Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante - Grotte de la Rivière

Informations

screen


Image de biome : icon

map

Cliquez pour agrandir


Ce biome contient de nombreux Pokémon de type Eau. On en dénombre 3 dans la région, toutes accessibles très tôt :

Zone des Grands Souterrains Nombre de Grottes Spacieuses
Zone sud-ouest (Féli-Cité) 2
Zone nord-ouest (Frimapic) 0
Zone ouest et zone est (Floraville) 1
Zone centrale (Célestia) 0
Zone sud-est (Rivamar) 0
Zone nord-est (Aire de Combat) 0


Comme dans tous les habitats de Pokémon dans les Grands Souterrains, affronter les Pokémon sauvages les fait disparaître. Pour réinitialiser la salle (et rencontrer de nouveaux Pokémon), il suffit de sortir de la pièce et d'y retourner. De nouveaux Pokémon seront présents.


Le niveau des Pokémon sauvages est déterminé aléatoirement dans une fourchette dépendant du nombre de Badges en votre possession :

Progression Niveaux
1 Badge 16 à 20
2 Badges 25 à 29
3 Badges 29 à 33
4 Badges 33 à 37
5 Badges 36 à 40
6 Badges 39 à 43
7 Badges 42 à 46
8 Badges 50 à 55
Panthéon 58 à 63

Pokémon rares

À chaque fois que vous entrez dans une Grotte, il est possible d'avoir une apparition rare (avec probabilité entre 40 et 50 % selon nos essais). Le Pokémon rare est ensuite défini selon le tableau suivant. À noter que les statues des Bases Secrètes ne semblent pas influencer ces Pokémon-ci.

Pokémon Type(s) Chances Capacités Œuf possibles
-

Excelangue

-

-

70 % Éructation, Malédiction, Marto-Poing, Mania, Plaquage, Ronflement, Amnésie, Ocroupi, Psykoud’Boul
-

Insécateur

-

-

30 % Riposte, Tranche-Nuit, Ruse, Prévention, Relais, Contre
-

Scarabrute

-

-

30 % Ruse, Gigotage, Mania, Furie, Vive-Attaque, Close Combat

Pokémon communs

Dès le début

Pokémon Type(s) Capacités Œuf possibles
-

Psykokwak

-

-

Bain de Smog, Onde Folie, Coup Croix, Hypnose, Rafale Psy, Rayon Simple, Bâillement, Prescience, Encore
-

Cornèbre

-

-

Cyclone, Bec Vrille, Piqué, Onde Folie, Danse Plumes, Requiem, Échange Psy, Grincement, Rapace, Flatterie
-

Chenipotte

-

-

-

Armulys

-

-

-

Blindalys

-

-

-

Keunotor

-

-

Vive-Attaque, Damoclès, Combo-Griffe, Hydro-Queue, Coud’Krâne
-

Crikzik

-

-

-

Rozbouton

-

-

Synthèse, Spore Coton, Poudre Dodo, Tranch’Herbe, Extrasenseur, Fontaine de Vie, Picots, Dard-Nuée, Lire-Esprit, Tempête Verte, Canon Graine
-

Mustébouée

-

-

Coud’Boue, Coup d’Boule, Combo-Griffe, Tranche, Taillade, Relais, Anneau Hydro, Passe-Passe, Détrempage, Coup d’Main
-

Laporeille

-

-

Projection, Photocopie, Coup Double, Bluff, Gigotage, Doux Baiser, Passe-Passe, Danse Folle, Croco Larme, Encore, Balayage, Poing Éclair, Poing Glace, Poing Feu, Force Cosmique, Poing Boost
-

Cradopaud

-

-

Ruse, Dynamo-Poing, Coup d’Boule, Onde Vide, Bluff, Coup Croix, Pisto-Poing, Riposte, Prévention, Acupression

Dès l'obtention de Force


Pokémon Type(s) Capacités Œuf possibles
-

Hoothoot

-

-

Ultrason, Cru-Ailes, Cyclone, Danse Plumes, Ombre Nocturne, Piqué, Hâte, Regard Noir, Vent Violent
-

Barloche

-

-

Mania, Étincelle, Gigotage, Bélier, Siphon, Hydrocanon, Danse Draco, Telluriforce, Tir de Boue
-

Castorno

-

-

Vive-Attaque, Damoclès, Combo-Griffe, Hydro-Queue, Coud’Krâne
-

Moufouette

-

-

Groz’Yeux, Purédpois, Damoclès, Étonnement, Buée Noire, Tranche, Mâchouille, Grimace, Tricherie, Câlinerie
-

Moufflair

-

-

Dès l'obtention d'Anti-Brume


Pokémon Type(s) Capacités Œuf possibles
-

Goélise

-

-

Ouragan, Tornade, Anneau Hydro, Sabotage, Détrempage, Garde Large, Tranch’Air
-

Chaffreux

-

-

Morsure, Mimi-Queue, Vive-Attaque, Jet de Sable, Croco Larme, Assurance, Gigotage, Dernier Recours
-

Goinfrex

-

-

Damoclès, Malédiction, Abîme, Riposte, Éructation, Charme, Cyclone, Psykoud’Boul, Après Vous, Destruction

Dès l'obtention du Badge Glaçon


Pokémon Type(s) Capacités Œuf possibles
-

Tentacool

-

-

Acupression, Anneau Hydro, Onde Boréale, Onde Folie, Buée Noire, Sabotage, Voile Miroir, Tour Rapide, Chatouille, Ocroupi
-

Tentacruel

-

-

Acupression, Anneau Hydro, Onde Boréale, Onde Folie, Buée Noire, Sabotage, Voile Miroir, Tour Rapide, Chatouille, Ocroupi
-

Bekipan

-

-

Ouragan, Tornade, Anneau Hydro, Sabotage, Détrempage, Garde Large, Tranch’Air
-

Chaglam

-

-

Morsure, Mimi-Queue, Vive-Attaque, Jet de Sable, Croco Larme, Assurance, Gigotage, Dernier Recours
-

Griknot

-

-

Mania, Griffe Acier, Damoclès, Ouragan, Colère, Grimace, Plaquage, Tête de Fer, Tir de Boue

Dès l'obtention de Cascade


Pokémon Type(s) Capacités Œuf possibles
-

Octillery

-

-

Octazooka, Ultrason, Buée Noire, Gigotage, Giclédo, Bombe Acide, Grincement, Boule Roc, Ronflement, Tir de Boue, Météores, Ten-Danse
-

Barbicha

-

-

Mania, Étincelle, Gigotage, Bélier, Siphon, Hydrocanon, Danse Draco, Telluriforce, Tir de Boue
-

Carmache

-

-

Mania, Griffe Acier, Damoclès, Ouragan, Colère, Grimace, Plaquage, Tête de Fer, Tir de Boue
-

Babimanta

-

-

Ouragan, Buée Noire, Souplesse, Voile Miroir, Trempette, Vent Arrière, Onde Folie, Amnésie

Dès l'obtention du Pokédex National


Pokémon Type(s) Capacités Œuf possibles
-

Bulbizarre

-

-

Coud’Krâne, Danse Fleurs, Malédiction, Racines, Force Nature, Charme, Feuille Magik, Amnésie, Tempête Verte, Mégafouet, Détritus, Champ Herbu
-

Carapuce

-

-

Voile Miroir, Buée Noire, Brume, Gigotage, Bâillement, Bluff, Anneau Hydro, Aqua-Jet, Giclédo, Fontaine de Vie, Ocroupi, Aurasphère
-

Chenipan

-

-

-

Aspicot

-

-

-

Rattata

-

-

Grincement, Roue de Feu, Combo-Griffe, Riposte, Contre, Brouhaha, Dernier Recours, Vendetta, Tout ou Rien
-

Rattatac

-

-

Grincement, Roue de Feu, Combo-Griffe, Riposte, Contre, Brouhaha, Dernier Recours, Vendetta, Tout ou Rien
-

Abo

-

-

Souplesse, Dépit, Baston, Crochet Venin, Grimace, Queue-Poison, Entrave, Passe-Passe, Coup Bas
-

Nidoran♀

-

-

Riposte, Entrave, Queue-Poison, Coud’Krâne, Ultrason, Bélier, Crochet Venin, Puissance, Charme, Baston, Piège de Venin
-

Nidorina

-

-

Riposte, Entrave, Queue-Poison, Coud’Krâne, Ultrason, Bélier, Crochet Venin, Puissance, Charme, Baston, Piège de Venin
-

Nidoran♂

-

-

Choc Mental, Riposte, Entrave, Fracass’Tête, Queue-Poison, Coup Bas, Ultrason, Bélier, Empal’Korne, Mania, Amnésie, Baston, Piège de Venin
-

Nidorino

-

-

Choc Mental, Riposte, Entrave, Fracass’Tête, Queue-Poison, Coup Bas, Ultrason, Bélier, Empal’Korne, Mania, Amnésie, Baston, Piège de Venin
-

Mystherbe

-

-

Tranch’Herbe, Gigotage, Synthèse, Racines, Chatouille, Danse Folle, Force Nature, Après Vous, Vole-Force, Vampigraine, Charme
-

Ortide

-

-

Tranch’Herbe, Gigotage, Synthèse, Racines, Chatouille, Danse Folle, Force Nature, Après Vous, Vole-Force, Vampigraine, Charme
-

Mimitoss

-

-

Relais, Grincement, Hâte, Aurore, Pics Toxik, Piqûre, Poudre Fureur
-

Aéromite

-

-

Relais, Grincement, Hâte, Aurore, Pics Toxik, Piqûre, Poudre Fureur
-

Ptitard

-

-

Effort, Buée Noire, Brume, Lire-Esprit, Trempette, Encore
-

Têtarte

-

-

Effort, Buée Noire, Brume, Lire-Esprit, Trempette, Encore
-

Chétiflor

-

-

Encore, Synthèse, Vampirisme, Racines, Feuille Magik, Soucigraine, Chatouille, Ball’Météo, Bain de Smog, Mégafouet, Bombe Acide, Éructation, Vole-Force
-

Boustiflor

-

-

Encore, Synthèse, Vampirisme, Racines, Feuille Magik, Soucigraine, Chatouille, Ball’Météo, Bain de Smog, Mégafouet, Bombe Acide, Éructation, Vole-Force
-

Ramoloss

-

-

Éructation, Cognobidon, Barrage, Écrasement, Prescience, Ronflement, Zone Étrange
-

Kokiyas

-

-

Bulles d’O, Anneau Hydro, Fontaine de Vie, Bélier, Tour Rapide, Grincement, Stalactite, Tir de Boue, Boule Roc
-

Osselait

-

-

Pouvoir Antique, Cognobidon, Détection, Double Pied, Requiem, Coud’Krâne, Malédiction, Groz’Yeux, Grincement, Tête de Fer
-

Hypotrempe

-

-

Onde Boréale, Bain de Smog, Entrave, Gigotage, Octazooka, Trempette, Ocroupi, Colère
-

Stari

-

-

-

Insécateur

-

-

Riposte, Tranche-Nuit, Ruse, Prévention, Relais, Contre
-

Scarabrute

-

-

Ruse, Gigotage, Mania, Furie, Vive-Attaque, Close Combat
-

Tauros

-

-

-

Germignon

-

-

Fouet Lianes, Vampigraine, Riposte, Pouvoir Antique, Gigotage, Racines, Tempête Verte, Vibra Soin, Champ Herbu
-

Kaiminus

-

-

Pouvoir Antique, Poing Glace, Griffe Acier, Danse Draco, Aqua-Jet, Croco Larme, Barrage, Flatterie
-

Coxyclaque

-

-

Rafale Psy, Grincement, Encore, Sabotage, Piqûre, Vent Arrière, Riposte
-

Qwilfish

-

-

Gigotage, Buée Noire, Bulles d’O, Ultrason, Étonnement, Aqua-Jet, Bombe Acide
-

Caratroc

-

-

Doux Parfum, Sabotage, Acupression, Acide, Tout ou Rien, Boul’Armure, Harcèlement, Implore, Coup d’Main, Tourbi-Sable, Coud’Boue, Boule Roc
-

Corayon

-

-

Brume, Onde Folie, Force Nature, Malédiction, Fracass’Tête, Grincement, Amnésie, Racines, Stalactite, Aqua-Brèche
-

Debugant

-

-

Tour Rapide, Pied Voltige, Mach Punch, Lire-Esprit, Riposte, Onde Vide, Pisto-Poing, Ruse
-

Arcko

-

-

Vole-Vie, Tranche, Tranche-Nuit, Double Pied, Draco-Souffle, Vampigraine, Soucigraine, Synthèse, Mâchouille, Éclate Griffe, Feuille Magik, Champ Herbu
-

Gobou

-

-

Coud’Boue, Morsure, Pouvoir Antique, Riposte, Malédiction, Damoclès, Voile Miroir, Détritus, Écrasement, Garde Large, Bâillement, Brouhaha, Siphon
-

Nénupiot

-

-

Synthèse, Tranch’Herbe, Doux Parfum, Vampigraine, Chatouille, Riposte, Danse Folle
-

Lombre

-

-

Synthèse, Tranch’Herbe, Doux Parfum, Vampigraine, Chatouille, Riposte, Danse Folle
-

Grainipiot

-

-

Vampigraine, Vive-Attaque, Bélier, Soucigraine, Tranche-Nuit, Amnésie, Permuforce, Tricherie, Baston, Champ Herbu
-

Pifeuil

-

-

Vampigraine, Vive-Attaque, Bélier, Soucigraine, Tranche-Nuit, Amnésie, Permuforce, Tricherie, Baston, Champ Herbu
-

Arakdo

-

-

Tir de Boue, Rafale Psy, Hydrocanon, Lire-Esprit, Piqûre, Dard Mortel, Partage Force, Furie-Bond
-

Ningale

-

-

Tornade, Tranche-Nuit, Piqûre, Tout ou Rien, Gigotage
-

Carvanha

-

-

Pouvoir Antique, Lien du Destin, Damoclès, Mania, Hydrocanon, Météores
-

Séléroc

-

-

-

Solaroc

-

-

-

Écrapince

-

-

Pouvoir Antique, Griffe Acier, Damoclès, Aqua-Jet, Passe-Passe, Tranche, Plaquage, Surpuissance, Danse Draco
-

Colhomard

-

-

Pouvoir Antique, Griffe Acier, Damoclès, Aqua-Jet, Passe-Passe, Tranche, Plaquage, Surpuissance, Danse Draco
-

Kecleon

-

-

Reflet Magik, Tour de Magie, Bluff, Soin, Poing Boost
-

Coquiperl

-

-

Plaquage, Ultrason, Onde Folie, Anneau Hydro, Ocroupi
-

Tortipouss

-

-

Soucigraine, Chatouille, Plaquage, Damoclès, Tourbi-Sable, Canon Graine, Mania, Amnésie, Surpuissance, Stockage, Avale, Relâche, Telluriforce, Garde Large, Champ Herbu,
-

Tiplouf

-

-

Coup Double, Ultrason, Bâillement, Coud’Boue, Ronflement, Gigotage, Hâte, Anneau Hydro, Danse Plumes, Vent Glace


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/11/2021 à 21:04.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.