Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Soluce Pokémon Donjon Mystère — Équipe de Secours DX - Partie 10 : Forêt Givrée

Votre voyage vous a finalement conduits dans une étrange forêt enneigée. Alors que vous pensiez être seuls, vous apercevez un Absol en hauteur, qui disparaît quelques secondes après. Vous arrivez près de la Forêt Givrée.

- -

Préparez-vous avec la Statue de Kangourex, et poursuivez votre route. Comme pour le donjon précédent, deux choix s’offrent à vous pour continuer :

  • Passer par la Forêt Givrée ;
  • Passer par le Passage Neige.

Comme le Passage Roc, le Passage Neige est un donjon qui n’apparaît que pendant la fuite du héros et de son partenaire. Si vous ne le visitez pas maintenant, vous ne pourrez pas y retourner plus tard. Nous vous laissons donc le choix, en vous reportant aux deux parties suivantes.

- -

Par le Passage Neige

Si vous avez choisi ce passage, n’ayez crainte : vous revenez au point de ravitaillement juste avant votre choix, après avoir gravi les quatre étages. Votre ami vous annonce alors que vous avez pris la mauvaise direction. Notez que vous pouvez recommencer ce donjon plusieurs fois avant de prendre l’autre direction.

-

#162

Fouinar

-

-

#221

Cochignon

-

- -

#298

Azurill

-

- -

#361

Stalgamin

-

-


Par la Forêt Givrée

Vous vous résignez donc à passer par la Forêt Givrée pour continuer votre route. Traversez le donjon qui comporte 13 étages. Prenez garde aux objets au sol : certains peuvent être en réalité des Métamorph ! Arrivés au 5ème étage, une étrange voix se fait entendre.

-

#111

Rhinocorne

-

- -

#132

Métamorph

-

-

#162

Fouinar

-

-

#221

Cochignon

-

- -

#264

Grahyèna

-

-

#298

Azurill

-

- -

#299

Tarinor

-

-

#305

Galegon

-

- -

#361

Stalgamin

-

-

#375

Métang

-

- -


Après le 8ème étage, vous arrivez dans une zone de ravitaillement, avec une Statue Kangourex. Profitez-en pour réorganiser votre Boîte à Objets et poursuivez votre route. Vous arrivez finalement au fond de la Forêt Givrée. Alors que vous vous apprêtez à partir, il commence à neiger et la voix entendue un peu plus tôt dans le donjon se manifeste une nouvelle fois. Un immense oiseau surgit au beau milieu du blizzard. C’est Artikodin, le légendaire oiseau de glace ! Comme ses deux homologues, vous n’avez d’autre choix que de le combattre.

- - -
-

Artikodin

Types : - -

Faiblesses : - - - -

Attaques : Brume, Vent Glace, Éclats Glace, Poudreuse

Artikodin est un Pokémon de type Glace et de type Vol. Comme Sulfura, son double type le rend très vulnérable au type Roche. Les capacités Acier, Électrik et Feu sont également les bienvenues. Comme pour Électhor et Sulfura, oubliez les attaques Sol, qui n’ont aucun effet sur lui. N’hésitez pas à recourir aux objets pour vous faciliter la tâche. Vaincu, Artikodin s’écroule au sol. Votre ami le supplie alors de vous laisser passer.

- -

Alors qu’Artikodin refuse de vous croire, l’Absol que vous aviez vu avant d’entrer dans la forêt intervient et vous sauve. L’oiseau de glace se ravise et vous laisse passer, avant de disparaître dans le ciel.

- - -

Absol décide de se joindre à vous pour vous aider à arrêter les désastres qui se produisent un peu partout.

- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/03/2020 à 11:02.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.