Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Soluce Pokémon Donjon Mystère — Équipe de Secours DX - Partie 11 : Mont Glacial

Vous continuez inlassablement votre voyage vers le nord, accompagné d’Absol. Les conditions deviennent de plus en plus difficiles, mais vous gardez espoir. Vous êtes alors pris de vertiges et avez une vision de Gardevoir (les autres membres de votre équipe ne parviennent pas à la voir).

- - -

Le Pokémon Psy vous recommande de poursuivre votre voyage jusqu’au Mont Glacial. Là-bas, vous trouverez Feunard, au sommet, qui attend votre venue. Lorsque vous tentez de vous engager dans le Mont Glacial, vous êtes une nouvelle fois confrontés à deux choix : par le Mont Glacial ou par le Passage Neige. Nous avons vu le contenu du Passage Neige dans la précédente partie de cette soluce et n’en reparlerons pas ici. Une fois prêt, entrez dans le Mont Glacial.

-

#086

Otaria

-

-

#204

Pomdepik

-

-

#247

Ymphect

-

- -

#288

Vigoroth

-

-

#289

Monaflèmit

-

-

#333

Tylton

-

- -

#335

Mangriff

-

-

#336

Séviper

-

-

#358

Éoko

-

-

#362

Oniglali

-

-

#372

Drackhaus

-

-


Une fois le 14ème étage passé, vous pouvez vous accorder une petite pause avec la Statue de Kangourex présente. Une fois arrivé au sommet du Mont Glacial, vous vous retrouvez face à l’équipe d’Alakazam, qui a réussi à vous rattraper.

- -

Une jolie cinématique s’ensuit, montrant les deux équipes de secours en plein affrontement.


Une voix intervient alors et stoppe le combat : c’est Feunard, qui ordonne à Alakazam d’arrêter de se battre.

- -

Feunard vous en apprend plus sur sa légende et rassure tout le monde : vous n’êtes pas l’être humain qui a lâchement abandonné Gardevoir à son triste sort : il s’agit de quelqu’un d’autre. En outre, votre transformation en Pokémon n’est en rien à l’origine des catastrophes naturelles affectant la région. L’équipe d’Alakazam vous présente ses excuses, consciente d’avoir été manipulée par Ectoplasma.

- -
- -

Alors que tout le monde semble en joie de savoir que vous êtes innocent, un séisme assez violent se déclenche. Feunard vous apprend que Groudon risque ainsi d’être réveillé de son profond sommeil. Alakazam, Dracaufeu et Tyranocif décident de partir pour le calmer et vous conseillent de retourner à votre base pour prendre un peu de repos.

- -

Pendant ce temps, sur la Place Pokémon, Ectoplasma s’étonne de voir que les autres Pokémon ne sont pas à vos trousses. Alors que Tengalice se justifie de ne pas avoir pu vous suivre au Mont Ardent, Charmina arrive, complètement paniqué, révélant que vous êtes de retour. Vous lui emboîtez le pas. Votre compagnon en profite d’ailleurs pour révéler à tous les Pokémon qu’Ectoplasma les a menés en bateau.

- - -

Alors que le Pokémon Spectre vous demande quelle preuve de votre innocence vous avez, les autres révèlent avoir confiance en vous. Bekipan arrive à son tour et distribue une édition spéciale du Journal Pokémon, clamant votre innocence. Les membres de l’équipe des Mahahaléfiques prennent alors leurs jambes à leur cou et s’en vont sans demander leur reste. Sous les bons conseils de votre ami, vous vous accordez un peu de repos avant de reprendre les missions de sauvetage.

- -
- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/03/2020 à 11:04.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.