Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Soluce Pokémon Donjon Mystère — Équipe de Secours DX - Partie 12 : Bois Brouhaha

Le lendemain matin, votre ami, enthousiaste comme jamais, vous conseille de reprendre les missions. Tâchez donc de vous occuper durant les deux prochains jours en portant secours à bon nombre de Pokémon.

- -

Au cours de la deuxième nuit, vous refaites votre rêve habituel avec Gardevoir. Ensemble, vous discutez de ce qui lui est arrivé des années plus tôt et de son cruel partenaire humain. Alors qu’elle vous apprend que vous avez un rôle important à jouer, de puissantes secousses vous tirent de votre sommeil.

- -

A l’extérieur, votre ami vous rejoint et voit que vous êtes préoccupé. Il semble également inquiet de ne pas avoir de nouvelles de l’équipe d’Alakazam. Deux Pokémon vous rejoignent par la suite : un Okéoké et un Qulbutoké. Ce dernier n’étant pas des plus loquaces, c’est le bébé Pokémon qui prend la parole : il vous explique qu’ils ont laissé une annonce sur le tableau d’affichage et qu’ils aimeraient bien que vous alliez la voir. Foncez de ce pas vers le tableau des missions !

- - -

Acceptez la mission sur le tableau pour déclencher une petite cinématique avec Qulbutoké et Okéoké. Ce dernier vous apprend qu’un groupe de Férosinge sème la terreur dans le Bois Brouhaha, causant bien des torts aux nombreux Pokémon qui y vivent. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

- -

#048

Mimitoss

-

- -

#056

Férosinge

-

-

#190

Capumain

-

-

#273

Grainipiot

-

-

#274

Pifeuil

-

- -

#315

Rosélia

-

- -


Arrivé au quatrième étage, vous tombez sur un groupe de trois Férosinge qui ne perdent pas une minute et vous défient.

- -
-

-

-

Férosinge × 3

Types : -

Faiblesses : - - -

Attaques : Frappe Atlas, Griffe, Combo-Griffe, Vantardise

Prenez garde à la combinaison de leurs attaques Vantardise et Combo-Griffe. Ces deux capacités pourraient, en effet, rapidement vous mettre à mal. Recourez aux attaques Vol ou Psy si vous en avez, et n’hésitez pas à abuser des objets. Nous vous conseillons par ailleurs de vous concentrer sur un Férosinge à la fois. Les trois singes vaincus, vous retrouvez Qulbutoké et Okéoké devant votre maison. Le petit Pokémon vous offre une Châtaigne en remerciement, faute de pouvoir vous donner davantage.

- -

Vous êtes rapidement interrompus par les trois diablotins vaincus un peu plus tôt. Alors qu’ils s’apprêtent à vous mettre une raclée, ils remarquent la Châtaigne en votre possession. Ils vous proposent de la leur donner en échange en ce que vous voulez. Votre partenaire en profite alors pour leur demander d’améliorer votre base en échange du précieux fruit.

- -

Et c’est ainsi que tout le monde se met à l’ouvrage pour rénover votre base. Quelques jours plus tard, alors que les travaux avancent bien, vous constatez que les trois singes n’ont pas envie de continuer les travaux et n’accepteront de reprendre qu’en échange de Châtaignes. Si vous n’en avez pas en votre possession, n’hésitez pas à refaire le Bois Brouhaha. Lorsque vous avez avec vous l’objet de convoitise, adressez-vous aux Férosinge. Ils se remettent aussitôt au travail. Vous devez réitérer l’opération 2 fois pour achever la rénovation de votre base (donc leur en donner trois au total).

- - -

La base enfin terminé, votre ami est impressionné du changement. Toutefois, les Férosinge ne voient pas ça d’un si bon oeil… En effet, se retrouvant à présent “au chômage”, ils ne recevront plus de Châtaigne en guise de salaire. Ils commencent alors à saccager votre nouveau chez-vous. Fort heureusement, vous parvenez à les arrêter et après avoir promis de rester calmes, ils retournent dans leur forêt.

- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 08/03/2020 à 14:53.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.