Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Partie 14 : La fin d'une belle Galar ?
C'était donc Lui le méchant ? Quelle surprise ! Ohlala...
Devant l’entrée de la Forêt, vous retrouvez Sonya, étonnée que vous ne soyiez pas en train de combattre Tarak. Votre mère arrive alors et éclaire la chandelle de Sonya. La Nuit Noire est bien apparue au-dessus de Kickenham ! Sonya vous offre 3 Rappels Max pour votre exploration de la Forêt et s’en va contrôler quelque chose avant de vous rejoindre.
Dans la Forêt, vous vous remémorez les premières heures de votre aventure. Les lieux n’ont pas changé, avancez donc jusqu’à l’endroit où vous aviez rencontré l’étrange Pokémon et continuez de vous enfoncer.
Objets | Localisations |
---|---|
Guérison | Au milieu des hautes herbes (Caché) |
Graine Brume | Au bout du cul-de-sac au centre |
Orbe Vie | Surfez vers le sud |
Herbe Mentale | À l’ouest |
Élixir | En face après avoir traversé le cours d’eau (Caché) |
CT86 Hantise | De l’autre côté du cours d’eau |
Boule Fumée | Dans un cul-de-sac à droite |
Alors que vous rejoignez Nabil, le brouillard s’épaissit soudainement et deux Pokémon à l’aspect de loup apparaissent brièvement avant de disparaître dans le brouillard !
Sonya arrive alors et vous dit qu’elle a découvert quelque chose, à savoir le nom des Pokémon Épée et Bouclier : Zacian et Zamazenta. Avancez jusqu’à la prochaine zone.
Vous arrivez devant une sorte d’autel, avec une épée et un bouclier brisés posés dessus. La légende disait donc vrai ! Vous ramassez l’Épée Rouillée / le Bouclier Rouillé et Nabil ramasse l’autre objet. Vous repartez, vos trouvailles en main.
Au Stade de Kickenham, vous retrouvez Roy qui vous dit que la ville a été évacuée à temps. À l’intérieur, vous rencontrez une Liv paniquée. Ses Pokémon se sont tous dynamaxés sans raison et il est impossible de les arrêter ! Elle vous implore d’aller dans la salle du réacteur et de sauver Shehroz de sa folie ! En effet, il aurait réveillé un Pokémon, Éthernatos, dont l’énergie est la source du phénomène Dynamax !
En bas, Shehroz vous annonce qu’il est déjà trop tard : la Nuit Noire, c’est-à-dire Éthernatos, le plus terrible des Pokémon, est éveillé. Il vous explique que ce Pokémon représente une source infinie d’énergie à exploiter pour sa chère région de Galar. Il ne vous laissera pas vous mettre en travers de son chemin et laisser la région courir à sa perte !
Une fois défait, il vous dit avoir été obligé de réveiller Éthernatos pour éviter la crise énergétique, mais qu’il n’a pas été capable de contrôler le Pokémon. Tarak est arrivé à temps pour l’aider. Il suppose que le Maître a réussi à capturer le dragon et vous invite à monter le voir.
Au sommet, vous assistez à un combat de regards entre Tarak et Éthernatos. Plus sérieusement, le Maître a réussi à affaiblir un peu le Pokémon légendaire. Il s’apprête à le capturer, mais le Pokémon brise très facilement la Poké Ball qui n’a aucun effet sur lui ! Tarak perd connaissance, c’est à vous de vaincre la Nuit Noire dorénavant ! (Vous ne pourrez pas lancer de Balls, donc attaquez sans réfléchir !)
Éthernatos
Niveau : 60
Types :
Talent : Pression
Attaques :
- Acide Malique
- Draco-Choc
- Mur de Fer
- Soin
Le vaincre dans cet état ne fait que le rendre plus en colère ! Il dynamaxe et c’est lors d’un Raid Dynamax avec Nabil que vous devrez le battre une fois pour toutes ! Cependant, une étrange énergie vous empêche d’utiliser vos capacités ! Vous pensez alors à votre épée et votre bouclier !
Alors que vous empoignez les deux objets, Zacian et Zamazenta ressuscitent dans la Forêt de Sleepwood et foncent à votre rescousse ! Sur place, ils fusionnent avec l’épée et le bouclier, et changent de Forme. Le vrai raid Dynamax peut alors commencer, avec deux nouveaux alliés, qui feront certainement la grande majorité du job !
Une fois Éthernatos assez affaibli, vous pouvez le capturer ! Le combat terminé et Éthernatos en poche, Zacian et Zamazenta, ayant fini leur devoir, repartent vers d’autres cieux.
Un trône à prendre
Trois jours plus tard, de retour à Winscor, vous apprenez que Shehroz s’est rendu à la justice. Il est temps de disputer enfin votre match contre le Maître Invaincu (sauf par Éthernatos !).
Dans le Stade, la foule est en délire complet ! La Finale tant attendue commence ! Un combat épique et difficile vous attend !
Après le combat, vous êtes consacré Maître devant tout Galar sous les acclamations du public ! Feux d’artifices ! Puis, les crédits défilent (ça, c’est moins joyeux).
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/06/2020 à 17:55.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)