Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les Pokémon à formes diverses (nouveaux et anciens)
Pokémon Épée et Pokémon Bouclier comportent, comme les jeux précédents, des Pokémon qui peuvent avoir différentes formes. Certaines apparaissent au moment de l’évolution, d’autres encore changent de forme pendant un combat ou en tenant un objet… et certains ont même des formes qui ne tiennent qu’à un détail à agrandir pour les différencier !
Bref, suivent 12 Pokémon des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier qui ont des formes alternatives, et la façon de les obtenir dans le jeu.
Pokémon de la 8ème Génération - Pokémon des générations précédentes
Les nouveaux Pokémon
Darumacho de Galar
Commençons cet article avec la forme d'une forme... Le Darumacho de Galar peut, comme son homologue de la région d'Unys, changer de forme grâce à son talent caché Mode Transe. Quand les Darumacho de Galar dotés de ce talent voient leurs PV atteindre les 50%, ils changent de forme, modifient leurs statistiques et gagnent en même temps le type . Ce qui fait qu'il s'agit pour le moment du seul Pokémon au double type .
Forme Normale
Type :
|
PV : 105 Atq. : 140 Déf. : 55 Atq. Spé. : 30 Déf. Spé. : 55 Vit. : 95 |
Mode Transe
Type :
|
PV : 105 Atq. : 160 Def. : 55 Atq. Spé. : 30 Def. Spé. : 55 Vit. : 135 |
Nigosier
Nigosier n’évolue pas, mais son talent Dégobage lui permet d’obtenir une forme alternative en combat.
Quand il utilise les capacités Plongée ou Surf en ayant plus de 50% de ses PV, Nigosier se coince un Embrochet dans le bec et prend alors la Forme Gobe-Tout. Sous cette forme, s'il est attaqué, il ripostera en envoyant son Embrochet sur le Pokémon adverse qui perdra alors 25% de ses PV et un niveau de Défense.
S’il a moins de 50% de ses PV, Nigosier prendra à la place la Forme Gobe-Chu et c’est un Pikachu qui se coincera dans sa gorge. S’il est attaqué dans ce cas, il envoie le Pikachu sur le Pokémon adverse pour lui faire perdre 25% de ses PV maximum et le paralyser.
Forme | Normale | Gobe-Tout | Gobe-Chu |
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Apparence | |||
Dégâts de riposte infligés | Aucun | 25% des PV du Pokémon adverse | |
Effet supplémentaire de la riposte | Aucun | Baisse la Défense du Pokémon adverse d'un niveau | Inflige le statut Paralysie au Pokémon adverse |
Salarsen
Quand il atteint le niveau 30, Toxizap évolue en Salarsen. Celui-ci peut alors prendre deux formes différentes en fonction de sa nature. Les différences entre ces deux formes ne sont pas que cosmétiques : elles ont un talent possible différent, de même que quelques capacités pouvant être apprises par montée de niveau, CT et DT.
Forme | Aigüe | Grave |
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Apparence | ||
Natures possibles | Bizarre, Brave, Docile, Foufou, Hardi, Jovial, Lâche, Malin, Malpoli, Mauvais, Naïf, Pressé ou Rigide | Assuré, Calme, Discret, Doux, Gentil, Modeste, Prudent, Pudique, Relax, Sérieux, Solo ou Timide | Talents possibles | Punk Rock Plus Technicien | Punk Rock Moins Technicien |
Capacités exclusives (niveau) | Niveau 20 : Choc Venin Niveau 52 : Changement Vitesse | Niveau 20 : Piège de Venin Niveau 52 : Magné-Contrôle |
Capacité exclusive (CT/DT) | Choc Venin (CT74) | Piège de Venin (DT91) |
Théffroi et Polthégeist
À les voir au premier coup d'œil, tous les Théffroi et Polthégeist se ressemblent. Mais il existe en réalité une petite différence : quand on regarde sous leur tasse ou leur théière (visible généralement quand le Pokémon est Dynamaxé), il arrive qu'un petit écusson apparaisse. Ceci indique que la tasse ou la théière de ce Théffroi ou Polthégeist est authentique et non contrefaite. Chaque forme a sa propre définition dans le Pokédex, même si le nom des formes n'est pas spécifié. Pour l'anecdote, Sally dispose d'un Polthégeist authentique (sa définition se débloque dans le Pokédex en l'affrontant).
Cette forme de Pokémon est très rare : il est impossible d'obtenir un Théffroi ou un Polthégeist sous sa Forme Authentique par reproduction. Elle ne peut être trouvée que dans la Forêt de Lumirinth (ou par Raid). En ce lieu, le taux de rencontre de Théffroi est de 10% : 9% de Forme Contrefaçon et 1% de Forme Authentique.
Forme | Contrefaçon | Authentique |
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Apparence de face | ||
Apparence vue de dessous | ||
Objet d'évolution | Théière Félée | Théière Ébréchée |
Charmilly
Crèmy dispose d’une méthode d’évolution inédite : pour que le Pokémon se transforme en Charmilly, vous devez lui faire tenir l’une des Friandises en Sucre disponibles en jeu. Il existe sept friandises, mais seulement cinq peuvent être obtenues en temps normal. Les deux dernières sont disponibles via différents événements de Raids.
Image | Nom | Localisation |
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Fraise en Sucre | Objet visible à ramasser à Kickenham ou à obtenir aléatoirement en récompense aux Cafés de Combat. | |
Cœur en Sucre | À obtenir aléatoirement en récompense aux Cafés de Combat. | |
Baie en Sucre | ||
Trèfle en Sucre | ||
Fleur en Sucre | ||
Étoile en Sucre | Récompense de Raids Crèmy Gigamax niveau 3 à 5 (événement du 31 janvier au 16 février 2020). | |
Ruban en Sucre |
Puis, vous devez faire tourner votre personnage sur lui-même à l’aide du stick gauche de votre console. En fonction du sens dans lequel vous avez réalisé cette pirouette, de la durée durant laquelle votre personnage tourne sur lui-même et de l’heure à laquelle vous faites cette manipulation, votre Crèmy évoluera en une forme différente de Charmilly.
Attention, à l’exception des Terres Sauvages, l’heure du jeu dans les autres lieux, tant que vous n’avez pas terminé l’aventure principale, est réglée en fonction du scénario et non de l'horloge de votre console. Dans le doute, si vous souhaitez une forme précise, sauvegardez avant de tenter l’évolution de votre Crémy (et faites évoluer votre Pokémon de préférence dans les Terres Sauvages).
Tous les détails pour obtenir l'une des neuf formes de Charmilly que vous convoitez (multiplié par les sept objets d'évolution disponibles, on monte à soixante-trois formes en vérité) sont ici :
Forme | Apparences possibles | ||||||
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Lait Vanille | |||||||
Conditions | |||||||
Rotation : Sens des aiguilles d’une montre Durée : Moins de 5 secondes Heure : Jour (6h-20h) | |||||||
Lait Ruby | |||||||
Conditions | |||||||
Rotation : Sens inverse des aiguilles d’une montre Durée : Moins de 5 secondes Heure : Jour (6h-20h) | |||||||
Lait Matcha | |||||||
Conditions | |||||||
Rotation : Sens des aiguilles d’une montre Durée : Moins de 5 secondes Heure : Nuit (20h-6h) | |||||||
Lait Salé | |||||||
Conditions | |||||||
Rotation : Sens inverse des aiguilles d’une montre Durée : Moins de 5 secondes Heure : Nuit (20h-6h) | |||||||
Mélange Caramel | |||||||
Conditions | |||||||
Rotation : Sens des aiguilles d’une montre Durée : Plus de 5 secondes Heure : Jour (6h-20h) | |||||||
Mélange Ruby | |||||||
Conditions | |||||||
Rotation : Sens inverse des aiguilles d’une montre Durée : Plus de 5 secondes Heure : Jour (6h-20h) | |||||||
Lait Citron | |||||||
Conditions | |||||||
Rotation : Sens des aiguilles d’une montre Durée : Plus de 5 secondes Heure : Nuit (20h-6h) | |||||||
Lait Menthe | |||||||
Conditions | |||||||
Rotation : Sens inverse des aiguilles d’une montre Durée : Plus de 5 secondes Heure : Nuit (20h-6h) | |||||||
Mélange Tricolore | |||||||
Conditions | |||||||
Rotation : Sens inverse des aiguilles d’une montre Durée : Plus de 10 secondes Heure : Crépuscule (19h-20h) |
Bekaglaçon
Ce Pokémon est connu pour se balader avec un casque de glace qu'il porte pour se protéger la tête. Cette forme est appelée Tête de Gel. Mais lorsqu'il reçoit une attaque physique, son casque se brise, dévoilant alors sa tête, et il devient sensible aux dégâts. Il prend alors sa forme Tête Dégel. En cas de grêle sur le terrain, son casque se reformera, le protégeant à nouveau des dégâts.
Tête de Gel
PV : 75 Atq. : 80 Déf. : 110 Atq. Spé. : 65 Déf. Spé. : 90 Vit. : 50 |
Tête Dégel
PV : 75 Atq. : 80 Déf. : 70 Atq. Spé. : 65 Déf. Spé. : 50 Vit. : 130 |
Wimessir
Chose inédite, c'est la première fois qu'un Pokémon, dont la morphologie est différente selon le sexe, est exclusif à une version à l'état sauvage. Dans Pokémon Épée, ce sont des Wimessir mâles que l'on pourra rencontrer dans la forêt de Lumirinth tandis que dans Pokémon Bouclier, ce seront des Wimessir femelles. Les deux peuvent néanmoins sortir aléatoirement dans des œufs quelle que soit la version.
Mais ce n'est pas tout, selon le sexe de Wimessir, les statistiques, les attaques et les talents peuvent être différents :
Forme | Mâle | Femelle |
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Apparence | ||
Talents possibles | Attention Synchro Créa-Psy | Tempo Perso Synchro Créa-Psy |
Capacités exclusives (niveau) | Niveau 5 : Encore Niveau 25 : Après Vous Niveau 45 : Partage Force Niveau 55 : Dernier Recours | Niveau 5 : Relais Niveau 25 : Par Ici Niveau 45 : Partage Garde Niveau 55 : Vœu Soin |
Capacités exclusives (CT/DT) | CT60 : Permuforce CT70 : Distorsion CT71 : Zone Étrange CT72 : Zone Magique DT19 : Triplattaque DT30 : Encore | CT17 : Mur Lumière CT18 : Protection CT19 : Rune Protect CT61 : Permugarde DT29 : Relais |
Capacité(s) exclusive(s) (Reproduction) | Extrasenseur | Échange Psy Vibra Soin |
Statistiques | PV : 60 Atq. : 65 Déf. : 55 Atq. Spé. : 105 Déf. Spé. : 95 Vit. : 95 | PV : 70 Atq. : 55 Déf. : 65 Atq. Spé. : 95 Déf. Spé. : 105 Vit. : 85 |
Morpeko
Morpeko, le Pikachu-like de la huitième génération, possède deux formes différentes : le Mode Rassasié et le Mode Affamé. C’est son talent Déclic Fringale qui lui fait changer de forme au cours du combat. À chaque tour, Morpeko alterne entre les deux modes. Le type de son attaque signature, Roue Libre, dépend de la forme active en cours.
Mode Rassasié
Type de Roue Libre :
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Mode Affamé
Type de Roue Libre :
|
Zacian et Zamazenta
Lorsque l'on rencontre Zacian ou Zamazenta pour la première fois, ni l'un ni l'autre ne ressemblent à ce que l'on peut voir sur la jaquette des jeux. C'est parce qu'ils sont sous leur forme naturelle appellée Forme Héros Aguerri. Pour leur faire prendre la forme que l'on connaît mieux, il faut leur faire tenir un objet : l'Épée Rouillée pour Zacian et le Bouclier Rouillé pour Zamazenta.
Ils prennent alors respectivement la forme Épée Suprême ou Bouclier Suprême, gagnent le type et voient leurs statistiques modifiées. S'ils ont la capacité Tête de Fer, celle-ci sera remplacée par Gladius Maximus dans le cas de Zacian et par Aegis Maxima pour Zamazenta.
Forme | Héros Aguerri | Épée Suprême |
---|---|---|
Apparence | ||
Type(s) | ||
Capacité modifiée | Tête de Fer | Gladius Maximus |
Statistiques | PV : 92 Atq. : 130 Déf. : 115 Atq. Spé. : 80 Déf. Spé. : 115 Vit. : 138 | PV : 92 Atq. : 170 Déf. : 115 Atq. Spé. : 80 Déf. Spé. : 115 Vit. : 148 |
Forme | Héros Aguerri | Bouclier Suprême |
---|---|---|
Apparence | ||
Type(s) | ||
Capacité modifiée | Tête de Fer | Aegis Maxima |
Statistiques | PV : 92 Atq. : 130 Déf. : 115 Atq. Spé. : 80 Déf. Spé. : 115 Vit. : 138 | PV : 92 Atq. : 130 Déf. : 145 Atq. Spé. : 80 Déf. Spé. : 145 Vit. : 128 |
Shifours
Shifours est la forme évoluée du Pokémon légendaire Wushours de type et qui est au cœur du scénario du DLC L'île solitaire de l'Armure. Il vous sera confié par Mustar lors de votre entraînement dans son dojo. Si vous décidez de suivre votre entraînement dans la Tour des Deux Poings de type , Wushours évoluera sous son style Mille Poings et adoptera le type . Si vous décidez de suivre votre entraînement dans la Tour des Deux Poings de type , il évoluera alors sous son style Poing Final et adoptera le type . Chaque style possède des capacités et une forme gigamax qui lui est propre.
Forme | Style Poing Final | Style Mille Poings |
---|---|---|
Apparence | ||
Types | ||
Capacités exclusives (évolution) | Poing Obscur Coup Bas | Torrent de Coups Aqua-Jet |
Capacités exclusives (CT/DT) | CT37 : Baston CT57 : Représailles CT59 : Dégommage CT85 : Aboiement DT32 : Mâchouille DT58 : Vibrobscur DT81 : Tricherie DT93 : Dark Lariat DT95 : Exécu-Son | CT33 : Danse Pluie CT36 : Siphon CT45 : Plongée CT55 : Saumure DT16 : Cascade DT84 : Ébullition DT98 : Aqua-Brèche |
Capacité exclusive (Maitre des Capacités) | Cent Rancunes | - |
Forme Gigamax | ||
Capacité Gigamax | Coup Final G-Max | Multicoup G-Max |
Sylveroy
Nom | Sylveroy | Sylveroy Cavalier du Froid | Sylveroy Cavalier d'Effroi |
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Apparence | |||
Types | |||
Talent | Tension | Osmose Équine | Osmose Équine |
Capacités exclusives | - | Lance de Glace Brume Chute Glace Danse Lames Mur de Fer Provoc Tourmente | Éclat Spectrale Ball'Ombre Buée Noire Entrave Hâte Machination Onde Folie |
Capacités exclusives (CT/DT) | - | CT26 : Grimace CT27 : Vent Glace CT35 : Grêle CT51 : Stalactite CT53 : Tir de Boue CT57 : Représailles CT58 : Assurance CT64 : Avalanche CT81 : Piétisol CT85 : Aboiement CT96 : Estocorne CT98 : Trépignement DT00 : Danse Lames DT01 : Plaquage DT05 : Laser Glace DT06 : Blizzard DT24 : Colère DT28 : Mégacorne DT32 : Mâchouille DT35 : Brouhaha DT37 : Provoc DT39 : Surpuissance DT46 : Mur de Fer DT53 : Close Combat DT79 : Tacle Lourd DT94 : Cavalerie Lourde DT95 : Exécu-Son DT99 : Big Splash | CT26 : Grimace CT38 : Feu Follet CT53 : Tir de Boue CT57 : Représailles CT58 : Assurance CT69 : Coupe Psycho CT77 : Châtiment CT81 : Piétisol CT85 : Aboiement CT86 : Hantise CT98 : Trépignement DT01 : Plaquage DT32 : Mâchouille DT33 : Ball'Ombre DT35 : Brouhaha DT37 : Provoc DT58 : Vibrobscur DT68 : Machination DT81 : Tricherie |
Statistiques | PV : 100 Atq. : 80 Déf. : 80 Atq. Spé. : 80 Déf. Spé. : 80 Vit. : 80 | PV : 100 Atq. : 165 Déf. : 150 Atq. Spé. : 85 Déf. Spé. : 130 Vit. : 50 | PV : 100 Atq. : 85 Déf. : 80 Atq. Spé. : 165 Déf. Spé. : 100 Vit. : 150 |
Les anciens Pokémon
Attardons-nous désormais sur les Pokémon que l'on connaissait déjà depuis des lustres et qui peuvent eux aussi changer de forme. Voici donc comment les faire changer de forme dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.
Motisma
Depuis Pokémon Platine, Motisma est capable de changer de forme s'il prend possession d'un appareil électroménager. Son type change et il apprend une capacité de son nouveau type. Auparavant, il fallait faire interagir Motisma avec un objet présent quelque part dans les jeux. Désormais, il suffit de battre Murphy L'employé de la Ligue dans sa maison à Winscor pour qu'il vous offre le Moti-Catalogue , le magazine Ikéa spécialisé en Motisma, qui rejoindra directement votre Sac.
Forme Normale
Types :
|
Forme Tonte
Types :
|
Tempête Verte |
Forme Chaleur
Types :
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Surchauffe |
Forme Lavage
Types :
|
Hydrocanon |
Forme Hélice
Types :
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Lame d'Air |
Forme Froid
Types :
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Blizzard |
Giratina
Grâce au DLC Les terres enneigées de la Couronne, Giratina peut être rencontré lors d'une Expédition Dynamax. Il est alors sous sa forme de base, la forme Alternative. Pour lui faire prendre celle révélée dans Pokémon Platine, la forme Originelle, il vous suffit de vous rendre auprès du marchand d'Old Chister avec Giratina en votre possession pour que celui-ci vous donne l'Orbe Platiné , qui fera changer Giratina de forme s'il en est équipé ou non.
Forme Alternative
Pression Télépathe |
PV : 150 Atq. : 100 Déf. : 120 Atq. Spé. : 100 Déf. Spé. : 120 Vit. : 90 |
Forme Originelle
Lévitation Télépathe |
PV : 150 Atq. : 120 Def. : 100 Atq. Spé. : 120 Def. Spé. : 100 Vit. : 90 |
Darumacho
Retour sur Darumacho, sa forme classique cette fois, qui, comme son homologue de la région de Galar, peut changer de forme grâce à son talent caché Mode Transe. Quand les Darumacho dotés de ce talent voient leurs PV atteindre les 50%, ils changent de forme, modifient leurs statistiques et gagnent en même temps le type .
Forme Normale
Type :
|
PV : 105 Atq : 140 Def : 55 Atq Spé : 30 Def Spé : 55 Vit : 95 |
Mode Transe
Type :
|
PV : 105 Atq. : 30 Déf. : 105 Atq. Spé. : 140 Déf. Spé. : 105 Vit. : 55 |
Boréas, Fulguris et Démétéros, le trio météorologique.
Grâce au DLC Les terres enneigées de la Couronne, les trois génies peuvent être rencontrés lors d'une Expédition Dynamax. Ils sont alors sous leur forme de base, la forme Avatar. Pour leur faire prendre celle révélée dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, la forme Totémique, il vous suffit là encore de vous rendre auprès du marchand d'Old Chister avec au minimum l'un des 3 en votre possession pour que celui-ci vous donne le Miroir Sacré , qui fera changer Boréas, Fulguris ou Démétéros de forme s'il est utilisé depuis votre sac.
Forme Avatar
Farceur Acharné |
PV : 79 Atq. : 115 Déf. : 70 Atq. Spé. : 125 Déf. Spé. : 80 Vit. : 111 |
Forme Totémique
Régé-Force |
PV : 79 Atq. : 100 Def. : 80 Atq. Spé. : 110 Def. Spé. : 90 Vit. : 121 |
Forme Avatar
Farceur Acharné |
PV : 79 Atq. : 115 Déf. : 70 Atq. Spé. : 125 Déf. Spé. : 80 Vit. : 111 |
Forme Totémique
Absorbe-Volt |
PV : 79 Atq. : 105 Def. : 70 Atq. Spé. : 145 Def. Spé. : 80 Vit. : 101 |
Forme Avatar
Force Sable Sans Limite |
PV : 89 Atq. : 125 Déf. : 90 Atq. Spé. : 115 Déf. Spé. : 80 Vit. : 101 |
Forme Totémique
Intimidation |
PV : 89 Atq. : 145 Def. : 90 Atq. Spé. : 105 Def. Spé. : 80 Vit. : 91 |
Kyurem
Depuis Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2, Kyurem peut devenir Kyurem Noir ou Kyurem Blanc s'il fusionne avec Zekrom ou Reshiram grâce au Pointeau ADN . Pour l'obtenir, vous devez finir l'aventure et aller parler au marchand d'Old Chister avec Kyurem dans votre équipe. Dès sa fusion avec Zekrom ou Reshiram, il apprendra une attaque exclusive : Éclair Gelé ou Feu Sacré. Et pour rappel, sous toutes ses formes, Kyurem conserve son double type .
Nom | Kyurem | Kyurem Noir | Kyurem Blanc |
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Apparence | |||
Talent | Pression | Téra-Voltage | Turbo Brasier |
Capacités exclusives (niveau) | Niveau 50 : Ère Glaciaire | Niveau 43 : Éclair Croix Niveau 50 : Éclair Gelé | Niveau 43 : Flamme Croix Niveau 50 : Feu Glacé |
Statistiques | PV : 125 Atq. : 130 Déf. : 90 Atq. Spé. : 130 Déf. Spé. : 90 Vit. : 95 | PV : 125 Atq. : 170 Déf. : 100 Atq. Spé. : 120 Déf. Spé. : 90 Vit. : 95 | PV : 125 Atq. : 120 Déf. : 90 Atq. Spé. : 170 Déf. Spé. : 100 Vit. : 95 |
Keldeo
Depuis Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2, Keldeo peut adopter une nouvelle apparence appelée Aspect Décidé s'il connaît la capacité Lame Ointe. Si votre Keldeo ne connaît pas cette capacité, rendez-vous auprès du Maître des Capacités dans n'importe quel Centre Pokémon. Ce changement de forme est uniquement cosmétique.
Aspect Normal
Aspect Décidé
Genesect
Grâce au DLC Les terres enneigées de la Couronne, il est possible de rapatrier votre Genesect dans les terres de Galar. Ce Pokémon fabuleux a pour particularité de connaître la capacité Techno-Buster qui peut changer de type en fonction du module dont Genesect est équipé. Où récupère t'on ces modules ? Toujours auprès du traficant d'objets rares présent à Old Chister, bien évidemment.
Sans Module
Module Aqua
Module Choc
Module Cryo
Module Pyro
Zygarde
Grâce au DLC Les terres enneigées de la Couronne, Zygarde peut être rencontré lors d'une Expédition Dynamax. Il est alors sous sa forme de base, la forme 50%. Pour lui faire prendre celles révélées dans Pokémon Soleil et Lune, la forme 10% et la forme Parfaite, il y a plusieurs possibilitées. Pour donner à Zygarde sa forme Parfaite, il doit posséder le talent Rassemblement, celui des Expéditions Dynamax le possède naturellement.
Si à l'inverse, votre Zygarde possède le talent Aura Inversée, c'est là que vous allez avoir besoin de la Boîte Zygarde . Pour se la procurer, c'est très simple, il faut encore une fois parler à ce même marchant qui arrive par on ne sait quel moyen à se procurer des objets uniques, celui d'Old Chister. Cette boîte, rangée dans les objets Rares a deux fonctions. La première permet de changer le talent de votre Zygarde entre Aura Inversée et Rassemblement. Avec ce second talent, Zygarde prendra alors sa forme Parfaite une fois qu'il aura perdu 50% de ses PV en combat. La seconde fonction permet tout simplement de faire changer la forme de votre Zygarde entre sa forme 50% et sa forme 10%. Bien entendu, les deux fonctions de la boîte peuvent être cumulées.
Forme 10%
PV : 54 Atq. : 100 Déf. : 71 Atq. Spé. : 61 Déf. Spé. : 85 Vit. : 115 |
Forme 50%
PV : 108 Atq. : 100 Déf. : 121 Atq. Spé. : 81 Déf. Spé. : 95 Vit. : 95 |
Forme Parfaite
PV : 216 Atq. : 100 Def. : 121 Atq. Spé. : 91 Def. Spé. : 95 Vit. : 85 |
Lougaroc
Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune nous faisions la connaissance de Rocabot qui, selon son heure d'évolution et votre version, prenait une forme différente. Forme Diurne s'il évoluait de jour dans Soleil ou Ultra-Soleil et forme Nocturne s'il évoluait de nuit dans Lune ou Ultra-Lune. C'était déjà un bien beau bazar... Mais avec l'arrivée de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, un Rocabot avec le talent Tempo Perso a été distribué. Faire évoluer ce Rocabot, avec ce talent qu'il ne peut pas obtenir naturellement, entre 17h et 18h dans Ultra-Soleil ou 5h et 6h dans Ultra-Lune lui permettait d'obtenir une troisième forme, la forme Crépusculaire. Je vous ai dit que c'était un bien beau bazar ?
Bref, ces Pokémon font leur retour dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier grâce au DLC L' île solitaire de l'Armure, et leur obtention a été largement simplifiée. Cette fois, peu importe la version, on peut obtenir Lougaroc forme Diurne s'il évolue de jour et Lougaroc forme Nocturne s'il évolue de nuit. Pour Lougaroc forme Crépusculaire, certains Raids vous permettent de l'affronter, autrement, vous pouvez toujours faire évoluer un Rocabot avec le talent Tempo Perso entre 19h et 20h. Et si vous vous posez la question, oui, on peut obtenir ce Rocabot grâce à la reproduction d'un Lougaroc Crépusculaire.
Hormis leurs différences physiques, les trois Louga-formes possèdent d'autres caractéristiques propres à chacune, comme des capacités ou leurs statistiques :
Forme | Diurne | Nocturne | Crépusculaire |
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Apparence | |||
Talents possibles | Regard Vif Baigne Sable Impassible | Regard Vif Esprit Vital Annule Garde | Griffe Dure |
Capacités exclusives (évolution) | Vif Roc Prévention Vive-Attaque | Riposte Contre Provoc | Mania Vif Roc Riposte |
Capacités exclusives (CT/DT) | CT40 : Météores CT84 : Plumo-Queue DT12 : Hâte DT87 : Tunnelier | CT00 : Ultimapoing CT01 : Ultimawashi CT03 : Poing Feu CT05 : Poing Éclair CT42 : Vendetta CT57 : Représailles CT75 : Balayette DT21 : Contre DT24 : Colère DT35 : Brouhaha DT81 : Tricherie DT95 : Exécu-Son | CT84 : Plumo-Queue DT13 : Puissance DT21 : Contre DT24 : Colère DT85 : Rengorgement DT87 : Tunnelier |
Capacité exclusive (Maitre des Capacités) | - | Cent Rancunes | - |
Statistiques | PV : 75 Atq. : 115 Déf. : 65 Atq. Spé. : 55 Déf. Spé. : 65 Vit. : 112 | PV : 85 Atq. : 115 Déf. : 75 Atq. Spé. : 55 Déf. Spé. : 75 Vit. : 82 | PV : 75 Atq. : 117 Déf. : 65 Atq. Spé. : 55 Déf. Spé. : 65 Vit. : 110 |
Froussardine
Froussardine n'évolue pas, cependant, son talent Banc s'active lorsqu'il atteint le niveau 20. Ainsi, quand Froussardine est envoyé au combat, il adopte automatiquement sa forme Banc qu'il conserve tant qu'il possède plus de 25% de ses PV. En dessous de ce pourcentage, le Banc s'affaiblit et Froussardine retrouve sa forme Solitaire, ce qui fait drastiquement chuter ses statistiques.
Forme Solitaire
PV : 45 Atq. : 20 Déf. : 20 Atq. Spé. : 25 Déf. Spé. : 25 Vit. : 40 |
Forme Banc
PV : 45 Atq. : 140 Déf. : 130 Atq. Spé. : 140 Déf. Spé. : 135 Vit. : 30 |
Silvallié
Lorsque Type:0 évolue, il devient une espèce d'Arceus façon Éco+ appelé Silvallié. Comme son modèle, il change de type selon l'objet qu'il porte. Ces objets, appelées ROM, sont au nombre de 17, un pour chaque type (en dehors du type Normal), et sont offerts par une employée de la Ligue au rez-de-chaussée (à gauche) de la Tour de Combat de Winscor. Silvallié connaît également une capacité exclusive, Coup Varia-Type, qui adopte le type de la ROM que Silvallié porte.
Necrozma
Depuis Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, Necrozma peut devenir Necrozma Crinière du Couchant ou Necrozma Ailes de l'Aurore s'il fusionne avec Solgaleo ou Lunala grâce au Necrosol ou au Necroluna. Pour les obtenir, vous devez finir l'aventure et aller parler au marchand d'Old Chister avec Necrozma dans votre équipe. Dès sa fusion avec Solgaleo ou Lunala, il apprendra une attaque exclusive : Choc Météore ou Rayon Spectral. En l'abence de Capacités Z et donc de l'Ultranécrozélite, il est impossible d'obtenir Ultra-Necrozma dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.
Nom | Necrozma | Necrozma Crinière du Couchant | Necrozma Ailes de l'Aurore |
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Apparence | |||
Type(s) | |||
Objet nécessaire | - | Necrosol | Necroluna |
Capacité exclusive | - | Choc Météore | Rayon Spectral |
Statistiques | PV : 97 Atq. : 107 Déf. : 101 Atq. Spé. : 127 Déf. Spé. : 89 Vit. : 79 | PV : 97 Atq. : 157 Déf. : 127 Atq. Spé. : 113 Déf. Spé. : 109 Vit. : 77 | PV : 97 Atq. : 113 Déf. : 109 Atq. Spé. : 157 Déf. Spé. : 127 Vit. : 77 |
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 31/05/2023 à 03:41.
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