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Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante - Partie 9 : Le catcheur aquatique !

Voici le S.O.S d’un dresseur en détresse...

Votre nouveau badge en poche, sortez de l’Arène. Vous retrouvez Aurore/Louka qui a besoin de votre aide. En effet, elle/il a fait tomber son Pokédex que la Team Galaxie s’est empressée de lui voler. Pour lui venir en aide, foncez près des hangars à l’entrée ouest de la ville (et faites un crochet par le Centre Pokémon pour soigner votre équipe). Sur place, vous faites équipe avec elle/lui pour affronter deux sbires lors d’un combat Duo.

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Sbire de la Team Galaxie et Sbire de la Team Galaxie

Gain : 2600

Afficher/Cacher

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Papinox -
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Niveau 25
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Cradopaud -
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Niveau 25
x
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Charmillon -
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Niveau 25
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Moufouette -
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Niveau 25
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Une fois vaincus, ils rendent son Pokédex à Aurore/Louka et prennent la fuite. Profitez-en pour aller faire un tour dans le hangar. Vous ne pouvez pas passer la porte métallique mais vous pouvez récupérer la CT94 (Vol). Cela a pour conséquence d’ajouter la technique secrète Vol à votre Pokémontre, qui vous permet de voler jusqu'à une ville déjà visitée.

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Aurore/Louka vous a signalé partir en direction de Verchamps. Pour y aller, deux chemins sont possibles :

  • l'un part d'Unionpolis et suit la Route 212
  • l’autre part de Voilaroc et suit les Routes 214 et 213 ainsi que la Rive du Lac Courage.

Quel que soit votre choix, nous allons détailler les deux chemins, l’un après l’autre.


Passage à l’est

La sortie pour la Route 214 se trouve au sud de Voilaroc. Passez le portail puis suivez le seul chemin possible. Affrontez le premier dresseur et récupérez les nombreuses Baies juste à sa droite : deux Baies Ceriz, deux Baies Sitrus, deux Baies Maron et deux Baies Grena. Un peu plus loin au sud, en suivant les arbres, vous pouvez ramasser une capsule Déf. Spé. +. Affrontez les dresseurs suivants.

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Kim la Kinésiste

Gain : 1056

Afficher/Cacher

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Fantominus -
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Niveau 22
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Feuforêve -
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Niveau 23
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Kadabra -
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Niveau 24
x
x
x
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Félix le Joueur

Gain : 3036

Afficher/Cacher

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Poissirène -
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Niveau 23
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Poissirène -
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Niveau 23
-
Poissirène -
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Niveau 23
x
x
x
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Nelson le Collectionneur

Gain : 1824

Afficher/Cacher

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Ponyta -
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Niveau 22
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Ponyta -
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Niveau 20
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Ponyta -
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Niveau 24
x
x
x
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Liliana le Canon

Gain : 1700

Afficher/Cacher

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Cheniselle -
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Niveau 25
x
x
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Michael le Kinésiste

Gain : 1012

Afficher/Cacher

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Spectrum -
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Niveau 23
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Kadabra -
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Niveau 23
x
x
x
x

Dans les arbres au-dessus de Liliana, vous trouvez un Miel caché dans les arbres. Un peu plus loin, dans les herbes à gauche du Kinésiste, fouillez le carré vide pour dénicher une Écaille Cœur. Enfin, une fois au bout du labyrinthe de barrières, longez celles sur la gauche pour récupérer une Grosse Racine. Combattez le Collectionneur.

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Reno le Collectionneur

Gain : 1824

Afficher/Cacher

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Rosélia -
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Niveau 20
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Rosélia -
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Niveau 22
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Rosélia -
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Niveau 24
x
x
x

Allez dans les herbes à gauche de l’arbre à Miel pour ramasser une Potion Max. Ensuite, remontez par le chemin du dessus pour affronter trois nouveaux dresseurs. Au niveau du carré d’herbes, inspectez le coin vide pour trouver un Petit Champi.

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Eliot le Ruinophile

Gain : 1456

Afficher/Cacher

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Dinoclier -
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Niveau 26
x
x
x
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x
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Rémi le Collectionneur

Gain : 1824

Afficher/Cacher

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Mustébouée -
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Niveau 21
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Mustébouée -
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Niveau 21
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Mustébouée -
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Niveau 24
x
x
x
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Samuel le Ruinophile

Gain : 1380

Afficher/Cacher

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Kranidos -
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Niveau 24
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Racaillou -
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Niveau 22
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Archéomire
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Niveau 23
x
x
x

Après le dernier combat, continuez vers le haut à travers les très hautes herbes ou en utilisant Éclate-Roc et entrez dans la grotte. C’est le Tunnel du Ruinophile. Ramassez la CT28 (Tunnel). L’homme présent est un fan incontesté du Pokémon Zarbi. Plus vous en attraperez dans les Ruines de Bonville et plus son tunnel grandira :

  • Quand vous aurez capturé 10 Zarbi différents, le tunnel s’agrandira une première fois
  • Quand les 26 Zarbi auront été attrapés, le tunnel sera connecté aux Ruines de Bonville au travers d’une salle spéciale contenant les deux derniers Zarbi : le « ! » et le « ? ».

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Sortez du tunnel et prenez le chemin au sud de Réno le Collectionneur pour arriver sur la Rive du Lac Courage. Notez que le Lac Courage n'est pas accessible pour l'instant. Fouillez dans les arbres au nord pour dégoter une dose d’Huile Max cachée dans les feuillages. Un Anti-Para se trouve au sud, après les deux Scientifiques.

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Vous arrivez à un complexe hôtelier. Dès votre arrivée, si vous parlez à la jeune femme sur la gauche, vous apprendrez qu’elle a perdu sa Clé de Chambre. Nous la reverrons donc un peu plus tard. Prenez ensuite le chemin de gauche vu que le chemin de droite est bloqué. Vous arrivez au « Restaurant 7 Étoiles » où, tous les jours, vous pourrez faire des Combats Duo contre les clients qui changent quotidiennement. Sur la partie gauche, au sud de la piscine, vous pouvez récupérer une dose de PP Plus. Une Hyper Potion est également cachée dans le parasol de la piscine.

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Prenez ensuite le chemin du sud et dans la chambre à gauche, un Arlequin vous offre la CT92 (Distorsion). Cette capacité favorise pendant cinq tours les Pokémon les plus lents. Fouillez le sol juste avant l’entrée de l’hôtel pour ramasser la Clé de Chambre. Retournez voir la jeune femme au début et donnez-lui pour recevoir, en échange, un Lava Cookie.

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Dans la réception, parlez au réceptionniste pour soigner votre équipe. Sortez et ramassez le Tesson Rouge sur la gauche. Affrontez les différents dresseurs présents. Trois objets sont cachés sur la plage : une Super Potion, une Super Ball et une dose de Calcium.

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Angelina la Fille à la Bouée

Gain : 368

Afficher/Cacher

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Castorno -
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Niveau 23
x
x
x
x
x
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Ed le Garçon à la Bouée

Gain : 320

Afficher/Cacher

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Sancoki -
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Niveau 19
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Sancoki -
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Niveau 20
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Sancoki -
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Niveau 21
x
x
x
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Fabio le Pêcheur

Gain : 968

Afficher/Cacher

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Magicarpe -
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Niveau 19
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Léviator -
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Niveau 22
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Rémoraid -
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Niveau 19
x
x
x
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Océane le Canon

Gain : 1564

Afficher/Cacher

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Chaglam -
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Niveau 23
x
x
x
x
x

Sur la deuxième plage, au-dessus du Pêcheur, se trouve l’Abri Petitpas. A l’intérieur, le Dr Petitpas observe les empreintes du Pokémon en tête de votre équipe afin de déterminer leurs pensées et, selon celles-ci, il vous offre ou non un Ruban Empreinte. A côté de Fabio le Pêcheur, fouillez le sable pour dénicher une Perle. Cassez le rocher un peu plus haut avec Éclate-Roc pour récupérer une CT40 (Aéropique).

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Cassez le rocher sur la gauche, au-dessus de l’abri, pour accéder à un arbre à Miel. Un Réveil est caché au sol juste à côté. Retournez au nord, traversez les hautes herbes pour accéder à des Baies (deux Baies Gowav, quatre Baies Fraive et deux Baies Papaya). Continuez à gauche pour arriver à Verchamps.

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Passage à l’ouest

Disclaimer : cette partie est facultative. Dans notre soluce, nous faisons le choix d’explorer la Route 212 avant de faire Verchamps. Libre à vous de faire comme nous ou de l’explorer plus tard en retournant à Unionpolis.


Arrivé à Verchamps, utilisez la capacité secrète Vol pour retourner à Unionpolis. Prenez la sortie au sud-ouest pour accéder à la Route 212. Prenez le chemin du bas pour passer devant trois Policier que vous ne pourrez affronter que la nuit. Continuez jusqu'à un combat Duo (qui peut être réalisé en deux combats Solo). Ramassez les Baies se trouvant juste à côté (deux Baies Willia et deux Baies Sitrus). Coupez l’arbuste un peu plus loin et ramassez la CT11 (Zénith).

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Jeff le Policier

Gain : 1008

Ne combat que la nuit

Afficher/Cacher

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Hoothoot -
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Niveau 18
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Machoc -
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Niveau 18
x
x
x
x
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Stéphane le Policier

Gain : 1008

Ne combat que la nuit

Afficher/Cacher

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Hoothoot -
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Niveau 18
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Machoc -
- -

Niveau 18
x
x
x
x
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Johan le Policier

Gain : 1008

Ne combat que la nuit

Afficher/Cacher

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Hoothoot -
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Niveau 18
-
Méditikka -
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Niveau 18
x
x
x
x
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Irène la Mondaine et Zacharie le Gentleman

Gain : 8056

Afficher/Cacher

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Rosélia -
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Niveau 19
x
x
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Pijako -
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Niveau 19
x
x

Partez sur la droite pour aller visiter le Manoir Pokémon. Dans le deuxième buisson à droite de l’entrée, une Super Ball est cachée. S’il fait nuit, un autre Policier peut être combattu dans l’allée centrale. Fouillez le buisson à gauche de Wilfried le Richard pour dégoter une Super Potion. Entrez dans le Manoir.

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Davy le Policier

Gain : 988

Ne combat que la nuit

Afficher/Cacher

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Hoothoot -
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Niveau 17
-
Méditikka -
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Niveau 19
x
x
x
x
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Wilfried le Richard et Sandrine la Mademoiselle

Gain : 6536

Afficher/Cacher

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Luxio -
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Niveau 19
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Laporeille -
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Niveau 19
x
x
x
x

En face de l'entrée se trouve l'accès au Jardin Trophée et ses hautes herbes. Allez sur la gauche pour trouver les chambres des servantes. Dans la chambre de gauche, vous trouvez une Super Ball. Dans la pièce du milieu, une servante vous offre un Grelot Zen qui permet d'augmenter plus rapidement le Bonheur du Pokémon qui le tient. Dans la chambre de droite, un Anti-Brûle est caché dans la poubelle.

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Retournez dans l’entrée et allez dans la salle à droite : c’est le bureau du propriétaire des lieux, M. Décorum. Dans celle-ci, il y a une statue que vous ne pourrez observer que la nuit entre 2h et 6h (mais ça ne sert à rien) et également une CT87 (Vantardise) qui plonge le Pokémon adverse dans la confusion après avoir augmenté son attaque de deux niveaux. Une fois cela fait, reprenez le chemin vers le sud pour arriver dans la seconde partie de la Route 212. Sur le chemin, ramassez l’Élixir derrière le panneau Conseil aux Dresseurs.

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La seconde partie de la Route 212 est caractérisée par une pluie intense et une route couverte de boue dans laquelle vous pouvez être embourbé. Dès le début, vous aurez affaire à des dresseurs. Récupérez l’Antidote près du Scientifique.

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Boris le Pokémon Ranger et Estelle la Pokémon Ranger

Gain : 3024

Afficher/Cacher

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Prinplouf -
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Niveau 21
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Prinplouf -
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Niveau 21
x
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Capumain -
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Niveau 21
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Marill -
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Niveau 21
x
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Kévin le Scientifique

Gain : 1260

Afficher/Cacher

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Kadabra -
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Niveau 21
x
x
x
x
x

Continuez votre route en passant devant un nouveau Policier qui est, comme les autres, à affronter de nuit. Un Collectionneur peut être combattu juste après. Montez sur la colline et allez récupérer une CT62 (Bourdon) sur la droite avec votre bicyclette. Descendez, traversez les pontons en combattant les Pêcheurs puis coupez les arbustes. Cela vous permet d’accéder aux autres ponts de la colline. Prenez le pont du bas pour arriver à une petite colline sur la gauche où un Petit Champi est caché.

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Melvin le Policier

Gain : 1040

Ne combat que la nuit

Afficher/Cacher

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Hoothoot -
- -

Niveau 20
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Machoc -
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Niveau 20
x
x
x
x
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Thibault le Collectionneur

Gain : 1444

Afficher/Cacher

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Racaillou -
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Niveau 18
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Racaillou -
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Niveau 17
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Racaillou -
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Niveau 19
x
x
x
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Logan le Pêcheur

Gain : 816

Afficher/Cacher

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Barloche -
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Niveau 17
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Barloche -
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Niveau 18
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Barloche -
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Niveau 17
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Sancoki -
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Niveau 20
x
x
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Hector le Pêcheur

Gain : 836

Afficher/Cacher

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Poissirène -
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Niveau 19
-
Barloche -
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Niveau 19
x
x
x
x
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Xavier le Pêcheur

Gain : 924

Afficher/Cacher

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Léviator -
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Niveau 21
x
x
x
x
x
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Mylène la Sœur Parasol

Gain : 836

Afficher/Cacher

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Poissirène -
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Niveau 19
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Mustébouée -
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Niveau 19
x
x
x
x

Dans la maison à côté de la Sœur Parasol, une femme vous donnera une CT en échange de dix Tessons d'une même couleur. Ces Tessons peuvent être trouvés dans les Grands Souterrains de Sinnoh. Sont à récupérer ici les CT Zénith, Danse Pluie, Tempêtesable et Grêle, en échange respectivement de Tesson Rouges, Bleus, Jaunes et Verts. Dans le marécage, une Écaille Cœur est cachée dans la boue, non loin de la Sœur Parasol. Faites quelques pas sur la droite pour trouver une Super Ball cette fois-ci. Combattez le Pokémon Ranger dans les herbes un peu plus loin.

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Jonas le Pokémon Ranger

Gain : 1512

Afficher/Cacher

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Luxio -
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Niveau 21
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Mustébouée -
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Niveau 21
x
x
x
x

Ramassez la CT06 (Toxik) un peu plus bas puis partez sur la droite. Longez le chemin sous le pont en bois pour récupérer un Rappel. Cueillez les Baies (deux Baies Pêcha et six Baies Nanana) puis coupez les arbustes juste en dessous. Traversez le pont, utilisez une nouvelle fois Coupe et récupérez la capsule Atq. Spé. +. Combattez le dresseur, coupez les arbustes suivants pour accéder à une dose de Zinc et une autre dresseuse.

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Ladislas le Scientifique

Gain : 1140

Afficher/Cacher

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Abra -
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Niveau 19
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Kadabra -
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Niveau 19
x
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x
x
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Lila la Sœur Parasol

Gain : 924

Afficher/Cacher

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Psykokwak -
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Niveau 21
x
x
x
x
x

Reprenez la route vers l’est et bifurquez vers le haut avant de gagner la ville. Quelques objets cachés se trouvent dans le marais au nord : une Hyper Potion ainsi qu’une dose d’Huile sont dans le carré principal de la zone boueuse et un Super Bonbon se trouve près des arbres. Entrez ensuite dans la ville.

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Verchamps, son Grand Marais, son Arène

Vous voici donc à Verchamps. Plusieurs petites choses sont à faire ici. Si vous vous trouvez à l’est de la ville, dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à la Route 212. Si vous êtes déjà à l’entrée de la Route 212, c’est parfait. Allez dans la petite zone en contrebas et fouillez dans la flaque d’eau pour récupérer un Total Soin. Allez dans la maison juste au-dessus. Chaque jour, la dame y habitant vous offre une Baie aléatoire, réduisant la puissance des attaques super efficaces d'un type en particulier. Dans la maison au nord de la Boutique Pokémon, le Scout vous offre un Bracelet Macho si vous lui montrez les trois formes de Cheniti.

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Ramassez les quatre Baies Kika et les quatres Baies Nanab et allez dans la maison juste en dessous. Le Maître des Capacités habite ici et, en échange d’une Écaille Cœur, il peut réapprendre une capacité oubliée par un Pokémon. Allez au nord de la ville et parlez à la Sœur Parasol pour obtenir quelques Sceaux. Rendez-vous ensuite dans la dernière maison. Le Topdresseur est un fan des Super Concours et vous offrira des Foulards de couleurs différentes, chacun correspondant à une condition de Super Concours. Pour en obtenir un, il faudra que la condition correspondante soit au maximum. Si votre Pokémon porte un foulard correspondant à la condition du Super Concours, sa prestation de la première manche sera meilleure.

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La sortie au nord de la ville donne accès au Grand Marais de Verchamps, que nous explorerons dans la prochaine partie de la soluce. Pour le moment, il est temps pour vous de gagner votre quatrième badge d’Arène. Lorsque vous êtes prêt, entrez.

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L'Arène joue sur les niveaux d'eau qu'il faut augmenter ou diminuer avec des interrupteurs pour avancer. Suivez le chemin tout droit et prenez à gauche. Ensuite, montez et actionnez l'interrupteur orange et affrontez le dresseur. Une fois ceci fait, descendez là où l'eau a diminué, prenez le seul chemin possible et affrontez le pêcheur tout au bout. Actionnez cette fois-ci l'interrupteur vert. Prenez le seul chemin possible pour arriver au Marin et à l'interrupteur bleu à actionner. Descendez puis allez à droite pour affronter deux nouveaux dresseurs et actionnez l'interrupteur vert. Descendez à droite et actionnez l'interrupteur orange qui se situe dans un cul-de-sac. Remontez tout droit jusqu'au mur, puis prenez à gauche et montez jusqu'au Marin et au dernier interrupteur.

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Benoît le Garçon à la Bouée

Gain : 312

Afficher/Cacher

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Mustébouée -
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Niveau 26
x
x
x
x
x
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Yves le Pêcheur

Gain : 1040

Afficher/Cacher

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Barloche -
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Niveau 26
x
x
x
x
x
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Jim le Marin

Gain : 1056

Afficher/Cacher

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Goélise -
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Niveau 24
-
Goélise -
- -

Niveau 24
x
x
x
x
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Angélique la Fille à la Bouée

Gain : 384

Afficher/Cacher

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Azurill -
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Niveau 24
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Marill -
- -

Niveau 24
x
x
x
x
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Ian le Pêcheur

Gain : 1056

Afficher/Cacher

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Poissirène -
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Niveau 22
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Barloche -
- -

Niveau 23
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Léviator -
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Niveau 24
x
x
x
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Akim le Marin

Gain : 1056

Afficher/Cacher

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Sancoki -
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Niveau 24
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Goélise -
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Niveau 24
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Sancoki -
- -

Niveau 24
x
x
x

Enclenchez l'interrupteur bleu et vous pourrez accéder à Lovis. Parlez-lui pour lancer le combat.

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Lovis le Champion

Gain : 3840

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT55 (Saumure)
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Léviator -
- -

Niveau 27
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Maraiste -
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Niveau 27
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Mustéflott -
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Niveau 30
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x
x

Les Pokémon Électrik et Plante seront les rois contre Lovis et ses Pokémon de type Eau. Léviator possède une double faiblesse au premier et Maraiste une double faiblesse au second. Mustéflott est faible aux deux types mais si vous utilisez des Pokémon de type de Plante, faites attention à Crocs Givre qui est de type Glace, donc très efficace.


Une fois vaincu, Lovis vous remet le badge Palustre qui permet l'utilisation d'Anti-Brume en dehors du combat ainsi que ses Sceaux et cinq CT55 (Saumure). Cette attaque voit sa puissance être doublée si la cible possède moins de 50 % de ses PV.

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Vous voilà avec votre quatrième badge, félicitations ! Sortez de l’Arène et faites un tour au Centre Pokémon de la ville.



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/12/2021 à 14:37.

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