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Pokémon Donjon Mystère — Équipe de Secours DX - Liste de tous les objets

Comme dans n’importe quel jeu Pokémon, Pokémon Donjon Mystère – Équipe de Secours DX ne fait pas exception et possède une grande variété d’objets, pouvant être trouvés dans les différents Donjons. Ils peuvent soit être ramassés à même le sol, soit être obtenus en récompense de diverses missions.


Pour plus de clarté, nous avons séparé chaque type d’objets par catégories :


Objets portés - Orbes - Nourriture - Graines - Vitamines - Objets à lancer - Branches - Divers


Objets portés

Vous pouvez faire tenir ces objets aux membres de votre équipe pour obtenir divers effets.

Image Nom Description Prix d'achat Prix de vente
o Anti-Adhésif Empêche les pièges de rendre collants les objets de la Boîte à Objets lorsqu'il est porté par le meneur. 75 - ??? -
o Bandana Ciel Gris Quelle que soit la météo, le temps est toujours Clair pour le porteur. ??? - 180 -
o Bandana Économe Permet parfois au porteur d'utiliser une capacité sans consommer de PP. 7000 - 700 -
o Bandana Féroce Augmente la puissance des capacités du porteur. ??? - ??? -
o Bandana Force+ Augmente l'Attaque du porteur, ce qui a pour effet d'augmenter la puissance de ses capacités physiques. ??? - 50 -
o Bandana Passe-Tout Permet aux objets lancés par le porteur de traverser les murs et les Pokémon. Ne fonctionne que sur les projectiles qui suivent une trajectoire droite. ??? - ??? -
o Bandana Protège Permet au porteur de subir les dégâts à la place d'un allié proche dont les PV sont dangereusement bas. ??? - 33 -
o Bandana Veinard Immunise le porteur contre les coups critiques. ??? - 300 -
o Bandana Zinc Augmente la Défense Spéciale du porteur, ce qui a pour effet de réduire les dégâts que lui infligent les capacités spéciales. ??? - 50 -
o Bandeau Bombe Le porteur explose parfois lorsqu'il subit des dégâts, infligeant des dégâts aux Pokémon à proximité et détruisant les objets au sol. Les ennemis mis K.O. par l'explosion ne rapportent pas de Points d'Expérience. ??? - 100 -
o Bandeau Calme Immunise le porteur contre le statut Confusion. ??? - 60 -
o Bandeau Entortillé Empêche l'Attaque, la Défense et toutes les autres stats du porteur de baisser. ??? - 400 -
o Bandeau Esquive Augmente l'Esquive du porteur. ??? - 80 -
o Capuche Appel Téléporte le porteur près du meneur si ceux-ci sont séparés. Si le meneur se perd et porte cet objet, il sera téléporté près de ses compagnons. ??? - ??? -
o Ceinture Immunise le porteur contre la faim. Attention, l'Estomac du porteur se creusera s'il traverse un mur ou s'il utilise un combo. ??? - ??? -
o Ceinture Goinfre Remplit 2 fois plus l'Estomac du porteur lorsqu'il consomme de la nourriture. ??? - ??? -
o Écharpe Anti-Talent Neutralise le talent du porteur. 2000 - 200 -
o Écharpe Bien-Être Permet au porteur de se remettre plus rapidement des altérations de statut comme la Confusion ou la Paralysie. ??? - ??? -
o Écharpe de Trappeur Permet au porteur de marcher sur des pièges sans les déclencher. ??? - ??? -
o Écharpe Def+ Augmente la Défense du porteur, ce qui a pour effet de réduire les dégâts que lui infligent les capacités physiques. 500 - 50 -
o Écharpe Dérivation Permet au porteur de dévier les capacités ennemies vers un Pokémon voisin, mais creuse l'Estomac à chaque fois. Attention, ne fonctionne pas si le Pokémon a trop faim. ??? - 35 -
o Écharpe Passe-Muraille Cet objet permet au porteur de se déplacer dans des endroits généralement inaccessibles, à travers les murs ou sur l'eau, par exemple. Attention, traverser les murs creuse beaucoup l'Estomac. ??? - ??? -
o Écharpe Passe-Partout Permet au porteur de se déplacer sans se soucier des obstacles, par exemple en brisant les murs pour avancer. Attention, détruire un mur creuse l'Estomac, et si celui-ci tombe à 0, cette action ne pourra pas être réalisée. En outre, certains murs spéciaux ne peuvent pas être détruits. ??? - ??? -
o Écharpe Pêcha Immunise le porteur contre les statuts Empoisonnement et Empoisonnement grave. 500 - 50 -
o Insomniscope Immunise le porteur contre les statuts Sommeil, Cauchemar et Bâillement. 450 - 45 -
o Lentilscope Augmente les probabilités d'infliger un coup critique. 2000 - 200 -
o Lunettes Doublette Augmente le taux de coups critiques lorsque le porteur utilise la même capacité plusieurs fois de suite. ??? - 250 -
o Lunettes Rayons X Révèle la position des objets et des Pokémon à l'étage où se trouve le porteur. ??? - 800 -
o Lunettes Volage Augmente le taux de coups critiques lorsque le porteur utilise différentes capacités de suite. ??? - 250 -
o Obi Goinfrex Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du porteur, mais accélère la vitesse à laquelle l'Estomac se creuse. ??? - 600 -
o Révélateur Révèle la position des pièges à l'étage où se trouve le porteur. ??? - 500 -
o Ruban Ami Augmente les chances que les Pokémon ennemis vaincus veuillent rejoindre votre équipe, s'il est tenu par le meneur. Cela fonctionnerait même sur certains Pokémon de couleur rare. ??? - 888 -
o Ruban Ardeur Immunise le porteur contre la faim. ??? - ??? -
o Ruban Doré Un ruban brillant de mille feux qui se vend très cher en magasin. 6000 - 2500 -
o Ruban Joie Confère quelques Points d'Expérience au porteur à chaque tour sans que ce dernier ait à se battre. ??? - 150 -
o Ruban Poké Soigne l'Empoisonnement, la Paralysie ou les autres altérations de statut du porteur et lui redonne quelques PV lorsqu'il ramasse de l'argent. ??? - ??? -
o Ruban Royal Un ruban de luxe qui se vend extrêmement cher en magasin. Simple mais élégant, il est très prisé des célébrités. ??? - ??? -
o Ruban Soin Accélère la régénération naturelle des PV. 1000 - 100 -
o Ruban Spécial Augmente l'Attaque Spéciale du porteur, ce qui a pour effet d'augmenter la puissance de ses capacités spéciales. ??? - 50 -
o Ruban Vitesse Augmente la Vitesse du porteur. ??? - 100 -
o Silencieux Permet au porteur de marcher à côté d'ennemis endormis sans les réveiller. ??? - ??? -
o Télécharpe Téléporte parfois le porteur à un autre endroit du même étage. ??? - ??? -
o Viseur Permet aux objets lancés par le porteur de toujours toucher leur cible. ??? - ??? -

Orbes

Ces objets peuvent être utilisé à tout moment dans un Donjon. Ils ont une grande variété d'effets et affectent en général l'étage entier.

Image Nom français Description Prix d'achat Prix de vente
o Appâtorbe Donne le statut Appât à l'utilisateur pendant quelque temps. À utiliser pour protéger les alliés de l'ennemi. ??? - ??? -
o Aspirorbe Attire tous les objets de l'étage vers l'utilisateur, à l'exception de ceux des boutiques. 130 - 13 -
o Aversorbe Change la météo de l'étage et rend le temps Pluvieux, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon le type des Pokémon. À utiliser avec précaution. ??? - ??? -
o Bulldozorbe Détruit tous les murs de l'étage pour créer une seule grande salle. ??? - ??? -
o Convocorbe Téléporte tous les alliés de l'utilisateur vers lui. 25 - 3 -
o Désamorbe Permet de détruire tous les pièges de l'étage. ??? - 12 -
o Détectorbe Permet de voir tous les pièges de l'étage. ??? - 8 -
o Échaporbe Un objet très pratique en mission qui téléporte hors du donjon. Ne fonctionne pas dans toutes les situations. 300 - 3 -
o Esquivorbe Augmente beaucoup l'Esquive.L'effet perdure tant que le Pokémon reste au même étage. 45 - 4 -
o Esquivorbe Tous Augmente beaucoup l'Esquive de tous les alliés de l'étage. L'effet perdure tant que les Pokémon restent au même étage. Très utile lors des combats de boss. 65 - 6 -
o Foliorbe Donne pendant quelque temps le statut Confusion à tous les ennemis dans la salle. 35 - 3 -
o Forçorbe Tous Augmente beaucoup l'Attaque et l'Attaque Spéciale de tous les alliés de l'étage. L'effet perdure tant que les Pokémon restent au même étage. Très utile lors des combats de boss. 70 - 10 -
o Formorbe Soigne les altérations de statut et baisses de stats actuelles de tous les alliés de l'étage, et leur donne le statut En Forme. 100 - 10 -
o Fulgurorbe Permet de mettre K.O. tous les ennemis dans la salle en un coup. Rate parfois, mais s'avère très utile dans les maisons de monstres. 80 - 8 -
o Hâtorbe Augmente la Vitesse de Mouvement de toute l'équipe pendant quelque temps. Plus le Pokémon en utilise durant ce laps de temps, plus l'effet augmente. ??? - ??? -
o Héliorbe Change la météo de l'étage et rend le temps Ensoleillé, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon le type des Pokémon. À utiliser avec précaution. ??? - ??? -
o Immobilisorbe Donne le statut Léthargie à tous les ennemis dans la salle, ce qui les empêche d'agir pendant quelque temps. 80 - 10 -
o Invinçorbe Tous Donne le statut Abri à tous les alliés de l'étage, ce qui les immunise contre les attaques ennemies pendant quelque temps. La durée d'effet augmente en fonction du nombre d'alliés. Très utile lors des combats de boss. 400 - 40 -
o Lentorbe Réduit la Vitesse de Mouvement de tous les ennemis dans la salle pendant quelque temps. 40 - 4 -
o Lumiorbe Permet de voir tout ce qui se trouve à l'étage, comme la position des escaliers, des ennemis et des objets. ??? - ??? -
o Monstrorbe Transforme la salle en maison de monstres. Ne fonctionne pas aux étages où il y a déjà une maison de monstres ou une boutique. ??? - ??? -
o Nettoyorbe Nettoie tous les objets collants qui se trouvent dans la Boîte à Objets et permet de les utiliser à nouveau. Ces objets sont indiqués par l'icône X. 50 - 5 -
o Orbe Anti-Talent Neutralise le talent de tous les ennemis de l'étage. Un talent est une faculté spéciale que possède un Pokémon. 75 - ??? -
o Orbe Banque Permet d'avoir recours aux services de la Banque Persian depuis l'intérieur d'un donjon. ??? - 20 -
o Orbe Beau Fixe Donne le statut Beau Fixe à l'étage, ce qui maintient un temps Clair. À utiliser en cas de météo désavantageuse. 35 - 3 -
o Orbe Capacicool Augmente les chances que des Pokémon connaissant des capacicools veuillent rejoindre votre équipe. L'effet perdure tant que le Pokémon reste au même étage. 100 - 10 -
o Orbe Coup de Filet Réunit tous les ennemis dans la salle au même endroit et leur donne le statut Immobilisation pendant quelque temps. 75 - ??? -
o Orbe Grodoudou Permet d'avoir recours aux services du Club Camping depuis l'intérieur d'un donjon. 200 - 20 -
o Orbe Invitation Augmente les chances que les Pokémon vaincus veuillent rejoindre votre équipe. L'effet perdure tant que le Pokémon reste au même étage. 150 - 15 -
o Orbe Livraison Permet de sélectionner un objet de la Boîte à Objets et de l'envoyer à la Réserve Kangourex. ??? - 5 -
o Orbe Réinitialisation Retire le statut Transcendance à tous les Pokémon de l'étage, alliés comme ennemis. Ne fonctionne pas dans certaines situations. 300 - 30 -
o Orbe Résurrection Ranime tous les membres K.O. de l'équipe. Attention, seuls les membres principaux de l'équipe pourront être ranimés à partir de l'étage suivant. 400 - 40 -
o Orbe S.O.S. Permet d'obtenir l'aide d'une autre équipe de secours juste pour l'étage en cours. 50 - ??? -
o Passemurorbe Donne le statut Passe-Muraille à tous les alliés, ce qui leur permet de se déplacer partout à cet étage. 200 - 20 -
o Pétriforbe Donne le statut Pétrification à tous les ennemis dans la salle. L'effet perdure jusqu'à ce que les Pokémon affectés subissent des dégâts. ??? - ??? -
o Radarorbe Révèle la position des Pokémon de l'étage. ??? - ??? -
o Repoussorbe Téléporte tous les ennemis de la salle vers un autre endroit de l'étage. ??? - ??? -
o Révélorbe Révèle la position des objets de l'étage. ??? - ??? -
o Roupillorbe Donne pendant quelque temps le statut Sommeil à tous les ennemis dans la salle. 45 - 4 -
o Sablorbe Change la météo de l'étage et déclenche une Tempête de Sable,ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon le type des Pokémon. À utiliser avec précaution. ??? - ??? -
o Stupéfiorbe Donne le statut Pétrification à tous les ennemis de l'étage. L'effet perdure jusqu'à ce que les Pokémon affectés subissent des dégâts. 75 - 10 -
o Tempêtorbe Change la météo de l'étage et déclenche la Grêle, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon le type des Pokémon. À utiliser avec précaution. ??? - ??? -
o Vaporisorbe Assèche les plans d'eau et le magma de l'étage, ce qui permet de marcher dessus. ??? - ??? -

Nourriture

Ces objets servent à remplir l'Estomac de vos Pokémon. Notez que certains d'entre-eux disposent d'effets supplémentaires.

Image Nom français Description Prix d'achat Prix de vente
o Châtaigne La nourriture préférée des Férosinge. Un aliment à manger pour se remplir un peu l'Estomac. Si l'Estomac est déjà plein, son volume augmente un peu jusqu'à la sortie du donjon. ??? - 100 -
o Petite Pomme Un aliment à manger pour se remplir un tout petit peu l'Estomac. Si l'Estomac est déjà plein, son volume augmente un tout petit peu jusqu'à la sortie du donjon. ??? - 100 -
o Pomme Un aliment à manger pour se remplir un peu l'Estomac. Si l'Estomac est déjà plein, son volume augmente un peu jusqu'à la sortie du donjon. 50 - 5 -
o Grosse Pomme Un aliment à manger pour beaucoup se remplir l'Estomac.Si l'Estomac est déjà plein, son volume augmente beaucoup jusqu'à la sortie du donjon. 150 - 15 -
o Pomme Parfaite Un aliment à manger pour se remplir complètement l'Estomac et augmenter énormément le volume de celui-ci jusqu'à la sortie du donjon. 500 - 50 -
o Morviture Un aliment à manger pour se remplir un peu l'Estomac,mais qui provoque des altérations de statut négatives. consommer avec précaution. ??? - 1 -
o Baie Ceriz Une Baie à manger pour soigner le statut Paralysie. 12 - 3 -
o Baie Fraive Une Baie à manger pour soigner le statut Brûlure. 12 - 3 -
o Baie Maron Une Baie à manger pour obtenir le statut Insomnie, qui immunise le Pokémon contre le Sommeil et les autres altérations de statut liées au sommeil. 12 - 3 -
o Baie Oran Une Baie à manger pour restaurer les PV et augmenter le nombre de PV maximum jusqu'à la sortie du donjon. Si le nombre de PV maximum du Pokémon est supérieur ou égal à 100, il ne pourra augmenter que si le Pokémon possède tous ses PV au moment de manger la Baie. 25 - 5 -
o Baie Pêcha Une Baie à manger pour soigner les statuts Empoisonnement et Empoisonnement grave. 12 - 3 -
o Baie Sitrus Une Baie à manger lorsque les PV sont au maximum pour augmenter un peu le nombre de PV maximum de façon permanente. Attention, si les PV ne sont pas au maximum, manger cette Baie ne fait que restaurer des PV. ??? - 200 -

Graines

Les graines peuvent être mangées ou lancées pour obtenir leurs effets.

Image Nom français Description Prix d'achat Prix de vente
o Allégraine Une graine qui remplit celui qui la mange d'allégresse, puisqu'elle lui permet de monter d'1 niveau. ??? - ??? -
o Appâgraine Une graine à lancer sur un ennemi pour lui donner le statut Attraction pendant quelque temps, ce qui augmente le taux d'échec de ses attaques. Si elle est placée dans la Boîte à Objets,cette graine est ciblée en priorité par les capacités comme Picore ou un Piège Glu. 25 - 5 -
o Bachograine Une graine à manger pour obtenir le statut Bachotage, qui accélère la progression des capacités. L'effet perdure tant que le Pokémon reste au même étage. 25 - 5 -
o Collygraine Une graine à manger pour obtenir le statut Yeux Perçant, qui permet de déceler les pièges. L'effet, qui perdure tant que le Pokémon reste au même étage, peut également soigner le statut Invisibilité. 35 - 8 -
o Éblouigraine Une graine à lancer sur un ennemi pour lui donner le statut Éblouissement pendant quelque temps. Attention à ne pas l'utiliser par erreur sur un allié. ??? - ??? -
o Entravegraine Une graine à manger pour activer les effets d'Entrave, ce qui empêche les ennemis et les alliés d'utiliser la dernière capacité utilisée par le Pokémon ayant mangé la graine, et ce jusqu'à la sortie du donjon. Une seule capacité peut être entravée à la fois. ??? - 32 -
o Explograine Une graine à manger pour attaquer l'ennemi sur la case d'en face avec une onde de choc qui inflige de lourds dégâts. Elle peut aussi être lancée, mais les dégâts causés seront moins lourds. 30 - 8 -
o Foligraine Une graine à lancer sur un ennemi pour lui donner le statut Confusion pendant quelque temps. Attention à ne pas l'utiliser par erreur sur un allié. 12 - 3 -
o Graine PV Une graine à manger pour augmenter un peu le nombre de PV maximum de façon permanente. ??? - 300 -
o Graine Santé Une graine à manger pour restaurer beaucoup de PV et augmenter le nombre de PV maximum jusqu'à la sortie du donjon. Si le nombre de PV maximum du Pokémon est supérieur ou égal à 100, il ne pourra augmenter que si le Pokémon possède tous ses PV au moment de manger la graine. ??? - 8 -
o Graine Transcendance Une graine à manger pour obtenir le statut Transcendance, ce qui rend beaucoup plus fort. 350 - 125 -
o Graine Vide Les restes d'une Résugraine ou d'une Mini-Résugraine déjà utilisée. N'a pas d'autre effet que de remplir un peu l'Estomac. ??? - 1 -
o Guérigraine Une graine à manger pour soigner en une fois toutes les altérations de statut comme l'Empoisonnement et la Paralysie. ??? - ??? -
o Hâtigraine Une graine à manger pour augmenter la Vitesse de Mouvement pendant quelque temps. Plus le Pokémon en consomme durant ce laps de temps, plus l'effet augmente. 25 - ??? -
o Mini-Résugraine Par sa simple présence dans la Boîte à Objets, cette graine permet de ranimer un Pokémon tombé K.O. Elle se transforme ensuite en Graine Vide. 200 - 20 -
o Pépingraine Une graine à lancer sur un ennemi pour le faire baisser d'1 niveau. Attention à ne pas l'utiliser par erreur sur un allié. ??? - ??? -
o Pétrigraine Une graine à lancer sur un ennemi pour lui donner le statut Pétrification pendant quelque temps. L'effet perdure jusqu'à ce que le Pokémon affecté subisse des dégâts. 25 - 5 -
o Puregraine Une graine à manger pour se téléporter près des escaliers. ??? - ??? -
o Résugraine Par sa simple présence dans la Boîte à Objets, cette graine permet de ranimer un Pokémon tombé K.O., mais aussi de restaurer ses PP et de remplir son Estomac.Elle se transforme ensuite en Graine Vide. 350 - 35 -
o Roupigraine Une graine à lancer sur un ennemi pour lui donner le statut Sommeil pendant quelque temps. Attention à ne pas l'utiliser par erreur sur un allié. 15 - 3 -
o Télégraine Une graine à manger pour se téléporter à un autre endroit de l'étage, ou à lancer sur un ennemi pour se débarrasser de lui. ??? - 5 -
o Virugraine Une graine à manger pour beaucoup augmenter l'Attaque et l'Attaque Spéciale. L'effet perdure tant que le Pokémon reste au même étage. ??? - 10 -

Vitamines

Récupérez des PP sur vos attaques à l'aide de l'Huile et de l'Élixir. Concernant les autres objets, tilisez-les pour augmenter de façon permanente les statistiques de vos Pokémon.

Image Nom français Description Prix d'achat Prix de vente
o Élixir Max Un élixir à boire pour restaurer tous les PP et soigner le statut Verrouillé. 175 - 20 -
o Huile Max Une huile à boire pour restaurer tous les PP d'une capacité. 100 - 10 -
o Soda PP Un soda à boire pour augmenter le nombre de PP maximum d'une capacité pour toute l'équipe, de façon permanente. ??? - 500 -
o Soda Précision Un soda à boire pour augmenter la Précision d'une capacité pour toute l'équipe, de façon permanente. ??? - 500 -
o Soda Puissance Un soda à boire pour augmenter la puissance d'une capacité pour toute l'équipe, de façon permanente. ??? - 500 -
o Calcium À consommer pour augmenter l'Attaque Spéciale de façon permanente. ??? - 200 -
o Carbone À consommer pour augmenter la Vitesse de façon permanente. ??? - 200 -
o Fer À consommer pour augmenter la Défense de façon permanente. ??? - 200 -
o Protéine À consommer pour augmenter l'Attaque de façon permanente. ??? - 200 -
o Zinc À consommer pour augmenter la Défense Spéciale de façon permanente. ??? - 200 -
o Friandise DX Une friandise à manger pour apprendre une capacicool. Elle augmente aussi de façon permanente le nombre de PV maximum, l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale ou la Vitesse du Pokémon. À consommer dans un camp de secourisme.
o Friandise Irisée Une friandise à manger pour augmenter de façon permanente le nombre de PV maximum, l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale ou la Vitesse. Parfois, elle permet aussi d'apprendre une capacicool. À consommer dans un camp de secourisme.

Objets à lancer

Lancez ces objets sur les Pokémon ennemis pour leur infliger des dégâts.

Image Nom français Description Prix d'achat Prix de vente
o Cacnepic Une fois lancé, cet objet suit une trajectoire droite et inflige des dégâts à l'ennemi touché. Un incontournable pour les amateurs de Cacnea. ??? - 20 -
o Corapic Une fois lancé, cet objet rare suit une trajectoire droite et inflige des dégâts à l'ennemi touché. Un incontournable pour les amateurs de Corayon. ??? - 25 -
o Pic d'Argent Une fois lancé, cet objet suit une trajectoire droite, traverse les murs et les Pokémon, et inflige des dégâts à tous les ennemis touchés. ??? - ??? -
o Pic de Fer Une fois lancé, cet objet lourd mais efficace suit une trajectoire droite et inflige des dégâts à l'ennemi touché. 4 - 1 -
o Pic d'Or Une fois lancé, cet objet suit une trajectoire droite et inflige des dégâts à l'ennemi touché. Sa couleur dorée lui donne un aspect luxueux. ??? - ??? -
o Fossile en Or Une fois lancé, cet objet décrit une courbe avant de retomber et d'infliger des dégâts fixes à l'ennemi touché. Il atteint même les ennemis derrière les murs. Son éclat doré en fait un projectile très populaire auprès de ceux qui aiment tout ce qui brille. ??? - 150 -
o Gravalroche Une fois lancé, cet objet vole en direction de l'ennemi pour lui infliger des dégâts fixes. Il atteint même les ennemis derrière les murs. 10 - 1 -
o Racaillasse Une fois lancé, cet objet décrit une courbe avant de retomber et d'infliger des dégâts fixes à l'ennemi touché. Il atteint même les ennemis derrière les murs. 2 - 1 -

Branches

Les Branches s'utilisent en choisissant une cible. Un ou plusieurs effets peuvent être appliqués.

Image Nom français Description Prix d'achat Prix de vente
o Branche Bond Déplace l'utilisateur jusqu'au Pokémon ou mur ciblé. Les alliés proches sont également téléportés. Très utile lors des combats de boss. 35 - 4 -
o Branche Confusion Donne le statut Confusion à la cible pendant quelque temps. 60 - 6 -
o Branche Cyclone Repousse au loin la cible. Celle-ci subit des dégâts si elle percute un mur ou un autre Pokémon. 35 - 4 -
o Branche Encercle Téléporte les alliés autour de la cible. L'utilisateur n'est pas téléporté. 35 - 4 -
o Branche Envoûte Téléporte la cible quelque part au même étage et lui donne le statut Pétrification. À utiliser sur les ennemis coriaces. 50 - 5 -
o Branche Fracasse Réduit les PV de la cible à 1 et ceux de l'utilisateur à la moitié de son nombre de PV maximum, sauf si ses PV sont déjà inférieurs à la moitié de son nombre de PV maximum. ??? - 4 -
o Branche Guide Indique l'emplacement de l'escalier. 75 - 8 -
o Branche Lenteur Diminue la Vitesse de Mouvement de la cible pendant quelque temps. 45 - 5 -
o Branche Permu-PV Échange les PV de la cible avec ceux de l'utilisateur. À utiliser quand les PV de l'utilisateur sont dangereusement bas. ??? - ??? -
o Branche Permute Échange la position de l'utilisateur avec celle de la cible. En cas d'échange de position avec un ennemi, les alliés sont attirés vers l'utilisateur, sauf s'ils sont trop éloignés. ??? - 4 -
o Branche Pétrifiante Donne le statut Pétrification à la cible. L'effet perdure jusqu'à ce que le Pokémon affecté subisse des dégâts. 75 - 8 -
o Branche Sommeil Donne le statut Sommeil à la cible pendant quelque temps. ??? - 6 -
o Branche Téléport Téléporte la cible et les Pokémon proches d'elle, alliés comme ennemis, ailleurs au même étage. ??? - 4 -
o Branche Tunnel Détruit le mur qui se trouve devant l'utilisateur. Si un Pokémon est touché, celui-ci subit des dégâts. 75 - 8 -

Divers

Vous pouvez faire tenir ces objets aux membres de votre équipe pour obtenir divers effets.

Image Nom français Description Prix d'achat Prix de vente
o Géode d'Évolution Un objet précieux indispensable pour faire évoluer certains Pokémon. 1000 - 100 -
o Lettre d'Invitation Une invitation de provenance inconnue. Peut-être qu'il se passera quelque chose si on la met dans la boîte aux lettres de la salle étrange que l'on trouve parfois dans les donjons... ? 1 000 - 100 -
o Ticket Assiduité Permet de participer à un entraînement spécial au Dojo Makuhita. Dessus, il y a marqué : Fais progresser tes capacités et gagne de l'expérience ! Gros progrès garantis. ??? - 100 -
o Ticket Assiduité A Permet de participer à un entraînement spécial au Dojo Makuhita. Dessus, il y a marqué : Fais progresser tes capacités et gagne de l'expérience ! Énormes progrès garantis. ??? - 150 -
o Ticket Assiduité S Permet de participer à un entraînement spécial au Dojo Makuhita. Dessus, il y a marqué : Fais progresser tes capacités et gagne de l'expérience ! Progrès incroyables garantis. ??? - 200 -
o Poké Monnaie - utilisable dans les boutiques. À dépenser avec modération.
o Boîte Combo Permet de lier ou de séparer des capacités. 6500 - 650 -
o Coffre Élégant Ce coffre d'une incroyable élégance semble renfermer quelque chose. Pour l'ouvrir, rendez-vous au Stand Sésame de Trousselin. ??? - ??? -
o Coffre Luxe Un coffre d'un luxe extravagant. Il semblerait que l'on puisse l'ouvrir hors des donjons... ??? - ??? -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/03/2020 à 14:51.

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