qu’il avale.


-

No. 317 : Avaltout, le Pokémon Sac Poison

Diamant Étincelant : Il avale tout en une bouchée. Ses pores sécrètent un fluide extrêmement toxique dont il asperge ses ennemis.

Perle Scintillante : Il avale tout en une bouchée. Ses pores sécrètent un fluide extrêmement toxique dont il asperge ses ennemis.


-

No. 318 : Carvanha, le Pokémon Féroce

Diamant Étincelant : Il attaque en banc tout ennemi qui pénètre dans son territoire. Ses dents aiguisées peuvent déchiqueter la coque d’un navire.

Perle Scintillante : Il attaque en banc tout ennemi qui pénètre dans son territoire. Ses dents aiguisées peuvent déchiqueter la coque d’un navire.


-

No. 319 : Sharpedo, le Pokémon Brutal

Diamant Étincelant : Il possède des crocs capables de lacérer des plaques de fer et nage à 120 km/h. On le surnomme « le gangster des mers ».

Perle Scintillante : Il possède des crocs capables de lacérer des plaques de fer et nage à 120 km/h. On le surnomme « le gangster des mers ».


-

No. 320 : Wailmer, le Pokémon Baleinboule

Diamant Étincelant : Par beau temps, il joue sur les plages en rebondissant comme une balle. Il expulse de l’eau par les narines.

Perle Scintillante : Par beau temps, il joue sur les plages en rebondissant comme une balle. Il expulse de l’eau par les narines.


-

No. 321 : Wailord, le Pokémon Cachabouée

Diamant Étincelant : C’est le plus grand des Pokémon. Il est capable de plonger jusqu’à 3 000 m de profondeur en retenant sa respiration.

Perle Scintillante : C’est le plus grand des Pokémon. Il est capable de plonger jusqu’à 3 000 m de profondeur en retenant sa respiration.


-

No. 322 : Chamallot, le Pokémon Engourdi

Diamant Étincelant : Il accumule du magma brûlant dans sa bosse. Lorsqu’il pleut, le magma refroidit, ce qui ralentit ses mouvements.

Perle Scintillante : Il accumule du magma brûlant dans sa bosse. Lorsqu’il pleut, le magma refroidit, ce qui ralentit ses mouvements.


-

No. 323 : Camérupt, le Pokémon Éruption

Diamant Étincelant : Ce Pokémon a des volcans sur le dos. Quand assez de magma s’accumule dans son corps, il se met à trembler, puis entre en éruption.

Perle Scintillante : Ce Pokémon a des volcans sur le dos. Quand assez de magma s’accumule dans son corps, il se met à trembler, puis entre en éruption.


-

No. 324 : Chartor, le Pokémon Charbon

Diamant Étincelant : Ce Pokémon tire son énergie du charbon qu’il brûle dans sa carapace. Il expulse de la suie noire en cas de danger.

Perle Scintillante : Ce Pokémon tire son énergie du charbon qu’il brûle dans sa carapace. Il expulse de la suie noire en cas de danger.


-

No. 325 : Spoink, le Pokémon Rebond

Diamant Étincelant : Il bondit en permanence à l’aide de sa queue, qu’il utilise comme un ressort. Ce sont les vibrations de ces bonds qui font battre son cœur.

Perle Scintillante : Il bondit en permanence à l’aide de sa queue, qu’il utilise comme un ressort. Ce sont les vibrations de ces bonds qui font battre son cœur.


-

No. 326 : Groret, le Pokémon Magouilleur

Diamant Étincelant : Ses perles noires amplifient ses pouvoirs psychiques. Il exécute une danse étrange pour contrôler l’esprit de ses ennemis.

Perle Scintillante : Ses perles noires amplifient ses pouvoirs psychiques. Il exécute une danse étrange pour contrôler l’esprit de ses ennemis.


-

No. 327 : Spinda, le Pokémon Panda Tache

Diamant Étincelant : Ce Pokémon évite les attaques grâce à son pas chancelant. Le motif formé par ses taches est unique à chaque spécimen.

Perle Scintillante : Ce Pokémon évite les attaques grâce à son pas chancelant. Le motif formé par ses taches est unique à chaque spécimen.


-

No. 328 : Kraknoix, le Pokémon Piégeur

Diamant Étincelant : Il creuse un trou conique dans le sable du désert, se terre au fond et attend qu’une proie trébuche et tombe dedans.

Perle Scintillante : Il creuse un trou conique dans le sable du désert, se terre au fond et attend qu’une proie trébuche et tombe dedans.


-

No. 329 : Vibraninf, le Pokémon Vibration

Diamant Étincelant : En faisant violemment vibrer ses ailes, il envoie des vagues d’ultrasons si puissantes qu’elles donnent mal à la tête, même aux êtres humains.

Perle Scintillante : En faisant violemment vibrer ses ailes, il envoie des vagues d’ultrasons si puissantes qu’elles donnent mal à la tête, même aux êtres humains.


-

No. 330 : Libégon, le Pokémon Mystique

Diamant Étincelant : Il provoque des tempêtes de sable en faisant battre ses puissantes ailes. On l’appelle « l’esprit du désert ».

Perle Scintillante : Il provoque des tempêtes de sable en faisant battre ses puissantes ailes. On l’appelle « l’esprit du désert ».


-

No. 331 : Cacnea, le Pokémon Cactus

Diamant Étincelant : Cet habitant du désert peut survivre trente jours sans boire car il est capable d’emmagasiner de l’humidité dans son corps.

Perle Scintillante : Cet habitant du désert peut survivre trente jours sans boire car il est capable d’emmagasiner de l’humidité dans son corps.


-

No. 332 : Cacturne, le Pokémon Épouvantail

Diamant Étincelant : À la nuit tombée, il se met à traquer les proies épuisées par la chaleur du désert.

Perle Scintillante : À la nuit tombée, il se met à traquer les proies épuisées par la chaleur du désert.


-

No. 333 : Tylton, le Pokémon Oiseaucoton

Diamant Étincelant : Ses ailes s’apparentent à du coton. Lorsqu’il se perche sur la tête de quelqu’un, il ressemble à un chapeau couvert de ouate.

Perle Scintillante : Ses ailes s’apparentent à du coton. Lorsqu’il se perche sur la tête de quelqu’un, il ressemble à un chapeau couvert de ouate.


-

No. 334 : Altaria, le Pokémon Virevolteur

Diamant Étincelant : Il ressemble à un nuage cotonneux lorsqu’il vole et il fredonne d’une voix de soprano.

Perle Scintillante : Il ressemble à un nuage cotonneux lorsqu’il vole et il fredonne d’une voix de soprano.


-

No. 335 : Mangriff, le Pokémon Chat Furet

Diamant Étincelant : Ils se battent contre les Séviper depuis des générations. Leurs griffes aiguisées sont leur meilleur atout.

Perle Scintillante : Ils se battent contre les Séviper depuis des générations. Leurs griffes aiguisées sont leur meilleur atout.


-

No. 336 : Séviper, le Pokémon Serpacroc

Diamant Étincelant : L’éternel rival de Mangriff. Il se prépare au combat en affûtant la lame de sa queue sur des rochers.

Perle Scintillante : L’éternel rival de Mangriff. Il se prépare au combat en affûtant la lame de sa queue sur des rochers.


-

No. 337 : Séléroc, le Pokémon Météorite

Diamant Étincelant : On dit que ce Pokémon est lié au cycle lunaire, car il est particulièrement actif les nuits de pleine lune.

Perle Scintillante : On dit que ce Pokémon est lié au cycle lunaire, car il est particulièrement actif les nuits de pleine lune.


-

No. 338 : Solaroc, le Pokémon Météorite

Diamant Étincelant : D’après les rumeurs, cette nouvelle espèce de Pokémon proviendrait du soleil. Il produit de la lumière en tournoyant.

Perle Scintillante : D’après les rumeurs, cette nouvelle espèce de Pokémon proviendrait du soleil. Il produit de la lumière en tournoyant.


-

No. 339 : Barloche, le Pokémon Barbillon

Diamant Étincelant : La substance visqueuse qui recouvre son corps le rend glissant et lui permet ainsi de se libérer en se tortillant lorsqu’on l’agrippe.

Perle Scintillante : Ses barbillons font un excellent radar qui lui permet de repérer ses proies, même en eaux troubles.


-

No. 340 : Barbicha, le Pokémon Barbillon

Diamant Étincelant : Très attaché à son territoire, il repousse ses ennemis en provoquant des secousses sismiques pouvant être ressenties dans un rayon de 5 km.

Perle Scintillante : À force de faire trembler le sol en s’agitant violemment, il a appris à prédire les vrais tremblements de terre.


-

No. 341 : Écrapince, le Pokémon Brute

Diamant Étincelant : Sa nature robuste lui permet de s’adapter à n’importe quel environnement. Lorsqu’il tient une proie, il ne lâche jamais prise.

Perle Scintillante : Sa nature robuste lui permet de s’adapter à n’importe quel environnement. Lorsqu’il tient une proie, il ne lâche jamais prise.


-

No. 342 : Colhomard, le Pokémon Crapule

Diamant Étincelant : Cette brute saisit les autres Pokémon avec ses pinces et les projette hors de la mare où ils vivent.

Perle Scintillante : Cette brute saisit les autres Pokémon avec ses pinces et les projette hors de la mare où ils vivent.


-

No. 343 : Balbuto, le Pokémon Poupargile

Diamant Étincelant : Il se déplace en tournoyant sur son pied. Ce Pokémon rare a été découvert dans des ruines anciennes.

Perle Scintillante : Il se déplace en tournoyant sur son pied. Ce Pokémon rare a été découvert dans des ruines anciennes.


-

No. 344 : Kaorine, le Pokémon Poupargile

Diamant Étincelant : Cette figurine d’argile antique s’est animée suite à son exposition à un étrange rayon de lumière.

Perle Scintillante : Cette figurine d’argile antique s’est animée suite à son exposition à un étrange rayon de lumière.


-

No. 345 : Lilia, le Pokémon Lis d’Eau

Diamant Étincelant : Ce Pokémon antique vivait au fond de la mer il y a environ 100 millions d’années. La science a permis de le ressusciter.

Perle Scintillante : Ce Pokémon antique vivait au fond de la mer il y a environ 100 millions d’années. La science a permis de le ressusciter.


-

No. 346 : Vacilys, le Pokémon Bernacle

Diamant Étincelant : Il vit dans les hauts-fonds des mers chaudes. Quand la marée se retire, il déterre les proies enfouies dans le sable et les mange.

Perle Scintillante : Il vit dans les hauts-fonds des mers chaudes. Quand la marée se retire, il déterre les proies enfouies dans le sable et les mange.


-

No. 347 : Anorith, le Pokémon Crustage

Diamant Étincelant : Cet ancêtre des Pokémon a été ressuscité à partir d’un fossile. Il vit en mer et attrape ses proies avec ses pinces.

Perle Scintillante : Cet ancêtre des Pokémon a été ressuscité à partir d’un fossile. Il vit en mer et attrape ses proies avec ses pinces.


-

No. 348 : Armaldo, le Pokémon Blindage

Diamant Étincelant : Il vit sur la terre ferme depuis son évolution. Son corps est entièrement recouvert d’une armure robuste.

Perle Scintillante : Il vit sur la terre ferme depuis son évolution. Son corps est entièrement recouvert d’une armure robuste.


-

No. 349 : Barpau, le Pokémon Poisson

Diamant Étincelant : Ces Pokémon sont connus pour leur apparence miteuse. Il en existe beaucoup, mais ils ont tendance à se regrouper aux mêmes endroits.

Perle Scintillante : Il peut vivre même dans les fleuves et les lacs pollués, car il mange tout et n’importe quoi. Personne ne fait attention à lui.


-

No. 350 : Milobellus, le Pokémon Tendre

Diamant Étincelant : On raconte qu’il surgit du fond des lacs pour calmer les esprits quand les gens se querellent.

Perle Scintillante : C’est le plus beau Pokémon du monde. Il a inspiré de nombreuses peintures et sculptures.


-

No. 351 : Morphéo, le Pokémon Climat

Diamant Étincelant : Sa forme change selon la météo. On a récemment découvert que les molécules de son corps sont identiques à celles de l’eau.

Perle Scintillante : Sa forme change selon la météo. On a récemment découvert que les molécules de son corps sont identiques à celles de l’eau.


-

No. 352 : Kecleon, le Pokémon Multicolor

Diamant Étincelant : Il change de couleur à volonté, mais le motif en zigzag qui orne son ventre reste le même.

Perle Scintillante : Il change de couleur à volonté, mais le motif en zigzag qui orne son ventre reste le même.


-

No. 353 : Polichombr, le Pokémon Poupée

Diamant Étincelant : Ces Pokémon adorent la rancune. Ils vivent en rang sous les corniches des maisons de ceux qui éprouvent ce sentiment.

Perle Scintillante : Ces Pokémon adorent la rancune. Ils vivent en rang sous les corniches des maisons de ceux qui éprouvent ce sentiment.


-

No. 354 : Branette, le Pokémon Marionnette

Diamant Étincelant : Animée par le ressentiment d’avoir été abandonnée, cette poupée est devenue un Pokémon. Elle recherche l’enfant qui l’a délaissée.

Perle Scintillante : Animée par le ressentiment d’avoir été abandonnée, cette poupée est devenue un Pokémon. Elle recherche l’enfant qui l’a délaissée.


-

No. 355 : Skelénox, le Pokémon Requiem

Diamant Étincelant : Ce Pokémon poursuit assidûment sa proie, où qu’elle aille. Il n’abandonne sa traque qu’au lever du soleil.

Perle Scintillante : Ce Pokémon poursuit assidûment sa proie, où qu’elle aille. Il n’abandonne sa traque qu’au lever du soleil.


-

No. 356 : Téraclope, le Pokémon Appel

Diamant Étincelant : On raconte qu’il aspire ceux qui regardent à l’intérieur de son corps creux.

Perle Scintillante : On raconte qu’il aspire ceux qui regardent à l’intérieur de son corps creux.


-

No. 357 : Tropius, le Pokémon Fruit

Diamant Étincelant : À force de ne rien manger d’autre que son fruit préféré, celui-ci a fini par pousser autour de son cou.

Perle Scintillante : À force de ne rien manger d’autre que son fruit préféré, celui-ci a fini par pousser autour de son cou.


-

No. 358 : Éoko, le Pokémon Carillon

Diamant Étincelant : Ce Pokémon projette ses ennemis en faisant vibrer l’air avec sa voix. Il utilise sept sortes de cris pour communiquer avec ses congénères.

Perle Scintillante : Il émet des cris ultrasoniques et se laisse porter par le vent pour parcourir de grandes distances.


-

No. 359 : Absol, le Pokémon Désastre

Diamant Étincelant : Il pressent les catastrophes et n’apparaît aux gens que pour les prévenir d’un danger.

Perle Scintillante : Il pressent les catastrophes et n’apparaît aux gens que pour les prévenir d’un danger.


-

No. 360 : Okéoké, le Pokémon Ravi

Diamant Étincelant : Ces Pokémon apprennent la persévérance en s’amusant à se bousculer. Ils raffolent de fruits sucrés.

Perle Scintillante : Ces Pokémon apprennent la persévérance en s’amusant à se bousculer. Ils raffolent de fruits sucrés.


-

No. 361 : Stalgamin, le Pokémon Capuche

Diamant Étincelant : D’après une légende des régions enneigées, il apporte la prospérité aux habitants des demeures dans lesquelles il s’installe.

Perle Scintillante : D’après une légende des régions enneigées, il apporte la prospérité aux habitants des demeures dans lesquelles il s’installe.


-

No. 362 : Oniglali, le Pokémon Face

Diamant Étincelant : Il gèle l’humidité de l’air pour former une armure de glace autour de son corps.

Perle Scintillante : Il gèle l’humidité de l’air pour former une armure de glace autour de son corps.


-

No. 363 : Obalie, le Pokémon Clap Clap

Diamant Étincelant : Il gagne la côte en roulant sur les blocs de glace car sa morphologie n’est pas adaptée à la nage.

Perle Scintillante : Il gagne la côte en roulant sur les blocs de glace car sa morphologie n’est pas adaptée à la nage.


-

No. 364 : Phogleur, le Pokémon Roule Boule

Diamant Étincelant : Il a la manie de faire tourner tout et n’importe quoi sur son museau pour en connaître l’odeur et la texture.

Perle Scintillante : Il a la manie de faire tourner tout et n’importe quoi sur son museau pour en connaître l’odeur et la texture.


-

No. 365 : Kaimorse, le Pokémon Brise Glace

Diamant Étincelant : Il brise de gros morceaux de glace à l’aide de ses défenses. Sa graisse épaisse le protège à la fois du froid et des attaques ennemies.

Perle Scintillante : Il brise de gros morceaux de glace à l’aide de ses défenses. Sa graisse épaisse le protège à la fois du froid et des attaques ennemies.


-

No. 366 : Coquiperl, le Pokémon Bivalve

Diamant Étincelant : Il ne produit qu’une perle au cours de son existence. On raconte qu’elle amplifie les pouvoirs psychiques.

Perle Scintillante : Il ne produit qu’une perle au cours de son existence. On raconte qu’elle amplifie les pouvoirs psychiques.


-

No. 367 : Serpang, le Pokémon Abysse

Diamant Étincelant : Ce Pokémon vit dans les abysses. Il attrape ses proies en les appâtant avec sa queue en forme de petit poisson.

Perle Scintillante : Ce Pokémon vit dans les abysses. Il attrape ses proies en les appâtant avec sa queue en forme de petit poisson.


-

No. 368 : Rosabyss, le Pokémon Mer du Sud

Diamant Étincelant : Au printemps, son corps rose prend une couleur plus vive sans que l’on sache pourquoi. Il vit au fond de la mer.

Perle Scintillante : Au printemps, son corps rose prend une couleur plus vive sans que l’on sache pourquoi. Il vit au fond de la mer.


-

No. 369 : Relicanth, le Pokémon Longévité

Diamant Étincelant : Un Pokémon rare découvert lors d’une mission d’exploration dans les abysses. Son apparence n’a pas changé depuis 100 millions d’années.

Perle Scintillante : Un Pokémon rare découvert lors d’une mission d’exploration dans les abysses. Son apparence n’a pas changé depuis 100 millions d’années.


-

No. 370 : Lovdisc, le Pokémon Rendezvous

Diamant Étincelant : Un habitant des mers chaudes. On dit que les couples qui trouvent ce Pokémon connaîtront l’amour éternel.

Perle Scintillante : Un habitant des mers chaudes. On dit que les couples qui trouvent ce Pokémon connaîtront l’amour éternel.


-

No. 371 : Draby, le Pokémon Tête de Roc

Diamant Étincelant : Il rêve de pouvoir voler un jour et s’entraîne quotidiennement en sautant du haut des falaises.

Perle Scintillante : Il rêve de pouvoir voler un jour et s’entraîne quotidiennement en sautant du haut des falaises.


-

No. 372 : Drackhaus, le Pokémon Endurant

Diamant Étincelant : Ses cellules ont commencé à changer à l’intérieur de sa robuste coquille. Celle-ci se détache et tombe à l’instant où il évolue.

Perle Scintillante : Ses cellules ont commencé à changer à l’intérieur de sa robuste coquille. Celle-ci se détache et tombe à l’instant où il évolue.


-

No. 373 : Drattak, le Pokémon Dragon

Diamant Étincelant : À force de rêver de pouvoir voler, sa structure cellulaire a évolué et il s’est vu pousser des ailes.

Perle Scintillante : À force de rêver de pouvoir voler, sa structure cellulaire a évolué et il s’est vu pousser des ailes.


-

No. 374 : Terhal, le Pokémon Boulefer

Diamant Étincelant : Ces Pokémon communiquent entre eux par impulsions magnétiques. Lorsqu’ils sont en bande, ils se déplacent à l’unisson.

Perle Scintillante : Ces Pokémon communiquent entre eux par impulsions magnétiques. Lorsqu’ils sont en bande, ils se déplacent à l’unisson.


-

No. 375 : Métang, le Pokémon Pincefer

Diamant Étincelant : Ce Pokémon est né de la fusion de deux Terhal. S’il entrait en collision avec un avion à réaction, son corps d’acier en ressortirait indemne.

Perle Scintillante : Ce Pokémon est né de la fusion de deux Terhal. S’il entrait en collision avec un avion à réaction, son corps d’acier en ressortirait indemne.


-

No. 376 : Métalosse, le Pokémon Pattefer

Diamant Étincelant : Il est né de la fusion de plusieurs Métang. Grâce à ses quatre cerveaux, son intelligence est équivalente à celle d’un superordinateur.

Perle Scintillante : Il est né de la fusion de plusieurs Métang. Grâce à ses quatre cerveaux, son intelligence est équivalente à celle d’un superordinateur.


-

No. 377 : Regirock, le Pokémon Pic Rocheux

Diamant Étincelant : Si ce Pokémon s’ébrèche au combat, il répare son corps entièrement fait de roche en colmatant les trous avec des pierres.

Perle Scintillante : Si ce Pokémon s’ébrèche au combat, il répare son corps entièrement fait de roche en colmatant les trous avec des pierres.


-

No. 378 : Regice, le Pokémon Iceberg

Diamant Étincelant : Son corps est fait de glace datant de l’ère glaciaire. Ce Pokémon contrôle un air gelé d’une température de -200 ºC.

Perle Scintillante : Son corps est fait de glace datant de l’ère glaciaire. Ce Pokémon contrôle un air gelé d’une température de -200 ºC.


-

No. 379 : Registeel, le Pokémon Fer

Diamant Étincelant : Rien n’entame son corps, qui s’est endurci sous l’effet de la pression souterraine durant des dizaines de milliers d’années.

Perle Scintillante : Rien n’entame son corps, qui s’est endurci sous l’effet de la pression souterraine durant des dizaines de milliers d’années.


-

No. 380 : Latias, le Pokémon Éon

Diamant Étincelant : Son corps est recouvert d’un duvet qui réfracte la lumière et le rend invisible.

Perle Scintillante : Son corps est recouvert d’un duvet qui réfracte la lumière et le rend invisible.


-

No. 381 : Latios, le Pokémon Éon

Diamant Étincelant : Ce Pokémon très intelligent peut voler plus vite qu’un avion à réaction en repliant ses ailes.

Perle Scintillante : Ce Pokémon très intelligent peut voler plus vite qu’un avion à réaction en repliant ses ailes.


-

No. 382 : Kyogre, le Pokémon Bassinmarin

Diamant Étincelant : On raconte qu’il a étendu les mers en causant des pluies diluviennes. Il sommeillait au fond d’une fosse marine jusqu’à ce qu’on le réveille.

Perle Scintillante : On raconte qu’il a étendu les mers en causant des pluies diluviennes. Il sommeillait au fond d’une fosse marine jusqu’à ce qu’on le réveille.


-

No. 383 : Groudon, le Pokémon Continent

Diamant Étincelant : Après son combat féroce contre Kyogre, il y a bien longtemps, il s’est endormi dans le magma souterrain.

Perle Scintillante : Après son combat féroce contre Kyogre, il y a bien longtemps, il s’est endormi dans le magma souterrain.


-

No. 384 : Rayquaza, le Pokémon Cieux

Diamant Étincelant : On ne le voit pas depuis le sol, car il vit dans la couche d’ozone, bien au-dessus des nuages.

Perle Scintillante : On ne le voit pas depuis le sol, car il vit dans la couche d’ozone, bien au-dessus des nuages.


-

No. 385 : Jirachi, le Pokémon Souhait

Diamant Étincelant : On raconte qu’une fois tous les mille ans, pendant une semaine seulement, il se réveille et utilise son pouvoir pour exaucer tous les vœux.

Perle Scintillante : On raconte qu’une fois tous les mille ans, pendant une semaine seulement, il se réveille et utilise son pouvoir pour exaucer tous les vœux.


-

No. 386 : Deoxys, le Pokémon ADN

Diamant Étincelant : Il est né de la mutation de l’ADN d’un virus extraterrestre qui était présent sur une météorite.

Perle Scintillante : Il est né de la mutation de l’ADN d’un virus extraterrestre qui était présent sur une météorite.


-

No. 387 : Tortipouss, le Pokémon Minifeuille

Diamant Étincelant : Ce Pokémon vit sur les rives des lacs. Il est doté d’une carapace en terre qui se durcit lorsqu’il s’abreuve.

Perle Scintillante : Son corps produit de l’oxygène par photosynthèse. Les feuilles sur sa tête se flétrissent quand il a soif.


-

No. 388 : Boskara, le Pokémon Bosquet

Diamant Étincelant : Il vit en forêt, près de l’eau. La journée, il en sort pour exposer les arbres de sa carapace à la lumière.

Perle Scintillante : Sa carapace est composée de terre durcie. Certains Pokémon picorent les Baies des arbres sur son dos.


-

No. 389 : Torterra, le Pokémon Continent

Diamant Étincelant : Il arrive que de petits Pokémon se rassemblent sur le dos d’un Torterra immobile et commencent à y faire leur nid.

Perle Scintillante : Certains groupes de Torterra qui migrent en quête d’eau ont été pris pour des forêts vivantes.


-

No. 390 : Ouisticram, le Pokémon Chimpanzé

Diamant Étincelant : Il escalade prestement les falaises escarpées et vit sur les sommets. Il éteint sa flamme avant de dormir.

Perle Scintillante : La flamme sur son derrière est alimentée par un gaz produit à l’intérieur de son estomac. Même la pluie ne saurait l’éteindre.


-

No. 391 : Chimpenfeu, le Pokémon Garnement

Diamant Étincelant : Il gonfle les flammes de sa queue pour paraître plus grand et intimider ses agresseurs.

Perle Scintillante : Ce Pokémon lance des attaques aériennes en prenant appui sur les murs et les plafonds. Il manie les flammes de sa queue comme une arme.


-

No. 392 : Simiabraz, le Pokémon Flamme

Diamant Étincelant : Il pratique un art martial spécial qui tire parti de ses quatre membres. Sa flamme ne s’éteint jamais.

Perle Scintillante : Un Pokémon au tempérament ardent, à l’image des flammes qui brûlent sur sa tête. Sa vitesse est inégalée.


-

No. 393 : Tiplouf, le Pokémon Pingouin

Diamant Étincelant : D’un tempérament fier, il déteste que des êtres humains lui offrent de la nourriture. Son duvet épais le protège du froid.

Perle Scintillante : Il vit sur les côtes des régions nordiques. C’est un nageur doué capable de plonger plus de dix minutes pour trouver à manger.


-

No. 394 : Prinplouf, le Pokémon Pingouin

Diamant Étincelant : Il vit seul, à l’écart de ses congénères. Chaque spécimen est convaincu d’être meilleur que les autres.

Perle Scintillante : Il est capable de trancher un grand arbre d’un coup d’aile et chasse dans les eaux glacées.


-

No. 395 : Pingoléon, le Pokémon Empereur

Diamant Étincelant : Les trois cornes de son bec sont le symbole de sa force. Celles du chef sont plus grosses que celles des autres.

Perle Scintillante : Il nage aussi vite qu’un scooter des mers. Le bord de ses ailes est aiguisé, si bien qu’il peut fendre un bloc de glace à la dérive.


-

No. 396 : Étourmi, le Pokémon Étourneau

Diamant Étincelant : Ces Pokémon agissent à l’unisson, en grandes volées. Malgré leur petit gabarit, ils battent des ailes très vigoureusement.

Perle Scintillante : Il vit généralement en groupe et passe inaperçu quand il se retrouve seul. Ses cris sont très désagréables.


-

No. 397 : Étourvol, le Pokémon Étourneau

Diamant Étincelant : Ils forment de grandes volées et survolent les forêts et les champs en quête de Pokémon insectes.

Perle Scintillante : Ce Pokémon peuple les prés et les forêts. Lorsque deux volées d’Étourvol se croisent, elles se disputent le territoire.


-

No. 398 : Étouraptor, le Pokémon Rapace

Diamant Étincelant : Un Pokémon féroce qui a le courage de défier des ennemis beaucoup plus grands que lui.

Perle Scintillante : Grâce aux puissants muscles de ses ailes et de ses pattes, il peut facilement voler tout en agrippant un petit Pokémon.


-

No. 399 : Keunotor, le Pokémon Souridodue

Diamant Étincelant : Ce Pokémon imperturbable possède des nerfs d’acier. Il est plus agile qu’il n’y paraît.

Perle Scintillante : Ce Pokémon se taille de solides incisives en rongeant constamment de grands arbres et des pierres. Il niche au bord de l’eau.


-

No. 400 : Castorno, le Pokémon Castor

Diamant Étincelant : Ce Pokémon construit un barrage de boue et de troncs d’arbres sur une rivière, et s’y installe. Il a la réputation d’être très travailleur.

Perle Scintillante : Il a beau être plutôt lent sur la terre ferme, ce Pokémon nage aussi vite que Barpau.


-

No. 401 : Crikzik, le Pokémon Criquet

Diamant Étincelant : Quand il bascule sa tête d’avant en arrière, ses antennes se heurtent et émettent un son de xylophone.

Perle Scintillante : Il communique avec ses congénères grâce au tintement de ses antennes, qu’il frotte entre elles. Ce son est associé aux nuits d’automne.


-

No. 402 : Mélokrik, le Pokémon Criquet

Diamant Étincelant : Ce Pokémon croise ses bras affûtés devant son torse lorsqu’il crie. Il improvise des mélodies.

Perle Scintillante : Il exprime ses émotions par des mélodies. Les scientifiques en étudient actuellement la composition musicale.


-

No. 403 : Lixy, le Pokémon Flash

Diamant Étincelant : Sa fourrure étincelle quand il perçoit un danger. Il profite du fait que l’ennemi soit temporairement aveuglé pour s’enfuir.

Perle Scintillante : Les muscles de ses pattes avant produisent de l’électricité lorsqu’ils travaillent. Son corps s’illumine en cas de danger.


-

No. 404 : Luxio, le Pokémon Étincelle

Diamant Étincelant : L’électricité libérée par ses griffes peut assommer ses ennemis en un coup. Il vit en petits groupes.

Perle Scintillante : Il communique en posant ses pattes avant sur ses pairs et en émettant des impulsions électriques rythmées avec ses griffes.


-

No. 405 : Luxray, le Pokémon Brillœil

Diamant Étincelant : Ses yeux qui voient à travers tout lui permettent de repérer ses proies cachées avant de les capturer.

Perle Scintillante : Quand ses yeux brillent d’un éclat doré, il peut repérer une proie cachée derrière un mur.


-

No. 406 : Rozbouton, le Pokémon Bourgeon

Diamant Étincelant : En hiver, son bourgeon se referme pour résister au froid. Il s’ouvre au printemps et libère du pollen.

Perle Scintillante : Il vit près des mares d’eau claire et répand un pollen qui provoque des éternuements violents et fait couler le nez.


-

No. 407 : Roserade, le Pokémon Bouquet

Diamant Étincelant : Il attire ses proies grâce à son doux parfum et les achève avec les fouets couverts d’épines qui sont cachés dans les bouquets au bout de ses bras.

Perle Scintillante : Lorsqu’il attaque ses ennemis avec ses fouets dotés d’épines empoisonnées, il a la prestance d’un danseur.


-

No. 408 : Kranidos, le Pokémon Coud’Boule

Diamant Étincelant : Il vivait dans la jungle il y a environ 100 millions d’années. Son crâne est dur comme du fer.

Perle Scintillante : On l’a ressuscité à partir d’un fossile qui ressemblait à une balle en fer. Il met ses proies K.O. à coups de tête.


-

No. 409 : Charkos, le Pokémon Coud’Boule

Diamant Étincelant : Son violent coup de tête est assez puissant pour pulvériser instantanément les matériaux les plus résistants.

Perle Scintillante : Son crâne est dur comme le fer. Cette brute abat des arbres pour attraper ses proies dans la jungle.


-

No. 410 : Dinoclier, le Pokémon Bouclier

Diamant Étincelant : Ce Pokémon vivait dans la jungle il y a environ 100 millions d’années. La peau de son visage est très dure.

Perle Scintillante : Ce Pokémon a pour habitude de polir son visage rigide en le frottant contre le tronc d’un grand arbre. Il craint les attaques par-derrière.


-

No. 411 : Bastiodon, le Pokémon Bouclier

Diamant Étincelant : Ce Pokémon docile se nourrit d’herbe et de Baies. Il résiste à toute attaque frontale.

Perle Scintillante : En cas d’attaque, ils forment un mur défensif à l’aide de leurs visages en forme de bouclier pour protéger les petits du troupeau.


-

No. 412 : Cheniti, le Pokémon Ver Caché

Diamant Étincelant : Pour se protéger des vents glacés hivernaux, il se couvre d’une cape fabriquée à partir de feuilles mortes et de brindilles.

Perle Scintillante : Si sa cape se déchire en combat, il en fabrique immédiatement une nouvelle avec ce qui lui tombe sous la main.


-

No. 413 : Cheniselle, le Pokémon Ver Caché

Diamant Étincelant : Quand Cheniti a évolué, sa cape a fusionné avec son corps. Cheniselle ne peut désormais plus s’en séparer.

Perle Scintillante : Son apparence varie selon le lieu où il a évolué. Les matériaux à proximité ont fusionné avec son corps.


-

No. 414 : Papilord, le Pokémon Phalène

Diamant Étincelant : Il adore le nectar des fleurs et n’hésite pas à voler celui que récoltent les Apitrini pour le manger.

Perle Scintillante : Ce Pokémon ne vit pas dans un lieu en particulier. Il survole les champs et les montagnes en quête de son mets favori : le nectar floral.


-

No. 415 : Apitrini, le Pokémon Miniabeille

Diamant Étincelant : Ce Pokémon est composé d’un trio. Il est toujours occupé à apporter du nectar de fleur à Apireine.

Perle Scintillante : Ces Pokémon récoltent le nectar et le rapportent chez eux. La nuit, ils s’entassent pour former une ruche avant de s’endormir.


-

No. 416 : Apireine, le Pokémon Ruche

Diamant Étincelant : Ce Pokémon abrite ses enfants dans son abdomen et les élève avec le nectar récolté par les Apitrini.

Perle Scintillante : Lorsqu’un danger le menace, les larves de son rayon de six alvéoles ripostent. Il n’y a qu’un seul Apireine par colonie.


-

No. 417 : Pachirisu, le Pokémon Écurélec

Diamant Étincelant : Ce Pokémon cache ses boules de poils pleines d’électricité statique et ses Baies favorites dans des troncs d’arbre.

Perle Scintillante : Ce Pokémon vit dans les arbres. Les poches de ses joues produisent de l’électricité qu’il projette par sa queue.


-

No. 418 : Mustébouée, le Pokémon Aquabelette

Diamant Étincelant : L’organe de flottaison sur son cou gonfle comme une bouée lorsqu’il le remplit d’air. Quand il flotte, il garde la tête hors de l’eau.

Perle Scintillante : Il nage en faisant tournoyer ses deux queues comme une hélice. Son organe de flottaison se dégonfle quand il plonge.


-

No. 419 : Mustéflott, le Pokémon Aquabelette

Diamant Étincelant : Ce Pokémon flotte grâce à son organe de flottaison très développé. Il aide à sauver les gens de la noyade.

Perle Scintillante : À force de poursuivre ses proies dans l’eau, il a développé son organe de flottaison. Il fait monter des gens dessus comme sur un bateau gonflable.


-

No. 420 : Ceribou, le Pokémon Cerise

Diamant Étincelant : Sa petite boule renferme les nutriments dont il a besoin pour évoluer. Il paraît qu’elle a un délicieux goût sucré.

Perle Scintillante : Il rougit au soleil. La petite boule se flétrit lorsque tous ses nutriments ont été absorbés. Cela signifie que le Pokémon va bientôt évoluer.


-

No. 421 : Ceriflor, le Pokémon Floraison

Diamant Étincelant : Il fleurit quand il fait grand soleil et en profite pour laisser derrière lui toutes les frustrations qu’il a ressenties à l’état de bourgeon.

Perle Scintillante : Sous sa forme de bourgeon, il est réservé, mais lorsque sa fleur éclot, il sourit en permanence. Il redevient bourgeon quand le soleil se cache.


-

No. 422 : Sancoki, le Pokémon Aqualimace

Diamant Étincelant : Sa couleur et sa silhouette varient selon les régions. On en recense deux types à Sinnoh.

Perle Scintillante : Il vit au bord de l’eau. Sa morphologie a changé pour s’adapter à son environnement.


-

No. 423 : Tritosor, le Pokémon Aqualimace

Diamant Étincelant : Son corps mou est dépourvu d’os. S’il perd une partie de son corps, celle-ci repousse immédiatement.

Perle Scintillante : Ce Pokémon vit dans les hauts-fonds. Il paraît qu’il portait autrefois une solide carapace pour se protéger.


-

No. 424 : Capidextre, le Pokémon Longqueue

Diamant Étincelant : Ce Pokémon se nourrit de Baies qu’il décortique habilement avec ses deux queues. Il n’utilise quasiment plus ses bras.

Perle Scintillante : Ces Pokémon agissent en grands groupes. Ils relient leurs queues et se mettent en cercle, vraisemblablement en signe d’amitié.


-

No. 425 : Baudrive, le Pokémon Bouboule

Diamant Étincelant : Ce Pokémon est né de l’agglomération d’âmes d’êtres humains et de Pokémon. Il aime les saisons humides.

Perle Scintillante : Il tente d’emmener les enfants dans l’au-delà en les tirant par les mains, mais ce sont eux qui finissent par l’entraîner où ils veulent.


-

No. 426 : Grodrive, le Pokémon Ballon

Diamant Étincelant : Ils flottent en somnolant la journée et s’envolent en grands groupes le soir venu. Nul ne sait où ils vont.

Perle Scintillante : Il s’envole en transportant des êtres humains et des Pokémon, mais nul ne sait où il va, car il se laisse simplement porter par le vent.


-

No. 427 : Laporeille, le Pokémon Lapin

Diamant Étincelant : Il frappe l’ennemi en déroulant énergiquement ses oreilles. Le coup est si violent que même un adulte bondirait de douleur.

Perle Scintillante : Quand ce Pokémon sent un danger, il se tient sur ses gardes, les oreilles dressées. Les nuits froides, il dort la tête enfouie dans sa fourrure.


-

No. 428 : Lockpin, le Pokémon Lapin

Diamant Étincelant : Lorsqu’il sent un danger, ce Pokémon extrêmement prudent enveloppe son corps dans ses oreilles pelucheuses.

Perle Scintillante : Ce Pokémon soigné passe son temps à nettoyer le bout de ses oreilles et ne néglige jamais sa toilette. Il avance en bondissant avec légèreté.


-

No. 429 : Magirêve, le Pokémon Magique

Diamant Étincelant : Son cri ressemble à une incantation. Ceux qui l’entendent souffrent de migraines et d’hallucinations.

Perle Scintillante : Ce Pokémon psalmodie des incantations. Il ne s’agit pas uniquement de malédictions ; certaines portent bonheur.


-

No. 430 : Corboss, le Pokémon Big Boss

Diamant Étincelant : Ce Pokémon nocturne est connu pour sa propension à se faire escorter d’une multitude de Cornèbre.

Perle Scintillante : Il envoie ses sbires Cornèbre lui chercher à manger pendant qu’il passe le temps à se pomponner dans son nid.


-

No. 431 : Chaglam, le Pokémon Chafouin

Diamant Étincelant : Lorsqu’il est contrarié, il griffe. Lorsqu’il veut des câlins, il ronronne. Son caractère imprévisible plaît à certaines personnes.

Perle Scintillante : Son regard perçant plonge l’ennemi dans une légère hypnose. C’est un Pokémon très lunatique.


-

No. 432 : Chaffreux, le Pokémon Chatigre

Diamant Étincelant : Ce Pokémon insolent n’hésite pas à s’inviter dans le refuge d’autres Pokémon pour s’y installer.

Perle Scintillante : Il ceinture fermement sa taille à l’aide de sa queue bifide pour paraître plus grand et intimider son adversaire.


-

No. 433 : Korillon, le Pokémon Clochette

Diamant Étincelant : Il émet des cris en agitant l’orbe à l’arrière de sa gorge et se déplace en bondissant avec légèreté.

Perle Scintillante : Ce Pokémon tinte comme un grelot à chaque bond. Ses cris à haute fréquence assourdissent l’ennemi.


-

No. 434 : Moufouette, le Pokémon Moufette

Diamant Étincelant : Il se protège en expulsant un fluide pestilentiel par son derrière. La puanteur perdure vingt-quatre heures.

Perle Scintillante : Son derrière projette un fluide d’une puanteur abominable qu’il utilise pour repousser l’ennemi.


-

No. 435 : Moufflair, le Pokémon Moufette

Diamant Étincelant : Il attaque en projetant un liquide fétide du bout de sa queue. Il peut tirer à plus de 50 m.

Perle Scintillante : Sa queue projette un fluide nauséabond. Plus celui-ci a fermenté dans son estomac, plus l’odeur est insoutenable.


-

No. 436 : Archéomire, le Pokémon Bronze

Diamant Étincelant : Des objets ressemblant en tout point à des Archéomire ont été exhumés de vieilles tombes, mais on ignore s’ils ont un lien avec ces Pokémon.

Perle Scintillante : On a voulu examiner sa structure aux rayons X, mais les radios ne montraient absolument rien.


-

No. 437 : Archéodong, le Pokémon Clochebronze

Diamant Étincelant : Lorsqu’il a été découvert sur un chantier après plus de 2 000 ans de sommeil, la nouvelle a fait la une des journaux.

Perle Scintillante : Il a la capacité d’invoquer des nuages pluvieux et était jadis vénéré comme le dieu des bonnes moissons.


-

No. 438 : Manzaï, le Pokémon Bonsaï

Diamant Étincelant : On dirait qu’il pleure constamment, mais en réalité, il régule ses fluides corporels en les expulsant.

Perle Scintillante : Ce Pokémon aime les endroits arides. Il évacue de l’eau par les yeux pour réguler ses fluides corporels.


-

No. 439 : Mime Jr., le Pokémon Mime

Diamant Étincelant : Il a pour habitude d’imiter les autres. On dit que ceux qu’il copie ne peuvent plus le quitter des yeux.

Perle Scintillante : Ce Pokémon imite l’ennemi pour le déstabiliser, et en profite pour s’enfuir. Il aime les endroits fréquentés par les êtres humains.


-

No. 440 : Ptiravi, le Pokémon Maisonjouet

Diamant Étincelant : Ce Pokémon aime ce qui est rond et blanc et transporte un caillou en forme d’œuf pour imiter Leveinard.

Perle Scintillante : Ptiravi transporte un caillou en forme d’œuf dans sa poche ventrale pour l’offrir à ceux qu’il apprécie.


-

No. 441 : Pijako, le Pokémon Note Musique

Diamant Étincelant : Il mémorise et répète les mots des êtres humains. Si plusieurs de ces Pokémon sont réunis au même endroit, ils apprennent tous les mêmes mots.

Perle Scintillante : Ce Pokémon bat la mesure en balançant les plumes de sa queue de droite à gauche comme un métronome. Il imite le langage humain.


-

No. 442 : Spiritomb, le Pokémon Interdit

Diamant Étincelant : Ce Pokémon est né de l’agglomération de 108 esprits. Il est enchaîné à une fissure dans une clé de voûte.

Perle Scintillante : On l’a enchaîné à la fissure d’une clé de voûte afin de le punir de ses mauvaises actions il y a 500 ans.


-

No. 443 : Griknot, le Pokémon Terrequin

Diamant Étincelant : Il niche dans les petites cavités horizontales des murs des grottes. Quand une proie s’approche, il bondit sur elle pour la saisir.

Perle Scintillante : Il vivait jadis sous les tropiques. Pour échapper au froid, il habite désormais dans des grottes chauffées par l’énergie géothermique.


-

No. 444 : Carmache, le Pokémon Caverne

Diamant Étincelant : Selon une croyance ancestrale, les écailles de Carmache peuvent guérir les maladies incurables.

Perle Scintillante : Il a pour habitude d’amasser dans sa tanière les gemmes qu’il déterre. Son butin est constamment pris pour cible par les voleurs.


-

No. 445 : Carchacrok, le Pokémon Supersonic

Diamant Étincelant : Lorsqu’il se recroqueville et étend ses ailes, c’est un véritable avion à réaction : il est capable de voler à la vitesse du son.

Perle Scintillante : Il vole à la vitesse d’un avion de chasse et ne laisse jamais sa proie s’échapper.


-

No. 446 : Goinfrex, le Pokémon Goinfre

Diamant Étincelant : Une fois par jour, il avale d’une seule traite son poids en nourriture, presque sans mâcher.

Perle Scintillante : Il a pour habitude de cacher de la nourriture dans son long pelage et de l’oublier là.


-

No. 447 : Riolu, le Pokémon Émanation

Diamant Étincelant : Lorsqu’il a peur ou qu’il est triste, son aura s’intensifie pour prévenir ses congénères.

Perle Scintillante : Son corps est souple et robuste. Il peut traverser trois montagnes et deux vallées en une nuit.


-

No. 448 : Lucario, le Pokémon Aura

Diamant Étincelant : Il est capable de ressentir les auras émises par toutes les choses et comprend le langage humain.

Perle Scintillante : Il peut lire dans les pensées et détecter les mouvements des autres en ressentant leur aura.


-

No. 449 : Hippopotas, le Pokémon Hippo

Diamant Étincelant : Il vit sur des terres arides et exsude des grains de sable au lieu de transpirer.

Perle Scintillante : Ce Pokémon se recouvre de sable pour se protéger des microbes. Il n’aime pas être mouillé.


-

No. 450 : Hippodocus, le Pokémon Poids Lourd

Diamant Étincelant : Lorsqu’il attaque, il expulse par ses orifices le sable emmagasiné dans son corps pour créer de gigantesques tornades.

Perle Scintillante : Sa grande gueule fait 2 m de diamètre. Il a assez de force pour écraser une voiture.


-

No. 451 : Rapion, le Pokémon Scorpion

Diamant Étincelant : Il saisit sa proie avec les crochets de sa queue et lui injecte un poison. Tenace, il refuse de lâcher prise jusqu’à ce que la toxine fasse effet.

Perle Scintillante : Ce Pokémon vit sur les terres arides. Il creuse un trou dans le sable et s’y cache dans l’attente d’une proie.


-

No. 452 : Drascore, le Pokémon Scorpogre

Diamant Étincelant : Il sécrète du poison par l’extrémité de ses crochets. Ceux de ses bras sont assez puissants pour réduire une voiture en pièces.

Perle Scintillante : Son corps est recouvert d’une carapace robuste. Grâce à sa tête qui pivote à 180 degrés, il peut voir dans toutes les directions.


-

No. 453 : Cradopaud, le Pokémon Toxique

Diamant Étincelant : Ses joues contiennent des glandes toxiques. Il attaque ses ennemis par surprise en les piquant avec ses doigts imbibés d’un poison virulent.

Perle Scintillante : Il émet un gargouillis sinistre lorsqu’il gonfle ses glandes de poison pour intimider l’ennemi.


-

No. 454 : Coatox, le Pokémon Toxique

Diamant Étincelant : Les épines de ses poings sécrètent une toxine si dangereuse qu’une simple égratignure peut s’avérer fatale.

Perle Scintillante : La toxine virulente produite par ses glandes de poison traverse les vaisseaux de ses bras pour arriver jusqu’à ses griffes.


-

No. 455 : Vortente, le Pokémon Chopinsecte

Diamant Étincelant : Il attire sa proie avec sa salive au doux parfum, avant de refermer ses grandes mâchoires sur elle. Il lui faut toute une journée pour l’avaler.

Perle Scintillante : Lorsqu’il se suspend aux branches à l’aide de ses tentacules, immobile, il ressemble à une plante. Il attend sa proie la bouche grande ouverte.


-

No. 456 : Écayon, le Pokémon Poisson Ailé

Diamant Étincelant : Après avoir été exposés longtemps au soleil, les motifs de ses nageoires caudales se mettent à luire avec intensité dans l’obscurité.

Perle Scintillante : Le mouvement que font ses deux nageoires caudales lorsqu’il nage lui a valu le surnom de « Charmillon des mers ».


-

No. 457 : Luminéon, le Pokémon Néon

Diamant Étincelant : Ce Pokémon vit au fin fond de l’océan. Il attire ses proies en illuminant les motifs qui ornent ses quatre nageoires.

Perle Scintillante : Pour éviter d’être repéré par ses ennemis, il rampe au fond de l’eau à l’aide de ses deux nageoires ventrales.


-

No. 458 : Babimanta, le Pokémon Cervolant

Diamant Étincelant : Ce Pokémon amical détecte les mouvements subtils de l’eau de mer grâce à ses deux antennes.

Perle Scintillante : Grâce à des études scientifiques, on sait que ses motifs dorsaux caractéristiques varient selon les régions.


-

No. 459 : Blizzi, le Pokémon Arbregelé

Diamant Étincelant : Il vit sur les monts enneigés. Peu habitué à croiser des êtres humains, il n’hésite pas à s’en approcher par curiosité.

Perle Scintillante : Au printemps, des Baies dont la texture rappelle celle des glaces à l’eau poussent autour de son ventre.


-

No. 460 : Blizzaroi, le Pokémon Arbregelé

Diamant Étincelant : L’abominable homme des neiges, c’est lui. Il vit dans les montagnes recouvertes de neiges éternelles, et déclenche des blizzards.

Perle Scintillante : Il provoque des blizzards qui recouvrent les alentours de neige. On l’appelle aussi « le monstre des glaces ».


-

No. 461 : Dimoret, le Pokémon Grifacérée

Diamant Étincelant : Ces Pokémon vivent dans les régions froides. Ils chassent par groupes de quatre ou cinq de façon très organisée.

Perle Scintillante : Il transmet des signaux à ses pairs en gravant d’étranges motifs dans la glace et les troncs d’arbres.


-

No. 462 : Magnézone, le Pokémon Aimant

Diamant Étincelant : C’est l’évolution d’un Magnéton qui a été exposé à un champ magnétique spécial. Ses trois modules émettent du magnétisme.

Perle Scintillante : C’est l’évolution d’un Magnéton qui a été exposé à un champ magnétique spécial. Ses trois modules émettent du magnétisme.


-

No. 463 : Coudlangue, le Pokémon Lécheur

Diamant Étincelant : Il enroule tout dans sa langue extensible. Ceux qui l’approchent sans prendre garde finissent couverts de bave.

Perle Scintillante : Il enroule tout dans sa langue extensible. Ceux qui l’approchent sans prendre garde finissent couverts de bave.


-

No. 464 : Rhinastoc, le Pokémon Perceur

Diamant Étincelant : Il insère des pierres dans les trous de ses paumes, puis les projette par la force de ses muscles. Il lui arrive parfois de catapulter des Racaillou.

Perle Scintillante : Il insère des pierres dans les trous de ses paumes, puis les projette par la force de ses muscles. Il lui arrive parfois de catapulter des Racaillou.


-

No. 465 : Bouldeneu, le Pokémon Vigne

Diamant Étincelant : Ce Pokémon ligote sa proie en étirant ses bras faits de lianes végétales. Il ne craint pas qu’on lui mange un bras.

Perle Scintillante : Ce Pokémon ligote sa proie en étirant ses bras faits de lianes végétales. Il ne craint pas qu’on lui mange un bras.


-

No. 466 : Élekable, le Pokémon Foudrélec

Diamant Étincelant : Il place les extrémités de ses deux queues sur son ennemi avant de lui envoyer une décharge de plus de 20 000 volts.

Perle Scintillante : Il place les extrémités de ses deux queues sur son ennemi avant de lui envoyer une décharge de plus de 20 000 volts.


-

No. 467 : Maganon, le Pokémon Explosion

Diamant Étincelant : Ce Pokémon projette des boules de feu à 2 000 ºC du bout de ses bras. Il vit dans les cratères volcaniques.

Perle Scintillante : Ce Pokémon projette des boules de feu à 2 000 ºC du bout de ses bras. Il vit dans les cratères volcaniques.


-

No. 468 : Togekiss, le Pokémon Célébration

Diamant Étincelant : Il n’apparaît jamais là où il y a du conflit. Ses apparitions se font de plus en plus rares, ces derniers temps.

Perle Scintillante : Il n’apparaît jamais là où il y a du conflit. Ses apparitions se font de plus en plus rares, ces derniers temps.


-

No. 469 : Yanmega, le Pokémon Libellogre

Diamant Étincelant : Les ondes de choc qu’il provoque en battant des ailes infligent de graves blessures internes.

Perle Scintillante : Les ondes de choc qu’il provoque en battant des ailes infligent de graves blessures internes.


-

No. 470 : Phyllali, le Pokémon Verdoyant

Diamant Étincelant : Comme une plante, il utilise la photosynthèse, c’est pourquoi il est toujours entouré d’air pur.

Perle Scintillante : Comme une plante, il utilise la photosynthèse, c’est pourquoi il est toujours entouré d’air pur.


-

No. 471 : Givrali, le Pokémon Poudreuse

Diamant Étincelant : Lorsqu’il gèle sa fourrure, ses poils se dressent comme des piquants acérés. C’est un moyen pour lui de se protéger des ennemis.

Perle Scintillante : Lorsqu’il gèle sa fourrure, ses poils se dressent comme des piquants acérés. C’est un moyen pour lui de se protéger des ennemis.


-

No. 472 : Scorvol, le Pokémon Scorpicroc

Diamant Étincelant : Il se suspend à une branche par la queue pour guetter sa proie et plonge sur elle à la première occasion.

Perle Scintillante : Il se suspend à une branche par la queue pour guetter sa proie et plonge sur elle à la première occasion.


-

No. 473 : Mammochon, le Pokémon Deudéfenses

Diamant Étincelant : Ses défenses spectaculaires sont faites de glace. Sa population a diminué en raison de la hausse des températures à la fin de l’ère glaciaire.

Perle Scintillante : Ses défenses spectaculaires sont faites de glace. Sa population a diminué en raison de la hausse des températures à la fin de l’ère glaciaire.


-

No. 474 : Porygon-Z, le Pokémon Virtuel

Diamant Étincelant : On lui a installé un logiciel supplémentaire pour en faire un Pokémon encore plus extraordinaire, mais depuis, il se comporte bizarrement.

Perle Scintillante : On lui a installé un logiciel supplémentaire pour en faire un Pokémon encore plus extraordinaire, mais depuis, il se comporte bizarrement.


-

No. 475 : Gallame, le Pokémon Lame

Diamant Étincelant : Il attaque avec les lames rétractiles situées sur ses coudes. Ce Pokémon courtois est un virtuose de l’escrime.

Perle Scintillante : Il attaque avec les lames rétractiles situées sur ses coudes. Ce Pokémon courtois est un virtuose de l’escrime.


-

No. 476 : Tarinorme, le Pokémon Boussole

Diamant Étincelant : Son corps dégage une puissante force magnétique. Ce Pokémon dirige trois petits modules appelés Mini-nez.

Perle Scintillante : Son corps dégage une puissante force magnétique. Ce Pokémon dirige trois petits modules appelés Mini-nez.


-

No. 477 : Noctunoir, le Pokémon Mainpince

Diamant Étincelant : L’antenne sur sa tête capte les ondes émises par les esprits. Ceux-ci lui ordonnent d’emmener les êtres humains dans l’au-delà, et il s’exécute.

Perle Scintillante : L’antenne sur sa tête capte les ondes émises par les esprits. Ceux-ci lui ordonnent d’emmener les êtres humains dans l’au-delà, et il s’exécute.


-

No. 478 : Momartik, le Pokémon Enneigement

Diamant Étincelant : Momartik gèle ses ennemis grâce à son souffle à -50 ºC. La partie qui semble correspondre à son torse est en fait creuse.

Perle Scintillante : Momartik gèle ses ennemis grâce à son souffle à -50 ºC. La partie qui semble correspondre à son torse est en fait creuse.


-

No. 479 : Motisma, le Pokémon Plasma

Diamant Étincelant : Ce Pokémon est connu pour jouer des tours en s’infiltrant dans des appareils électriques. Son corps est fait de plasma.

Perle Scintillante : Ce Pokémon est connu pour jouer des tours en s’infiltrant dans des appareils électriques. Son corps est fait de plasma.


-

No. 480 : Créhelf, le Pokémon Savoir

Diamant Étincelant : On l’appelle « l’être du savoir ». On dit qu’il a le pouvoir d’effacer la mémoire de ceux qui croisent son regard.

Perle Scintillante : On dit que sa naissance a éveillé les êtres humains à la connaissance nécessaire pour enrichir leur existence.


-

No. 481 : Créfollet, le Pokémon Émotion

Diamant Étincelant : On l’appelle « l’être de l’émotion ». Il a enseigné aux êtres humains la douleur de la tristesse et la noblesse de la joie.

Perle Scintillante : Il dort au fond d’un lac. On dit que son esprit sort de son corps pour aller voler à la surface de l’eau.


-

No. 482 : Créfadet, le Pokémon Volonté

Diamant Étincelant : On l’appelle « l’être de la volonté ». Il dort au fond d’un lac et maintient l’équilibre du monde.

Perle Scintillante : On pense que Créhelf, Créfollet et Créfadet sont sortis du même Œuf.


-

No. 483 : Dialga, le Pokémon Temps

Diamant Étincelant : Ce Pokémon capable de contrôler le temps est considéré comme une divinité à Sinnoh et apparaît dans les mythes de cette région.

Perle Scintillante : Selon une légende, le temps se serait mis en mouvement à la naissance de Dialga.


-

No. 484 : Palkia, le Pokémon Espace

Diamant Étincelant : Ce Pokémon capable de distordre l’espace est décrit comme une divinité dans les mythes de la région de Sinnoh.

Perle Scintillante : On dit que ce Pokémon vit dans l’interstice entre deux dimensions parallèles. Il apparaît dans la mythologie.


-

No. 485 : Heatran, le Pokémon Caldeira

Diamant Étincelant : Ce Pokémon vit dans les grottes volcaniques. Il rampe sur les murs et aux plafonds en y plantant ses griffes disposées en croix.

Perle Scintillante : Ce Pokémon vit dans les grottes volcaniques. Il rampe sur les murs et aux plafonds en y plantant ses griffes disposées en croix.


-

No. 486 : Regigigas, le Pokémon Prodigieux

Diamant Étincelant : D’après une légende, ce Pokémon aurait déplacé les continents en les traînant à l’aide de cordes.

Perle Scintillante : D’après une légende, ce Pokémon aurait déplacé les continents en les traînant à l’aide de cordes.


-

No. 487 : Giratina, le Pokémon Renégat

Diamant Étincelant : Ce Pokémon vivrait dans un monde à l’envers du nôtre. Il apparaît dans un ancien tombeau.

Perle Scintillante : Ce Pokémon vivrait dans un monde à l’envers du nôtre. Il apparaît dans un ancien tombeau.


-

No. 488 : Cresselia, le Pokémon Lunaire

Diamant Étincelant : Lorsqu’il vole, ses ailes semblables à des voiles libèrent des particules brillantes. On l’appelle « l’avatar du croissant de lune ».

Perle Scintillante : Lorsqu’il vole, ses ailes semblables à des voiles libèrent des particules brillantes. On l’appelle « l’avatar du croissant de lune ».


-

No. 489 : Phione, le Pokémon Dérivenmer

Diamant Étincelant : Ce Pokémon vit dans les mers chaudes et gonfle l’organe de flottaison sur sa tête pour nager au creux des vagues, en quête de nourriture.

Perle Scintillante : Ce Pokémon vit dans les mers chaudes et gonfle l’organe de flottaison sur sa tête pour nager au creux des vagues, en quête de nourriture.


-

No. 490 : Manaphy, le Pokémon Voyagenmer

Diamant Étincelant : Ce Pokémon parcourt de grandes distances pour retourner dans les profondeurs froides de l’océan, où il est né.

Perle Scintillante : Composé à 80 % d’eau, le corps de ce Pokémon est très sensible à son environnement.


-

No. 491 : Darkrai, le Pokémon Noirtotal

Diamant Étincelant : Ce Pokémon a le pouvoir de plonger les gens dans un profond sommeil pour les forcer à rêver. Il est actif les nuits de nouvelle lune.

Perle Scintillante : Selon la légende, ce Pokémon provoquerait d’horribles cauchemars lors des nuits sans lune.


-

No. 492 : Shaymin, le Pokémon Gratitude

Diamant Étincelant : Il vit dans les champs fleuris, mais personne ne le remarque car il ressemble à une fleur lorsqu’il se met en boule.

Perle Scintillante : Il peut décomposer les toxines présentes dans l’air pour transformer instantanément des terres arides en champs de fleurs.


-

No. 493 : Arceus, le Pokémon Alpha

Diamant Étincelant : La mythologie le décrit comme le Pokémon qui a façonné l’univers avec ses mille bras.

Perle Scintillante : D’après la mythologie, ce Pokémon existait déjà avant la formation de l’univers.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/11/2021 à 22:03.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.