Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Soluce Pokémon Donjon Mystère — Équipe de Secours DX - Partie 4 : Bois Sinistre

Club Camping et camps de secourisme

Au cours de la nuit, vous faites encore une fois le même rêve. Alors qu’une silhouette apparaît, vous apprenez que vous avez un rôle à jouer. Le lendemain matin, à votre réveil, vous êtes rejoint par votre compagnon de route et une petite discussion sur vos problèmes s’ensuit.

- -

Une fois sur la Place Pokémon, dirigez-vous au Club Camping, situé juste à côté de la Banque Persian, tenu par Grodoudou. Il vous explique que sa principale mission est d’installer des camps de secourisme, pour que les membres de votre équipe se tiennent prêts à passer à l’action. Si les camps sont habituellement payants, la peluche rose vous annonce avoir droit à pas moins de trois camps gratuits. Grâce à ça, vous avez désormais la possibilité de recruter des Pokémon au cours de vos explorations. Pour plus d’informations à ce sujet, merci de consulter la page appropriée. Les Magnéti arrivent au même moment et Grodoudou ouvre le camp nécessaire à leur recrutement, encore une fois gratuitement.

- -

Alors que vous vous apprêtez à rendre visite à Magnéti, vous constatez du grabuge sur la Place Pokémon. Un Cotovol réclame de l’aide auprès d’un Tengalice, qui s’empresse de refuser. L’équipe d’Alakazam entre alors en scène, obligeant Tengalice à aider Cotovol. Lombre vous explique que cette équipe de secours possède le Grade Or et est très respectée de tout le monde. Alors que votre compagnon est plein d’entrain, un Ectoplasma vous observe de loin…

- - -

Le lendemain matin, l’Organisme de Secours vous offre dans un courrier 3 Friandises Irisées pour fêter vos débuts de secouriste. Allez ensuite rendre visite à Magnéti pour lui faire manger une Friandise Irisée. Le reste de votre journée est libre : profitez-en pour faire plusieurs missions, et suivez le même programme pour la journée suivante.

-

Bois Sinistre

Après deux jours à secourir des Pokémon, vous êtes intercepté par trois Pokémon à votre réveil : Abo, Charmina et Ectoplasma, qui s’empressent de dérober votre courrier. Ils vous révèlent par la suite être l’équipe des Mahahaléfiques puis prennent la fuite. Vous n’avez d’autre choix que de continuer à faire des missions.

- -

Le lendemain, Chenipan s’empresse de venir vous demander de l’aide : son ami Chrysacier est parti dans les bois mais n’est toujours pas rentré. L’équipe des Mahahaléfiques arrive juste après pour vous couper l’herbe sous le pied, une nouvelle fois. Vous n’avez pas le choix : partez à la rescousse de Chrysacier.

- -

Arrivés au Bois Sinistre, empressez-vous de traverser le donjon en prenant garde aux différents Pokémon sauvages.

-

#043

Mystherbe

-

- -

#103

Noadkoko

-

- -

#123

Insécateur

-

- -

#161

Fouinette

-

-

#163

Hoothoot

-

- -

#165

Coxy

-

- -

#185

Simularbre

-

-

#192

Héliatronc

-

-

#220

Marcacrin

-

- -

#264

Linéon

-

-

#266

Armulys

-

-

#268

Blindalys

-

-

#285

Balignon

-

-

#287

Parecool

-

-

#438

Manzaï

-

-


Alors que vous arrivez au 12ème étage, vous êtes stoppés dans votre élan par l’équipe des Mahahaléfiques. Un combat s’engage alors contre eux : tâchez de leur faire la peau !

-
-

Charmina

Types : - -

Faiblesses : - - -

Attaques : Psykoud’Boul, Ruse, Yoga, Choc Mental

-

Ectoplasma

Types : - -

Faiblesses : - - - -

Attaques : Léchouille, Hypnose

-

Abo

Types : - -

Faiblesses : - -

Attaques : Groz’Yeux, Morsure, Dard-Venin

Jouer de vos atouts est essentiel dans ce combat. Utilisez des capacités Psy, Sol ou Ténèbres sur Ectoplasma pour vous en défaire le plus vite possible. Charmina est sensible aux types Vol et Spectre. Enfin, n’hésitez pas à recourir aux capacités Sol et Psy sur Abo, et à abuser d’objets pour vous simplifier la tâche. Vaincus, les trois couards s’enfuient. Chrysacier pointe le bout de son nez juste après et vous suit jusqu’à chez vous. Après une conversation touchante et pleine de joie, Chenipan et Chrysacier s’en vont, non sans vous remercier, suivis de votre partenaire qui est épuisé.

- - -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/03/2020 à 13:47.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.