Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante - Partie 1 : Le début de l'aventure !

Bienvenue dans la région de Sinnoh ! C’est ici que débute votre épopée sur Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante. Que vous soyez un vieux de la veille ou un débutant, une aventure intrépide vous attend ! C'est parti…


Ce matin, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne...

Le jeu commence avec le Professeur Sorbier, le Professeur Pokémon de la région de Sinnoh. Choisissez votre apparence et votre nom de dresseur, puis nommez votre rival (dans notre cas, nous avons opté pour René).

-
- -

Vous vous retrouvez dans votre chambre en train de regarder une émission de télévision « À la recherche du Léviator Rouge ». Une fois l'émission finie, descendez les escaliers. Votre mère vous informe que René vous cherche : passez donc chez lui. Il habite dans la maison se trouvant au nord-ouest du village. Alors que vous vous apprêtez à entrer chez lui, René vous percute et vous parle de se rendre au lac à proximité de Bonaugure. Il part ensuite à toute vitesse mais revient aussitôt chez lui. Suivez-le et montez au premier étage.

- - -

Vous retrouvez René dans sa chambre. Après avoir pris quelques affaires, le voilà aussitôt reparti. Sortez puis allez vers la Route 201, au nord de Bonaugure. René vous y attend et vous partez tous les deux au Lac Vérité, à l'ouest du village, pour chercher un Pokémon rare.

- -

Une fois arrivé au Lac Vérité, vous apercevez le Professeur Sorbier en compagnie de son assistant(e). Si vous avez choisi d’être un garçon, il s'agit d'Aurore mais si vous avez choisi la fille, il s'agit de Louka (pour nous, ce sera Louka). Vous apprenez que le Professeur Sorbier est de retour depuis peu dans la région de Sinnoh et parle de beaucoup de Pokémon à découvrir. Il quitte les lieux, suivi de son assistant qui oublie une mallette sur la rive.

- -

Alors que René se demande comment leur rendre le précieux objet, vous vous faites attaquer chacun par un Étourmi. Heureusement, trois Poké Balls se trouvent dans la mallette, contenant chacune un Pokémon.

- - -

Une fois votre partenaire de combat choisi, le duel face à Étourmi débute. Du haut de son niveau 2, le combat tourne court (contentez-vous d’utiliser l’attaque offensive de votre Pokémon…). Les deux Pokémon mis K.O. par René et vous, l’assistant de Professeur Sorbier arrive. S’apercevant que vous avez utilisé les Pokémon de la mallette, il s’en va juste après avec cette dernière, bien embarassé.

- -

Vous retournez alors vers Bonaugure, décidé à rendre les deux Pokémon au Professeur Sorbier. Ce dernier vous attend juste devant l’entrée du village mais, à votre grande surprise, ne vous demande pas de lui rendre les deux Pokémon empruntés. Il repart alors à son laboratoire. Louka vous conseille d’aller le voir.

- -

... je partirai car vois-tu, je veux devenir Maître Pokémon !

Vous rentrez chez vous et racontez ce qui s'est passé à votre mère. Celle-ci vous conseille de vous rendre au laboratoire du Professeur Sorbier à Littorella pour vous excuser d'avoir utilisé les Pokémon. Elle en profite pour vous donner les Chaussures de Sport, vous permettant de courir en inclinant le joy-stick gauche. En sortant de Bonaugure, partez sur la Route 201 mais allez cette fois-ci vers l'est. Sur cette route, vous trouverez des Étourmi, mais aussi des Keunotor. Comme vous ne pouvez pas encore attraper de Pokémon, fuyez ou battez-les avec votre compagnon pour l'entraîner. Une vendeuse en haut d’un coin d’herbe vous offre pas moins de 10 Potions si vous lui parlez. Vous arrivez juste après à Littorella.

- -

Vous êtes accueilli par Louka qui vous conduit au laboratoire du Professeur Sorbier. Alors que vous alliez rentrer, René sort et vous percute une nouvelle fois. Louka vous conduit ensuite à l'intérieur. Vous rencontrez alors le Professeur Sorbier qui vous autorise à garder avec vous le Pokémon utilisé au Lac Vérité. Il vous propose ensuite de découvrir la région de Sinnoh pour lui et de compléter le Pokédex, qu’il vous remet dans la foulée.

- - -

En sortant du laboratoire, Louka vous fait visiter Littorella et vous présente le Centre Pokémon ainsi que la Boutique Pokémon avant de vous conseiller d'aller prévenir votre mère de votre départ. Soignez votre Pokémon si besoin est, achetez quelques objets si vous le désirez (comme des Poké Balls, par exemple) et allez récupérer l'Antidote sur la plage de la Route 219, au sud.

- - -

Retournez à Bonaugure. Après un bon moment de repos, votre mère accepte votre départ et vous offre les Notes d’Aventure, contenant toutes sortes d’informations utiles. La mère de René arrive alors chez vous à la recherche de son fils. Constatant son absence, vous voilà chargé de lui remettre un Colis. Selon sa mère, vous le trouverez à Féli-Cité. Le temps de repartir est arrivé… après avoir enfilé votre chapeau !

- - -

Retournez à Littorella et prenez la Route 202, vers le nord. Louka vous attend dans les hautes herbes pour vous apprendre à attraper un Pokémon. Après ce petit cours, il vous offre pas moins de 20 Poké Balls. Votre Carte de Dresseur est également débloquée. Vous pouvez maintenant commencer à attraper des Pokémon sur cette route comme un Étourmi ou un Lixy qui vous seront utiles dans l'aventure. Pensez aussi à entraîner un peu vos Pokémon avant de continuer votre aventure.

- - -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/11/2021 à 12:15.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.