Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante - Partie 10 : Entre services et Casper
Safari dans un marais et course poursuite champêtre
Votre équipe soignée, allez parler au Sbire de la Team Galaxie qui se trouve à côté de l’entrée du Grand Marais. Il parle de la marchandise de Voilaroc bien réceptionnée et d’un lac. Se rendant compte que vous étiez en train de l’espionner, il prend la fuite. Suivez-le et parlez-lui une nouvelle fois. Juste après son départ, René arrive et vous défie.
Vous ne devriez éprouver aucun mal à terrasser son équipe. A la fin du combat, René loue vos progrès et vous conseille de poursuivre le Sbire de la Team Galaxie avant de partir. Avant de partir, allez faire un tour du côté du Grand Marais. Il est divisé en six zones accessibles avec le Tram Éclair et l'entrée coûte 500 ₽. Vous pouvez faire jusqu’à 500 pas et vous recevez 30 Safaris Balls.
A l’intérieur, commencez par vous adresser au Topdresseur sur la droite pour recevoir trois CT97 (Anti-Brume). Cela a pour impact de débloquer la capacité secrète Anti-Brume sur votre Pokémontre, permettant de dissiper la brume qui recouvre les chemins. Avancez ensuite sur la droite pour trouver un Anti-Para en haut à droite de la mare de boue. Retournez-vous et inspectez le sol pour dénicher une Hyper Potion cachée.
Passez ensuite dans la Zone 5, complètement à gauche, et ramassez l’Antidote au sol. Un Total Soin est dissimulé dans les herbes un peu en dessous du rocher de gauche.
Prenez ensuite le Tram Éclair pour aller dans la Zone 4. Récupérez la Poké Ball au-dessus du Scout et la Super Potion à l’est, au-dessus d’un rebord. Une Pépite est cachée dans les arbres juste en dessous.
Allez cette fois-ci dans la Zone 2. Seuls deux objets sont à récupérer ici. Le premier est une Plaque Toxicité, cachée dans les arbres au nord de la Sœur Parasol. Continuez sur la gauche pour récupérer le deuxième, une Super Ball.
Longez les arbres au nord pour arriver dans la Zone 1. A peine arrivé, ramassez le Super Repousse. Allez ensuite dans le coin le plus au nord-ouest de la zone pour trouver un Super Bonbon caché près des arbres. Retournez vers l’arrêt de train et prenez la Potion.
Direction la Zone 3 ! Faites le tour pour contourner les rebords et récupérer un pot de Miel. Enfin, le dernier objet est une Hyper Ball cachée près d’un trou dans la boue, sous un petit rebord. Avec un peu de chance et en économisant vos déplacements, vous devriez avoir récupéré l’ensemble des objets en une seule session (ou alors, comme la personne qui rédige cette soluce, le jeu a décidé de vous troller en vous faisant entendre un joli “ding dong” à deux cases du dernier objet). Vos poches pleines de trésors, quittez le Grand Marais et reprenez la poursuite du Sbire en vous rendant sur la Route 213.
Votre homme se trouve sur la plage de la Route 213. Parlez-lui pour qu’il prenne une nouvelle fois la fuite. Continuez la poursuite jusqu’à la Rive du Lac Courage. Il s’arrête une nouvelle fois au niveau du complexe hôtelier puis une dernière fois un peu plus loin. Un combat se lance alors.
Vaincu, le Sbire poursuit tout de même sa route vers le Lac Courage. Suivez-le pour retrouver Cynthia. Elle vous informe que l'accès au Lac Courage est, semble-t-il, interdit au public, puis vous parle du mythe du Lac Courage qui abriterait un Pokémon Mystérieux dans l'île qui se trouve en son centre. Elle vous questionne ensuite sur le troupeau de Psykokwak croisé sur la Route 210 et vous remet le Remède Secret pour les soigner.
Envolez-vous pour Bonville et dirigez-vous jusqu’aux Psykokwak. Utilisez le médicament pour les soigner. Ceci fait, ils libèrent la route. Cynthia arrive après et constate la bonne utilisation du Remède Secret. Elle vous confie ensuite le Vieux Grigri et vous demande de le remettre à sa grand-mère, la doyenne de Célestia.
Du brouillard à couper au couteau
Vous voilà sur la seconde partie de la Route 210. Comme avant, les très hautes herbes empêchent l'utilisation de la bicyclette. Dans ces herbes se cachent aussi quelques dresseurs et objets. Derrière l'arbre tout à gauche, vous trouvez un Super Repousse et quelques cases plus haut, à côté d’un trou, une dose d’Huile est cachée. Une Hyper Potion est perdue au milieu des hautes herbes. Une autre Hyper Potion est cachée à quelques pas sur la droite de Luka.
Poursuivez votre chemin vers le nord. Un Anti-Brûle est caché dans le coin en haut à droite des très hautes herbes, juste derrière Steven. Partez sur la gauche pour dénicher, cette fois-ci, un Total Soin. En continuant au nord, vous retrouvez des herbes normales où vous attend une Hyper Ball.
Continuez votre progression vers le nord. Après quelques pas, un épais brouillard se lève, réduisant nettement votre champ de vision hors combat et baissant fortement la Précision de vos Pokémon en combat. Pour le dissiper, sortez votre Pokémontre et utilisez la capacité secrète Anti-Brume ! Traversez les hautes herbes ou passez sur le côté pour arriver à une succession de combats.
Passez le grand pont puis prenez le petit pont accessible à vélo et affrontez le Ninja Amateur. Prenez le deuxième petit pont, cassez les rochers avec Éclate-Roc et allez récupérer une CT30 (Ball'Ombre), une attaque de type Spectre très puissante. Rebroussez chemin et prenez le grand pont qui va vers le Sud pour affronter un nouveau dresseur. Descendez les marches, prenez vers le cul-de-sac à droite et ramassez la Boule Fumée à côté. Allez ensuite dans la direction inverse pour affronter les deux derniers dresseurs accessibles pour le moment.
Montez les quelques marches et cueillez les Baies présentes (deux Baies Sitrus, deux Baies Maron, deux Baies Wiki et deux Baies Gowav). Revenez sur vos pas et prenez le chemin de gauche pour arriver à Célestia.
Bonjour Célestia, c’est moi le coursier !
Cette ville est liée à l'histoire de Sinnoh et possède des gravures très rares. De petites choses sont à faire ici. Dans le Centre Pokémon, un homme vous offre une Super Ball si le Pokémon en tête de votre équipe est heureux. Dans la maison à gauche du Centre Pokémon, un homme vous offre l’application Montre analogique, qui donne l'heure avec un affichage différent que votre autre logiciel. La maison en haut à gauche est la boutique de la ville. A l'intérieur, un client vous offre une paire de lunettes différente chaque jour, en fonction de l'heure où vous lui parlez :
- Entre 4h00 et 10h00, il vous donne des Lunettes Choix,
- Entre 10h00 et 20h00, il vous donne des Lunettes Noires,
- Entre 20h00 et 4h00, il vous donne des Lunettes Sages.
Allez maintenant au centre de la ville en passant à côté du Centre Pokémon. Une vieille dame vous accoste en vous informant qu'un cosmonaute bizarre dérange les habitants et menace de faire exploser la ville avec une bombe. Allez lui parler pour lui régler son compte.
Battu, le Sbire prend la fuite. La vieille dame d'avant arrive pour vous remercier. Il s'avère qu'il s'agit de la grand-mère de Cynthia à qui vous donnez donc le Vieux Grigri. Elle vous invite à visiter les ruines de Célestia, donc allez-y. Au fond se trouve une gravure qui représente les trois esprits des lacs : Créhelf, Créfollet et Créfadet, avec au centre une sphère rouge. La doyenne arrive et vous remet trois CT95 (Surf). Grâce à ça, la capacité secrète Surf, vous permettant de vous déplacer sur l’eau, se débloque sur votre Pokémontre. Toutefois, il vous faut le badge de l'Arène d'Unionpolis pour vous en servir hors combat.
En sortant des ruines, vous retrouvez l'homme du Mont Couronné. Il s'agit d'Hélio qui s'intéresse de très près aux légendes de Sinnoh et cherche à créer un nouveau monde.
Avant d'aller à Unionpolis, faites un crochet par la Route 211 à l'ouest de Célestia. Commencez par ramasser les Baies (deux Baies Pêcha, deux Baies Willia, deux Baies Papaya et deux Baies Resin). Plusieurs dresseurs peuvent être affrontés sur cette petite portion de route. Le Topdresseur regardant l’herbe en contrebas vous offre trois CT77 (Boost) si vous lui parlez.
A l’ouest, vous pouvez explorer une nouvelle partie du Mont Couronné, reliant les deux parties de la Route 211. Toutefois, vous ne pourrez pas faire grand chose ici. Fouillez le rocher face à l’entrée pour dénicher un Petit Champi puis allez en bas pour ramasser, entre les deux cailloux, une Corde Sortie. Sortez et envolez-vous pour Unionpolis.
Bouh ! Je suis Casper !
Une fois à Unionpolis, faites un tour au Centre Pokémon si votre équipe en a besoin et entrez dans l’Arène. Kiméra et ses dresseurs sont spécialisés dans les Pokémon de type Spectre. Pour avancer dans l'Arène, il faudra prendre des ascenseurs. Pour y accéder, vous devez prendre la bonne porte correspondant à la réponse à la question posée sur le panneau. Si vous vous trompez, vous devrez affronter un dresseur.
Premier niveau : « 3 + 5 + 7 = ? »
Porte de gauche
Porte du milieu
Porte de droite
Ascenseur !
Deuxième niveau : « 12 + 28 = ? »
Porte de gauche
Porte du milieu
Ascenseur !
Porte de droite
Troisième niveau : « 3 × 13 = ? »
Porte de gauche
Ascenseur !
Porte du milieu
Porte de droite
Quatrième niveau : « Quelle était la réponse de la salle 1 ? »
Porte de gauche
Porte du milieu
Porte de droite
Vous voilà face à Kiméra ! Parlez-lui pour engager le combat.
Les trois Pokémon de Kiméra sont faibles aux attaques de type Spectre et Ténèbres. Ectoplasma est aussi faible au type Psy et Sol ; Grodrive aux type Électrik, Roche et Glace. Si vous battez ce dernier avec une attaque de contact, votre Pokémon perdra l'équivalent de 25% de ses PV max à cause du talent Boom Final. Ne le laissez pas se booster avec Lilliput et Vent Mauvais. Ectoplasma et Magirêve sont très rapides et peuvent faire mal avec leurs puissantes attaques donc soyez sur vos gardes et prévoyez aussi des Baies Kika ou du Total Soin à cause de l'attaque Onde Folie rendant votre Pokémon confus. Bombe Beurk peut également vous empoisonner.
Une fois battue, Kiméra vous remet le badge Fantôme vous permettant d'utiliser la capacité secrète Surf en dehors du combat. Elle vous offre également les sceaux qu’elle utilise ainsi que cinq CT65 (Griffe Ombre). Cette attaque physique de type Spectre possède un fort taux de coup critique.
Vous voilà avec votre cinquième badge, félicitations ! En sortant de l’Arène, Cynthia vous interpelle pour vous remercier de votre intervention à Célestia, inquiète des agissements de la Team Galaxie. Elle vous conseille d’aller visiter la Bibliothèque de Joliberges puis s’en va. Faites un tour au Centre Pokémon pour soigner votre équipe.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/12/2021 à 14:39.
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