Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante - Partie 22 : Arrivée au Secteur Combat !

Découverte de l’Aire de Combat !

De retour à Frimapic, dirigez-vous vers le port et parlez au Marin. Il vous demande si vous souhaitez naviguer jusqu’au Secteur Combat : répondez « oui ». Une fois le bâteau accosté, vous arrivez à l’Aire de Combat et vous retrouvez René, ne manquant pas de vous faire une blague douteuse. Un étrange garçon aux cheveux rouges vous coupe dans votre discussion, indiquant qu’il se rend au volcan pour prouver qu’il est le plus grand dresseur de tous les temps. Ce garçon n’est autre que Cornil. René part en courant, faisant un crochet par la Tour de Combat avant d’aller également au volcan.

- - -

Plusieurs petites choses sont à faire ici. Commencez par aller parler au Pêcheur près du portail de la Route 225 pour récupérer la Méga Canne. Allez ensuite à côté du Centre Pokémon pour ramasser les Baies : quatre Baies Grena et quatre Baies Lonme. Faites un crochet par la Boutique Pokémon et parlez à la Mondaine pour obtenir un Lentilscope.

- -

Allez à présent au nord de la ville pour arriver au Parc des Combats. Une réceptionniste vous offre une Carte à Points, qui vous sera très utile pour accumuler des Points de Combat (PCo).

-

Dans le Parc des Combats, commencez par récupérer le Croc Rasoir tout à gauche, au sud. Continuez ensuite au nord pour trouver deux services d’échange de PCo. À l’intérieur, un Vénérable peut soumettre vos Pokémon de niveau 100 à l’Entraînement Ultime en échange d’une Capsule d’Or ou d’Argent. Pour plus d’informations à ce sujet, merci de vous référer à la page qui y est consacrée.

- - -

Continuez plein nord jusqu’à vous faire bousculer par un homme ressemblant étrangement à René… suivi de ce dernier. Le premier homme n’est autre que Koner, le père de votre rival. Entrez dans la Tour de Combat. Parlez au Scientifique se tenant tout à droite pour débloquer une fonction fort utile dans votre PC : la fonction Juge. Grâce à elle, vous aurez de précieuses informations sur le potentiel des Pokémon que vous avez capturés (se référer à l’article dédié pour plus de détails).

- - -

La Tour de Combat étant une structure particulière, elle ne sera pas traitée dans cette soluce. Retournez à l’Aire de Combat. Deux possibilités s’offrent à vous : commencer par le Chenal 230 à l’est ou par la Route 225 au nord. Dans notre cas, nous optons pour la Route 225.


Un chemin à la fois tropical et accidenté !

Vous voilà donc sur la Route 225. Escaladez la paroi sur votre gauche pour récupérer une dose de PV Plus puis redescendez. Les premières dresseuses que vous croisez peuvent être affrontées seules ou en combat duo suivant la position de la Pokémon Ranger. Coupez les buissons sur la droite pour ramasser un Super Bonbon. Partez ensuite sur la gauche, suivez le chemin et prenez les marches vers le sud pour récupérer une Hyper Ball.

- - -
-

Ornithologue Charlotte

Gain : 2160

Afficher/Cacher

-
Canarticho -
- -

Niveau 52
-
Héledelle -
- -

Niveau 54
x
x
x
x
-

Pokémon Ranger Maud

Gain : 3584

Afficher/Cacher

-
Zigzaton -
- -

Niveau 50
-
Airmure -
- -

Niveau 56
x
x
x
x
-

Kinésiste Manon

Gain : 1980

Afficher/Cacher

-
Ramoloss -
- -

Niveau 51
-
Flagadoss -
- -

Niveau 55
x
x
x
x

Revenez quelques pas en arrière puis partez sur la droite. Grimpez la salve de marches, traversez le ponton et fouillez la paroi rocheuse pour dénicher une autre Hyper Ball. Continuez à suivre le chemin. Une Hyper Potion est cachée dans le carré d’herbe en hauteur près du trio de dresseuses. Poursuivez votre route en affrontant le nouveau dresseur. Un Rappel se trouve dans la ligne droite un peu plus au nord, suivi d’un Topdresseur.

- - -
-

Pokémon Ranger Gauthier

Gain : 3520

Afficher/Cacher

-
Donphan -
- -

Niveau 55
x
x
x
x
x
-

Topdresseur Paul-Alain

Gain : 3392

Afficher/Cacher

-
Excelangue -
- -

Niveau 53
-
Écrémeuh -
- -

Niveau 53
x
x
x
x

Dans la petite maison un peu plus loin, un Ouvrier vous offre une bouteille d’Eau Fraîche. Un Super Bonbon est, quant à lui, caché dans les herbes hautes juste à côté. Coupez les arbustes à gauche de la maison pour accéder à un pot d’Encens Doux.

- - -

Grimpez les marches et traversez le petit lac avec Surf. Vous pouvez ainsi ramasser un CD Douteux. Continuez à suivre le chemin qui vous est imposé en combattant les dresseurs.

-
-

Topdresseur Michel

Gain : 3392

Afficher/Cacher

-
Scarabrute -
- -

Niveau 53
-
Grahyèna -
- -

Niveau 53
x
x
x
x

A gauche de Gaëlle se trouve un plan de Baies, où vous pouvez cueillir quatre Baies Tamato et quatre Baies Alga. Fouillez le grand carré d’herbes un peu plus loin pour dénicher un Repousse Max, puis utilisez Escalade sur la paroi au nord. Après le combat contre le Dracologue, ramassez la Pierre Aube. Redescendez puis continuez vers l’est pour rejoindre votre prochaine destination.

-
-

Dracologue Florian

Gain : 2200

Afficher/Cacher

-
Minidraco -
- -

Niveau 53
-
Draco -
- -

Niveau 55
x
x
x
x

Vous voici arrivé à l’Aire de Survie. Peu de choses sont à faire ici. Allez vers le sud et entrez dans la maison. Le Karatéka qui y vit vous offre trois CT42 (Façade), capacité dont les dégâts sont doublés en cas de problème de statut. Partez à présent vers l’est pour rejoindre le Chenal 226. Utilisez Escalade sur la paroi au nord pour faire un petit crochet sur les hauteurs de l’Aire de Survie. A gauche de la maison, fouillez le sol pour dénicher un Rappel Max.

- -

Revenez sur le Chenal 226. Le chemin est assez escarpé et vous allez devoir vous servir d’Escalade à de nombreuses reprises. Avancez vers le sud puis grimpez sur la montagne. Affrontez le Topdresseur et montez d’un étage pour trouver quelques plans de Baies (quatre Baies Qualot et quatre Baies Grena). Redescendez puis allez dans la zone des hautes herbes. Descendez une nouvelle fois pour récupérer une dose de Carbone. Poursuivez votre cheminement vers la droite en remontant deux fois consécutivement et récupérez la Ralentiqueue. Grimpez les quelques marches et affrontez les dresseurs.

- -
-

Topdresseur Karl

Gain : 3584

Afficher/Cacher

-
Airmure -
- -

Niveau 56
x
x
x
x
x
-

Louise l'Ornithologue et Sébastien le Dracologue

Gain : 4520

Afficher/Cacher

-
Hypocéan -
- -

Niveau 56
-
Léviator -
- -

Niveau 56
x
-
Nosferalto -
- -

Niveau 53
-
Xatu -
- -

Niveau 57
x

Une fois le duo de dresseurs vaincu, descendez la pente derrière eux avec Escalade pour récupérer une CT53 (Éco-Sphère). Remontez et prenez la descente juste à votre gauche pour poursuivre la traversée du chenal. Arrivé sur la plage, grimpez un peu au nord pour rejoindre un carré de hautes herbes et fouillez le coin en bas à droite pour dénicher un Petit Champi. Retournez vers le sud et utilisez Surf pour naviguer sur les flots. Partez sur la gauche pour rejoindre la petite plage en retrait où est cachée une Grande Perle. Retournez sur la route principale et affrontez la nageuse. Au niveau de la maison en plein milieu du chenal, n’accostez pas de suite et suivez le chemin au sud pour trouver un autre dresseur.

- - -
-

Nageuse Valentine

Gain : 1040

Afficher/Cacher

-
Castorno -
- -

Niveau 52
-
Azumarill -
- -

Niveau 52
-
Phogleur -
- -

Niveau 52
x
x
x
-

Nageur Placide

Gain : 1080

Afficher/Cacher

-
Carvanha -
- -

Niveau 51
-
Carvanha -
- -

Niveau 51
-
Sharpedo -
- -

Niveau 54
x
x
x

Revenez au niveau de la maison et contournez-la par le nord pour rejoindre un petit carré vide au milieu des arbres où vous attend une dose de PP Plus cachée. Revenez sur vos pas et entrez dans la maison. Vous rencontrez Meister, un Montagnard qui adore voyager. Alors qu’il souhaite modifier votre Pokédex pour qu’il puisse afficher les informations des Pokémon obtenus dans d’autres langues, il constate qu’il possède déjà cette fonctionnalité. Parlez-lui une seconde fois pour qu’il vous propose un échange : un Écayon contre son précieux Magicarpe.

- - -

Au bout du Chenal, vous arrivez à un croisement : au nord s’étend la Route 227 et le Mont Abrupt ; à l’est, les Routes 228 et 229 menant à l’Aire de Détente. Nous allons opter ici pour la Route 228.


Petit moment détente à travers champs

La Route 228 est un désert dans lequel une tempête de sable est présente en permanence (dans tous les combats également). Plusieurs pentes sablonneuses à remonter avec la Bicyclette, ainsi que des ponts étroits rendront la visite complète de cette route intéressante. Commencez par fouiller le sol au dessus du Topdresseur au nord pour récupérer une dose de PP Plus. Descendez dans le trou juste à côté pour récupérer un Protecteur. Un peu plus bas, entre le panneau et la pente sablonneuse, un Super Bonbon est caché. Combattez ensuite les trois premiers dresseurs sur la partie gauche de la route.

- - -
-

Topdresseur Bertrand

Gain : 3520

Afficher/Cacher

-
Akwakwak -
- -

Niveau 55
-
Sablaireau -
- -

Niveau 55
x
x
x
x
-

Karatéka Toshi

Gain : 1540

Afficher/Cacher

-
Férosinge -
- -

Niveau 54
-
Makuhita -
- -

Niveau 53
-
Hariyama -
- -

Niveau 55
x
x
x
-

Topdresseuse Solène

Gain : 3456

Afficher/Cacher

-
Capidextre -
- -

Niveau 54
-
Galopa -
- -

Niveau 54
-
Leveinard -
- -

Niveau 54
x
x
x

Traversez les hautes herbes et brisez les rochers un peu plus haut avec Éclate-Roc pour ramasser une Carapace Mue. Entrez dans la maison sur votre droite. Le Maître des Capacités Ultimes vit ici et peut apprendre une capacité à la forme finale de chaque starter, parmi Végé-Attack, Rafale Feu et Hydroblast. Sortez.

-

Un peu plus au nord, vous pouvez ramasser une dose de Fer. Après le Dracologue, remontez la pente avec votre bicyclette et traversez le pont de bois. De l’autre côté, brisez le rocher avec Éclate-Roc et continuez d’avancer jusqu’à tomber sur une Pierre Éclat. Revenez quelques pas en arrière et descendez la pente. Récupérez la CT37 (Tempête de Sable) juste derrière puis affrontez le duo de Pokémon Ranger. Un sac de Poussière Étoile est dissimulé dans le mur juste au dessus de la CT.

- -
- -
-

Dracologue Clint

Gain : 2320

Afficher/Cacher

-
Léviator -
- -

Niveau 58
x
x
x
x
x
-

Tessa la Pokémon Ranger et Cyprien le Pokémon Ranger

Gain : 7296

Afficher/Cacher

-
Noeunoeuf -
- -

Niveau 52
-
Ursaring -
- -

Niveau 58
x
-
Kraknoix -
- -

Niveau 54
-
Vibraninf -
- -

Niveau 56
x

Remontez jusqu’au petit rocher à gauche du lac et inspectez-le pour récupérer une Hyper Ball. Ceci fait, cap au sud. Prenez la montée face à la Topdresseuse pour arriver dans une zone verdoyante. Combattez le Kinésiste puis traversez le pont juste en dessous. De l’autre côté, fouillez à droite de la grosse pierre pour trouver une dose de Calcium. Revenez au niveau des hautes herbes : une Guérison est dissimulée près des arbres sur la gauche.

- - -
-

Topdresseuse Nancy

Gain : 3520

Afficher/Cacher

-
Delcatty -
- -

Niveau 55
-
Yanma -
- -

Niveau 55
x
x
x
x
-

Kinésiste Lorenzo

Gain : 1980

Afficher/Cacher

-
Polichombr -
- -

Niveau 53
-
Skelénox -
- -

Niveau 55
x
x
x
x

Cueillez les différentes Baies au nord de la zone (quatre Baies Lonme et quatre Baies Tamato). Dans la maison vit le grand-père d’Hélio, mais il n’y a rien de particulier à y faire. Retournez au niveau de la pente par où vous êtes arrivé et mettez le cap au sud pour rejoindre la Route 229. Sa traversée sera assez rapide. Commencez par combattre les deux Topdresseurs près du panneau. Coupez ensuite l’arbuste derrière Cassandra la Topdresseuse pour accéder à un Tissu Fauche. Rendez-vous ensuite au nord-est de la route pour affronter un nouveau dresseur et ramasser une Guérison.

- -
-

Esteban le Topdresseur Cassandra la Topdresseuse

Gain : 7040

Afficher/Cacher

-
Grahyèna -
- -

Niveau 55
-
Kirlia -
- -

Niveau 55
-
Téraclope -
- -

Niveau 55
-
Drattak -
- -

Niveau 55
x
x
-

Topdresseuse Éléonore

Gain : 3648

Afficher/Cacher

-
Granbull -
- -

Niveau 57
x
x
x
x
x

Au-dessus des arbres à Baies, caché dans les arbres, se trouve Tonton Pépite. Parlez-lui pour obtenir une Pépite. Affrontez le dernier dresseur de la route puis coupez les arbustes pour ramasser une dose de Protéines. Surfez sur le petit étang pour trouver, dans le coin en bas à gauche, un Gros Champi caché. N’oubliez pas de cueillir les différentes Baies présentes : quatre Baies Résin et quatre Baies Qualot.

- - -
-

Pokémon Ranger Ismael

Gain : 3520

Afficher/Cacher

-
Spinda -
- -

Niveau 55
-
Kecleon -
- -

Niveau 55
x
x
x
x

En continuant vers le sud, vous arrivez à la dernière ville du Secteur Combat : l’Aire de Détente. La visite des lieux sera assez brève. Commencez par faire un crochet au Centre Pokémon si besoin est, puis allez ramasser les Baies au sud (deux Baies Mepo, deux Baies Qualot, deux Baies Résin et deux Baies Prine). Une Pépite est cachée dans l’arbre au milieu de la mare, au sud de la ville, tandis qu’une autre se trouve un peu plus haut, contre les barrières.

- -

La dernière chose à voir ici est le Club Ruban. Toutefois, pour pouvoir rentrer, l’un de vos Pokémon doit avoir gagné au moins 10 Rubans. Si c’est le cas, vous pourrez faire masser vos Pokémon à l’étage pour augmenter leur bonheur ou acheter des Rubans au rez-de-chaussée :

  • Le ruban Sublime pour 10 000 ₽
  • Le ruban Royal pour 100 000 ₽
  • Le ruban Royal Sublime pour 999 999 ₽

La visite de l’Aire de Détente étant terminée, retournez sur la Route 229 et partez vers l’ouest pour gagner le Chenal 230, dernière route non explorée de la région de Sinnoh. Il s'agit d’un bras de mer reliant l'Aire de Combat et l’Aire de Détente (par le biais de la Route 229). Commencez par combattre les quelques Nageurs présents.

-

Nageur Pablo

Gain : 1060

Afficher/Cacher

-
Colhomard -
- -

Niveau 53
x
x
x
x
x
-

Nageuse Heidi

Gain : 1080

Afficher/Cacher

-
Lovdisc -
- -

Niveau 50
-
Lokhlass -
- -

Niveau 54
x
x
x
x
-

Nageuse Natthy

Gain : 1080

Afficher/Cacher

-
Otaria -
- -

Niveau 50
-
Lamantine -
- -

Niveau 54
x
x
x
x
-

Nageur Youssef

Gain : 1020

Afficher/Cacher

-
Otaria -
- -

Niveau 51
-
Staross
- -

Niveau 51
x
x
x
x

Accostez sur l’île pour récupérer les trois objets présents : une dose de Carbone au nord après avoir éclaté le premier rocher, une dose de PV Plus à l’est après avoir brisé le second rocher et, enfin, un Super Bonbon après le troisième et dernier rocher. Si vous avez suivi notre soluce à la lettre (ou notre super Guide des Lieux), vous devriez à présent avoir récupéré l’ensemble des objets visibles et cachés au sol ! Retournez sur l’eau grâce à Surf et poursuivez votre avancée vers l’ouest. Combattez les deux derniers dresseurs, ramassez les dernières Baies (quatre Baies Alga et quatre Baies Résin) sur l’autre rive, et vous voilà de retour à l’Aire de Combat.

-
-

Aubin le Nageur Marthe la Nageuse

Gain : 2060

Afficher/Cacher

-
Loupio -
- -

Niveau 51
-
Lanturn -
- -

Niveau 51
x
-
Babimanta -
- -

Niveau 50
-
Démanta -
- -

Niveau 52
x


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/08/2022 à 14:47.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.