Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante - Partie 21 : Exploration et préparation !
Route Victoire, deuxième round !
Votre dernière étape avant de prendre le bateau de Frimapic est la Route Victoire. Vous pouvez désormais accéder à la zone bloquée par un homme avant vos combats à la Ligue Pokémon. Envolez-vous à cette dernière puis descendez la cascade pour rejoindre l’entrée nord de la Route Victoire. Traversez le pont, descendez avec Escalade, allez vers le Vénérable puis suivez le chemin derrière ce dernier pour accéder à la partie arrière de la Route Victoire. Traversez la nouvelle salle pour arriver dans un épais brouillard. Dissipez-le avec Anti-Brume. Vous faites alors la connaissance de Viviane : elle souhaite traverser cette partie de la Route Victoire et vous propose de l’accompagner. Comme pour vos précédents binômes, votre équipe sera soignée après chaque combat. Ne pouvant surfer pour le moment, allez vers le nord, poussez le rocher avec Force et affrontez le premier duo de dresseurs.
Continuez votre progression vers le nord en déplaçant les rochers pour vous frayer un chemin. Tout au nord, deux objets sont à récupérer mais nécessitent de faire un aller-retour à cause du rocher à déplacer. Celui du haut est une Pierre Nuit et celui du bas un Élixir. Continuez vers la droite en déplaçant la pierre. Un Rappel Max est caché dans un rocher près de l’eau.
Après les escaliers, prenez sur la droite (le chemin de gauche étant bloqué). Après le dernier combat Duo, fouillez l’un des rochers près du point d’eau pour récupérer un Gros Champi caché. Au niveau de la sortie, Viviane vous parle d’une étrange plaque en pierre et d’un Pokémon, vous remercie, puis s’en va. Si vous souhaitez quitter au plus vite la Route Victoire, suivez-la ; sinon, il reste encore de nombreux objets à récupérer.
Grimpez les marches sur la gauche pour récupérer une Grande Perle, puis surfez sur l’eau pour revenir un peu plus vers l’entrée de la salle. Utilisez Surf au niveau du Dracologue et fouillez l’un des rochers en haut à droite pour dégoter un Super Bonbon. Revenez au niveau de l’entrée et prenez les marches sur la droite, avant le couple de Topdresseurs. Longez le chemin vers l’est et au niveau du labyrinthe de pierre, partez vers le haut. Une Guérison est cachée dans l’un des rochers en plein milieu.
Retournez au tout début de la salle et voguez sur la grande étendue d’eau. Récupérez les Restes sur la droite, puis accostez un peu plus haut. Une Pépite est cachée en plein milieu de la zone. Il ne vous reste plus qu’à défier le dernier duo de dresseur et à retourner vers le nord en surfant sur les différents lacs.
La péninsule sans issue
En sortant de la Route Victoire, vous arrivez sur la Route 224. Il s’agit d’une petite péninsule rattachée à l’île de la Route Victoire, réunissant tout ce qui fait le charme de Sinnoh : champs verdoyants, plages, chemins rocheux et même un peu de mystère... C’est une route simple ; aussi, suivez le chemin qui vous est imposé et battez les dresseurs présents. Faufilez-vous au niveau des arbres pour trouver deux Kinésistes. Grimpez sur la petite colline pour accéder à quatre plans de Baies (deux Baies Sitrus, trois Baies Remu, trois Baies Nanab et trois Baies Repoi), puis surfez derrière cette dernière pour récupérer un Super Bonbon.
Revenez sur le chemin principal pour arriver sur la plage. Surfez immédiatement vers le sud et inspectez la zone près des arbres pour récupérer une dose de PP Max. En allant complètement au sud, vous tombez sur une petite plateforme où vous attend une Griffe Rasoir.
Revenez sur la plage. Trois sacs de Poussière Étoile sont cachés sur cette dernière : un près du début de la plage, un contre le gros rochers de droite, et un contre la colline. Combattez le Karatéka. Continuez vers le nord jusqu’à arriver dans une petite crique. N’y prêtez pas attention pour le moment et continuez vers le nord en récupérant, au passage, un Nœud Destin à côté du Dracologue.
Descendez les marches un peu plus haut puis surfez sur l’étendue d’eau. Une Grande Perle est dissimulée dans la paroi à gauche des deux gros rochers gris. Contournez-les pour trouver, à leur droite, deux Perles cachées dans le mur.
En continuant tout au nord, vous arrivez finalement devant un gros rochers gris (celui dont vous parlait Viviane). Cependant, l’événement lié à cet endroit ne peut être débloqué qu’avec un événement Nintendo (non communiqué à l’heure où nous écrivons ces lignes). Votre exploration des lieux étant terminée, envolez-vous pour Frimapic : il est temps de prendre le fameux bâteau dont René a parlé à votre maman.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/12/2021 à 11:19.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)