Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante - Le Professeur Sorbier

Le Professeur Sorbier

-


  • Nom français : Professeur Sorbier
  • Nom anglais : Professor Rowan
  • Nom japonais : ナナカマド博士 (Nanakamado Hakase)


Comme dans chaque région, Sinnoh possède aussi son Professeur Pokémon. Il se nomme Sorbier et est reconnu pour ses travaux sur l'évolution des Pokémon. Quatre ans plus tôt, il est parti étudier les Pokémon à Kanto en compagnie du Professeur Chen. Récemment revenu à Sinnoh, il pense y percer d’importants mystères.


Il habite à Littorella, mais apparaît pour la première fois sur la Rive du Lac Vérité en compagnie de son assistante ou assistant, Aurore ou Louka (en fonction du personnage choisi pour être le héros). Ils y oublient une valise contenant des Pokémon que le héros ou l'héroïne, ainsi que le rival, sont obligés d'utiliser pour se défendre contre des Pokémon sauvages.


Bien qu’il semble sévère, voire intimidant, le Professeur Sorbier est en fait très sympathique : il laisse au héros ou à l’héroïne, ainsi qu’au rival, leur premier Pokémon en constatant qu'ils sont heureux avec eux, puis donne au héros ou à l'héroïne son Pokédex.


Au cours de l'aventure, le Professeur Sorbier s'interroge sur les agissements de la Team Galaxie et, dans ce but, guide le héros/l'héroïne, Aurore/Louka et le rival sur la piste des légendes de Sinnoh.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/11/2021 à 12:23.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.