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Pokémon Donjon Mystère — Équipe de Secours DX - Liste de tous les talents

Comme dans les jeux principaux, dans Pokémon Donjon Mystère – Équipe de Secours DX, vos compagnons de route possèdent des talents. Ce sont des pouvoirs particuliers que les Pokémon manifestent en combat ou sur le terrain. Sur cette page, vous retrouverez la liste complète des talents disponibles dans Pokémon Donjon Mystère – Équipe de Secours DX. La liste étant assez longue, nous vous conseillons d'utiliser la fonction « Rechercher » à l'aide du raccourci CTRL+F de votre clavier si vous cherchez un talent en particulier.


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Liste des différentes talents

Nom Description
Absentéisme Donne le statut Absentéisme au Pokémon à chaque fois qu'il utilise une capacité. Si le Pokémon est endormi, il donne parfois le statut Bâillement aux ennemis à proximité.
Absorbe-Eau Le Pokémon récupère des PV en absorbant les capacités de type Eau qui le touchent.
Absorbe-Volt Le Pokémon récupère des PV en absorbant les capacités de type Électrik qui l'ont touché.
Adaptabilité Augmente la puissance des capacités du même type que le Pokémon.
Agitation Augmente la puissance des capacités physiques du Pokémon mais fait baisser leur Précision.
Air Lock Annule les effets de la météo de l'étage et active ceux d'Anti-Météo à la place.
Amour Filial Le petit de Kangourex rejoint le combat. Ce talent ne peut être ni changé ni verrouillé.
Annule Garde Force les Pokémon à se battre à la loyale en ignorant les baisses de Précision ou les augmentations d'Esquive du Pokémon et de l'ennemi.
Anti-Bruit Immunise le Pokémon contre les capacités des ennemis et des alliés reposant sur un son, comme Rugissement ou Brouhaha.
Anticipation Permet parfois d'esquiver les capacités de type défavorable et celles qui mettent K.O. en un coup, comme Abîme.
Armumagma Immunise le Pokémon contre le statut Brûlure. Les objets lancés sur le Pokémon sont brûlés.
Armurbaston Permet d'éviter tous les coups critiques.
Attention Immunise le Pokémon contre le statut Peur.
Battant Augmente beaucoup l'Attaque Spéciale du Pokémon lorsqu'il subit une baisse de stats.
Benêt Immunise le Pokémon contre le statut Attraction et contre les capacités comme Séduction et Provoc.
Brasier Augmente la puissance des capacités de type Feu quand les PV du Pokémon sont dangereusement bas.
Brise Moule Permet d'infliger des dégâts et des altérations de statut à l'ennemi, quel que soit son talent. Permet par exemple de mettre K.O. un ennemi doté du talent Fermeté en un coup.
Calque Copie le talent des ennemis ou alliés qui lancent une capacité sur ce Pokémon. Cet effet dure jusqu'à ce que le Pokémon change d'étage.
Chanceux Augmente les chances d'infliger des coups critiques aux ennemis.
Chlorophylle En cas de temps Ensoleillé ou de Soleil intense, les capacités se déclenchent 2 fois de suite au même tour mais ne consomment qu'1 PP.
Ciel Gris Annule les effets de la météo de l'étage et active ceux d'Anti-Météo à la place.
Colérique Lorsqu'il subit un coup critique, le Pokémon se met en colère et son Attaque augmente beaucoup.
Coloforce Augmente parfois la puissance des capacités physiques du Pokémon.
Coque Armure Permet d'éviter tous les coups critiques.
Corps Ardent Donne parfois le statut Brûlure aux ennemis qui touchent le Pokémon avec une capacité directe comme Charge ou Griffe. Les objets lancés sur le Pokémon sont brûlés.
Corps Gel Accélère la régénération naturelle des PV lorsqu'il Grêle.
Corps Maudit Verrouille parfois une capacité ennemie qui a infligé des dégâts au Pokémon.
Corps Sain Empêche l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale, la Précision et l'Esquive de baisser.
Crachin Change la météo de l'étage pour que le temps devienne Pluvieux.
Cran Augmente la puissance des capacités physiques du Pokémon lorsque celui-ci souffre d'une altération de statut comme l'Empoisonnement ou la Brûlure.
Cuvette Accélère la régénération naturelle des PV quand le temps est Pluvieux ou quand une Pluie battante s'abat sur l'étage.
Écaille Spéciale Augmente la Défense du Pokémon en cas d'altération de statut comme l'Empoisonnement ou la Paralysie.
Échauffement Immunise le Pokémon contre le statut Paralysie.
Écran Fumée Empêche l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale, la Précision et l'Esquive de baisser.
Écran Poudre Annule les effets additionnels des capacités offensives ennemies.
Engrais Augmente la puissance des capacités de type Plante du Pokémon quand les PV de ce dernier sont dangereusement bas.
Esprit Vital Immunise le Pokémon contre les statuts Sommeil, ReposQ, Bâillement et Cauchemar.
Essaim Augmente la puissance des capacités de type Insecte quand les PV du Pokémon sont dangereusement bas.
Farceur Les capacités de statut se déclenchent 2 fois de suite au même tour et ne consomment qu'1 PP. Attention, cela ne fonctionne pas si la cible est de type Ténèbres.
Fermeté Si les PV du Pokémon sont au maximum, ce dernier parviendra à encaisser une attaque qui le mettrait normalement K.O. et ses PV seront réduits à 1. Ce talent neutralise les capacités qui mettent K.O. en un coup, comme Abîme.
Feuille Garde Immunise le Pokémon contre les altérations de statut comme l'Empoisonnement et la Paralysie quand le temps est Ensoleillé ou lorsqu'un Soleil intense brille.
Filtre Réduit les dégâts infligés au Pokémon par des capacités super efficaces.
Force Pure Augmente parfois la puissance des capacités physiques du Pokémon.
Force Sable En cas de Tempête de sable, le Pokémon est immunisé contre les dégâts infligés par la météo, et la puissance de ses capacités de type Roche, Sol et Acier augmente.
Force Soleil En cas de temps Ensoleillé ou de Soleil intense, l'Attaque Spéciale du Pokémon augmente beaucoup, mais ses PV ne se régénèrent pas naturellement et le Pokémon subit peu à peu des dégâts.
Fouille Permet au Pokémon de voir le nom de l'objet tenu par l'ennemi qu'il vient d'attaquer.
Frein Attaque par surprise les ennemis qui tentent de s'approcher.
Fuite Immunise le Pokémon contre le statut Immobilisation.
Garde Magik Immunise le Pokémon contre les dégâts infligés par le statut Empoisonnement, la météo Tempête de sable ou un Piège Explosif, entre autres.
Garde Mystik Immunise le Pokémon contre les dégâts causés par des capacités autres que super efficaces. Ne protège pas des dégâts n'étant pas dus à des capacités, comme ceux infligés par la météo ou les pièges.
Glissade Lorsque le temps est Pluvieux ou qu'une Pluie battante tombe, les capacités se déclenchent 2 fois de suite au même tour mais ne consomment qu'1 PP.
Gloutonnerie Restaure des PV supplémentaires quand le Pokémon mange ou boit.
Glu Empêche le Pokémon de se faire voler un objet tenu ou de le faire tomber.
Griffe Dure Augmente la puissance des capacités directes comme Bélier ou Griffe.
Homochromie Lorsque le Pokémon subit des dégâts, il prend le type de la capacité qui l'a touché. Il retrouve son type d'origine à l'étage suivant.
Hydratation Soigne les altérations de statut comme l'Empoisonnement et la Paralysie lorsque le temps est Pluvieux ou qu'il tombe une Pluie battante.
Hyper Cutter Empêche l'Attaque du Pokémon de baisser.
Ignifu-Voile Immunise le Pokémon contre le statut Brûlure.
Impassible Augmente la Vitesse de Mouvement du Pokémon pendant quelque temps lorsqu'il souffre du statut Peur.
Insomnia Immunise le Pokémon contre les statuts Sommeil, Repos, Bâillement et Cauchemar.
Intimidation Réduit les dégâts infligés au Pokémon par les capacités physiques des ennemis à proximité.
Isograisse Réduit les dégâts infligés au Pokémon par les capacités de type Feu ou Glace.
Joli Sourire Donne parfois le statut Attraction aux ennemis qui touchent le Pokémon avec une capacité directe comme Charge ou Griffe.
Lentiteintée Permet aux capacités pas très efficaces d'infliger plus de dégâts.
Lévitation Immunise le Pokémon contre les dégâts infligés par les capacités de type Sol, comme Ampleur.
Lumiattirance Le Pokémon acquiert le statut Appât lorsqu'il utilise une capacité lumineuse comme Onde Folie ou Mur Lumière.
Magnépiège Immobilise les ennemis de type Acier à proximité. Ne fonctionne pas dans certains cas.
Marque Ombre Immobilise les ennemis à proximité. Ne fonctionne ni sur les Pokémon de type Spectre, ni sur ceux qui possèdent le talent Fuite ou Marque Ombre.
Matinal Les statuts Sommeil, Repos, Bâillement et Cauchemar durent moins de tours.
Médic Nature Soigne parfois toutes les altérations de statut du Pokémon.
Méga Blaster Augmente la puissance des capacités Aurasphère, Draco-Choc, Onde Originelle, Vibraqua, Vibra Soin et Vibrobscur.
Mer Primaire Change la météo de l'étage et déclenche une Pluie battante.
Météo Le Pokémon change de type en fonction de la météo : il prend le type Feu en cas de temps Ensoleillé ou de Soleil intense, le type Eau en cas de temps Pluvieux ou de Pluie battante et le type Glace en cas de Grêle.
Miroir Magik Renvoie les capacités de statut et les effets des branches des ennemis. Attention, certaines capacités ne peuvent pas être renvoyées.
Moins Augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon si un allié dans la salle possède le talent Plus ou Moins.
Moiteur Empêche les explosions dues aux capacités, aux pièges et même aux objets dans tout l'étage où se trouve le Pokémon.
Motorisé Absorbe les capacités de type Électrik et augmente ainsi la Vitesse de Mouvement du Pokémon.
Mue Soigne parfois toutes les altérations de statut du Pokémon.
Multi-Coups Les capacités à attaques multiples comme Dard-Nuée ou Furie frappent toujours le maximum de fois possible.
Normalise Toutes les capacités du Pokémon prennent le type Normal. La puissance des capacités qui ne sont pas de ce type à l'origine augmente.
Œil Composé Augmente la Précision.
Paratonnerre Attire et absorbe les attaques de type Électrik des ennemis dans la salle et augmente ainsi l'Attaque Spéciale du Pokémon.
Peau Céleste Les capacités de type Normal du Pokémon deviennent de type Vol et infligent plus de dégâts.
Peau Dure Inflige quelques dégâts aux ennemis qui touchent le Pokémon avec des capacités directes comme Charge ou Griffe.
Peau Féérique Les capacités de type Normal du Pokémon deviennent de type Fée et infligent plus de dégâts.
Peau Gelée Les capacités de type Normal du Pokémon deviennent de type Glace et infligent plus de dégâts.
Peau Sèche Restaure les PV du Pokémon s'il subit une capacité de type Eau, mais rend plus vulnérable aux capacités de type Feu. Accélère la régénération naturelle des PV en cas de temps Pluvieux ou de Pluie battante, mais rend le Pokémon vulnérable en cas de temps Ensoleillé ou de Soleil intense.
Pied Véloce Augmente la Vitesse de Mouvement pendant quelque temps lorsque le Pokémon subit une altération de statut comme l'Empoisonnement ou la Paralysie.
Pieds Confus Augmente beaucoup l'Esquive lorsque le Pokémon souffre du statut Confusion.
Piège Sable Immobilise les ennemis à proximité. Ne fonctionne ni sur les Pokémon de type Vol ou Spectre,ni sur ceux qui possèdent le talent Fuite ou Lévitation.
Plus Augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon si un allié dans la salle possède le talent Plus ou Moins.
Poing de Fer Augmente la puissance des capacités à base de coups de poing.
Point Poison Donne parfois le statut Empoisonnement aux ennemis qui touchent le Pokémon avec une capacité directe comme Charge ou Griffe.
Pose Spore Donne parfois le statut Empoisonnement, Paralysie ou Sommeil aux ennemis qui touchent le Pokémon avec une capacité directe comme Charge ou Griffe.
Prédiction Dévoile la position des Pokémon et objets de l'étage lorsque le Pokémon souffre du statut Sommeil, Repos ou Cauchemar.
Pression Les capacités que les ennemis lancent sur ce Pokémon consomment plus de PP que d'habitude.
Prognathe Augmente la puissance des capacités utilisant la mâchoire ou les crocs du Pokémon, comme Morsure ou Crocs Feu.
Puanteur Donne parfois le statut Terreur aux ennemis à proximité qui attaquent le Pokémon.
Querelleur Permet de toucher les Pokémon de type Spectre avec des capacités de type Normal ou Combat.
Ramassage Permet parfois de ramasser un objet en passant d'un étage à l'autre. Attention, il est impossible de ramasser des objets à certains endroits.
Regard Vif Empêche la Précision de baisser. Le Pokémon ignore même les augmentations d'Esquive de ses adversaires.
Rideau Neige En cas de Grêle, le Pokémon est immunisé contre les dégâts infligés par la météo, et son Esquive augmente.
Rivalité Augmente les dégâts infligés aux adversaires du même type que le Pokémon.
Sable Volant Change la météo de l'étage et déclenche une Tempête de sable.
Sans Limite Augmente la puissance des capacités mais annule les effets additionnels de ces dernières. Par exemple, Éclate Griffe ne réduit plus la Défense adverse mais inflige plus de dégâts.
Sécheresse La météo de l'étage change et le temps devient Ensoleillé.
Sérénité Les capacités du Pokémon ont plus de chances de générer des effets additionnels.
Simple Les changements de stats du Pokémon sont 2 fois plus conséquents. Cela s'applique également aux changements négatifs.
Sniper Augmente la puissance des coups critiques infligés aux ennemis.
Soin Poison Le Pokémon récupère des PV au lieu de subir des dégâts s'il souffre du statut Empoisonnement ou Empoisonnement grave.
Solide Roc Réduit les dégâts infligés au Pokémon par des capacités super efficaces.
Souffle Delta Change la météo de l'étage et fait souffler un Courant aérien.
Statik Donne parfois le statut Paralysie aux ennemis qui touchent le Pokémon avec une capacité directe comme Charge ou Griffe.
Suintement Inflige des dégâts à l'ennemi lorsque le Pokémon subit une capacité qui absorbe les PV et annule l'effet d'absorption.
Synchro Lorsque le Pokémon souffre du statut Empoisonnement, Empoisonnement grave, Paralysie ou Brûlure, il transmet celui-ci aux ennemis à proximité.
Technicien Augmente les dégâts infligés par les capacités de puissance faible.
Télécharge Augmente parfois l'Attaque ou l'Attaque Spéciale du Pokémon après l'utilisation d'une capacité. La stat augmentée est celle qui offre le meilleur avantage face aux stats de l'adversaire.
Téméraire Augmente la puissance des capacités qui génèrent un contrecoup ou qui blessent normalement le lanceur quand la capacité manque sa cible. Augmente également les dégâts infligés par ces capacités au lanceur. N'a aucun effet sur certaines capacités, comme Lutte ou Tout ou Rien.
Tempo Perso Immunise le Pokémon contre le statut Confusion.
Terre Finale Change la météo de l'étage et laisse place à un Soleil intense.
Tête de Roc Permet d'utiliser sans subir de dégâts les capacités qui génèrent un contrecoup.
Torche Le Pokémon absorbe les capacités de type Feu qu'on lui inflige et augmente ainsi la puissance de ses propres capacités de type Feu.
Torrent Augmente la puissance des capacités de type Eau du Pokémon quand les PV de ce dernier sont dangereusement bas.
Turbo Augmente parfois la Vitesse de Mouvement du Pokémon.
Vaccin Immunise le Pokémon contre les statuts Empoisonnement et Empoisonnement grave.
Ventouse Le Pokémon est bien accroché au sol, ce qui l'empêche d'être projeté ou téléporté.
Voile Sable En cas de Tempête de sable, le Pokémon est immunisé contre les dégâts infligés par la météo, et son Esquive augmente.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/02/2020 à 13:05.

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