Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante - Caverne Typhlosion

Informations

screen


Image de biome : icon

map

Cliquez pour agrandir


Cette Caverne se situe tout au nord-est des Grands Souterrains. Elle est accessible par exemple depuis l'Aire de Combat. Elle contient de nombreux Pokémon de type Feu.


Comme dans tous les habitats de Pokémon dans les Grands Souterrains, affronter les Pokémon sauvages les fait disparaître. Pour réinitialiser la salle (et rencontrer de nouveaux Pokémon), il suffit de sortir de la pièce et d'y retourner. De nouveaux Pokémon seront présents.


Le niveau des Pokémon sauvages est déterminé aléatoirement dans une fourchette dépendant du nombre de Badges en votre possession :

Progression Niveaux
1 Badge 16 à 20
2 Badges 25 à 29
3 Badges 29 à 33
4 Badges 33 à 37
5 Badges 36 à 40
6 Badges 39 à 43
7 Badges 42 à 46
8 Badges 50 à 55
Panthéon 58 à 63

Pokémon rares

À chaque fois que vous entrez dans une Grotte, il est possible d'avoir une apparition rare (avec probabilité entre 40 et 50 % selon nos essais). Le Pokémon rare est ensuite défini selon le tableau suivant. À noter que les statues des Bases Secrètes ne semblent pas influencer ces Pokémon-ci.

Pokémon Type(s) Chances Capacités Œuf possibles
-

Rhinocorne

-

-

50 % Riposte, Malédiction, Draco-Charge, Coud’Krâne, Fulmifer, Partage Garde, Mâchouille, Contre, Éclate Griffe, Crocs Givre, Crocs Feu, Crocs Éclair
40 %
-

Démolosse

-

-

50 % Danse Flammes, Riposte, Dépit, Contre, Crocs Éclair, Ruse, Coup Bas, Lien du Destin
40 %
-

Magby

-

-

20 % Éructation, Dynamo-Poing, Mach Punch, Coup Croix, Ultimapoing, Grincement, Poing Éclair, Boutefeu, Cognobidon, Puissance, Permuforce

Pokémon communs

Dès le début

Pokémon Type(s) Capacités Œuf possibles
-

Racaillou

-

-

Ultimapoing, Barrage, Marto-Poing, Gigotage, Malédiction, Allègement, Garde Large
-

Onix

-

-

Gigotage, Barrage, Boul’Armure, Garde Large, Roulade, Draco-Queue, Fracass’Tête, Boule Roc, Tacle Lourd
-

Rapion

-

-

Jet de Sable, Tranche, Onde Folie, Cyclone, Grincement, Hâte, Queue-Poison

Dès l'obtention de Force


Pokémon Type(s) Capacités Œuf possibles
-

Ponyta

-

-

Mania, Double Pied, Hypnose, Damoclès, Empal’Korne, Aurore, Charme, Balayage, Interversion, Cavalerie Lourde

Dès l'obtention d'Anti-Brume


Pokémon Type(s) Capacités Œuf possibles
-

Gravalanch

-

-

Ultimapoing, Barrage, Marto-Poing, Gigotage, Malédiction, Allègement, Garde Large

Dès l'obtention du Pokédex National


Pokémon Type(s) Capacités Œuf possibles
-

Salamèche

-

-

Cognobidon, Pouvoir Antique, Morsure, Draco-Charge, Griffe Acier, Riposte, Cru-Ailes, Draco-Queue, Colère, Baston, Danse Draco, Mâchouille, Tranch’Air
-

Goupix

-

-

Hypnose, Gigotage, Grondement, Souvenir, Regard Touchant, Nitrocharge, Canicule, Boutefeu, Permuforce, Châtiment
-

Caninos

-

-

Mania, Damoclès, Aurore, Implore, Double Pied, Plaquage, Danse Flammes, Canicule, Close Combat, Flamme Ultime
-

Héricendre

-

-

Combo-Griffe, Contre, Mania, Implore, Grondement, Éclate Griffe, Double Pied, Boutefeu, Extrasenseur, Force Nature
-

Fouinette

-

-

Damoclès, Tranche, Puissance, Tour de Magie, Dernier Recours, Charme, Implore, Regard Touchant
-

Fouinar

-

-

Damoclès, Tranche, Puissance, Tour de Magie, Dernier Recours, Charme, Implore, Regard Touchant
-

Limagma

-

-

Acidarmure, Canicule, Malédiction, Brouillard, Souvenir, Stockage, Relâche, Avale, Roulade, Feu d’Enfer, Permugarde
-

Volcaropod

-

-

Acidarmure, Canicule, Malédiction, Brouillard, Souvenir, Stockage, Relâche, Avale, Roulade, Feu d’Enfer, Permugarde
-

Magby

-

-

Éructation, Dynamo-Poing, Mach Punch, Coup Croix, Ultimapoing, Grincement, Poing Éclair, Boutefeu, Cognobidon, Puissance, Permuforce
-

Poussifeu

-

-

Picpic, Éclate Griffe, Malédiction, Riposte, Ruse, Dernier Recours, Tranche-Nuit, Relais, Hâte, Balayage
-

Chamallot

-

-

Grondement, Grimace, Plaquage, Roulade, Boul’Armure, Écrasement, Pouvoir Antique, Canicule, Stockage, Avale, Relâche, Tête de Fer, Croissance, Tacle Lourd
-

Camérupt

-

-

Grondement, Grimace, Plaquage, Roulade, Boul’Armure, Écrasement, Pouvoir Antique, Canicule, Stockage, Avale, Relâche, Tête de Fer, Croissance, Tacle Lourd
-

Chartor

-

-

Bâillement, Abîme, Coud’Krâne, Gigotage, Pouvoir Antique, Surpuissance
-

Ouisticram

-

-

Poing Feu, Poing Éclair, Double Pied, Encore, Canicule, Puissance, Coup d’Main, Bluff, Pied Brûleur, Riposte, Prévention, Sacrifice


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/11/2021 à 21:01.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.