Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante - Partie 14 : Gladys, la reine des neiges
Seigneur Blizzaroi, ohlala qu'il fait froid
Les Routes 216 et 217, ainsi que la Rive du Lac Savoir, sont caractérisées par la neige qui vous empêche d'utiliser votre vélo et parfois même de courir. De même, il neige continuellement, ce qui déclenche à chaque combat de la Grêle ; climat blessant tous les Pokémon au combat hormis ceux de type Glace. Commencez par monter le petit escalier pour prendre un peu de hauteur. Fouillez le recoin à gauche du premier pont pour trouver un Total Soin. Traversez le pont puis, de l’autre côté, prenez l’Antigel à côté du second pont. Traversez ce dernier pour combattre une Topdresseuse. Retournez au sol et allez vers la gauche pour affronter les dresseurs suivants.
Continuez toujours à gauche pour trouver la Cabane enneigée. En interagissant avec le lit, vous pouvez soigner votre équipe si besoin est. Vos Pokémon en forme, sortez et continuez votre route en allant vers le nord et en affrontant un nouveau dresseur. Vous arrivez sur la Route 217. A partir d'ici, le blizzard s'intensifie énormément, réduisant votre vision.
Allez vers l’ouest jusqu’à trouver une Skieuse qui ne demande qu’à se battre. Au dessus d’elle, près des arbres, une Pépite est cachée. Partez ensuite sur la gauche et fouillez la zone entre le Ninja Amateur et l'arbre à sa gauche pour dénicher un PP Plus. Enfin, un Total Soin est caché près du Skieur.
Continuez d’avancer vers le nord. A l’ouest du premier duo d’arbres, en plein milieu de la neige, vous pouvez ramasser une dose de Fer. Un peu plus haut se trouve une CT07 (Grêle). Allez à droite des deux arbres proches de cette dernière pour dénicher une Hyper Ball cachée dans la neige. Enfin, une dose de Protéines est dissimulée à gauche des deux arbres, un peu en dessous de là où vous avez récupéré la CT. Défiez le dresseur présent.
Fouillez dans la neige au sud du Ninja Amateur pour récupérer une dose de Calcium. Ceci fait, allez derrière la maison pour récupérer une CT100 (Escalade). Ceci a pour conséquence de débloquer la capacité secrète Escalade sur votre Pokémontre. Toutefois, vous ne pourrez vous en servir qu’une fois le septième badge obtenu. Entrez dans la maison et parlez au Montagnard. Ce dernier vous apprend qu’il a perdu sa CT Escalade justement. Voyant que vous l’avez retrouvée et fier de votre honnêteté, il vous la laisse et vous fait cadeau, par la même occasion, d’une Plaque Glace.
Sortez de la maison et inspectez la neige sur sa droite, un peu après l’arbre isolé, pour dénicher un Repousse Max. Traversez la route pour retourner complètement à droite et inspectez le sol près du Skieur pour récupérer, cette fois-ci, une Potion Max. Un Rappel Max est également caché un tout petit peu plus haut.
Continuez vers le nord et entrez dans la deuxième maison. La femme à l’intérieur vous offre une Rune Sort si vous lui parlez. Derrière la maison se trouve une Pierre Glacée, qui permet de faire évoluer Évoli en Givrali à condition de gagner un niveau à proximité de la pierre. Décalez-vous vers le nord-ouest pour trouver, au sud de la skieuse, le dernier objet caché de la route : une Hyper Ball. Combattez les derniers dresseurs de la route.
Continuez vers le nord pour arriver sur la Rive du Lac Savoir. Toutefois, l'entrée vers ce dernier est bloquée par des Sbires de la Team Galaxie. Partez donc vers l’est. En longeant le pourtour d’arbres, vous tombez sur une Hyper Ball qui attend sagement d’être ramassée. En continuant votre route, vous arrivez à Frimapic.
Libéré, Délivré
Vous voilà arrivé à Frimapic, la ville enneigée qui scintille. Peu de choses sont à faire ici. Le Marin vers l’entrée de la ville n’accepte de prendre comme passager qu’un dresseur reconnu par la Ligue Pokémon : il faudra donc revenir le voir plus tard. Une Hyper Potion est cachée dans le creux des arbres, à droite de l’Arène. Au nord-est, une femme vous donne des Sceaux si vous portez le Look Hivernal.
Dans la maison au nord-ouest, une femme vous propose d’échanger son Spectrum contre un Charmina. Attention toutefois : si vous pensiez recevoir un Ectoplasma, que nenni ! Son Spectrum tient une Pierre Stase… Enfin, tout au nord se trouve le Temple Frimapic. L’entrée vous est cependant interdite.
L’exploration de Frimapic étant terminée, il est temps d'aller défier Gladys dans son arène au centre de la ville. Entrez dans le bâtiment.
Pour vous déplacer dans l'Arène, vous devez glisser sur les plaques de verglas afin de percuter les boules de neige pour les faire disparaître. Si vous sortez de l’arène, elles réapparaîtront. Commencez par glisser derrière Guido pour percuter les trois premières boules. Glissez de nouveau vers le bas puis allez à gauche pour affronter un dresseur en glissant vers lui.
Glissez contre la boule et vers la neige fondue avant d'aller vers le bas puis à droite. Revenez à l'endroit d'où vous êtes parti pour la première glissade et placez-vous non pas sur la droite mais sur la gauche (au niveau de l’entrée). Glissez vers le haut pour percuter deux boules de neige. Allez à droite puis à gauche pour affronter deux dresseurs.
Glissez vers le bas après Zara puis à droite pour percuter une boule. Retournez au niveau de Zara puis glissez vers le haut, à gauche et deux fois en bas avant de glisser à droite pour percuter une boule.
Glissez encore une fois à droite, prenez les marches et défiez la Topdresseuse. Ensuite, allez en haut puis à gauche pour arriver sur la plaque de neige fondue. Sur cette dernière, placez-vous sur la case de gauche, allez vers le bas et enfin à gauche pour percuter une boule. Glissez vers le bas puis à gauche, en bas, et allez à gauche sur la neige fondue. Glissez vers le haut deux fois et vers la droite pour percuter une nouvelle boule.
Retournez à l’entrée, puis allez sur la gauche pour percuter la boule de neige. De là, allez sur la neige fondue, puis deux fois en haut, à gauche, en haut et à droite. Vous combattez une nouvelle Topdresseuse. Celle-ci vaincue, laissez-vous glisser sur la droite pour casser une nouvelle boule. Grimpez les marches pour affronter le dresseur.
Retournez à l'endroit d'où vous êtes parti pour la toute première glissade de l'Arène mais cette fois, glissez vers la droite pour arriver contre une boule. Glissez deux fois vers le haut puis allez sur la gauche pour briser la dernière boule de neige. Retournez à l'entrée et allez tout droit pour rejoindre Gladys.
Munissez-vous si possible d'attaques de type Feu, Roche, Vol, Insecte et Combat pour vous défendre contre Gladys. Blizzi et Blizzaroi partagent la même double faiblesse au type Feu et les faiblesses aux types Combat, Roche Vol et Insecte. Farfuret possède une double faiblesse au type Combat et possède des faiblesses aux types Insecte, Roche et Feu. Attention cependant : il tient une Baie Pomroz qui réduit les dégâts de type Combat. Charmina, quant à lui, est faible aux attaques de type Vol et Spectre. Faites attention à Poinglace si vous utilisez des Pokémon de type Vol contre lui.
Battue, Gladys vous remet le badge Glaçon, vous permettant d'utiliser la capacité secrète Escalade hors combat. Elle vous remet également ses Sceaux et cinq CT72 (Avalanche), une capacité qui voit sa puissance doublée si le lanceur a été attaqué avant.
Félicitations ! Vous voilà affublé de votre septième badge ! Votre objectif avant la Ligue Pokémon est presque atteint. Sortez de l’Arène et allez soigner vos Pokémon.
Interlude Escalade
Disclaimer : ce paragraphe est facultatif. Nous allons ici faire quelques retours en arrière pour accéder à des zones, bloquées auparavant, avec la capacité Escalade. Si cela ne vous intéresse pas et que vous souhaitez poursuivre l’aventure, passez à la prochaine partie de la soluce.
Votre équipe revigorée, retournez sur la Route 216. Sur la ligne droite à droite de l’abri, utilisez Escalade pour accéder à une nouvelle portion de la route. Combattez les différents dresseurs et ramassez les quelques objets présents : une feuille d’Herbe Mental, une dose de PV Plus et une CT13 (Laser Glace).
Envolez-vous à présent pour Célestia et dirigez-vous sur la Route 211, à l’ouest. Cassez les rochers avec Éclate-Roc et utilisez Escalade sur la paroi derrière l'Ornithologue pour accéder à une CT29 (Psyko). A l’opposé de cette dernière, fouillez le sol pour dénicher une dose de Zinc cachée.
Retournez à Célestia et partez sur la Route 210. Utilisez Anti-Brume pour y voir plus clair puis traversez la route jusqu’à tomber sur une paroi à escalader, près d’un Topdresseur. Le fossé traversé, combattez le dresseur puis allez sur la gauche. Fouillez le sol pour trouver une Pépite. Dans la maison, vous trouvez Mamie Bertille qui peut enseigner la puissante attaque Draco-Météore à un Pokémon Dragon vous portant de l’affection.
Allez maintenant à Voilaroc. L’arrêt ici va être très bref : foncez du côté de l’Arène et utilisez Escalade pour accéder à un pot d’Encens Plein.
Direction Verchamps, et plus précisément la Route 213 ! En arrivant sur la place, escaladez la colline pour arriver sur une zone d’herbes hautes en hauteur où vous attend une CT05 (Hurlement). Fouillez également dans les herbes pour dénicher un Rappel Max.
Allez cette fois-ci dans le complexe hôtelier. Traversez la réception et utilisez Escalade à côté des deux maisons bleues une première fois. Entrez dans la maison et fouillez la poubelle pour trouver un Rappel Max. Parlez au Richard pour recevoir l’application Pile ou face pour votre Pokémontre. Sortez, puis utilisez une nouvelle fois Escalade pour ramasser une dose de Protéines.
Remontez d’un étage et utilisez la capacité secrète sur la droite puis vers le haut plusieurs fois d’affilée. De retour sur la Rive du Lac Courage, fouillez le sol pour trouver un Super Bonbon. Revenez sur vos pas et partez à gauche jusqu’à trouver la maison des développeurs. Utilisez Escalade derrière cette dernière puis suivez le chemin jusqu’à tomber sur une CT85 (Dévorêve).
Envolez-vous pour Unionpolis et mettez le cap sur la Route 208. Avancez jusqu’au Karatéka, descendez les marches et escaladez la montagne. Combattez le Montagnard et cassez le rocher à côté de lui pour trouver une dose de Fer cachée dans la paroi.
C’est ainsi que s’achève ce petit interlude ; aussi, retournez à Frimapic à l’aide de la capacité secrète Vol.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/12/2021 à 14:40.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)