Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante - Partie 19 : La Ligue Pokémon !

Rival un jour, rival toujours !

Vous y êtes presque, courage ! Fouillez le sol devant la statue de gauche pour dénicher une Plaque Ciel. Ceci fait, remontez la chute d’eau avec Cascade et entrez dans le bâtiment de la Ligue Pokémon.

- -

Soignez votre équipe et faites le plein d’objets de soin avant de relever l’ultime défi. En effet, une fois engagé dans les combats, vous ne pourrez plus revenir en arrière pour soigner vos Pokémon ! Tâchez également d’avoir une équipe bien entraînée, avec des types diversifiés. Une fois prêt, avancez vers le Topdresseur…jusqu’à ce que René vous rattrape. Il vous propose un combat pour savoir qui est le plus apte à défier la Ligue Pokémon.

- -
Si vous avez choisi Tortipouss
-

René le Dresseur

Gain : 5720

Afficher/Cacher

-
Étouraptor -
- -

Niveau 49
-
Mustéflott -
- -

Niveau 49
-
Scarhino -
- -

Niveau 51
-
Roserade -
- -

Niveau 49
-
Ronflex -
- -

Niveau 52
-
Simiabraz -
- -

Niveau 55
Si vous avez choisi Ouisticram
-

René le Dresseur

Gain : 5720

Afficher/Cacher

-
Étouraptor -
- -

Niveau 49
-
Roserade -
- -

Niveau 49
-
Scarhino -
- -

Niveau 51
-
Galopa -
- -

Niveau 49
-
Ronflex -
- -

Niveau 52
-
Pingoléon -
- -

Niveau 55
Si vous avez choisi Tiplouf
-

René le Dresseur

Gain : 5720

Afficher/Cacher

-
Étouraptor -
- -

Niveau 49
-
Mustéflott -
- -

Niveau 49
-
Scarhino -
- -

Niveau 51
-
Galopa -
- -

Niveau 49
-
Ronflex -
- -

Niveau 52
-
Torterra -
- -

Niveau 55

Vaincu, votre Rival reconnaît votre force et vous souhaite bonne chance. Avancez jusqu’au Topdresseur qui contrôle vos badges et… c’est parti ! Vous ne pouvez désormais plus faire demi-tour : seule une victoire finale ou une défaite vous permettra de sortir.

- - -

Le terrible Conseil 4 !

Le premier membre du Conseil 4 que vous allez affronter est Aaron, spécialiste des Pokémon Insecte.

- -
-

Aaron du Conseil 4

Gain : 7068

Afficher/Cacher

-
Papinox -
- -

Niveau 53
-
Charmillon -
- -

Niveau 53
-
Apireine -
- -

Niveau 54
-
Scarhino -
- -

Niveau 54
-
Drascore -
- -

Niveau 57
x

Face à Aaron, sortez vos attaques de type Feu, Roche et Vol en priorité. Papinox est aussi sensible au type Psy à cause de son double type Poison. Charmillon et Apireine partagent le même double type, et souffrent d'une double faiblesse au type Roche. Scarhino concède aussi une double faiblesse au type Vol. Drascore n'est pas de type Insecte contrairement à Rapion, sa pré-évolution. De type Poison/Ténèbres, les attaques Sol seront les plus efficaces tandis que les attaques Feu, Roche et Vol seront neutres. Rangez aussi vos Pokémon Psy et Ténèbres car ils sont sensibles aux attaques de type Insecte. Vaincu, Aaron vous laisse passer.

- -

Dans la salle suivante, vous rencontrez Terry, une vieille dame au caractère bien trempé et fan des Pokémon de type Sol.

- -
-

Terry le Conseil 4

Gain : 7316

Afficher/Cacher

-
Maraiste -
- -

Niveau 55
-
Simularbre -
- -

Niveau 56
-
Grolem -
- -

Niveau 56
-
Barbicha -
- -

Niveau 55
-
Hippodocus -
- -

Niveau 59
x

Contre Terry, sortez vos Pokémon de type Eau et Plante. De type Eau/Sol, Barbicha et Maraiste souffrent d'une double faiblesse Plante qu'il faudra exploiter, de même pour Grolem qui souffre en plus d'une double faiblesse Eau ainsi que des faiblesses aux types Combat, Sol, Acier et Glace. Ce n'est pas le cas de Simularbre qui est de type Roche mais il souffre lui aussi des faiblesses Plante et Eau en plus de faiblesses Sol, Acier et Combat. Hippodocus sera plus difficile à mettre à terre. Il souffre lui aussi de faiblesses Plante, Eau et Glace mais possède une bonne Défense : il faudra donc utiliser des attaques dites spéciales. Une fois battue, Terry vous laisse passer pour la suite.

- -

Dans la salle suivante, vous retrouvez Adrien, que vous aviez croisé à Rivamar.

- -
-

Adrien du Conseil 4

Gain : 7564

Afficher/Cacher

-
Galopa -
- -

Niveau 58
-
Steelix -
- -

Niveau 57
-
Grodrive -
- -

Niveau 58
-
Lockpin -
- -

Niveau 57
-
Simiabraz -
- -

Niveau 61
x

Bien qu'Adrien soit spécialisé dans le type Feu, il n'en possède que deux dans son équipe : Galopa et Simiabraz. Ceux-ci sont faibles aux types Eau et Sol notamment. Attention à ce dernier qui frappe assez fort et peut faire de lourds dommages à votre équipe. Il tient également une Ceinture Force, lui garantissant de résister à une attaque qui le mettrait K.O. en un coup avec 1 PV. Les types Sol et Eau pourront aussi servir contre Steelix, ainsi que le type Combat qui pourra également être utilisé contre Lockpin. Pour lutter contre Grodrive, ce seront les attaques Électrik, Roche, Glace, Spectre et Ténèbres qu'il faudra utiliser. Prenez garde à son talent Boom Final qui s’active avec les capacités de contact. Vaincu, Adrien vous laisse accéder au dernier membre du Conseil 4.

- -

Le dernier membre du Conseil 4 n’est autre que Lucio, un spécialiste des Pokémon de type Psy.

- -
-

Lucio du Conseil 4

Gain : 7812

Afficher/Cacher

-
M. Mime -
- -

Niveau 59
-
Girafarig -
- -

Niveau 59
-
Charmina -
- -

Niveau 60
-
Alakazam -
- -

Niveau 60
-
Archéodong
- -

Niveau 63
x

Comme indiqué précédemment, Lucio est un spécialiste des Pokémon de type Psy : les capacités de type Insecte, Spectre et Ténèbres seront les plus utiles. De plus, les Pokémon Ténèbres seront immunisés aux attaques de type Psy des Pokémon de Lucio. Attention à M. Mime cependant qui recevra des dégâts neutres pour les attaques Insecte ou Ténèbres avec son type Fée : n’hésitez pas à recourir aux capacités Acier et Poison pour vous en défaire. Archéodong est sans nul doute la plus grande menace de son équipe : bien qu’il soit sensible au type Ténèbres et Spectre, ainsi qu’au type Feu, oubliez les attaques Sol à cause de son talent Lévitation qui l'immunise contre ces dernières. Une fois ce dernier vaincu, la porte s'ouvre vers le Maître.

- - -

Le Maître de la Ligue Pokémon !

Vous voilà rendu à votre ultime combat au sein de la Ligue Pokémon de Sinnoh ! Votre adversaire est un visage connu puisqu’il s’agit de Cynthia. Étant donné son équipe aux types variés, utilisez toute la puissance de votre équipe pour vous défaire d'elle.

- - -
-

Cynthia le Maître

Gain : 13464

Afficher/Cacher

-
Spiritomb -
- -

Niveau 61
-
Roserade -
- -

Niveau 60
-
Tritosor -
- -

Niveau 60
-
Lucario -
- -

Niveau 63
-
Milobellus -
- -

Niveau 63
-
Carchacrok -
- -

Niveau 66

Un combat long et difficile vous attend contre Cynthia, car elle est la dresseuse la plus puissante de toute la région. Tout d'abord, son Spiritomb possède une unique faiblesse au type Fée, à cause de son double type Spectre/Ténèbres. Si vous n’avez aucune capacité de ce type, frappez-le avec des attaques lui infligeant des dégâts neutres, comme les types Sol, Eau ou Feu par exemple. Roserade est sensible aux types Feu, Glace, Psy et Vol. Pour Tritosor, sa seule faiblesse réside dans les attaques Plante. Lucario est rapide et frappe fort, mais est sensible aux types Feu, Sol et Combat. Milobellus est très résistant, possède beaucoup de PV et un talent augmentant sa Défense en cas d’altération de statut. Toutefois, il craint les attaques Plante et Électrik. Quant à Carchacrok, il sera sans aucun doute votre plus grand adversaire. D'un niveau élevé, il est rapide et possède une très bonne Attaque. Il souffre de trois faiblesses : les types Dragon, Fée, et Glace, cette dernière étant même une double faiblesse. Si vous ne possédez pas ce genre d'attaques, utilisez des attaques neutres comme les attaques de type Eau et Plante. Attention à son attaque Danse-Lames qui augmente son Attaque de deux niveaux ainsi qu’à son talent Peau Dure, qui vous inflige des dégâts en cas d’attaque de contact.


Une fois battue, Cynthia vous déclare désormais Maître de la Ligue.

- -

Le Professeur Sorbier arrive juste après pour vous féliciter de votre victoire, puis Cynthia vous emmène inscrire vos Pokémon dans le Panthéon.

- - -
- -

Le générique du jeu se lance juste après. Félicitations ! Vous venez de terminer la quête principale de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante ! Vous avez su relever tous les défis et affronter les dresseurs les plus puissants du jeu. Il vous reste cependant encore quelques épreuves à traverser, qui seront détaillées dans la partie suivante de notre guide… Profitez des crédits et de votre retour à Bonaugure…

- - -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/12/2021 à 14:42.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.