Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Soluce Pokémon Donjon Mystère — Équipe de Secours DX - Partie 3 : Mont Acier

À votre réveil, après une première mission, vous ressentez plusieurs petites secousses. C’est un Taupiqueur qui s’amuse à faire des trous. Une fois parti, sautez dans le trou qu’il a laissé derrière lui pour atterrir directement devant la Poste Bekipan : voilà un chouette raccourci ! Continuez d’aider les Pokémon grâce au tableau d’annonces.

- - -

Durant la deuxième nuit, après avoir effectué une deuxième mission, vous faites de nouveau le rêve étrange évoqué précédemment. Plusieurs secousses vous surprennent alors. À votre réveil, Triopikeur surgit du sol et vous apprend que son petit Taupiqueur a été « taupnappé » et emmené au sommet d’une montagne par un Airmure. Vous voilà affublé d’une nouvelle mission !

- -
- -

Sortez de chez vous pour retrouver votre partenaire, surexcité à l’idée que l’on vous ait demandé de l’aide. Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers le nouveau donjon. Sur place, vous retrouvez Triopikeur vous indiquant que Taupiqueur se trouve au sommet du Mont Acier, et plus précisément au huitième étage. Progressez à travers le donjon, en prenant garde aux Pokémon sauvages.

- -

#021

Piafabec

-

- -

#074

Racaillou

-

- -

#127

Scarabrute

-

-

#236

Debugant

-

-

#263

Zigzaton

-

-

#304

Galekid

-

- -

#307

Méditikka

-

- -

#343

Balbuto

-

- -

#374

Terhal

-

- -


Une fois arrivés au sommet, vous retrouvez le pauvre petit Taupiqueur, complètement apeuré, C’est alors que surgit Airmure, très en colère après le Pokémon Taupe et sa famille qui l’empêchent de dormir, à cause de leurs « trous trous trous ». N’arrivant pas à le raisonner, vous n’avez d’autre choix que de l’affronter.

- -
-

Airmure

Types : - -

Faiblesses : - -

Attaques : Groz'Yeux, Tranch’Air, Picpic, Griffe Acier

Airmure est un Pokémon doté des types Acier et Vol, contre lequel les capacités Feu et Électrik sont très efficaces. Oubliez les attaques de type Sol et Poison pour le vaincre : elles sont inefficaces contre ce type de Pokémon. Une fois vaincu, Airmure prend la fuite. Alors que Taupiqueur a trop peur pour descendre et vous rejoindre, les Magnéti que vous aviez sauvés un peu plus tôt arrivent et le sauvent.

- -

De retour chez vous, Taupiqueur ne manque pas de vous remercier, rejoint juste après par Triopikeur. Vous recevez alors une Huile Max, une Guérigraine et 800 Pokés. Les Magnéti sur le départ, votre ami leur propose de rejoindre vos rangs. Malheureusement, vous ne possédez pas encore de zone pour les accueillir. Les deux Pokémon partis, votre compère vous propose d’aller jeter un œil au Club Camping sur la Place Pokémon…

- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/03/2020 à 11:11.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.