Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les Échanges Magiques
Introduits dans Pokémon X et Pokémon Y, les Échanges Magiques (appelés à l’époque Échanges Miracles) sont une nouvelle possibilité d’échanger des Pokémon. Les Échanges Magiques sont disponibles dans le menu du Comm-Y.
Pour réaliser un Échange Magique, il n’y a rien de compliqué : il vous suffit simplement de sélectionner l’un de vos Pokémon dans vos Boîtes PC et le jeu se charge du reste, en trouvant un partenaire d’échange aléatoire. Ce partenaire peut provenir de n’importe quelle partie du monde si votre jeu est connecté à Internet. En revanche, il est également possible de recevoir un Pokémon d’un joueur qui se trouve dans les environs, et ce, grâce au réseau local. Notez qu’il vous est impossible de connaître à l’avance le Pokémon reçu grâce à un Échange Miracle.
Là où l’Échange Magique est intéressant, comparé à son prédécesseur, c’est que vous n’avez plus à attendre sur l’interface pendant de longues minutes jusqu’à ce qu’un partenaire soit trouvé. En effet, dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, vous pouvez continuer tranquillement vos activités à Galar et, lorsque l’échange a eu lieu, une annotation s’inscrit en bas de l’écran sur la gauche.
Notez que pour accéder à cette fonctionnalité, votre console doit disposer d’une connexion à Internet. De plus, un abonnement au service (payant) Nintendo Switch Online est nécessaire (également pour les échanges et combats en réseau via Internet, et non pas en réseau local).
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 15/06/2020 à 16:04.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)