Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Soluce Pokémon Donjon Mystère — Équipe de Secours DX - Partie 8 : Grotte Lapis

À votre réveil le lendemain, votre ami vous rejoint et vous demande brièvement votre avis sur les sombres révélations de Xatu. Dirigez-vous vers la Place Pokémon.

- -

À votre arrivée, vous constatez que les Pokémon se sont réunis au centre de la place et parlent de la légende de Feunard. Lombre vous explique qu’il s’agit d’une malédiction qui s’abat sur quiconque touche une des queues de Feunard, et vous invite à aller voir Barbicha, au nord, pour en savoir plus.

- -

Face à l’étang, parlez à Barbicha, qui s’empresse de vous raconter la légende :

-

Il était une fois, il y a bien longtemps, un Pokémon nommé Feunard… Il possédait plusieurs queues, chacune dotée de pouvoirs mystiques. Quiconque serait assez fou pour toucher l'une d'elles serait maudit pour mille ans. Mais on raconte que quelqu'un aurait commis ce sacrilège. Un être humain, ni plus ni moins… Et la malédiction s'abattit sur cette personne, comme prévu. Mais juste avant qu'elle ne frappe, un Pokémon nommé Gardevoir s'interposa. Elle se sacrifia en subissant la malédiction à la place de l'être humain. Mais Feunard eut pitié de Gardevoir et posa une question à l'être humain… « Souhaites-tu sauver Gardevoir ? » Or, l'être humain avait déjà pris la fuite, abandonnant Gardevoir à son triste sort… Feunard fut extrêmement déçu par son comportement… Il fit alors cette prédiction… « Un jour, cet être humain sera transformé en Pokémon. Et lorsque cela se produira… l'équilibre du monde sera rompu. »


À la fin de l’histoire, votre ami semble dépité par ce qu’il vient d’entendre. Alors que vous retournez vers votre base, il s’excuse mais n’est pas motivé à accomplir des missions aujourd’hui. Alors qu’il rentre chez lui, il vous avoue avoir douté de vous l’espace d’un instant, avant de se raviser parce que vous êtes son ami. La journée s’achève ainsi.

- - -

Durant la nuit, vous faites une nouvelle fois votre rêve étrange. La silhouette n’est autre que Gardevoir, visiblement heureuse de vous retrouver. Malheureusement, elle disparaît et vous vous réveillez. Vous vous souvenez alors de la révélation de Barbicha la veille et semblez assez perturbé. Accompagné de votre binôme, rendez-vous sur la Place Pokémon.

- -

Tous les Pokémon, sans exception, sont réunis autour d’Ectoplasma qui leur révèle qu’un être humain transformé en Pokémon a parlé à Xatu quelques jours plus tôt, et que les catastrophes qui arrivent sont de sa faute. Il suggère alors au village de retrouver le coupable et de l’éliminer pour rétablir l’équilibre…

- -

… tout en vous désignant. Les Pokémon de la place, choqués de cette révélation, manifestent leur colère envers vous tandis qu’Ectoplasma se réjouit de la situation. Vous n’avez pas le choix : vous prenez la fuite.

- -

Devant votre camp, vous racontez votre rêve à votre compagnon et lui révélez que vous ne pensez pas être digne de continuer à être dans une Équipe de Secours. Lui n’est pas de cet avis et continue de croire en vous. C’est alors que l’équipe d’Alakazam arrive pour vous faire la peau. Les trois Pokémon vous laissent une nuit de répit pour prendre la fuite.

- - -

Chenipan arrive juste après pour vous rappeler que lui aussi croit encore en vous ! Le lendemain, à l’aube, nombre de vos amis viennent vous dire au revoir.

- - -

Vous quittez votre camp et partez loin, jusqu’à arriver à la Grotte Lapis où le reste du village semble vous avoir rattrapé. Il ne vous reste plus qu’à traverser le donjon.

- - -

#030

Nidorina

-

-

#033

Nidorino

-

-

#041

Nosferapti

-

- -

#042

Nosferalto

-

- -

#114

Saquedeneu

-

-

#314

Lumivole

-

-

#371

Draby

-

-


De l’autre côté de la grotte, vous constatez malheureusement que vous êtes toujours poursuivis. Prenant vos jambes à votre cou, vous arrivez finalement devant le Mont Ardent.

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/03/2020 à 11:10.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.