Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Partie 5 : Dans le Badge Feu de l'action !

Eh oh, eh oh ! On rentre du Kabu-lot !

Vous êtes à peine sorti du Stade que Liv vient vous chercher pour votre repas avec le président. Elle vous donne même la carte de Ligue de Shehroz !

-

Sur place, vous retrouvez Sonya également. Vous discutez d’abord de la Professeure Magnolia et du phénomène Dynamax qu’elle a découvert. Shehroz donne alors accès à Sonya à une salle contenant les reliques de l’histoire de Galar. N’ayant plus le temps de discuter avec vous, il part ensuite rapidement. Sonya vous offre la CT79 Vengeance avant de partir à son tour.

- -
- -

Dehors, vous retrouvez Nabil qui vous donne votre prochaine destination : Motorby, pour y vaincre Kabu, le Champion du type Feu. Vous décidez de passer par la Mine de Galar n°2, car il est fort probable que le Champion soit en train de s’y entraîner. Quittez donc la ville par l’est.

- - -

Vous arrivez directement dans la Mine. Après quelques pas, vous tombez sur Travis qui compte bien vous battre à plate couture !

- -
- -
-

Travis le Dresseur

Gain : 2760

Afficher/Cacher

-
Nucléos
-

Niveau 21
-
Scrutella
-

Niveau 22
-
Bibichut
-

Niveau 23
-
Ponyta de Galar
-

Niveau 22
x
x

Une fois battu, il vous donne sa carte de Ligue, non sans vous avoir préalablement dénigré. Il repart ensuite à sa collecte d’Étoiles Voeu. Continuez ensuite votre exploration de la Mine.

- - -
-

Jimmy l'Ouvrier

Gain : 2100

Afficher/Cacher

-
Wagomine
- -

Niveau 21
x
x
x
x
x
-

Beverly l'Ouvrière

Gain : 2100

Afficher/Cacher

-
Nodulithe
-

Niveau 20
-
Charpenti
-

Niveau 21
x
x
x
x

Objets Localisations
-

3 Sombres Balls

Après Jimmy l’Ouvrier
-

Accro Griffe

Près de Beverly l’Ouvrière

Plus loin, vous tombez sur des Sbires de la Team Yell, qui vous demandent un combat. Nabil arrive et c’est un combat en tandem que vous allez mener !

- -
-

Sbires de la Team Yell

Gain : 3440

Afficher/Cacher

-
Linéon de Galar
- -

Niveau 22
-
Pandespiègle
-

Niveau 21
x
-
Roublenard
-

Niveau 21
-
Léopardus
-

Niveau 22
x

Une fois vaincus, ils déguerpissent. Vous pouvez continuer votre traversée de la Mine.

-
-

Lazare le Cheminot

Gain : 2760

Afficher/Cacher

-
Rototaupe
-

Niveau 22
-
Onix
- -

Niveau 23
x
x
x
x

Objets Localisations
-

Morceau d’Étoile

Dans un baril peu après les Sbires (caché)
-

Sable Doux

Au bout d’un détour à gauche (caché)
-

CT49 Tourbi-Sable

À l’est de Lazare le Cheminot

Vous finissez par tomber sur Kabu qui vient de remettre les Sbires Yell en place. Après une courte discussion, il vous suggère de rentrer à Motorby vous reposer pour affronter son Arène ensuite.

- -
- -

Dehors, aux Abords de Motorby, Nabil vous parle des Poké Services (si vous le souhaitez). Traversez la courte route et allez donc passer la nuit à l’hôtel.

- -
-

Clémence la Mondaine

Gain : 4800

Afficher/Cacher

-
Voltoutou
-

Niveau 22
-
Rhinolove
- -

Niveau 24
x
x
x
x
-

Akira le Policier

Gain : 2760

Afficher/Cacher

-
Caninos
-

Niveau 23
x
x
x
x
x

Objets Localisations
-

Pièce Rune

Derrière le panneau
-

3 Super Balls

Dans l’herbe en bas
-

PP Plus

Tout en haut (caché)
- - -

Différentes Plumes

Sur le pont

Au Rozbouton d’Or, vous croisez Rosemary qui vous demande un combat.

- -
-

Rosemary la Dresseuse

Gain : 3120

Afficher/Cacher

-
Cradopaud
- -

Niveau 24
-
Baggiguane
- -

Niveau 24
-
Morpeko
- -

Niveau 26
x
x
x

Tu t'es vu quand, Kabu ?

Une fois le combat terminé, c’est dodo ! Le lendemain matin, Rosemary vous dit que Nabil est déjà parti au Stade et elle vous offre la carte de Ligue de Kabu. Elle vous fait également don de 2 Anti-Brûle et vous souhaite bonne chance pour votre Badge Feu.

- - -

Devant le Stade, vous retrouvez votre Rival qui a déjà son Badge. Il vous souhaite à son tour bon courage. Quand vous êtes prêt, enfilez votre uniforme et c’est parti !

- -
- -

La Mission d’Arène consiste à capturer un maximum de Pokémon. Vaincre un Pokémon sauvage rapporte 1 point, le capturer, 2 points. Il vous faut 5 points pour réussir. Attention : d’autres Dresseurs participent en même temps et pourraient voler vos captures !

- - -

Une fois la Mission accomplie, c’est parti pour un combat embrasé contre Kabu !

- -
- -
-

Kabu le Champion d’Arène

Gain : 4320

Afficher/Cacher

-
Feunard
-

Niveau 25
-
Arcanin
-

Niveau 25
-
Scolocendre
- -

Niveau 27
x
x
x

Une fois Kabu battu, vous recevez le Badge Feu qui vous permet de capturer des Pokémon jusqu’au niveau 35 et de vous faire obéir par ceux-ci jusqu’au niveau 50. Vous recevez également la CT38 Feu Follet et l’Uniforme Feu ! Prochaine étape : Kickenham !

- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/06/2020 à 08:58.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.