Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante - Partie 12 : Dur comme l’acier !
Dans le port de Joliberges, y’a des marins qui chantent...
Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, envolez-vous pour Féli-Cité et prenez la direction de l’ouest. Arrêtez-vous au siège de la Pokémontre S.A. et parlez à son directeur au rez-de-chaussée pour recevoir deux nouvelles applications :
- Mémo, qui vous permet de prendre des notes,
- Cartes à repères, qui vous permet de placer des repères aux endroits qui vous intéressent.
Sortez et passez le portail pour retrouver la Route 218. Sur place, traversez le premier ponton et surfez en face pour récupérer un pot de Miel et affronter deux dresseurs.
Revenez en arrière et surfez vers le nord-est pour récupérer un Super Bonbon du côté de Féli-Cité. Ceci fait, voguez vers l’ouest. Une fois sur la terre ferme, défiez les deux nouveaux dresseurs et récupérez les Baies près de l’arbre à Miel (deux Baies Fraive, deux Baies Kika, deux Baies Figuy et deux Baies Nanana). N’oubliez pas de parler au Fan de Camping pour recevoir quelques Sceaux.
Dans le poste-frontière, vous retrouvez le père d’Aurore/Louka qui souhaite améliorer votre Pokédex… avant de se rétracter, voyant que votre appareil gère déjà la distinction entre Pokémon mâle et femelle. Il vous demande alors de garder un œil sur la Team Galaxie pour le Professeur Sorbier. Sortez pour arriver dans la charmante bourgade qu’est Joliberges.
Dans la première maison de la ville, la Topdresseuse vous offre trois CT48 (Échange), capacité qui permet d'échanger le talent du lanceur avec celui de la cible. Au-dessus de la Boutique, vous avez la maison de l'Effaceur de Capacité qui permet d'oublier n'importe quelle attaque à vos Pokémon (même si, avouons-le, son utilité aujourd’hui est plus que discutable). Si vous retournez parler à la fille au Sancoki près de l’entrée ouest de la ville, elle vous offrira des Sceaux. Traversez le pont jusqu’à être arrêté par René qui vous défie.
Vaincu, René s'en va, saluant votre force. Continuez votre visite de la ville. Dans la partie ouest de la ville, vous avez au Nord la fameuse bibliothèque de Joliberges dont Cynthia vous a parlé. Au dernier étage, vous pouvez trouver de nombreux livres sur les mythes de Sinnoh, donc n'hésitez pas à y aller. En-dessous se trouve l'Arène de Joliberges. Dans la maison juste après, une Reporter vous propose une petite interview. Au niveau des quais, une Perle est cachée. Avant de parler au Marin, surfez sur le canal et descendez-le. Suivez le petit chemin à travers les arbres pour récupérer une CT89 (Demi-Tour).
Revenez sur vos pas. Le Marin sur les quais vous propose d'aller sur l'Île de Fer, située au large de Vestigion. Cette étape est facultative, si vous ne souhaitez pas y aller tout de suite mais plutôt aller défier Charles, passez le prochain paragraphe pour aller directement à celui lui étant consacré. Si vous souhaitez visiter l'Île de Fer pour y entraîner vos Pokémon, suivez le guide.
Une Île perdue pour s’entraîner
Arrivé sur l’Île de Fer, fouillez le rocher face à la maison pour récupérer une dose d’Huile Max puis entrez dans la grotte. Prenez les escaliers de gauche. Une fois au sous-sol, faites le tour de la pièce pour défier le dresseur et récupérer la Balle Fer sur le monticule central.
Revenez à l’entrée et partez, cette fois-ci, de l’autre côté. Allez vers le bas pour récupérer une Corde Sortie. Ensuite, suivez le chemin partant sur la droite et longez la paroi pour ramasser, un peu plus loin, un Super Repousse. Faites quelques pas en arrière pour traverser le centre de la salle. Un Petit Champi est caché dans les barres de fer à côté de la dresseuse.
Poursuivez votre chemin jusqu’à l’ascenseur au sud de la pièce puis prenez le chemin de droite. Au deuxième sous-sol, partez sur la droite pour trouver, un peu plus loin, une dose d’Huile Max. Suivez ensuite le chemin sur la gauche pour traverser la pièce. Récupérez la CT23 (Queue de Fer) puis continuez d’avancer jusqu’à aller de l’autre côté du trou. Fouillez le sol pour trouver une dose de Fer.
Revenez dans la salle précédente et prenez, cette fois-ci, les escaliers de gauche. Vous faites alors la connaissance d'un homme nommé Armand. Il vous propose de faire équipe avec lui parce que les Pokémon sont agités. Avec lui, vos Pokémon seront soignés automatiquement après chaque combat et il sera possible de faire des combats Duos avec son Lucario. Allez à gauche pour affronter les deux dresseurs. Vers le centre de la salle, une Guérison est cachée dans un baril isolé. Au nord-ouest, vous pouvez ramasser une Hyper Ball.
Continuez votre progression vers le sud de la salle jusqu’à trouver un nouveau combat Duo. Prenez la Potion Max sur la gauche et continuez votre route vers le sud-ouest pour récupérer une dose de PV Plus. Profitez-en pour fouiller les barils de sorte à récupérer un Rappel caché.
Repartez depuis l'endroit où vous avez rencontré Armand et partez cette fois vers le bas pour un nouveau combat. Prenez les escaliers, longez la paroi vers le haut et ramassez l’Aimant. Faites de même en allant vers le bas et, une fois dans l’espèce de petit trou, fouillez le sol pour trouver une Plaque Fer. Revenez quelques pas en arrière, montez sur le terre-plein et affrontez le nouveau couple de dresseurs.
En poursuivant votre chemin, vous finissez par tomber sur deux Sbires de la Team Galaxie, responsables selon Armand de l'agitation des Pokémon sauvages de l'Île de Fer.
Une fois vaincus, les Sbires de la Team Galaxie prennent la fuite. Armand vous remercie et vous confie un Œuf de Pokémon, contenant un Riolu. Descendez ensuite grâce à l'ascenseur et allez à gauche pour remonter grâce à un autre ascenseur. Allez prendre la Pierre Éclat à droite (celle-ci permet de faire évoluer Togetic en Togekiss et Roselia en Roserade). Vous pouvez maintenant sortir de l'Île de Fer et rentrer à Joliberges.
L’homme au corps d’acier !
Il est grand temps pour vous d’aller gagner votre sixième badge ! Lorsque vous êtes prêt, entrez dans l’Arène. Cette dernière est composée de quatre niveaux sur lesquels vous allez devoir vous déplacer à l'aide d'ascenseurs. Commencez d'abord par battre les deux dresseurs du premier niveau.
Prenez l’ascenseur le plus à gauche pour accéder à un nouveau dresseur. Ceci fait, redescendez et prenez l'ascenseur situé le plus à droite. Continuez votre chemin en prenant l'ascenseur suivant vous amenant à un dresseur.
Continuez votre chemin pour prendre un nouvel ascenseur. Prenez le seul chemin possible pour arriver à un autre ascenseur. Prenez ensuite le chemin du haut et allez affronter le dresseur. Prenez la plate-forme située juste en dessous de ce dresseur puis la suivante pour arriver face à un nouveau combat. Suivez le chemin disponible et jouez avec les plates-formes pour arriver à un ascenseur. Combattez la Topdresseuse qui vous attend.
Prenez l'ascenseur qui se trouve derrière pour prendre le dernier ascenseur vous menant directement à Charles.
Si son fils Pierrick était tourné vers l’attaque, Charles est axé sur la défense avec trois Pokémon en possédant de bonnes. Pour les vaincre, il faut jouer sur leurs faiblesses. Archéomire est sensible aux types Feu, Spectre et Ténèbres à cause de son talent Lévitation, qui l’immunise aux attaques de type Sol. Steelix est sensible aux attaques de type Feu, Combat, Sol et Eau tandis que Bastiodon est très sensible aux attaques de type Sol et Combat mais aussi sensible au type Eau. Privilégiez aussi les attaques spéciales car les Pokémon de Charles ont une très bonne Défense et une Défense Spéciale plus mauvaise. Le combat risque d'être long si vous n'avez pas d'attaques pour lui faire mal donc armez vous de patience et d'objets de soin.
Battu, Charles vous remet le badge Mine, vous permettant d'utiliser la capacité secrète Force en dehors des combats. De même, vous vous faites obéir de n'importe quel Pokémon échangé jusqu'au niveau 70. Il vous remet aussi cinq CT91 (Luminocanon), une puissance attaque de type Acier, ainsi que ses Sceaux.
Votre sixième badge en poche, sortez de l’arène en utilisant les plates-formes à droite pour arriver à un ascenseur vous ramenant au premier niveau. A l’extérieur, vous retrouvez René. Il vous félicite pour votre victoire contre Charles et vous donne rendez-vous à la bibliothèque de Joliberges.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/12/2021 à 14:39.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)