Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante - Partie 13 : Des explosions !?

Petite escapade dans les montagnes

Disclaimer : dans la précédente partie de la soluce, votre Rival vous donnait rendez-vous à la Bibliothèque de Joliberges. Toutefois, maintenant que vous êtes en mesure d’utiliser la capacité secrète Force, nous allons faire un petit détour dans trois zones pour récupérer quelques objets et nouveaux Pokémon. Si vous souhaitez poursuivre l’aventure sans détour, passez directement au prochain paragraphe.


Envolez-vous pour Charbourg et allez dans l’Entrée de Charbourg. Rendez-vous au sous-sol et utilisez Surf sur l’étendue d’eau au sud. Avancez vers l’ouest et accostez dès que possible. Affrontez le Vénérable et récupérez les deux derniers objets de la zone : une Plaque Terre et une CT01 (Mitra-Poing).

- -
-

Léonard le Vénérable

Gain : 3080

Afficher/Cacher

-
Riolu -
- -

Niveau 33
-
Étouraptor -
- -

Niveau 34
-
Gravalanch -
- -

Niveau 35
x
x
x

Sortez de la grotte du côté de Charbourg, puis filez sur la Route 207 jusqu’à rejoindre la Route 206. Retournez sous la piste cyclable vers l’entrée de la Grotte des Égarés et cherchez l’entrée secrète, cachée en plein sous la piste. A l’intérieur, utilisez Flash pour y voir un peu mieux et déplacez les rochers avec la capacité secrète Force. Descendez au sous-sol. Commencez par fouiller l’un des trois rochers à côté de la pente sableuse pour dégoter un sac de Poussière Étoile. Passez les deux pentes avec votre bicyclette puis traversez la série de tremplins jusqu’à atteindre une dose d’Huile Max.

- -

L’objet récupéré, changez la vitesse de votre vélo pour rouler plus lentement et sautez par-dessus le petit muret. Traversez le tremplin pour accéder à une nouvelle partie de la grotte. Remettez la vitesse rapide et avancez vers la gauche. Après avoir traversé le premier pont, passez la rampe pour récupérer une Accro Griffe. Inspectez le mur à gauche de la dernière pente sableuse pour dénicher un Rappel. Montez-la puis passez le premier tremplin pour en ramasser un deuxième. Enfin, suivez le chemin jusqu’à traverser la dernière rampe. Traversez la pièce vers le sud, montez les marches pour revenir au rez-de-chaussée et récupérez une CT26 (Séisme).

- -
- -

Votre exploration des lieux est terminée ! Avant de sortir, profitez d’être ici pour capturer quelques Griknot : ils ne se trouvent que dans cette partie de la Grotte des Égarés ! Lorsque vous vous sentez prêt, sortez et retournez à Joliberges.


Par dessus les lacs

De retour à Joliberges, montez au dernier étage de la bibliothèque pour y retrouver René, Aurore/Louka et le Professeur Sorbier. Ce dernier vous parle de ses recherches sur l'évolution des Pokémon et vous demande de l'aider : il souhaite obtenir les données des trois Pokémon mirages de Sinnoh vivant près des trois lacs de la région. Chacun ira voir un lac différent : Aurore/Louka au Lac Vérité, René au Lac Savoir et vous-même au Lac Courage entre Verchamps et Voilaroc non loin de la Route 214.

- -

Pendant votre discussion, une forte secousse se fait ressentir. Sortez de la bibliothèque. Une fois dehors, un Marin vous informe qu'il y a eu une grosse explosion au Lac Courage. Il est temps d'y aller.

-

Envolez-vous pour Voilaroc ou Verchamps et filez sur la Rive du Lac Courage. L'entrée du Lac Courage se trouve là où vous aviez rencontré Cynthia lors de la poursuite du Sbire de la Team Galaxie. En entrant, vous constatez avec stupeur que le lac est asséché à cause de la Team Galaxie qui a utilisé une Bombe Galaxie. Des Magicarpe barbotent dans le peu d'eau qu'il reste et des Sbires sont un peu partout le long du chemin. Donnez-leur une bonne leçon en suivant le chemin pour accéder à la Caverne Courage. Lorsque vous voyez un groupe de neuf Magicarpe, fouillez la paroi rocheuse pour trouver une dose de PV Plus (cet objet n’est plus accessible après les événements des Colonnes Lances !).

-
-

Sbire de la Team Galaxie

Gain : 1584

Afficher/Cacher

-
Chaglam -
- -

Niveau 33
-
Cradopaud -
- -

Niveau 33
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Galaxie

Gain : 1728

Afficher/Cacher

-
Nosferalto -
- -

Niveau 32
-
Cradopaud -
- -

Niveau 36
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Galaxie

Gain : 1488

Afficher/Cacher

-
Cradopaud -
- -

Niveau 34
-
Papinox -
- -

Niveau 31
-
Charmillon -
- -

Niveau 31
x
x
x

Entrez dans la Caverne Courage pour faire face au troisième Admin Team Galaxie : Saturne.

-
-

Saturne l'Admin Team Galaxie

Gain : 3256

Afficher/Cacher

-
Kadabra -
- -

Niveau 35
-
Archéomire
- -

Niveau 35
-
Coatox -
- -

Niveau 37
x
x
x

Archéomire et Kadabra ne devraient pas vous poser trop de problèmes. Coatox est très sensible au type Psy mais aussi sensible aux types Sol et Vol. Ce dernier possède aussi une bonne Attaque et une bonne Vitesse donc faites attention à lui. Saturne prend la fuite après sa défaite et vous parle du Lac Vérité et de l’Admin Galaxie Mars. Allez-y pour aider Aurore/Louka et le Professeur Sorbier.

-

Volez jusqu’à Bonaugure et retournez au lac où vous aviez combattu des Étourmi avec René, au tout début de votre aventure. En arrivant, le Professeur Sorbier vous demande d'aller aider Aurore/Louka contre la Team Galaxie. Battez les Sbires pour la rejoindre.

-
-

Sbire de la Team Galaxie et Sbire de la Team Galaxie

Gain : 3072

Afficher/Cacher

-
Armulys -
- -

Niveau 32
-
Chaglam -
- -

Niveau 32
-
Nosferalto -
- -

Niveau 32
-
Chaglam -
- -

Niveau 33
-
Moufouette -
- -

Niveau 32
-
Chaglam -
- -

Niveau 32
-

Sbire de la Team Galaxie et Sbire de la Team Galaxie

Gain : 3120

Afficher/Cacher

-
Charmillon -
- -

Niveau 31
-
Chaglam -
- -

Niveau 33
x
-
Moufouette -
- -

Niveau 32
-
Chaglam -
- -

Niveau 32
x

Une fois les Sbires vaincus, il est temps d'aller aider Aurore/Louka face à Mars.

-
-

Mars l'Admin Galaxie

Gain : 3276

Afficher/Cacher

-
Nosferalto -
- -

Niveau 37
-
Archéomire
- -

Niveau 37
-
Chaffreux -
- -

Niveau 39
x
x
x

A force d'en combattre, Archéomire n'a plus de secret pour vous : utilisez des attaques de type Feu, Spectre ou Ténèbres pour vous en débarrasser. Nosferalto n'apprécie pas les attaques de type Roche, Glace, Psy et Electrik. Chaffreux vous posera plus de problème si vous n'avez pas d'attaques de type Combat car il est rapide et peut vous faire assez mal. Après sa défaite, Mars s'enfuit, bien que sa mission de capturer le Pokémon du Lac Vérité, Créfollet, soit un succès. Elle vous informe aussi que la Team Galaxie a en sa possession Créhelf et Créfollet (mais ça, vous la saviez déjà) mais surtout Créfadet, qui se trouve au Lac Savoir, là où est parti René.

- -

Le professeur Sorbier s'inquiète pour René et aimerait que vous y alliez pour le retrouver. Avant de partir, surfez sur le lac pour aller de l'autre côté afin d'y récupérer une CT38 (Déflagration), une capacité de type Feu très puissante.

-

En route pour l’aventure !

Pour aller vers Frimapic, vous devez partir soit de Célestia, soit de Vestigion pour traverser le Mont Couronné. Ici, nous allons partir de Célestia. Une fois arrivé au village, partez sur la Route 211 pour rejoindre le Mont Couronné. Depuis l’entrée, partez sur la gauche et déplacez le rocher du haut sur la gauche, puis celui juste après vers le haut, pour accéder à une CT69 (Poliroche). Revenez au niveau de l’entrée et poussez le rocher juste au-dessus. Brisez les différents blocs de pierre avec Éclate-Roc pour récupérer un Super Bonbon.

- -

Descendez au sous-sol grâce aux escaliers. Un épais brouillard est présent : dissipez-le avec Anti-Brume. Cassez le rocher pour ramasser un sac de Poussière Étoile. Une Pépite est cachée dans le rocher juste en dessous. Descendez les premières marches vers le centre de la pièce et allez au nord. Une fois arrêté par une paroi, brisez le rocher et fouillez le mur pour dénicher une dose de PP Plus.

- - -

Continuez d’avancer vers le nord de la pièce et descendez la deuxième salve de marches. Poussez le rocher et prenez le Sable Doux posé au sol. A présent, allez tout au nord de la pièce pour trouver un Super Bonbon dans le rocher derrière celui à briser.

- -

Faites quelques pas en arrière et descendez dans la partie centrale de la pièce. Inspectez le rocher entre les deux escaliers pour trouver une Hyper Ball. Montez les marches et poussez le bloc de pierre avec Force pour accéder à un Rappel, puis brisez les différents rochers jusqu’à atteindre une Guérison.

- - -

Revenez en bas des marches et cassez la pierre pour récupérer un Élixir Max. Enfin, surfez sur le lac et dirigez-vous vers l’ilôt central pour récupérer un amas de Lumargile. Prenez la sortie au nord pour regagner le rez-de-chaussée et suivez le chemin. Arrêtez-vous au niveau des deux rochers côte à côte et fouillez dans le mur pour trouver une dose de PV Plus. Continuez de suivre le chemin vers la gauche pour sortir et arriver sur la Route 216.

- - -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/12/2021 à 14:40.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2022 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2022 Pokémon. © 1995–2022 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.