Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Partie 2 : En route pour les Terres Sauvages !
SNCG, à nous de vous faire aimer le train...
Le lendemain, vous recevez un Poignet Dynamax, fabriqué à partir de vos Étoiles Voeu. Votre aventure commence enfin vraiment : destination la Gare de Brasswick !
À la gare, Nabil et vous comparez vos captures de Pokémon. Il vous fait ensuite don de la CT40 Météores. Il vous dit que le Défi des Arènes commence à Motorby, ville accessible avec le train, qu’il ne vous reste plus qu’à prendre. Mais avant, vos mamans, bienveillantes, viennent vous dire au revoir et vous offrent un Kit de Camping.
Pendant le trajet, vous apprenez rapidement ce que sont les Terres Sauvages qui entourent Motorby. Vous descendez ensuite du train à la Gare des Terres Sauvages justement, les voies étant encombrées par un troupeau de Moumouton.
Dans la gare, une Randonneuse vous offre 5 Poké Poupées. Sortez du bâtiment pour arriver dans les fameuses Terres Sauvages. Celles-ci se composent de plusieurs zones et contiennent d’innombrables Pokémon, et activités. Nous pourrions facilement y passer des heures et des heures, mais nous vous reportons aux pages dédiées pour avoir des détails.
Regarde, toute cette immensité baignée de lumière est notre terrain de chasse
À l’entrée des Terres, Nabil vous montre Motorby, votre destination. Sonya arrive à son tour, apparemment forcée à vous suivre par sa grand-mère. Nabil ne peut plus attendre et part en exploration. Sonya vous donne, quant à elle, une Boîte Pokémon qui vous permet d’accéder à vos Boîtes PC depuis n’importe où, en appuyant sur R depuis le menu “Équipe”.
C’est parti pour l’exploration des Terres Sauvages ! Vous commencez dans la Plaine Verdoyante. Vous pouvez déjà explorer la quasi totalité des Terres Sauvages, mais attention, le niveau des Pokémon n’est pas toujours aussi bas que le vôtre ! La femme près de la gare soigne volontiers votre équipe si vous lui parlez.
Cliticlic's City
Une fois que vous avez fait ce que vous vouliez, dirigez-vous vers l’entrée de Motorby et entrez dans la grande ville. Après quelques pas dans une ville qui semble grande à s’y perdre, Sonya vous aborde et vous parle d’Infotisma. Elle vous donne une Carte de Dresseur personnalisable.
Dans le Centre Pokémon, on vous suggère également de retourner à la Gare de Brasswick, car quelque chose y serait apparu. Il s'agit d'un Ramoloss de Galar, teasing pour l'île d'Isolarmure, contenu du premier DLC pour les jeux. Vous pouvez dès à présent, et si vous avez acheté le pass d'extension pour votre jeu, vous rendre sur l'île.
Dehors, Sonya vous annonce que la cérémonie d’ouverture du Défi des Arènes a lieu le lendemain, dans le Stade au centre de la ville. Il faut que vous alliez vous y inscrire.
Objets | Localisations |
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Pépite | À l’ouest du Centre Pokémon (caché) |
DT13 Puissance | Offerte par un homme à gauche de la rue centrale |
Poké Ball | Dans la poubelle tout au sud-est (caché) |
Super Potion | Sous l’arche, à gauche (caché) |
Bouchons Audio | Offerts par un homme à droite après l’arche |
3 Anti-Brûle | À gauche de l’entrée du Stade |
Repousse | À droite de l’entrée du Stade (caché) |
Eau Fraîche | En cherchant le Chinchidou perdu dans la fontaine de droite, la nuit |
Spray Gorge | En retrouvant le Chinchidou, la nuit |
Une fois prêt, dirigez-vous vers l’ascenseur. Tarak arrive alors et vous offre une Graine Miracle, un Charbon ou une Eau Mystique selon le Pokémon de Départ choisi, avant de vous laisser grimper. En haut, Nabil vous accueille.
Objets | Localisations |
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Poké Ball | Offerte par le Ball Masqué |
Dans le Stade, vous tombez sur un garçon à l’air acariâtre, qui part en vous toisant. Vous vous inscrivez alors au Défi ! Il vous faudra choisir un numéro de dossard, qui sera imprimé sur votre tenue. Vous recevez un Bracelet Défi et on vous suggère de passer la nuit gratuitement au Rozbouton d’Or, un hôtel de la ville.
Lorsque vous ressortez, un homme vous montre le chemin. Entrez dans l’hôtel quand vous avez fini de vaquer à vos occupations.
Objets | Localisations |
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Précision + | À droite d'un container sur une plateforme métallique en avant-plan (caché) |
CT02 Jackpot | En dessous de la plateforme métallique |
Mouchoir Soie | À gauche des deux containers en avant-plan, devant le petit qui cherche son Chinchidou |
Poké Poupée | Un peu après le Mouchoir, sur le pont en avant-plan (caché) |
Lunettes Noires | À l'ouest de la boutique d'uniformes, entre les deux bâtiments. Faufilez-vous dans le petit espace |
3 Super Balls | Près du canal, à l'extrême ouest de Motorby |
Herbe Rappel | À l'est du magasin d'uniformes, au pied de l'arbre |
Vous y retrouvez Sonya qui vous dit vouloir se renseigner sur le mystérieux Pokémon de la Forêt de Sleepwood. Elle s’intéresse particulièrement aux légendes de Galar. Elle vous raconte l’histoire du héros qui sauva jadis la région de la “Nuit Noire”.
Vous devez alors vous inscrire à la réception de l’hôtel, mais le passage est bouché par des types habillés d’une drôle de façon. Il s’agit de la Team Yell, venue soutenir leur “choupette”. Vous décidez de les affronter pour les faire déguerpir ! Vous affrontez deux Sbires seul et deux autres en 2 vs 2 avec Nabil.
Leur protégée, Rosemary, arrive alors et les gronde. Vous faites plus ample connaissance avec ce Challenger. Prenez alors votre clé de chambre et bon dodo !
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/07/2020 à 15:31.
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