Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Pokémon Donjon Mystère — Équipe de Secours DX - Liste de toutes les attaques

Dans Pokémon Donjon Mystère – Équipe de Secours DX, seules 564 capacités sont présentes. Les attaques introduites dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier n'ont pas été intégrées, et plusieurs présentes dans les jeux de la 7G ont été supprimées (du fait qu'elles étaient exclusives à des Pokémon dans les générations 4, 5, 6 ou 7). Vous retrouverez la liste de ces attaques dans le tableau ci-dessous. Elles sont classées par ordre alphabétique en français, avec leur description, leur type, et leur catégorie. Pour ce qui est de la puissance, de la portée ou encore des PP, nous rajouterons ces données une fois le jeu complet sorti.


Afin de vous donner un ordre d'idée quant à la répartition des types, nous avons fait les schémas suivants :

-

-

Comme dans les jeux principaux, les attaques de Pokémon Donjon Mystère – Équipe de Secours DX sont pour la majorité de type Normal. On est, cependant, bien loin du schéma en 1G où les attaques de type Normal représentaient près de la moitié de l'ensemble total. Concernant la répartition des classes, on a quelque chose d'assez équilibré, bien que les attaques Spéciales soient moins nombreuses.


Nom Type Catégorie Description de la capacité
À la Queue type Statut Inflige le statut Peur à la cible.
Abîme type Physique Permet de vaincre la cible en un coup, mais fait rarement mouche. N'a aucun effet sur les Pokémon de type Vol et ceux dont le talent est Lévitation.
Aboiement type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité et baisse leur Attaque Spéciale.
Abri type Statut Donne le statut Abri au lanceur, ce qui l'empêche de subir les dégâts infligés par les capacités des ennemis. Utilisée après une capacité protectrice, elle a plus de chances d'échouer.
Acidarmure type Statut Augmente beaucoup la Défense du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Acide type Spécial Inflige des dégâts à la cible et baisse parfois sa Défense Spéciale.
Acrobatie type Physique Inflige des dégâts à la cible. Les dégâts sont plus importants si le lanceur ne tient aucun objet.
Acupression type Statut Augmente beaucoup l'Attaque, l'Attaque Spéciale, la Défense, la Défense Spéciale, l'Esquive, la Précision ou la Vitesse de Mouvement du lanceur et des alliés dans la même salle. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Aéroblast type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée. Possède un taux de coups critiques élevé.
Aéropique type Spécial Inflige des déâts à la cible. Touche à tous les coups.
Affilage type Statut Donne le statut Affilage au lanceur, ce qui lui permet de toujours infliger des coups critiques.
Affûtage type Statut Augmente l'Attaque du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Aiguisage type Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Ailes d'Acier type Physique Inflige des dégats à la cible et augmente parfois la Défense du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Air Veinard type Statut Donne le statut Air Veinard au lanceur et aux alliés dans la même salle, ce qui les protège des coups critiques.
Aire d'Eau type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Si un allié connaissant Aire de Feu se trouve à portée, il dépensera un PP de cette capacité. L'attaque infligera plus de dégâts que d'habitude. En outre, le lancueur et les alliés dans la salle obtiendront le statut Arc-en-Ciel.
Aire d'Herbe type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Si un allié connaissant Aire d'Eau se trouve à portée, il dépensera un PP de cette capacité. L'attaque infligera plus de dégâts que d'habitude. En outre, le lancueur et les alliés dans la salle obtiendront le statut Marécage.
Aire de Feu type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Si un allié connaissant Aire d'Herbe se trouve à portée, il dépensera un PP de cette capacité. L'attaque infligera plus de dégâts que d'habitude. En outre, le lancueur et les alliés dans la salle obtiendront le statut Mer de Feu.
Allègement type Statut Donne le statut Allègement au lanceur, ce qui le rend plus léger et augmente beaucoup sa Vitesse de Mouvement.
Amnésie type Statut Augmente beaucoup la Défense Spéciale du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Ampleur type Physique Inflige des dégâts variables à tous les Pokémon de la salle, sauf au lanceur. Touche même les Pokémon qui sont sous terre grâce à Tunnel.
Anneau Hydro type Statut Donne le statut Anneau Hydro au lanceur, ce qui lui permet de récupérer progressivement des PV.
Anti-Air type Physique Inflige des dégâts à la cible. Touche celle-ci même si elle est en l'air et lui donne le statut Au sol, ce qui la rend sensible aux capacités Sol. Fonctionne également sur les Pokémon qui sont en l'air grâce à une capacité comme Vol.
Anti-Brume type Statut Baisse l'Esquive de tous les ennemis dans la salle.
Anti-Soin type Statut Donne le statut Anti-Soin aux ennemis de la salle, ce qui les empêche de rénégérer leurs PV.
Après Vous type Statut Échange la position du lanceur avec celle d'un allié, puis augmente l'Attaque, l'Attaque Spéciale, la Défense, la Défense Spéciale, la Précision ou l'Esquive de l'allié en question. Cet effet disparait lorsque le lanceur chagne d'étage ou marche sur une case miracle.
Aqua-Brèche type Physique Inflige des dégâts à la cible et baisse parfois sa Défense.
Aqua-Jet type Physique Inflige des dégâts à la cible. A une portée de 2 cases maximum.
Armure type Statut Augmente la Défense du lanceur. Cet effet disparait lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Aromathérapie type Statut Soigne toutes les altérations de statut du lanceur et des alliés dans la même salle.
Assistance type Statut Le lanceur utilise une capacité au hasard parmi celles que possèdent ses alliés au même étage. Attention, certaines capacités ne peuvent pas être lancées de cette manière.
Assurance type Physique Inflige des dégâts plus importants à la cible s'il reste à cette dernière moins de la moitié de ses PV.
Astuce Force type Statut Intervertit les changements d'Attaque et de Dégense du lanceur. Cet effet disparait lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Atout type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Touche à tous les coups. Moins la capacité à de PP restants, plus les dégâts infligés sont importants.
Atterrissage type Statut Restaure les PV du lanceur. Les Pokémon de type Vol qui utilisent cette capacité perdent leur type jusqu'au tour suivant.
Attraction type Statut Donne le statut Attraction à la cible, ce qui augmente les chances que ses capacités échouent.
Attrition type Physique Inflige des dégâts à cible et ignore tous ses changements de Défense et d'Esquive, que ces stats aient été augmentées ou réduites.
Aurasphère type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée. Touche à tous les coups.
Aurore type Statut Restaure les PV du lanceur et des alliés dans la salle. Le nombre de PV restaurés est plus élevé si le temps est Ensoleillé ou s'il y a un

Soleil intense, et plus bas en cas de temps Pluvieux, de Pluie battante, de Grêle ou de Tempête de Sable.

Avalanche type Physique Donne momentanément le statut Patience au lanceur, avant d'infliger des dégâts à la cible. Plus le lanceur encaisse de dégâts pendant ce laps de temps, plus il pourra en infliger à la cible par la suite.
Avale type Statut Restaure les PV du lanceur si la capacité Stockage a été utilisée auparavant. La quantité de PV restaurés dépend du nombre d'utilisateur de cette dernière.
Bâillement type Statut Donne le statut Baîllement à la cible, ce qui entraîne le statut Sommeil après quelques temps
Bain de Smog type Spécial Inflige des dégâts à la cible, et annule tous ses changements de stats comme l'Attaque et la Défense, qu'elles aient été augmentées ou réduits. Touche à tous les coups
Balance type Statut Le lanceur aditionne ses PV et ceux de sa cible et les répartit équitablement
Balayage type Physique Inflige des dégâts à la cible. Plus la cible est lourde, plus les dégâts infligés sont importants
Balayette type Physique Inflige des dégâts à la cible et baisse sa Vitesse de Mouvement.
Ball'Brume type Spécial Infige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, et baisse parfois son Attaque Spéciale
Ball'Glace type Physique Inflige des dégâts jusqu'à 5 fois de suite, ou jusqu'à ce que le lanceur rate sa cible. La puissance de cette capacité augmente si elel est utilisée après Boul'Armure.
Ball'Météo type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée. Le type de cette capacité varie en fonction de la météo, et sa puissance augmente si le temps n'est pas Clair.
Ball'Ombre type Spécial Inflige des dégâts, même si celle-ci est éloignée, et baisse parfois sa Défense Spéciale.
Balle Graine type Physique Projette une graine avec force pour infliger des dégâts à la cible 2 à 5 fois de suite, même si celle-ci est éloignée.
Bang Sonique type Spécial Inflige des dégâts à tous les Pokémon de la salle, sauf au lanceur.
Barrage type Statut Donne le statut Immobilisation à la cible.
Baston type Physique Téléporte tous les ailliés du lanceur vers sa cible.
Bec Vrille type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Bélier type Physique Inflige des dégâts à la cible, mais le lanceur subit également des dégâts à cause du contrecoup.
Berceuse type Statut Donne le statut Sommeil à la cible.
Blabla Dodo type Statut Permet au lanceur, lorsqu'il est endormi, d'utiliser au hasard une de ses capacités sur un ennemi à proximité. Attention, n'a aucun effet si le lanceur est éveillé.
Blizzard type Spécial Inflige des dégâts à tous les ennemis dans la salle et leur donne parfois le statut Gel. Touche à tous les coups s'il Grêle.
Bluff type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur. A une portée de 2 cases maximum.
Bombe Acide type Spécial Inflige des dégâts à la cible et baisse beaucoup sa Défense Spéciale.
Bombe Aimant type Physique Inflige des dégâts à la cible. Touche à tous les coups.
Bombe Beurk type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, et lui donne parfois le statut Empoisonnement.
Bombe Œuf type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Boost type Statut Le lanceur copie les changements d'Attaque, d'Attaque Spéciale, de Défense, de Défense Spéciale, de Précision et d'Esquive de la cible. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur un Case Miracle.
Bouclier type Statut Augmente beaucoup la Défense du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Boue-Bombe type Spécial Inflige des dégâts à la cible et baisse parfois sa Précision.
Boul'Armure type Statut Augmente la Défense du lanceur. Cet effet disparâit lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur Case Miracle.
Boule Élek type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Les dégâts sont plus iportants si la Vitesse du lanceur est supérieure à celle de la cible.
Boule Roc type Physique Inflige des dégâts à la cible 2 à 5 fois de suite.
Bourdon type Spécial Infige des dégâts aux ennemis à proximité et baisse parfois leur Défense Spéciale.
Boutefeu type Physique Inflige des dégâts à la cible, mais le lanceur subit également des dégâts à cause du contrecoup. Donne parfois le statut Brûlure à la cible.
Brouhaha type Spécial Inflige des dégâts à tous les ennemis dans la salle et empêche tous les Pokémon présents de s'enormir en leur donnant le statut Insomnie. Réveilel également les Pokémon endormis.
Brouillard type Statut Baisse la Précision de la cible.
Brume type Statut Donne le statut Brume à l'équipe présente dans la salle, ce qui empêche les baisses de stats. Ne protège pas le lanceur des baisses de stats entraînées par ses propres capacités.
Buée Noire type Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon de la salle, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Bulldoboule type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Bulles d'O type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celel-ci est éloignée, et baisse parfois sa Vitesse de Mouvement.
Cadeau type Physique Inflige des dégâts variables aux ennemis, mais peut également restaurer leurs PV.
Cage Éclair type Statut Donne le statut Paralysue à la cible.
Calcination type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Si celle-ci tient un aliment, ce dernier brûle et disparaît.
Câlinerie type Physique Inflige des dégâts à la cible et baisse parfois son Attaque.
Camaraderie type Statut Baisse l'Attaque de la cible.
Camouflage type Statut Change le type du lanceur en fonction du paysage de l'étage. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage.
Canicule type Spécial Déclenche une canicule qui inflige des dégâts à tous les ennemis dans la salle et leur donne parfois le statut Brûlure.
Canon Graine type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Cascade type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Casse-Brique type Physique Annule le statut Protection, Mur Lumière ou Voile Aurore de la cible et lui inflige des dégâts.
Cauchemar type Statut Donne le statut Cauchemar à la cible.
Cavalerie Lourde type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Centrifugifle type Physique Inflige des dégâts aux ennemis à procimité.
Champ Brumeux type Statut Transforme l'étage en Champ Brumeux, ce qui réduit la puissance des capacités de type Dragon et protège des altérations de statut. Attention, cette capacité n'a aucun effet sur les Pokémon qui ne touchent pas le sol en temps normal.
Champ Électrifié type Statut Transforme l'étage en Champ Électrifié, ce qui réduit la puissance des capacités de type Électrik et empêche les Pokémon de s'endormir. Attention, cette capacité n'a aucun effet sur les Pokémon qui ne touchent pas le sol en temps normal.
Champ Herbu type Statut Transforme l'étage en Champ Herbu, ce qui réduit la puissance des capacités de type Plante, facilite la régénération naturelle des PV et diminue de moitié les dégâts infligés par Séisme, Piétisol et Ampleur. Attention, cette capacité n'a aucun effet sur les Pokémon qui ne touchent pas le sol en temps normal.
Change Éclair type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Échange la position du lanceur avec celle d'un allié derrière lui, s'il y en a un.
Chant Canon type Spécial Inflige des dégâts à la cible. LEs dégâts sont plus importants si l'un des alliés dans la salle vient d'utiliser cette capacité.
Charge type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Charge Os type Physique Inflige des dégâts à la cible 2 à 5 fois de suite.
Chargeur type Statut Donne le statut Chargeur au lanceur, ce qui augmente la puissance de la capacité de type Électrik qui sera utilisée au tour suivant, et augmente la Défense Spéciale.
Charme type Statut Baisse beaucoup l'Attaque de la cible.
Châtiment type Spécial Inflige des dégâts plus importants à la cible si cette dernière souffre d'une altération de statut.
Chatouille type Statut Chatouille la cible pour la faire rire, ce qui baisse son Attaque et sa Défense.
Choc Mental type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Confusion.
Choc Psy type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Les dégâts infligés dépendent de la Défense de la cible en question.
Choc Venin type Spécial Inflige plus de dégâts à la cible si celle-ci possède le statut Empoisonnement ou Empoisonnement grave.
Chute Glace type Physique Inflige des dégâts à al cible et lui donne parfois le statut Peur.
Chute Libre type Physique Donne le statut Chute Libre au lanceur, qui emmène sa cible dans le ciel pour liu infliger des dégâts en le laissant retomber au tour suivant. En l'air, le lanceur et sa cible sont insensibles aux objets et capacités.
Clairvoyance type Statut Réinitialise l'Esquive de la cible si celle-ci a été augmentée. Si la cible est de type Spectre, elle obient le statut Révélation et peut être touchée par les capacités de type Normal et Combat.
Claquoir type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Claquoir.
Clonage type Statut Donne le statut CLonage au lanceur, mais réduit ses PV. Ce statut empêche d'être pris pour cible, mais empêche également l'utilisation de capacités et d'objets, ainsi que la régénération naturelle des PV.
Close Combat type Physique Inflige des dégâts à la cible, mais baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. Cet effet disparait lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Cogne type Physique Inflige des dégâts à la cible 2 à 5 fois de suite.
Cognobidon type Statut Donne faim au lanceur, mais augmente son Attaque au maximum. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Colère type Physique Le lanceur se déchaîne et inflige des dégâts à la cible 2 à 3 fois de suite, avant d'obtenir le statut Confusion.
Combo-Griffe type Physique Inflige des dégâts à la cible 2 à 5 fois de suite.
Confidence type Statut Baisse l'Attaque Spéciale de la cible.
Constriction type Physique Inflige des dégâts à la cible et baisse parfois sa Vitesse de Mouvement.
Contre type Physique Inflige des dégâts à la cible. Plus les PV dü lanceur son bas, plus les dégâts infligés sont importants.
Conversion type Statut Le lanceur adopte le type de la première capacité de sa liste. Cet effet disparaît lorsqu'il change d'étage ou tombe K.O.
Conversion 2 type Statut Le lanceur adopte un type résistant à la dernière capacité utilisée par la cible. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou tombe K.O.
Copie type Statut Le lanceur apprend la dernière capacité utilisée par le Pokémon en face de lui. Attention, certaines capacités ne peuvent pas être copiées. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage.
Copie-Type type Statut Le lanceur adopte le type de l'ennemi en face de lui. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage.
Coqui-Lame type Physique Inflige des dégâts à la cible et baisse parfois sa Défense.
Corps Perdu type Physique Inflige des dégâts à la cible. Touche à tous les coups.
Cotogarde type Statut Augmente énormément la Défense du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Coud'Boue type Spécial Inflige des dégâts à la cible et baisse sa Précision.
Coud'Krâne type Physique Donne le statut Coud'Krâne au lanceur, ce qui lui permet d'emmagasiner de l'énergie pour lancer une attaque puissante au tour suivant. Augmente également la Défense du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Coup Bas type Physique Inflige des dégâts à la cible. A une portée de 2 cases maximum.
Coup Croix type Physique Inflige des dégâts à la cible. Possède un taux de coups critiques élevé.
Coup d'Boule type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Coup d'Jus type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis dans la salle et leur donne parfois le statut Paralysie.
Coup d'Main type Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale des alliés dans la salle. Cet effet disparaît lorsqu'ils changent d'étage ou marchent sur une Case Miracle.
Coup Double type Physique Inflige des dégâts à la cible 2 fois de suite.
Coupe Psycho type Physique Inflige des dégâts à la cible. Possède un taux de coups critiques élevé.
Coupe-Vent type Spécial Inflige des dégâts à tous les ennemis de la salle. Donne le statut Coupe-Vent au lanceur, ce qui lui permet d'emmagasiner de l'énergie pour lancer une attaque puissante au tour suivant. Taux de coups critiques élevé.
Cradovague type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité et leur donne parfois le statut Empoisonnement.
Crève-Cœur type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Croc de Mort type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Croc Fatal type Physique Fait perdre à la cible la moitié de ses PV.
Crochet Venin type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Empoisonnement grave.
Croco Larme type Statut Baisse beaucoup la Défense Spéciale de la cible.
Crocs Éclair type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Paralysie ou Peur.
Crocs Feu type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Brûlure ou Peur.
Crocs Givre type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Gel ou Peur.
Croissance type Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur. Particulièrement efficace quand le temps est Ensoleillé ou lorsqu'un Soleil Intense brille. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Cru-Ailes type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Cyclone type Statut Repousse la cible en ligne droite. Cette dernière subit des dégâts si elle heurte un mur ou un Pokémon.
Damoclès type Physique Inflige des dégâts à la cible, mais le lanceur subit également des dégâts à cause du contrecoup.
Danse Draco type Statut Augmente l'Attaque et la Vitesse de Mouvement du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Danse Flammes type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Danse Flammes.
Danse Fleurs type Spécial Inflige des dégâts à la cible 2 à 3 fois de suite mais donne le statut Confusion au lanceur.
Danse Folle type Statut Donne le statut Confusion à tous les Pokémon de la salle, sauf au lanceur.
Danse Lames type Statut Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. Cet effet disparâit lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Danse Pluie type Statut Change la météo de l'étage et rend le temps Pluvieux, ce qui affaiblit les capacités de type Feu et renforce celles de type Eau.
Danse Plumes type Statut Baisse beaucoup l'Attaque de la cible.
Dard Mortel type Physique Inflige des dégâts à la cible. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur si celui-ci met la cible K.O avec cette capacité. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Dard-Nuée type Physique Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, 2 à 3 fois de suite.
Dard-Venin type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Empoisonnement.
Déflagration type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Brûlure.
Dégommage type Physique Permet de toucher la cible en lançant un objet en cloche. Les effets obtenus sont les mêmes qu'en lançant l'objet directement sur l'ennemi.
Déluge Plasmique type Statut Donne le statut Déluge Plasmique à l'étage, ce qui transforme les capacités de type Normal en type Electrik.
Demi-Tour type Physique Inflige des dégâts à la cible. Echange la position du lanceur avec celle d'un allié derrière lui, s'il y en a un.
Dépit type Statut Réduit beaucoup les PP de la dernière capacité utilisée par la cible. Echoue si les PP de la cible sont déjà à 0 ou si celle-ci n'a pas utilisé de capacité.
Dernier Recours type Physique Inflige de gros dégâts à la cible à condition que le lanceur possède une capacité dont les PP sont à 0. Dans le cas contraire, la capacité échoue. Plus la cible possède de capacités à 0 PP, plus les dégâts infligés sont importants.
Destruction type Physique Donne le statut Destruction au lanceur, ce qui fait exploser celui-ci si quelqu'un l'attaque.
Détection type Statut Donne le statut Abri au lanceur, ce qui le protège des capacités adverses. Utilisée après une capacité protectrice, elle a plus de chances d'échouer.
Détrempage type Statut La cible est désormais de type Eau. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou tombe K.O.
Détricanon type Physique Inflige des dégaats à la cible, même si celle-ci est éloignée, et lui donne parfois le statut Empoisonnement.
Détritus type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Empoisonnement.
Dévorêve type Spécial Infilge des dégâts aux cibles endormies et restaure les PV du lanceur. Plus les dégâts infligés sont importants, plus le lanceur récupère de PV.
Direct Toxik type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Empoisonnement.
Distorsion type Statut Donne le statut Distorsion à l'étage, ce qui inverse les changements de Vitesse de Mouvement, de tous les Pokémon.
Don Naturel type Physique Inflige des dégâts à la cible. Si le lanceur tient une Baie, une graine ou un aliment, cette capacité change de type et sa puissance augmente.
Double Baffe type Physique Inflige des dégâts à la cible 2 fois de suite.
Double Dard type Physique Inflige des dégâts à la cible 2 fois de suite, même si celle-ci est éloignée, et lui donne parfois le statut Empoisonnement.
Double Pied type Physique Infige des dégâts à la cible 2 fois de suite.
Doux Baiser type Statut Donne le statut Confusion à la cible.
Doux Parfum type Statut Un fumet envirant baisse l'Esquive de tous les ennemis dans la salle et leur creuse parfois l'Estomac.
Draco-Ascension type Physique Inflige des dégâts aux ennemis situés dans une large zone devant le lanceur, mais baisse la Défense et la Défense Spéciale de celui-ci. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Draco-Charge type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Draco-Choc type Spécial Inflige des dégâts à la cible.
Draco-Griffe type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Draco-Météore type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis dans la salle, mais baisse beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Draco-Queue type Physique Inflige des dégâts à la cible et la repousse en ligne droite. Si la cible heurte un mur ou un autre Pokémon, elle subira des dégâts supplémentaires.
Draco-Rage type Spécial Inflige toujours la même quantité de dégâts à la cible. La portée augmente avec le niveau du lanceur.
Draco-Souffle type Physique Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, et lui donne parfois le statut Paralysie.
Dynamo-Poing type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne le statut Confusion.
E-Coque type Statut Restaure les PV du lanceur et des alliés dans la salle.
Éboulement type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Ébullilave type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité et leur donne parfois le statut Brûlure.
Ébullition type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Brûlure Dégèle les Pokémon ayant le statut Gel.
Échange type Statut Le lanceur et la cible échangent leur talent. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou tombe K.O.
Échange Psy type Statut Passe l'altération de statut négative du lanceur à la cible. Attention, certaines altérations de statut négatives ne peuvent pas être passées à la cible.
Écho type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Utilisée plusieurs fois de suite par le lanceur ou les alliés, cette capacité devient plus puissante.
Éclair type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Paralysie.
Éclair Fou type Physique Inflige des dégâts à la cible, mais le lanceur subit également des dégâts à cause du contrecoup.
Éclat Magique type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité.
Éclate Griffe type Physique Inflige des dégâts à la cible et baisse parfois sa Défense.
Éclats Glace type Physique Inflige des dégâts à la cible. A une portée de 2 cases maximum.
Éco-Sphère type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, et baisse parfois sa Défense Spéciale.
Écras'Face type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Écrasement type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Écume type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, et baisse parfois sa Vitesse de Mouvement.
Effort type Physique Réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur. Ne fonctionne pas si le lanceur a plus de PV restants que la cible.
Élecanon type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, et lui donne le statut Paralysie.
Électacle type Physique Inflige des dégâts à la cible, mais le lanceur subit aussi des dégâts à cause du contrecoup. Donne parfois le statut Paralysie à la cible. A une portée de 2 cases maximum.
Embargo type Statut Donne le statut Embargo à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser des objets.
Empal'Korne type Physique Permet de vaincre la cible en un coup, mais fait rarement mouche. N'a aucun effet sur les Pokémon de type Spectre.
Encore type Statut Donne le statut Encore à la cible.
Enroulement type Statut Augmente l'Attaque, la Défense et la Précision du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Entrave type Statut Verrouille la dernière capacité utilisée par la cible; ce qui la rend inutilisable. L'effet du statut Verrouillé disparaît lorsque le lanceur change d'étage.
Éructation type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Attention, cette capacité échoue si le lanceur a trop faim.
Éruption type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité. Moins le lanceur a de PV restants, moins les dégâts infligés sont élevés.
Essorage type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Plus la cible a de PV restants, plus les dégâts infligés sont importants.
Estocorne type Physique Inflige des dégâts à la cible. Touche à tous les coups.
Étincelle type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Paralysie.
Étonnement type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Étreinte type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Étreinte.
Exécu-Son type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Exécu-Son.
Exploforce type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, et baisse parfois sa Défense Spéciale.
Explosion type Physique Donne le statut Explosion au lanceur, ce qui le fait exploser s'il sugit une attaque, infligeant des dégâts aux Pokémon alentour.
Extrasenseur type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Exuviation type Statut Baisse la Défense et la Défense Spéciale, mais augmente beaucoup l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse de Mouvement du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Façade type Physique Inflige des dégâts à la cible. Les dégâts infligés sont plus importants si le lanceur souffre d'une altération de statut. En cas de Brûlure, la baisse d'Attaque due à ce statut n'aura pas lieu.
Fatal-Foudre type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si elle est en l'air grâce à une capacité comme Vol. Donne parfois le statut Paralysie à la cible. Touche à tous les coups en cas de temps Pluvieux ou de Pluie battante, mais rate souvent quand le temps est Ensoleillé ou s'il y a un Soleil intense.
Faux-Chage type Physique Inflige des dégâts à la cible. Si un Pokémon est mis K.O. avec cette capacité, il y a plus de chances qu'il rejoigne l'équipe.
Feinte type Physique Inflige des dégâts à la cible. Touche à tous les coups.
Fertilisation type Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale des Pokémon Plante de l'équipe dans la salle. N'a aucun effet sur les Pokémon qui ne touchent pas le sol en temps normal. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Feu d'Enfer type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne le statut Brûlure.
Feu Ensorcelé type Spécial Inflige des dégâts à la cible et baisse son Attaque Spéciale.
Feu Follet type Statut Donne le statut Brûlure à la cible.
Feu Sacré type Physique Entraîne un feu mystérieux qui inflige des dégâts aux ennemis dans la salle et leur donne parfois le statut Brûlure.
Feuille Magik type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Touche à tous les coups.
Fil Toxique type Statut Donne le statut Empoisonnement à la cible, même si celle-ci est éloignée, et baisse sa Vitesse de Mouvement.
Flair type Statut Annule les améliorations d'Esquive des ennemiis dans la salle. Donne le statut Révélation aux cibles de type Spectre, ce qui permet de les toucher avec des capacités de type Normal ou Combat.
Flamme Ultime type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Fait perdre le type Feu au Pokémon qui l'utilise. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou tombe K.O. La capacité échoue si le Pokémon ne possède pas le type Feu.
Flammèche type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Brûlure. A une portée de 2 cases maximum.
Flash type Statut Baisse la Précision de la cible.
Flatterie type Statut Donne le statut Confusion à la cible, mais augmente son Attaque Spéciale.
Force type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Force Ajoutée type Spécial Inflige des dégâts à la cible. La puissance de cette capacité augmente si le lanceur possède le statut Renforcé.
Force Cosmique type Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. Cette effet disparaît si ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Force Nature type Statut Inflige des dégâts à la cible. Puise dans les forces de la nature pour lancer des capacités qui varient en fonction du paysage de l'étage.
Force Poigne type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Forte-Paume type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Paralysie.
Fouet Lianes type Physique Inflige des dégâts à la cible. A une portée de 2 cases maximum.
Fracass'Tête type Physique Inflige des dégâts à la cible, mais le lanceur subit également des dégâts à cause du contrecoup.
Frappe Atlas type Physique Projette le Pokémon situé devant le lanceur, allié ou ennemi, vers un autre Pokémon ou un piège.
Frappe Psy type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Les dégâts infligés dépendent de la Défense de la cible en question.
Frénésie type Physique Donne le statut Frénésie au lanceur, ce qui augmente son Attaque lorsqu'il subit des dégâts à cause d'une capacité. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Frotte-Frimousse type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne le statut Paralysie.
Frustration type Physique Inflige des dégâts à la cible. Moins le lanceur est proche de son équpie, plus l'attaque est puissante.
Fulmifer type Physique Donne le statut Fulmifer au lanceur, ce qui lui permet de riposter quand une capacité lui inflige des dégâts.
Furie type Physique Inflige des dégâts à la cible 2 à 5 fois de suite.
Garde Florale type Statut Augmente la Défense des Pokémon Plante de l'équipe dans la salle. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Garde Large type Statut Donne le statut Garde Large au lanceur et aux alliés dans la même salle, ce qui les rend insensibles aux capacités à large portée.
Gaz Toxik type Statut Donne le statut Empoisonnement à la cible.
Giclédo type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité. Moins le lanceur a de PV restants, moins les dégâts infligés sont élevés.
Giga Impact type Physique Inflige des dégâts à la cible, mais donne le statut Fatigue au lanceur, ce qui l'empêche d'agir au tour suivant.
Giga-Sangsue type Spécial Inflige des dégâts à la cible et restaure les PV du lanceur. Plus les dégâts infligés sont importants, plus le lanceur récupère de PV.
Gigotage type Physique Inflige des dégâts à la cible. Plus les PV dü lanceur son bas, plus les dégâts infligés sont importants.
Glaciation type Spécial Permet de vaincre la cible en un coup, mais fait rarement mouche. N'a aucun effet sur les Pokémon de type Glace.
Glas de Soin type Statut Soigne toutes les altérations de statut du lanceur et des alliés dans la même salle.
Gonflette type Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Gravité type Statut Donne le statut Gravité à l'étate. L'Esquive des Pokémon baisse, il devient impossible de voler, de se faire projeter ou de se téléporter, et les capacités de type Sol peuvent toucher les Pokémon de type Vol.
Grêle type Statut Change la météo de l'étage et fait tomber la Grêle, ce qui inflige peu à peu des dégâts aux Pokémon qui ne sont pas de type Glace.
Gribouille type Statut Le lanceur apprend la dernière capacité utilisée par la cible. Attention, certaines capacités ne peuvent pas être apprises avec Gribouille.
Griffe type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Griffe Acier type Physique Inflige des dégâts à la cible et augmente parfois l'Attaque du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Griffe Ombre type Physique Inflige des dégâts à la cible. Possède un taux de coups critiques élevé.
Grimace type Statut Baisse la Vitesse de Mouvement de la cible.
Grincement type Statut Baisse beaucoup la Défense de la cible.
Grobisou type Statut Donne le statut Sommeil à la cible.
Grondement type Statut Augmente l'Attaque du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Groz'Yeux type Statut Baisse la Défense de la cible.
Guillotine type Physique Permet de vaincre la cible en un coup, mais fait rarement mouche. N'a aucun effet sur les Pokémon de type Spectre.
Gyroballe type Physique Inflige des dégâts plus importants à la cible si la Vitesse de cette dernière est supérieure à celle du lanceur.
Hantise type Physique Donne le statut Hantise au lanceur, ce qui liu permet d'emmagasiner de l'énergie pour lancer une attaque puissante au tour suivant. Peut passer outre des capacités comme Abri, Garde Large ou Prévention.
Harcèlement type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Harcèlement.
Hâte type Statut Augmente la Vitesse de Mouvement du alnceur et de ses alliés dans la salle.
Hurlement type Statut Repousse la cible en ligne droite. Cette dernière subit des dégâts si elle heurte un mur ou un Pokémon.
Hydro-Queue type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Hydroblast type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloigné, mais donne le statut Fatigue au lanceur, ce qui l'empêche d'agir au tour suivant.
Hydrocanon type Spécial Projette une rafale d'eau qui inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée.
Hypnose type Statut Donne le statut Sommeil à la cible et Terreur en cas de récidive. Si un membre de l'équipe est touché, il obtient le statut Contrôle mental à la place.
Imitation type Statut Copie le talent du Pokémon qui fait face au lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage.
Implore type Physique Inflige des dégâts à la cible et vole son objet. Ne fonctionne pas si le lanceur ne peut porter davantage d'objets.
Interversion type Statut Intervertit la position du lanceur et celle d'un de ses alliés.
Jackpot type Physique Si le lanceur met une cible K.O. avec cette capacité, la cible en question laissera tomber des pièces Poké. Attention, ne fonctionne pas pendant l'entraînement !
Jet de Sable type Statut Baisse la Précision de la cible.
Jet-Pierres type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Koud'Korne type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Lait à Boire type Statut Restaure les PV du lanceur et des alliés dans la salle.
Lame d'Air type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Lame de Roc type Physique Inflige des dégâts à la cible. Possède un taux de coups critiques élevé.
Lame Feuille type Physique Inflige des dégâts à la cible. Possède un taux de coups critiques élevé.
Lame Pangéenne type Physique Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée.
Lance-Boue type Statut Donne le statut Lance-Boue à l'étage, ce qui réduit la puissance des capacités de type Électrik.
Lance-Flammes type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, et lui donne le statut Brûlure.
Lance-Soleil type Spécial Donne le statut Lance-Soleil au lanceur, ce qui lui permet d'emmagasiner de l'énergie pour lancer une attaque puissante au tour suivant. Si le temps est Ensoleillé ou s'il y a un Soleil intense, il est possible d'attaque au même tour sans attendre. Inflige moins de dégâts en cas de temps Pluvieux, de Pluie battante, de Grêle ou de Tempête de sable.
Larcin type Physique Inflige des dégâts à la cible et vole son objet. Ne fonctionne pas si le lanceur ne peut porter davantage d'objets.
Larme à l'Œil type Statut Baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible.
Laser Glace type Spécial Projette un rayon glacial qui inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, et lui donne parfois le statut Gel.
Léchouille type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Paralysie.
Lévikinésie type Statut Donne le statut Lévikinésie à la cible en face du lanceur, ce qui l'empêche de se déplacer ou baisse son Esquive, mais la protège des dégâts causés par les capacités de type Sol.
Lien du Destin type Statut Donne le statut Lien du Destin à la cible, ce qui lui fait subir les mêmes dégâts que le lanceur. Échoue si elle est utilisée plusieurs fois d'affilée.
Ligotage type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Étreinte.
Lilliput type Statut Augmente beaucoup l'Esquive du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Lire-Esprit type Statut Donne le statut Adresse au lanceur, ce qui permet à ses capacités de toucher à tous les coups.
Lumi-Éclat type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité et baisse parfois leur Défense Spéciale.
Lumi-Queue type Statut Augmente énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. Cet effet disparait lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Luminocanon type Spécial Inflige des dégâts à la cible et baisse parfois sa Défense Spéciale.
Lutte type Physique Enclenchée quand le lanceur n'a plus de PP, cette capacité inflige des dégâts à la fois à la cible et au lanceur.
Lyophilisation type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Gel. Super efficace contre les Pokémon de type Eau.
Mach Punch type Physique Inflige des dégâts à la cible. A une portée de 2 cases maximum.
Machination type Statut Augmente beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Mâchouille type Physique Inflige des dégâts à la cible et baisse parfois sa Défense.
Magné-Contrôle type Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale des alliés dans la salle dotés du talent Plus ou Moins. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Malédiction type Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur mais diminue sa Vitesse de Mouvement. Si cette capacité est utilisér par un Pokémon Spectre, elle donne le statut Malédiction à la cible mais inflige des dégâts au lanceur à la hauteur de la moitié de ses PV max.
Mania type Physique Inflige des dégâts à la cible 2 à 3 fois de suite mais donne le statut Confusion au lanceur.
Marto-Poing type Physique Inflige des dégâts à la cible, mais baisse la Vitesse de Mouvement du lanceur. Cet effet disparaît après quelques temps.
Martobois type Physique Inflige des dégâts à la cible, mais le lanceur subit également des dégâts à cause du contrecoup.
Massd'Os type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Mawashi Geri type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Méga-Sangsue type Spécial Inflige des dégâts à la cible et restaure les PV du lanceur. Plus les dégâts infligés sont importants, plus le lanceur récupère de PV.
Mégacorne type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Mégafouet type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Mégaphone type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité.
Météores type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Touche à tous les coups.
Métronome type Statut Le lanceur utilise une capacité au hasard. Attention, certaines capacités ne peuvent pas être lancées de cette manière.
Mimi-Queue type Statut Permet de se servir de la dernière capacité utilisée par la cible. Échoue s'il n'y a aucune capacité à copier.
Mimique type Statut Baisse la Défense de la cible.
Miroi-Tir type Spécial Inflige des dégâts à la cible et baisse parfois sa Précision.
Mitra-Poing type Physique Donne le statut Mitra-Poing au lanceur, qui se concentre pour mieux frapper au tour suivant.
Moi d'Abord type Statut Le lanceur utilise l'une des capacités offensives de la cible. Attention, certaines capacités ne peuvent pas être lancées de cette manière.
Morphing type Statut Le lanceur s'approprie les caractéristiques de la cible, comme son apparence, son type, ses capacités, etc. Attention, lorsqu'un ennemi utilise Morphing, les Pokémon alliés subissent parfois le statut Confusion. Ces effets disparaissent lorsque le lanceur change d'étage.
Morsure type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Mur de Fer type Statut Augmente beaucoup la Défense du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Mur Lumière type Statut Donne le statut Mur Lumière au lanceur et aux alliés dans la même salle, ce qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales.
Nitrocharge type Physique Inflige des dégâts à la cible et augmente parfois la Vitesse de Mouvement du lanceur.
Nœud Herbe type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Plus la cible est lourde, plus les dégâts infligés sont importants.
Ocroupi type Spécial Projette de l'eau boueuse pour infliger des dégâts à tous les Pokémon de la salle, sauf au lanceur. Baisse parfois la Précision des Pokémon touchés.
Octazooka type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, et lui donne parfois le statut Éblouissement.
Œil Miracle type Statut Annule toute amélioration de l'Esquive de la cible. Donne le statut Œil Miracle aux ennemis de type Ténèbres, ce qui permet de les toucher avec des capacités Psy.
Ombre Nocturne type Spécial Inflige à la cible une quantité de dégâts équivalente au niveau du lanceur.
Ombre Portée type Physique Inflige des dégâts à la cible. A une portée de 2 cases maximum.
Onde Boréale type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-c iest éloignée, et baisse parfois beaucoup son Attaque.
Onde de Choc type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité. Touche à tous les coups.
Onde Folie type Statut Donne le statut Confusion à la cible.
Onde Originelle type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité.
Onde Vide type Spécial Inflige des dégâts à la cible. A une portée de 2 cases maximum.
Ondes Étranges type Statut Baisse beaucoup l'Attaque Spéciale de la cible.
Osmerang type Physique Inflige des dégâts à la cible 2 fois, même si celle-ci est éloignée.
Ouragan type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est en l'air grâve à Vol, et lui donne parfois le statut Peur.
Papillodanse type Statut Augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse de Mouvement du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Par Ici type Statut Téléporte 1 ennemi de la salle sur la case en face du lanceur. Téléporte également les alliés de manière à encercler l'ennemi en question.
Para-Spore type Statut Donne le statut Paralysie aux ennemis à proximité. N'a aucun effet sur les Pokémon de type Plante.
Paresse type Statut Restaure les PV du lanceur.
Partage Force type Statut Additionne l'Attaque du lanceur et celle de la cible et redistribue les points équitablement entre les deux. Le même calcul est effectué pour l'Attaque Spéciale. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Partage Garde type Statut Additionne la Défense du lanceur et celle de la cible et redistribue les points équitablement entre les deux. Le même calcul est effectué pour la Défense Spéciale. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Passe-Cadeau type Statut Le lanceur donne l'objet qu'il tient au Pokémon en face de lui. Attention, la capacité échoue si la cible tient déjà un objet.
Passe-Passe type Statut Échange l'objet tenu par le lanceur contre celui tenu par la cible. Fonctionne même si l'un des deux Pokémon ne tient pas d'objet.
Patience type Physique Donne momentanément le statut Patience au lanceur, avant d'infliger des dégâts à la cible. Plus le lanceur encaisse dé dégâts pendant ce laps de temps, plus il pourra en infliger à la cible par la suite.
Permuforce type Statut Intervertit les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur et ceux de la cible. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Permugarde type Statut Intervertit les changements de Défense et de Défense Spéciale du lanceur et ceux de la cible. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Photocopie type Statut Copie la dernière capacité utilisée par la cible. Attention, certaines capacités ne peuvent pas être copiées.
Phytomixeur type Spécial Inflige des dégâts à la cible et baisse parfois sa Précision.
Picanon type Physique Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, 2 à 5 fois de suite.
Pico-Défense type Statut Donne le statut Pico-Défense au lanceur, ce qui le protège des capacités ennemies. Permet également au lanceur de riposter aux attaques directes. Utilisée plusieurs fois de suite ou après une capacité protectrice, cette capacité a plus de change d'échouer.
Picore type Physique Inflige des dégâts à la cible. Si celle-ci tient un aliment, le lanceur le mange.
Picots type Statut Fait apparaître des Picots aux pieds du lanceur. Ces Picots ne blessent ni le lanceur ni les alliés, mais si un ennemi marche dessus, il subira des dégâts.
Picpic type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Pics Toxik type Statut Dépose des Pics Toxik sous les pieds du lanceur. Ces Pics Toxik ne blessent ni le lanceur ni les alliés, mais si un ennemi marche dessus, il subira des dégâts et obtiendra le statut Empoisonnement.
Pied Brûleur type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Brûlure. Possède un taux de coups critiques élévé.
Pied Sauté type Physique Inflige des dégâts à la cible. En cas d'échec, seul le lanceur subit des dégâts.
Pied Voltige type Physique Inflige des dégâts à la cible. En cas d'échec, c'est le lanceur qui subit des dégâts.
Piège de Roc type Statut Dépose un Piège de Roc invisible sous les pieds du lanceur. Ce piège ne blesse ni le lanceur ni les alliés, mais si un ennemi marche dessus, il subira des dégâts.
Piège de Venin type Statut Baisse l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse de Mouvement de la cible. Attention, cette capacité ne fonctionne que si la cible possède le statut Empoisonnement ou Empoisonnement grave.
Piétisol type Physique Inflige des dégâts aux ennemis à proximité et baisse leur Vitesse de Mouvement.
Pilonnage type Physique Lance des objets ronds en cloche sur la cible pour lui infliger des dégâts 2 à 5 fois de suite.
Pince-Masse type Physique Inflige des dégâts à la cible. Possède un taux de coups critiques élevé.
Piqué type Physique <div>

<div>Donne le statut Piqué au lanceur, ce qui lui permet d'emmagasiner de l'énergie pour lancer une attaque puissante au tour suivant. Donne parfois le statut Peur à la cible. Possède un taux de coups critiques élevé.</div>

</div>

Piqûre type Physique Inflige des dégâts à la cible. Si celle-ci tient un aliment, le lanceur le mange.
Pisto-Poing type Physique Inflige des dégâts à la cible. A une portée de 2 cases maximum.
Pistolet à O type Spécial Inflige des dégâts à la cible. A une portée de 2 cases maximum.
Plaie Croix type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Plaquage type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Paralysie.
Plénitude type Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Plongée type Physique Le lanceur prend le statut Plongée puis inflige des dégâts au tour suivant. Sous l'eau, il est insensible aux objets et aux capacités. Attention, les capacités Surf et Siphon peuvent toujours le toucher.
Poing Boost type Physique Inflige des dégâts à la cible et augmente l'Attaque du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Poing Comète type Physique Inflige des dégâts à la cible 2 à 5 fois de suite.
Poing Dard type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Poing Éclair type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Paralysie.
Poing Feu type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Brûlure.
Poing Glace type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Gel.
Poing Karaté type Physique Inflige des dégâts à la cible. Possède un taux de coups critiques élevé.
Poing Météore type Physique Inflige des dégâts à la cible et augmente parfois l'Attaque du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Poing Ombre type Physique Inflige des dégâts à la cible. Touche à tous les coups.
Poison Croix type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Empoisonnement. Possède un taux de coups critiques élevé.
Poliroche type Statut Augmente beaucoup la Vitesse de Mouvement du lanceur.
Possessif type Statut Si un ennemi à cet étage a des capacités en commun avec le lanceur, ces dernières obtiennent le statut Verrouillé et plus aucun ennemi ne peut les utiliser.
Poudre Dodo type Statut Donne le statut Sommeil aux ennemis à proximité. N'a aucun effet sur les Pokémon de type Plante.
Poudre Fureur type Statut Donne le statut Appât au lanceur, ce qui fait de lui la cible privilégiée des attaques adverses.
Poudre Toxik type Statut Donne le statut Empoisonnement aux ennemis à proximité. N'a aucun effet sur les Pokémon de type Plante.
Poudreuse type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Gel.
Poursuite type Physique Inflige des dégâts plus importants à la cible si cette dernière souffre d'une altération de statut.
Pouvoir Antique type Spécial Inflige des dégâts à la cible et augmente parfois l'Attaque, l'Attaque Spéciale, la Défense, la Défense Spéciale et la Vitesse de Mouvement de la cible. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Pouvoir Lunaire type Spécial Inflige des dégâts à la cible et baisse parfois son Attaque Spéciale.
Prescience type Spécial Donne le statut Prescience au lanceur, puis inflige des dégâts au tour suivant.
Prévention type Statut Donne le statut Prévention au lanceur et aux alliés dans la même salle, ce qui les empêche d'être touchés par les capacités des ennemis éloignés.
Projecteur type Statut Donne le statut Appât au lanceur, ce qui fait de lui la cible privilégiée des attaques adverses.
Projection type Physique Inflige des dégâts à la cible et la repousse en ligne droite. Si la cible heurte un mur ou un autre Pokémon, elle subira des dégâts supplémentaires.
Provoc type Statut Donne le statut Provocation à la cible. Le Pokémon provoqué ne peut pas utiliserde capacités de statut, mais il peut utiliser des capacités offensives normalement.
Psycho-Boost type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, mais baisse beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Psyko type Spécial Inflige des dégâts à la cible et baisse parfois sa Défense Spéciale.
Psykoud'Boul type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Puissance type Statut Donne le statut Puissance au lanceur, ce qui lui permet d'infliger des coups critiques plus souvent.
Puissance Cachée type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Le type de cette capacité change à chaque expédition.
Punition type Physique Inflige des dégâts à la cible. Plus les stats de la cible ont augmenté, plus les dégâts infligés sont importants.
Purédpois type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Empoisonnement.
Queue de Fer type Physique Inflige des dégâts à la cible et baisse parfois sa Défense.
Queue-Poison type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Empoisonnement. Possède un taux de coups critiques élevé.
Racines type Statut Donne le statut Enracinement au manceur, ce qui l'empêche de se déplacer, mais lui permet de récupérer des PV petit à petit.
Rafale Feu type Spécial Inflge des dégâts aux ennemis dans la salle, mais donne le statut Fatigue au lanceur, ce qui l'empêche d'agir au tour suivant.
Rafale Psy type Spécial Inflige parfois des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, et lui donne parfois le statut Confusion.
Râle Mâle type Statut Baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible.
Rancune type Statut Réduit les PV du lanceur de moitié et donne à ce dernier le statut Rancune. Si un adversaire touche le lanceur avec une capacité, les PP de cette dernière sont réduits à 0. Ce statut disparaît après quelque temps.
Rapace type Physique Inflige des dégâts à la cible, mais le lanceur subit également des dégâts à cause du contrecoup.
Rayon Chargé type Spécial Inflige des dégâts à la cible et augmente parfois l'Attaque Spéciale du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Rayon Gemme type Spécial Inflige des dégâts à la cible.
Rayon Lune type Statut Restaure les PV du lanceur et des alliés dans la salle. Le nombre de PV restaurés est plus élevé si le temps est Ensoleillé ou s'il y a un Soleil intense, et plus bas en cas de temps Pluvieux, de Pluie battante, de Grêle ou de Tempête de sable.
Rayon Signal type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, et lui donne parfois le statut Confusion.
Rebond type Physique Le lanceur s'envole et prend le statut Rebond, puis inflige des dégâts au tour suivant. En l'air, il est insensible aux objets et aux capacités. Cette capacité donne parfois le statut Paralysie à la cible.
Rebondifeu type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, et aux Pokémon qui l'entourent.
Recyclage type Statut Transforme une Graine Vide en une autre variété de graine ou en Baie Oran.
Reflet type Statut Augmente l'Esquive du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Reflet Magik type Statut Donne le statut Reflet Magik au lanceur et aux alliés, ce qui renvoie les capacités de statut et les effets des branches. Ce statut disparaît après quelque temps. Attention, certaines capacités et certains objets ne peuvent pas être renvoyés.
Regard Médusant type Statut Donne le statut Paralysie à la cible.
Regard Noir type Statut Donne le statut Immobilisation à la cible.
Regard Touchant type Statut Baisse l'Attaque de la cible. A une portée de 2 cases maximum.
Régénération type Statut Soigne toutes les altérations de statut du lanceur et des alliés dans la même salle.
Relâche type Spécial Inflige des dégâts à la cible si la capacité Stockage a été utilisée auparavant. L'ampleur des dégâts dépends du nombre d'utilisation de cette dernière.
Relais type Statut Échange la position du lanceur avec celle d'un allié, puis augmente l'Attaque, l'Attque Spéciale, la Défense, la Défense Spéciale, la Précision ou l'Esquive de l'allié en question. Cet effet disparaît losque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Rengorgement type Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Repli type Statut Augmente la Défense du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Repos type Statut Donne le statut Repos au lanceur. Au réveil, ses PV sont restaurés et ses altérations de statut soignées.
Représailles type Physique Donne le statut Risposte au lanceur, ce qui lui permet de contre-attaquer si une capacité physique lui inflige des dégâts.
Requiem type Statut Donne le statut Requiem à tous les ennemis de l'étage, ce qui les met K.O au bout de 3 tours.
Retour type Physique Inflige des dégât à la cible. Plus le lanceur est proche de son équipe, plus l'attaque est puissante.
Réveil Forcé type Physique Inflige des dégâts à la cible. Les dégâts sont plus importants si la cible possède le statut Sommeil, Cauchemar ou Repos, mais cette dernière se réveille.
Riposte type Physique Donne le statut Risposte au lanceur, ce qui lui permet de contre-attaquer si une capacité physique lui inflige des dégâts.
Roc-Boulet type Physique Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, mais donne le statut Fatigue au lanceur, ce qui l'empêche d'agir au tour suivant.
Ronflement type Spécial Si le lanceur est endormi, inflige des dégâts aux ennemis alentour et leur donne parfois le statut de Peur. Attention, n'a aucun effet si le lanceur est éveillé.
Roue de Feu type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Brûlure.
Roulade type Physique Inflige des dégâts jusqu'à 5 fois de suite, ou jusqu'à ce que le lanceur rate la cible. La puissance de cette capacité augmente si elle est utilisée après Boul'Armure.
Rugissement type Statut Baisse l'Attaque de tous les ennemis de la salle.
Rune Protect type Statut Donne le statut Rune Protect au lanceur et aux alliés dans la même salle, ce qui les protège des altérations de statut.
Ruse type Physique Permet de frapper une cible située jusqu'à 2 cases du lanceur, même si cette dernière possède le statut Abri, Garde Large, Prévention ou Pico-Défense.
Sabotage type Physique Inflige des dégâts à la cible. Si celle-ci tient un objet, elle subit davantage de dégâts et est forcée de le lâcher.
Sacrifice type Physique Inflige des dégâts à la cible, mais le lanceur subit également des dégâts à cause du contrecoup.
Saisie type Statut Donne le statut Saisie au lanceur, ce qui lui permet de bénéficier des effets des capacités de statut ou de soin utilisées à proximié à la place des Pokémon qui les lancent. Attention, certains effets ne peuvent pas être volés.
Saumure type Spécial Infliges des dégâts plus importants à la cible s'il reste à cette dernière moins de la moitié de ses PV.
Sécrétion type Statut Baisse la Vitesse de Mouvement de la cible, même éloignée.
Séduction type Statut Baisse beaucoup l'Attaque Spéciale de la cible.
Séisme type Physique Inflige des dégâts à tous les Pokémon de la salle, sauf au lanceur. Touche même les Pokémon cachés sous terre grâce à Tunnel.
Siffl'Herbe type Statut Joue une douce mélodie et donne le statut Sommeil à la cible.
Siphon type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Siphon. Touche même les Pokémon cachés sous l'eau grâce à Plongée.
Soin type Statut Restaure les PV du lanceur.
Sonic Boom type Spécial Inflige toujours la même quantité des dégâts à la cible.
Soucigraine type Statut Change le talent de la cible en Insomnia. Ce statut disparaît lorsque le Pokémon change d'étage.
Souffle Glacé type Spécial Inflige toujours un coup critique à la cible.
Souplesse type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Souvenir type Statut Baisse beaucoup l'Attque et l'Attaque Spéciale des ennemis dans la salle, mais réduit les PV du lanceur à 1 et téléporte ce dernier ailleurs.
Spore type Statut Lance une pluie d'étoiles qui donne le statut Sommeil à tous les ennemis dans la salle. N'a aucun effet sur les Pokémon de type Plante.
Spore Coton type Statut Baisse la Vitesse de Mouvement de la cible. N'a aucun effet sur les Pokémon de type Plante.
Stalactite type Physique Inflige des dégâts à la cible 2 à 5 fois de suite.
Stimulant type Physique Inflige des dégâts à la cible. Les dégâts sont plus importants si la cible a le statut Paralysie, mais cette dernière sera alors soignée de cette altération de statut.
Stockage type Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale det stocke de l'énergie jusqu'à 3 fois. Le stockage d'énergie monte d'un cran à chaque fois et échoue après 3 fois. Plus le lanceur a stocké de l'énergie, plus les effets de Relâche et d'Avale sont puissants.
Stratopercut type Physique Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est en l'air grâve à une capacité comme Vol.
Strido-Son type Statut Baisse beaucoup la Défense Spéciale de la cible.
Suc Digestif type Statut Donne le statut Suc Digestif à la cible, ce qui annule les effets de son talent.
Surchauffe type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité, mais baisse beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Surf type Spécial Inflige des dégâts à tous les Pokémon de la salle, sauf au lanceur. Touche même les Pokémon cachés sous l'eau grâce à Plongée.
Surpuissance type Physique Emploie une force extraordinaire pour infliger des dégats à la cible, mais épuise le lanceur, qui voit son Attaque et sa Défense baisser. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Survinsecte type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité et baisse leur Attaque Spéciale.
Synchropeine type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité. Ne fonctionne pas sur les Pokémon ayant au moins un type en commun avec le lanceur.
Synthèse type Statut Restaure les PV du lanceur. Le nombre de PV restaurés est plus élevé si le temps est Ensoleillé ou s'il y a un Soleil intense, et plus bas en cas de temps Pluvieux, de Pluie battante, de Grêle ou de Tempête de sable.
Tacle Lourd type Physique Inflige des dégâts à la cible. Plus le lanceur est lourd par rapport à la cible, plus les dégâts infligés sont importants.
Taillade type Physique Inflige des dégâts à la cible. Cette capacité devient plus puissante si elle est utilisée plusieurs fois de suite.
Télékinésie type Statut Baisse la Précision de la cible.
Téléport type Statut Téléporte le lanceur à un autre endroit au même étage.
Telluriforce type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis dans la salle et baisse parfois leur Défense Spéciale.
Tempête de Sable type Statut Change la météo de l'étage et déclenche une Tempête de sable, se qui inflige peu à peu des dégâts aux Pokémon qui ne sont pas équipés pour lutter contre ce temps.
Tempête Florale type Physique Inflige des dégâts auc ennemis dans la salle grâce à une tempête florale.
Tempête Verte type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, mais baisse beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Ten-Danse type Statut Donne à la cible en face du lanceur le même talent que ce dernier. Ce statut disparaît lorsque le Pokémon change d'étage.
Ténacité type Statut Donne le statut Ténacité au lanceur, ce qui lui permet de garder 1 PV après avoir subi une attaque qui aurait dû le mettre K.O. Utilisée après une capacité protectrice, elle a plus de chances d'échouer.
Tête de Fer type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Peur.
Tir de Boue type Spécial Inflige des dégâts à la cible et baisse sa Vitesse de Mouvement.
Toile type Statut Donne le statut Immobilisation à la cible.
Toile Élek type Spécial Inflige des dégâts à la cible et baisse sa Vitesse de Mouvement.
Toile Gluante type Statut Baisse sa Vitesse de Mouvement et rend son objet collant.
Tomberoche type Physique Inflige des dégâts à la cible et baisse sa Vitesse de Mouvement.
Tonnerre type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité et leur donne parfois le statut Paralysie
Torgnoles type Physique Inflige des dégâts à la cible 2 à 5 fois de suite.
Tornade type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si elle se trouve dans les airs grâce à une capacité comme Vol.
Tour de Magie type Statut change l'objet tenu par le lanceur contre celui tenu par la cible. Fonctionne même si l'un des deux Pokémon ne tient pas d'objet.
Tour Rapide type Physique Inflige des dégâts à la cible, brise les pièges devant le lanceur et guérit du statut Vampigraine et d'autres statuts qui empêchent de se déplacer.
Tourbi-Sable type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Tourbi-Sable.
Tourmente type Statut Verrouille la dernière capacité utilisée par la cible, ce qui la rend inutilisable. L'effet du statut Verrouillé disparaît lorsque le lanceur change d'étage.
Tourniquet type Statut Donne le statut Tourniquet à l'étage, ce qui réduit les dégâts causés par les capacités de type Feu.
Tout ou Rien type Spécial Réduit les PV du lanceur à 1 et inflige à la cible les dégâts qui correspondent au nombre de PV perdus par le lanceur.
Toxik type Statut Donne le statut Empoisonnement grave à la cible. Touche à tous les coups si le lanceur est de type Poison. Touche même les Pokémon utilisant Tunnel ou Vol.
Tranch'Air type Spécial Inflige des dégâts à la cible. Possède un taux de coups critiques élevé.
Tranch'Herbe type Physique Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée. Possède un taux de coups critiques élevé.
Tranche type Physique Inflige des dégâts à la cible. Possède un taux de coups critiques élevé.
Tranche-Nuit type Physique Inflige des dégâts à la cible. Possède un taux de coups critiques élevé.
Trempette type Statut Le lanceur bondit de toutes ses forces par-dessus les ennemis ou les alliés.
Trépignement type Physique Inflige des dégâts à la cible. Les dégâts sont encore plus importants si la capacité est utilisée après qu'une capacité a échoué.
Tricherie type Physique Inflige des dégâts à la cible. Les dégâts ne dépendent pas de l'Attaque du lanceur, mais de celle de la cible.
Triplattaque type Spécial Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Paralysie, Brûlure ou Gel.
Triple Pied type Physique Inflige des dégâts à la cible 3 fois de suite.
Tunnel type Physique Donne le statut Tunnel au lanceur, qui se cache sous terre et frappe au tour suivant. Sous terre, le lanceur est insensible aux capacités et aux objets.
Tunnelier type Physique Inflige des dégâts à la cible. A un taux de coups critiques élevé et une portée de 2 cases maximum.
Ultimapoing type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Ultimawashi type Physique Inflige des dégâts à la cible.
Ultralaser type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, mais donne le statut Fatigue au lanceur, ce qui l'empêche d'agir au tour suivant. L'explosion détruit également les murs et les objets au sol.
Ultrason type Statut Donne le statut Confusion à la cible.
Uppercut type Physique Inflige des dégâts à la cible et lui donne parfois le statut Confusion.
Vague Psy type Spécial Inflige pardois des dégâts à la cible. Plus le niveau du lanceur est élevé, plus les dégâts infligés sont important.
Vampi-Poing type Physique Inflige des dégâts à la cible et restaure les PV du lanceur. Plus les dégâts infligés sont importants, plus le lanceur récupère de PV.
Vampibaiser type Spécial Inflige des dégâts à la cible et restaure les PV du lanceur. Plus les dégâts infligés sont importants, plus le lanceur récupère de PV.
Vampigraine type Statut Donne le statut Vampigraine à la cible.
Vampirisme insecte Physique Inflige des dégâts à la cible et restaure les PV du lanceur. Plus les dégâts infligés sont importants, plus le lanceur récupère de PV.
Vantardise type Statut Énerve la cible et lui donne le statut Confusion mais augmente également beaucoup son Attaque.
Végé-Attaque type Spécial Inflige des dégâts aux enemis dans la salle, mais donne le statut Fatigue au lanceur, ce qui l'empêche d'agir au tour suivant.
Vendetta type Physique Donne momentanément le statut Patience au lanceur, avant d'infliger des dégâts à la cible. Plus le lanceur encaisse de dégâts pendant ce laps de temps, plus il pourra en infliger à la cible par la suite.
Vengeance type Physique Inflige des dégâts à la cible. Si un Pokémon connaît cette capacité, son Attaque augmente baucoup quand un allié tombe K.O. Cet effet disparaît lorsque le lanceur change d'étage ou marche sur une Case Miracle
Vent Argenté type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis dans la salle. Augmente parfois l'Attaque, l'Attaque Spéciale, la Défense, la Défense Spéciale et la Vitesse de Mouvement du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Vent Arrière type Statut Augmente la Vitesse de Mouvement du lanceur et de ses alliés dans la même salle.
Vent Féérique type Spécial Inflige des dégâts à la cible.
Vent Glace type Spécial Inflige des dégâts à la cible , même si celle-ci est éloignée, et réduit sa Vitesse de Mouvement.
Vent Mauvais type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis dans la salle. Augmente parfois l'Attaque, l'Attaque Spéciale, la Défense, la Défense Spéciale et la Vitesse de Mouvement du lanceur. Cet effet disparaît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Vent Violent type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si elle est en l'air grâce à une capacité comme Vol. Donne parfois le statut Confusion à la cible. Touche à tous les coups en cas de temps Pluvieux ou de Pluie battante, mais rate souvent quand le temps est Ensoleillé ou si'l y a un Soleil intense.
Verrouillage type Statut Donne le statut Adresse au lanceur, ce qui permet à ses capacités de toucher à tous les coups.
Vibra Soin type Statut Restaure les PV de la cible, même ci celle-ci est éloignée.
Vibraqua type Spécial Inflige des dégâts à la cible, même si celle-ci est éloignée, et lui donne parfois le statut de Confusion.
Vibrobscur type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité et leur donne parfois le statut Peur.
Vitesse Extrême type Physique Inflige des dégâts à la cible. A une portée de 2 cases maximum.
Vive-Attaque type Physique Inflige des dégâts à la cible. A une portée de 2 cases maximum.
Vœu type Statut Le lanceur fait un voeu. Ses PV et ceux de ses alliés à proximité sont restaurés au tour suivant.
Vœu Destructeur type Spécial Donne le statut Voeu Destructeur au lanceur, ce qui lui permet d'emmagasiner de l'énergie pour lancer une attaque puissante qui frappe tous les ennemis dans la même salle au tour suivant.
Vœu Soin type Statut Restaure les PV des alliés et soigne leurs altérations de statut, mais réduit les PV du lanceur à 1.
Voile Aurore type Statut Donne le statut Voile Aurore au lanceur et aux alliés dans la même salle, ce qui réduit les dégâts causés par les capacités. Ne fonctionne que lorsqu'il Grêle
Voile Miroir type Spécial Donne le statut Voile Miroir au lanceur, ce qui lui permet de riposter si une capacité spéciale lui inflige des dégâts.
Voix Enjôleuse type Spécial Inflige des dégâts aux ennemis à proximité. Touche à tous les coups.
Vol type Physique Le lanceur s'élève dans les airs pour frapper la cible au tour suivant. Le statut Vol le rend insensible aux objets et aux capacités.
Vol Magnétik type Statut Donne le statut Vol Magnétik au lanceur, ce qui l'immunise contre les dégâts causés par les capacités de type Sol.
Vole-Vie type Spécial Inflige des dégâts à la cible et restaure les PV du lanceur. Plus les dégâts infligés sont importants, plus le lanceur récupère de PV.
Yama Arashi type Physique Inflige toujours un coup critique à la cible.
Yoga type Statut Augmente l'Attaque du lanceur. Cet effet disparît lorsque ce dernier change d'étage ou marche sur une Case Miracle.
Zénith type Statut Change la météo de l'étage et rend le temps Ensoleillé, ce qui affaiblit les capacités de type Eau et renfoce celles de type Feu.
Zone Étrange type Statut Donne le statut Zone Étrange à l'étage. La Défense et la Défense Spécial sont inversées. Cet effet disparaît après quelque temps ou quand la capacité est utilisée à nouveau.
Zone Magique type Statut Donne le statut Zone Magique à l'étage, ce qui empêche tous les POkémon d'utiliser des objets. Cet effet disparaît après quelque temps ou quand la capacité est utilisée à nouveau.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/02/2020 à 13:08.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.