Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Le commencement

- -

Bienvenue dans la région de Galar ! C’est ici que débute votre épopée sur Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Que vous soyez un vieux de la veille ou un débutant, une aventure intrépide vous attend ! C'est parti...


Tu es un Dresseur, Harry !

Le jeu commence par une cinématique dans un stade. Un homme, Sherhoz, nous parle de la région de Galar, de ses Pokémon. Commence alors un combat entre le meilleur Dresseur de Galar, Tarak, et un challenger…

- -
- -

Vous voilà donc chez vous, occupé sur votre smartphone, lorsque Nabil sonne à votre porte. Vous apprenez que Tarak n’est autre que le frère de votre ami d’enfance. Vous êtes sur le point de commencer votre grande aventure !

- -

Première mission : trouver votre Sac ! Et aussi votre bonnet, on est en novembre, il fait frisquet. Tout ceci se trouve dans votre chambre, à l’autre bout de la maison (2 km plus à droite). Paré pour l’aventure ! (D’ailleurs, vu la taille du sac, on comprend qu’on puisse y mettre un vélo, cette fois… Bon, pour le moment, il ne contient que 3 Potions, l’ABC Aventure, et une Canne à Pêche)

-

Sortez donc de chez vous, quand vous êtes prêt ! Vous rejoignez Nabil qui fait d’entrée un commentaire sur la taille de votre sac (comme quoi…). Un Moumouton semble agité à côté de vous : il cogne contre une barrière fermée. Vous apprenez que, plus loin, se trouve la Forêt de Sleepwood, pleine de Pokémon dangereux. Vous faites ensuite la course jusqu’au domicile de Nabil, où vous devrez y retrouver son frère Tarak.

- - -

Une fois à destination, vous vous rendez compte que Tarak n’est pas encore là. Vous décidez alors d’aller le chercher à la gare de Brasswick. Sortez et continuez d’avancer : Nabil vous met en garde contre les Pokémon sauvages, puisque vous n’avez pas encore de compagnon.

- -

Je te choisis !

À Brasswick, vous tombez sur Tarak, qui impressionne la petite gent. Il vous repère, et vous faites les présentations. C’est reparti (en courant) pour la maison de Nabil !

- -
- -

Voici venu le temps de faire connaissance avec les trois Pokémon parmi lesquels vous devrez choisir votre compagnon d’aventure. Vous aurez le choix entre Ouistempo, le petit chimpanzé de type Plante, Flambino, le lapinot de type Feu, ou Larméléon, le petit lézard de type Eau.

- - -

Une fois votre choix fait, vous pourrez donner un surnom à votre nouvel ami, puis c’est au tour de Nabil, qui choisit le Pokémon au type désavantagé face au vôtre. Le troisième, un peu triste de se retrouver seul, se fait adopter par Tarak. Vos deux familles terminent ensuite la journée par un bon gros barbecue festif.

- - -

Le lendemain matin, un peu d’entraînement s’impose : combat amical contre Nabil !

- -
Si vous avez choisi Ouistempo
-

Nabil le Dresseur

Gain : 400

Afficher/Cacher

-
Moumouton
-

Niveau 3
-
Larméléon
-

Niveau 5
x
x
x
x
Si vous avez choisi Flambino
-

Nabil le Dresseur

Gain : 400

Afficher/Cacher

-
Moumouton
-

Niveau 3
-
Ouistempo
-

Niveau 5
x
x
x
x
Si vous avez choisi Larméléon
-

Nabil le Dresseur

Gain : 400

Afficher/Cacher

-
Moumouton
-

Niveau 3
-
Flambino
-

Niveau 5
x
x
x
x

Après le combat, Tarak vous parle du Défi des Arènes. Avant de vous lancer, vous devrez vous procurer un Pokédex pour en apprendre un peu plus sur les Pokémon. C’est parti pour le Laboratoire Pokémon, pour que la Professeure de Galar vous en donne un ! Mais d’abord, allez dire à votre mère que vous partez ! (Votre smartphone ne doit plus avoir de batterie !)

- - -

Mais à peine sorti du jardin de Nabil, un fracas vous surprend : la barrière contre laquelle Moumouton s’acharnait a cédé. Vous décidez de jouer les héros et de pénétrer dans la dangereuse Forêt de Sleepwood à la recherche du Pokémon Mouton.

- -

Promenons-nous dans les bois...

À l’intérieur, le temps est brumeux. Fouillez le bois ! Si besoin, Nabil est là pour soigner votre Pokémon. Plus vous vous enfoncez, moins on y voit…

-

Alors que la brume s’épaissit, un Pokémon étrange vous attaque ! (Avez-vous regardé la pochette de votre jeu ?) Vos attaques n’ont aucun effet sur lui, et il n’attaque pas. Après une paire de tours, le Pokémon fait s’épaissir le brouillard à un tel point que vous n’y voyez plus rien.

POKÉMON ÉPÉE POKÉMON BOUCLIER
-

-

-

-

-

-

Le combat s’arrête alors, et vous vous retrouvez au sol, évanoui.

-

Tarak vous rejoint, inquiet. Son Dracaufeu a retrouvé Moumouton. Vous lui racontez votre aventure, et il est fier de votre courage. Vous pouvez donc retourner à votre objectif : parler à votre mère.

- - -

Chez vous, votre mère vous donne un peu d’argent de poche et des Poké Balls, avant de vous souhaiter un bon voyage. Ça, c’est fait. Retournez donc sur la Route 1, où Nabil vous attend. Il vous montre le Laboratoire Pokémon, et part s'entraîner dans les hautes herbes. Vous pouvez désormais capturer quelques Pokémon si vous le souhaitez, ou aller directement au Labo.

- -
- -

Objets Localisations
-

Potion

Dans l'herbe
-

2 Anti-Para

Dans l'herbe

Une toute nouvelle Motis' App !

Au Laboratoire, vous rencontrez Sonya, l’assistante de la Professeure Magnolia, et ex-camarade du Défi des Arènes de Tarak. Sonya vous ajoute le Pokédex à votre Motismart, et vous propose des conseils de débutant si vous le souhaitez. Elle vous demande de passer voir sa grand-mère, la Professeure, chez elle au bout de la Route 2, pour confirmer que vous avez bien reçu le Pokédex.

- - -

À peine sorti du Labo, un homme vous accoste et vous offre une Potion. Plus loin, Nabil vous montre le Centre Pokémon. Vous pouvez lui demander une visite guidée si vous le souhaitez. Il vous donne ensuite rendez-vous sur la Route 2.

- -

Retrouvez donc votre Rival à la sortie nord de la ville. Il vous parle du Défi des Arènes, et vous dit que vous avez besoin d’une Lettre de Recommandation pour pouvoir y participer. Vous savez aussi que son frère Tarak n’est pas la personne qui vous fera ladite Lettre de sitôt… Vous pensez donc à la Professeure.

- -

Quittez donc la ville pour atteindre la Route 2. À noter que vous pouvez trouver un Rappel caché dans une pierre près de la sortie (dans le jeu, les objets invisibles sont signalés par un scintillement, mais nous vous les rappellerons dans cette soluce grodou1). Sur la Route, Tarak arrive et vous propose un tutoriel pour apprendre à capturer des Pokémon. Il vous fait don de 20 Poké Balls.

- - -

La Route 2 est la première Route avec des Dresseurs sur votre chemin. Avancez, affrontez-les, capturez des Pokémon, visitez, entraînez-vous !

- -
-

Christopher le Gamin

Gain : 360

Afficher/Cacher

-
Rongourmand
-

Niveau 6
x
x
x
x
x
-

Lisa le Fillette

Gain : 504

Afficher/Cacher

-
Khélocrok
-

Niveau 6
x
x
x
x
x
-

Harry le Gamin

Gain : 420

Afficher/Cacher

-
Larvadar
-

Niveau 5
-
Goupilou
-

Niveau 7
x
x
x
x

Objets Localisations
-

2 Potions

Juste après Christopher le Gamin
-

3 Poké Balls

Au bout du petit crochet à droite
-

Repousse

A droite, juste avant la maison de la Professeure (caché)

Une fois arrivé chez la Professeure Magnolia, vous retrouvez Tarak. La Professeure vous invite à l’intérieur et vous parle brièvement du phénomène Dynamax. Quand vous lui parlez de la Lettre de Recommandation, elle somme Tarak de vous en faire une sur-le-champ ! Le Maître veut alors voir de quoi vous êtes capable.

- -
- -

Objets Localisations
-

CT57 Représailles

Derrière la maison, faites le tour par la droite
-

Super Ball

A gauche de la maison

Vous allez à nouveau affronter Nabil sous l’oeil bienveillant de la Professeure et de Tarak.

- -
Si vous avez choisi Ouistempo
-

Nabil le Dresseur

Gain : 640

Afficher/Cacher

-
Moumouton
-

Niveau 6
-
Larméléon
-

Niveau 8
-
Minisange
-

Niveau 5
x
x
x
Si vous avez choisi Flambino
-

Nabil le Dresseur

Gain : 640

Afficher/Cacher

-
Moumouton
-

Niveau 6
-
Ouistempo
-

Niveau 8
-
Minisange
-

Niveau 5
x
x
x
Si vous avez choisi Larméléon
-

Nabil le Dresseur

Gain : 640

Afficher/Cacher

-
Moumouton
-

Niveau 6
-
Flambino
-

Niveau 8
-
Minisange
-

Niveau 5
x
x
x

Après le combat, vous recevez la tant convoitée Lettre de Recommandation ! À ce moment, quelque chose tombe du ciel ! Il s’agit d’Étoiles Voeu. Il y en a deux : une pour vous et une pour Nabil. On raconte que le voeu de la personne l’ayant ramassée se réalisera. Ces objets vous permettront d’utiliser le phénomène Dynamax.

- -
- -

La Professeure Magnolia vous propose de préparer les Étoiles pour l’utilisation. Sonya arrive alors et vous propose un Curry à dîner, avant d’aller se coucher.

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 02/12/2019 à 21:08.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.