Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Donjon Mystère — Équipe de Secours DX - Les nouvelles mécaniques de jeu

Bien qu’il s’agisse d’un remake, Pokémon Donjon Mystère – Équipe de Secours DX se voit doté de toutes nouvelles mécaniques de jeu, ou d’anciennes qui ont quelque peu changé. Sur cette page, nous vous détaillons ces changements et vous expliquons les nouvelles.


Le déplacement automatique

Grande nouveauté dans la saga Donjon Mystère : le déplacement automatique. Si ce système de jeu s’est retrouvé en premier dans Pokémon Quest, il est repris dans Pokémon Donjon Mystère – Équipe de Secours DX. Il vous suffit pour cela d’appuyer sur le bouton L de votre console, et votre équipe se déplacera automatiquement dans le donjon. Notez qu’à l’approche d’un Pokémon sauvage, le déplacement automatique se désactive pour laisser place au déplacement manuel.

Le déplacement automatique possède également un ordre de priorité concernant la complétion du donjon :

  • Il va d’abord chercher à « réussir » les missions en cours, en s’approchant du ou des objectifs concernés ;
  • Ensuite, les Pokémon récupèreront les objets de l’étage ;
  • Enfin, le déplacement dirige votre équipe vers l’escalier pour passer à l’étage suivant.

Bien entendu, si l’une de ces étapes est inexistante dans le donjon, le déplacement automatique passera directement à celle d’après.

-


La Transcendance et la Méga-Évolution

Initialement introduite dans Pokémon Méga Donjon Mystère, la Transcendance signe son retour dans Pokémon Donjon Mystère – Équipe de Secours DX. Lorsque vous faites manger une Graine Transcendance à l’un de vos Pokémon, celui-ci gagne le statut « Transcendance » et libère toute sa puissance. Ses combos portent systématiquement des coups critiques et feront mouche, même si le type et le talent de l'adversaire sont défavorables. Ce statut est applicable à n’importe quel Pokémon.

En mangeant cette graine, les Pokémon possédant une Méga-Évolution en profitent pour méga-évoluer.

-


Les Capacicools

Dans les jeux d’origine (Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue), une mécanique exclusive était introduite : les Aptitude Q.I. En consommant des Gelées, un Pokémon pouvait apprendre des Aptitudes Q.I. et les améliorer. Dans Pokémon Donjon Mystère – Équipe de Secours DX, elles ont été remplacées par les Capacicools, des capacités spéciales se manifestant sous la forme d’effets passifs et bien pratiques. Notez qu’elles ont un effet sur tous les membres de votre groupe, et ce même si un seul des Pokémon de votre escouade la possède. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous renvoyons sur la page qui leur est consacrée.

-


Donjons et exploration

Les capacités

Dorénavant, lorsque vous appuyez sur le bouton A de votre Nintendo Switch près d’un ennemi, le jeu choisit pour vous la capacité la plus efficace pour battre ce dernier. Vous pouvez tout de même choisir l’attaque de votre choix en appuyant au préalable sur la touche ZL, puis sur la touche correspondant à la capacité souhaitée.

-
-


La composition de l’équipe

Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, vous ne pouviez pas avoir plus de 3 Pokémon en plus de votre starter dans votre équipe. Dorénavant, vous pouvez avoir jusqu’à 7 compagnons, pour une équipe composée de 8 membres !


Les ennemis puissants

Lors de votre revisite d’un donjon, un Pokémon puissant peut être présent. Il est indiqué grâce à l’icône - et est semblable à un mini-boss, indépendant du scénario du jeu.

-


Le Switch après K.O.

Dans le cas où votre équipe tomberait K.O. dans un donjon, vous avez désormais la possibilité de l’échanger avec une autre de vos équipes. Complétez un maximum de missions et montez en grade pour pouvoir former de plus en plus d’escouades !


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/03/2020 à 10:37.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.