Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Soluce Pokémon Donjon Mystère — Équipe de Secours DX - Partie 9 : Mont Ardent

Toujours poursuivis par les équipes de secours, vous trouvez refuge au pied du Mont Ardent. Vous ne pouvez évidemment pas attendre ici éternellement : faites du vide dans votre Boîte à Objets grâce à la Statue de Kangourex et allez vers l’entrée du donjon. Deux choix s’offrent à vous pour continuer le chemin :

  • Passer par le Mont Ardent ;
  • Passer par le Passage Roc.

Notez que le Passage Roc est un donjon qui n’apparaît que pendant la fuite du héros et de son partenaire, lorsque ceux-ci sont pourchassés par les autres équipes de secours. Si vous ne le visitez pas maintenant, vous ne pourrez pas y retourner plus tard. Nous vous laissons donc le choix, en vous reportant aux deux parties suivantes.

- -

Par le Passage Roc

Si vous avez choisi ce passage, n’ayez crainte : vous revenez au point de ravitaillement juste avant votre choix, après avoir gravi les quatre étages. Votre ami vous annonce alors que vous avez pris la mauvaise direction. Notez que vous pouvez recommencer ce donjon plusieurs fois avant de prendre l’autre direction.

-

#018

Roucarnage

-

- -

#030

Nidorina

-

-

#033

Nidorino

-

-

#041

Nosferapti

-

- -


Par le Mont Ardent

Vous vous résignez donc à passer par le Mont Ardent pour continuer votre route. Traversez le donjon qui comporte 14 étages.

-

#018

Roucarnage

-

- -

#022

Rapasdepic

-

- -

#059

Arcanin

-

-

#078

Galopa

-

-

#218

Limagma

-

-

#240

Magby

-

-

#322

Chamallot

-

- -

#324

Chartor

-

-


Après le 11ème étage, vous arrivez dans une zone de ravitaillement, avec une Statue Kangourex. Profitez-en pour réorganiser votre Boîte à Objets et poursuivez votre route. Vous arrivez finalement au sommet du Mont Ardent. Alors que vous vous apprêtez à partir, une étrange voix retentit, suivie d’une silhouette sortant d’un tourbillon de flammes. C’est Sulfura, le légendaire oiseau de feu ! Sans vous laisser une seconde de répit, il vous défie.

- - -
-

Sulfura

Types : - -

Faiblesses : - - -

Attaques : Hâte, Cru-Ailes, Flammèche, Danse Flammes

Sulfura est un Pokémon de type Feu et de type Vol. Du fait de son double type, il est très vulnérable au type Roche. Les capacités Eau et Électrik sont également les bienvenues. Comme pour Électhor, oubliez les attaques Sol, qui n’ont aucun effet sur lui. N’hésitez pas à recourir aux objets pour vous faciliter la tâche. Vaincu, Sulfura s’écroule au sol. Alors qu’il est prêt à remettre ça, votre compagnon le supplie d’arrêter et lui explique la situation.

- -

Vous laissant poursuivre votre route, Sulfura disparaît dans le ciel rempli de cendres. Votre ami s’accorde une petite pause un peu plus loin, épuisé du chemin déjà parcouru. Comprenant que l’équipe d’Alakazam était encore à vos trousses, vous reprenez finalement la route, en cherchant un nouveau refuge.

- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/03/2020 à 10:59.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.