Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - L'obtention du premier Badge

Enfin, ça devient sérieux !

Le lendemain matin, Nabil vous attend dans le hall. C’est parti pour le stade et la cérémonie ! Sur place, on vous donne votre tenue, et vous pouvez vous changer.

- -

La cérémonie commence alors ! Shehroz se présente et lance le Défi en présentant au public les Champions d’Arène ! Il n’y en a que 7 sur les 8, le 8ème ayant eu un empêchement. Vous entrez ensuite dans le Stade, sous les applaudissements du public en nombre !

- -
- -

Après la cérémonie, vous retrouvez Nabil, Tarak et Shehroz. Après une courte discussion, vous vous dirigez vers votre premier Stade : celui de Greenbury, de type Plante. En sortant du Stade de Motorby, une femme vous annonce que vous pouvez utiliser les taxis volants, vous permettant de retourner dans les lieux déjà visités en un clin d’oeil.

- - -

C’est donc parti pour la Route 3, à l’ouest : le public vous montre le chemin en vous souhaitant bonne chance. À la sortie de la ville, c’est Nabil qui vous attend pour vous proposer un combat.

-
Si vous avez choisi Ouistempo
-

Nabil le Dresseur

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Moumouton
-

Niveau 11
-
Larméléon
-

Niveau 14
-
Minisange
-

Niveau 12
x
x
x
Si vous avez choisi Flambino
-

Nabil le Dresseur

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Moumouton
-

Niveau 11
-
Ouistempo
-

Niveau 14
-
Minisange
-

Niveau 12
x
x
x
Si vous avez choisi Larméléon
-

Nabil le Dresseur

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Moumouton
-

Niveau 11
-
Flambino
-

Niveau 14
-
Minisange
-

Niveau 12
x
x
x

Après le combat, Nabil vous donne sa Carte de Ligue, et part pour Greenbury ! Suivez-le sur la Route 3. Entamez la traversée en ramassant les objets et en affrontant les Dresseurs !

-
-

Maya la Fillette

Gain : 1008

Afficher/Cacher

-
Goupix
-

Niveau 12
x
x
x
x
x
-

Noémie l'Écolière

Gain : 936

Afficher/Cacher

-
Pandespiègle
-

Niveau 13
x
x
x
x
x
-

Arnold l'Écolier

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Rozbouton
- -

Niveau 12
-
Tournicoton
-

Niveau 12
x
x
x
x

Objets Localisations
-

Rappel

Dans des rochers en bas (caché)
-

3 Soin Balls

Derrière Maya la Fillette
-

Anti-Brûle

Près du panneau Conseil aux Dresseurs

Vous tombez alors sur Sonya, qui vous montre une usine appartenant à Shehroz (comme quasiment tout à Galar…), puis vous offre une Corde Sortie, soigne votre équipe, et vous laisse.

- - -
-

Amélie l'Écolière

Gain : 936

Afficher/Cacher

-
Chacripan
-

Niveau 12
-
Rongourmand
-

Niveau 13
x
x
x
x
-

Ferdinand le Facteur

Gain : 1344

Afficher/Cacher

-
Cadoizo
- -

Niveau 14
x
x
x
x
x
-

Brutus l'Écolier

Gain : 840

Afficher/Cacher

-
Grillepattes
- -

Niveau 13
-
Coléodôme
- -

Niveau 14
x
x
x
x

Objets Localisations
-

CT37 Baston

A droite d’Amélie l’Écolière
-

Super Potion

En face de l’entrée de la Mine

Une tête à s'appeler Regis...

Au bout de la Route 3 se trouve l’entrée de la Mine de Galar, devant laquelle une infirmière itinérante soigne volontiers vos compagnons. Entrez dans la Mine et commencez la traversée.

- -
-

Johnny l'Ouvrier

Gain : 1400

Afficher/Cacher

-
Nodulithe
-

Niveau 14
x
x
x
x
x
-

Shirley l'Ouvrière

Gain : 1400

Afficher/Cacher

-
Charpenti
-

Niveau 14
-
Charpenti
-

Niveau 14
-
Charpenti
-

Niveau 14
x
x
x
-

Rita l'Ouvrière

Gain : 1500

Afficher/Cacher

-
Taupiqueur
-

Niveau 14
-
Rototaupe
-

Niveau 15
x
x
x
x
-

Bill l'Ouvrier

Gain : 1500

Afficher/Cacher

-
Charbi
-

Niveau 15
x
x
x
x
x


Objets Localisations
-

Morceau d’Étoile

Sous un chariot (caché)
-

Rappel

Près de Johnny l’Ouvrier (caché)
-

3 Super Balls

Au sud de Johnny l’Ouvrier
-

CT54 Boule Roc

Sortez de la Mine au sud de Johnny l’Ouvrier
-

CT26 Grimace

A gauche de Shirley l’Ouvrière
-

Poussière Étoile

A gauche de Shirley l’Ouvrière
-

Pierre Dure

En dessous de Rita l’Ouvrière (caché)
-

Grosses Bottes

A côté de Bill l’Ouvrier (caché)
-

Huile

De l’autre côté de Bill l’Ouvrier (caché)
-

Rappel

Non loin (caché)
-

2 Super Potions

Un peu plus loin

Vous finissez par tomber sur le jeune garçon acariâtre. Il s’agit de Travis, il est aussi Challenger et a été recommandé par le Président en personne ! Hautain et agressif, il vous défie !

- -
- -
-

Travis le Dresseur

Gain : 1920

Afficher/Cacher

-
Nucléos
-

Niveau 13
-
Scrutella
-

Niveau 15
-
Bibichut
-

Niveau 16
x
x
x

Après le combat, il vous dit que le combat était un piège pour connaître votre style de combat et vous vaincre plus facilement par la suite. Il s’en va ensuite, acide.

- -

Objets Localisations
-

Poussière Étoile

Non loin (caché)

Sortez de la Mine pour arriver sur la Route 4. Traversez-la en faisant vos affaires.

-
-

Jack l'Éleveur

Gain : 1440

Afficher/Cacher

-
Miaouss
-

Niveau 14
-
Grainipiot
-

Niveau 14
-
Papilusion
- -

Niveau 15
x
x
x
-

Dilan le Poké Enfant

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Pikachu
-

Niveau 15
x
x
x
x
x
-

Elmer l'Éleveur

Gain : 1440

Afficher/Cacher

-
Dynavolt
-

Niveau 15
-
Nénupiot
- -

Niveau 15
x
x
x
x
-

Léa la Poké Enfant

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Évoli
-

Niveau 15
x
x
x
x
x
-

Kévin le Poké Enfant

Gain : 672

Afficher/Cacher

-
Statitik
- -

Niveau 14
-
Larvibule
-

Niveau 14
x
x
x
x
-

Alice la Poké Enfant

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Crèmy
-

Niveau 15
x
x
x
x
x


Objets Localisations
-

Poudrénergie

Au centre, dans des caisses (caché)
-

Huile

Dans l’herbe à droite (caché)
-

Rune Purifiante

Dans l’herbe à droite
-

Anti-Para

Dans l’herbe à droite (caché)
-

3 Faiblo Balls

Dans l’herbe à droite
-

Super Bonbon

Dans l’herbe à droite (caché)
-

2 Poudrénergie

Au bout à droite (caché)
-

Bec Pointu

Au bout à droite
-

Repousse

Dans la brouette à l’ouest (caché)
-

Herbe Rappel

Dans l’herbe en bas à droite (caché)
-

CT07 Dard-Nuée

Derrière Kévin le Poké Enfant
-

Racinénergie

Dans l’herbe à gauche (caché)
-

Poudre Argentée

Dans l’herbe à gauche
-

2 Précision +

A droite d'Alice la Poké Enfant

Commencer à Percy dans le game.

Au bout de la Route, un Moumouton vous roule dessus (lol). Percy, le Champion de type Plante, arrive et vous invite à son Stade pour l’affronter.

- -

Vous arrivez donc enfin à Greenbury. Nabil vous accoste et vous dit qu’il y a la queue pour affronter Percy. Il vous dit que Sonya vous cherche ; elle est sur la colline. Suivez son Voltoutou pour la retrouver !

- -
- -

Objets Localisations
-

Racinénergie

A l’est du Centre Pokémon (caché)
-

Pierre Stase

Au sud-est du Stade (caché)
-

CT97 Centrifugifle

A l’est du Stade
-

Rappel Max

A l’ouest du Stade
-

3 Attaque +

En chemin vers la colline
-

Pierre Plante

En chemin vers la colline

En haut, Sonya vous parle à nouveau de la Nuit Noire et du phénomène Dynamax. Elle vous donne ensuite la carte de Ligue de Percy, ainsi que 2 Rappels. De retour au Stade, vous apprenez que Nabil a déjà son Badge !

- -
- -

Objets Localisations
-

Eau Fraîche

Dans la petite fontaine (caché)
-

Ceinture Pro

En activant les trois stèles “Plante”, “Eau” et “Feu”, dans cet ordre

Entrez donc dans le Stade. Le Ball Masqué vous offre une Copain Ball. Quand vous êtes prêt, parlez à l’assistant, enfilez votre uniforme, et c’est parti !

- -

Votre mission pour pouvoir accéder au Champion : courir après les Moumouton pour les rassembler pour qu’ils détruisent des barrières de paille.

- - -
-

Tim le Dresseur d’Arène

Gain : 1536

Afficher/Cacher

-
Tournicoton
-

Niveau 16
x
x
x
x
x
-

Rodrigo le Dresseur d’Arène

Gain : 1632

Afficher/Cacher

-
Rozbouton
- -

Niveau 16
-
Mystherbe
- -

Niveau 17
x
x
x
x
-

Carla la Dresseuse d’Arène

Gain : 1632

Afficher/Cacher

-
Croquine
-

Niveau 17
-
Mystherbe
- -

Niveau 17
x
x
x
x

Une fois cette ardue tâche remplie, vous pourrez enfin affronter votre premier Champion : Percy. Ce sera l’occasion de tester pour la première fois le phénomène Dynamax !

- -
- -
-

Percy le Champion d’Arène

Gain : 3200

Afficher/Cacher

-
Tournicoton
-

Niveau 19
-
Blancoton
-

Niveau 20
x
x
x
x

Une fois vaincu, il vous donne le Badge Plante, qui vous permet de capturer des Pokémon jusqu’au niveau 25, et de se faire obéir de ceux-ci jusqu’au niveau 30. Vous recevez également la CT10 Feuille Magik, et un Uniforme Plante. Prochaine étape : Skifford, pour affronter Donna.

- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/11/2019 à 11:08.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.