Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Soluce Pokémon Donjon Mystère — Équipe de Secours DX - Partie 13 : Mine Magma

Votre base entièrement rénovée, vous devez effectuer plusieurs avant de débloquer la suite du scénario. Après deux jours, vous êtes réveillé par un nouveau tremblement de terre. Tandis que vous discutez des événements avec votre binôme, Lombre arrive, paniqué, indiquant que votre présence est requise sur le Place Pokémon. Allez voir de quoi il retourne.

- -

Sur place, vous constatez la présence d’un grand nombre d’équipe de secours. Tengalice s’adresse à la foule, non sans stress : Alakazam et son équipe ne sont toujours pas revenu de leur dernière mission. Le Pokémon Plante a réuni tout le monde pour partir à leur secours.

- -

Alors que Lombre vous déconseille de vous rendre dans l’antre de Groudon, Tortank, membre de l’équipe des Zarroseurs, se porte volontaire. Il est suivi d’Octillery des Constrictueurs et de Grolem des Roc’n’rollers. Les trois courageux Pokémon partent alors, sous les acclamations de tout le monde. Vous n’avez plus qu’à reprendre les missions de sauvetages…

- -

Après une nouvelle journée de missions, vous voilà une fois de plus réveillé par de nombreuses secousses. Votre ami fait irruption chez vous et vous demande de le suivre : beaucoup de Pokémon se sont rassemblés sur la Place Pokémon. Tortank, Octillery et Grolem sont revenus du donjon souterrain, anéantis et mal en point.

- -

Ectoplasma en profite pour faire son entrée en scène et vous montrer à quel point les autres Pokémon sont démotivés. Votre compagnon aimerait aller sauver Alakazam et vous demande votre avis (bien entendu, c’est un faux choix…). Impressionnés de votre courage, les autres équipes de secours se reprennent, laissant Ectoplasma dans son désarroi le plus total.

- - -

De retour devant votre camp, votre ami vous laisse le temps de vous préparer. Tâchez de vous équiper en conséquence : le donjon qui vous attend est le plus long que vous aurez rencontré jusqu’à présent. Durant la nuit, Gardevoir revient vous voir à travers vos rêves pour vous encourager. A votre réveil, mettez le cap sur la Mine Magma.

-

#020

Rattatac

-

-

#024

Arbok

-

-

#027

Sabelette

-

-

#028

Sablaireau

-

-

#031

Nidoqueen

-

- -

#034

Nidoking

-

- -

#075

Gravalanch

-

- -

#076

Grolem

-

- -

#088

Tadmorv

-

-

#095

Onix

-

- -

#109

Smogo

-

-

#112

Rhinoféros

-

- -

#126

Magmar

-

-

#169

Nostenfer

-

- -

#208

Steelix

-

- -

#219

Volcaropod

-

- -

#303

Mydibule

-

- -


Prenez garde aux Pokémon Sol qui tenteront de vous faire du mal avec les attaques Ampleur. Vous aurez une pause après le 23ème étage avec une Statue de Kangourex. Arrivés au fond de la mine, vous retrouvez Dracaufeu et Tyranocif au sol, très affaiblis. Ils vont expliquent qu’ils ont voulu défier Groudon et qu’ils ont perdu. Alakazam, quant à lui, est toujours en train de se battre. Vous partez donc le rejoindre sans tarder.

- -

Alors que vous venez juste de le rejoindre, Alakazam se fait happer sous terre. Groudon surgit peu après, furieux, se jetant sur vous pour combattre.

- - -
-

Groudon

Types : -

Faiblesses : - - -

Attaques : Ébullilave, Lame Pangéenne, Marto-Poing, Hurlement

A peine le combat lancé, une infobulle apparaît, vous indiquant qu’un cataclysme frappe le donjon. Du magma jaillit du sol et vous inflige le statut Brûlure si jamais vous le touchez. De plus, vous vous retrouvez dispersés à travers la salle.Groudon est un Pokémon légendaire de type Sol : tâchez donc d’utiliser des capacités Eau, Glace ou Plante contre lui. Vaincu, Groudon s’effondre, délivrant l’équipe d’Alakazam. Le Pokémon Psy vous suggère de quitter au plus vite le donjon.

- -

A votre retour sur la Place Pokémon, tous vos amis vous félicitent, n’en revenant pas que vous soyez parvenus à vaincre Groudon. Néanmoins, plusieurs flashs accompagnés d’une voix stoppent net ces élans de joie.

- -

Il s’agit de Xatu, qui s’adresse à vous par télépathie ! Il vous fait une triste révélation : une météorite tombe du ciel et se dirige vers vous. Il n’existe qu’un seul moyen pour la stopper : demander de l’aide à Rayquaza, le légendaire Pokémon vivant dans les cieux.

- - -

Xatu précise qu’il va devoir combiner ses pouvoirs à ceux d’Alakazam pour envoyer une équipe dans le ciel. Bien entendu, votre ami s’empresse d’affirmer que cette mission est faite pour vous, point de vue partagé par le Pokémon Psy. Votre ultime bataille aura donc lieu après une journée de repos.

- - -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 08/03/2020 à 15:10.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.