Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Le Maître de la Ligue

C'était donc Lui le méchant ? Quelle surprise ! Ohlala...

Devant l’entrée de la Forêt, vous retrouvez Sonya, étonnée que vous ne soyiez pas en train de combattre Tarak. Votre mère arrive alors et éclaire la chandelle de Sonya. La Nuit Noire est bien apparue au-dessus de Kickenham ! Sonya vous offre 3 Rappels Max pour votre exploration de la Forêt et s’en va contrôler quelque chose avant de vous rejoindre.

- -

Dans la Forêt, vous vous remémorez les premières heures de votre aventure. Les lieux n’ont pas changé, avancez donc jusqu’à l’endroit où vous aviez rencontré l’étrange Pokémon, et continuez de vous enfoncer.

- -

Objets Localisations
-

Guérison

Au milieu de hautes herbes (Caché)
-

Graine Brume

Au bout du cul de sac au centre
-

Orbe Vie

Surfez vers le sud
-

Herbe Mentale

À l’ouest
-

Élixir

En face après avoir traversé le cours d’eau (Caché)
-

CT86 Hantise

De l’autre côté du cours d’eau
-

Boule Fumée

Dans un cul de sac à droite

Alors que vous rejoignez Nabil, le brouillard s’épaissit soudainement, et deux Pokémon à l’aspect de loup apparaissent brièvement avant de disparaître dans le brouillard !

- -
- -

Sonya arrive alors et vous dit qu’elle a découvert quelque chose, à savoir le nom des Pokémon Épée et Bouclier : Zacian et Zamazenta. Avancez jusqu’à la prochaine zone.

- -

Vous arrivez devant une sorte d’autel, avec une épée et un bouclier brisés posés dessus. La légende disait donc vrai ! Vous ramassez l’Épée Rouillée / le Bouclier Rouillé et Nabil ramasse l’autre objet. Vous repartez, vos trouvailles en main.

- -
- -

Au Stade de Kickenham, vous retrouvez Roy, qui vous dit que la ville a été évacuée à temps. À l’intérieur, vous rencontrez une Liv paniquée. Ses Pokémon se sont tous dynamaxés sans raison, et il est impossible de les arrêter ! Elle vous implore d’aller dans la salle du réacteur et de sauver Shehroz de sa folie ! En effet, il aurait réveillé un Pokémon, Éthernatos, dont l’énergie est la source du phénomène Dynamax !

- -
- -

En bas, Shehroz vous annonce qu’il est déjà trop tard : la Nuit Noire, c’est-à-dire Éthernatos, le plus terrible des Pokémon, est éveillé. Il vous explique que ce Pokémon représente une source infinie d’énergie à exploiter pour sa chère région de Galar. Il ne vous laissera pas vous mettre en travers de son chemin et laisser la région courir à sa perte !

- -
- -
-

Shehroz de Macro Cosmos

Gain : 11400

Afficher/Cacher

-
Lançargot
- -

Niveau 55
-
Cliticlic
-

Niveau 56
-
Noacier
- -

Niveau 55
-
Berserkatt
-

Niveau 55
-
Pachyradjah
-

Niveau 57
x

Une fois défait, il vous dit avoir été obligé de réveiller Éthernatos pour éviter la crise énergétique, mais qu’il n’a pas été capable de contrôler le Pokémon. Tarak est arrivé à temps pour l’aider. Il suppose que le Maître a réussi à capturer le dragon et vous invite à monter le voir.

- -
- -

Au sommet, vous assistez à un combat de regards entre Tarak et Éthernatos. Plus sérieusement, le Maître a réussi à affaiblir un peu le Pokémon légendaire. Il s’apprête à le capturer, mais le Pokémon brise très facilement la Poké Ball, qui n’a aucun effet sur lui ! Tarak perd connaissance, c’est à vous de vaincre la Nuit Noire dorénavant ! (Vous ne pourrez pas lancer de Balls, donc attaquez sans réfléchir !)

- -
- -
-

Éthernatos

Niveau : 60

Types : - -

Talent : Pression

Attaques : Poison Croix, Draco-Choc, Lance-Flammes, Canon Dynamax

Le vaincre dans cet état ne fait que le rendre plus en colère ! Il dynamaxe et c’est lors d’un Raid Dynamax avec Nabil que vous devrez le battre une fois pour toutes ! Cependant, une étrange énergie vous empêche d’utiliser vos capacités ! Vous pensez alors à votre épée et votre bouclier !

- -
- -

Alors que vous empoignez les deux objets, Zacian et Zamazenta ressuscitent dans la Forêt de Sleepwood et foncent à votre rescousse ! Sur place, ils fusionnent avec l’épée et le bouclier et changent de Forme. Le vrai raid Dynamax peut alors commencer, avec deux nouveaux alliés, qui feront certainement la grande majorité du job !

- -
- -

Une fois assez affaibli, vous pouvez le capturer ! Le combat terminé et Éthernatos en poche, Zacian et Zamazenta, ayant fini leur devoir, repartent vers d’autres cieux.

- -
- -

Un trône à prendre

Trois jours plus tard, de retour à Winscor, vous apprenez que Shehroz s’est rendu à la justice. Il est temps de disputer enfin votre match contre le Maître Invaincu (sauf par Éthernatos !)

- - -

Dans le Stade, la foule est en délire complet ! La Finale tant attendue commence ! Un combat épique et difficile vous attend !

-
- -
Si vous avez choisi Ouistempo
-

Tarak le Maître

Gain : 15600

Afficher/Cacher

-
Exagide
- -

Niveau 62
-
Tranchodon
-

Niveau 63
-
Pyrobut
-

Niveau 64
-
Crapustule
- -

Niveau 64
-
Lanssorien
- -

Niveau 62
-
Dracaufeu
- -

Niveau 65
Si vous avez choisi Flambino
-

Tarak le Maître

Gain : 15600

Afficher/Cacher

-
Exagide
- -

Niveau 62
-
Tranchodon
-

Niveau 63
-
Lézargus
-

Niveau 64
-
M. Glaquette
- -

Niveau 64
-
Lanssorien
- -

Niveau 62
-
Dracaufeu
- -

Niveau 65
Si vous avez choisi Larméléon
-

Tarak le Maître

Gain : 15600

Afficher/Cacher

-
Exagide
- -

Niveau 62
-
Tranchodon
-

Niveau 63
-
Gorythmic
-

Niveau 64
-
Rhinastoc
- -

Niveau 64
-
Lanssorien
- -

Niveau 62
-
Dracaufeu
- -

Niveau 65


-


Après le combat, vous êtes consacré Maître devant tout Galar sous les acclamations du public ! Feux d’artifices ! Puis les crédits défilent (ça, c’est moins joyeux).

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 12/01/2020 à 21:52.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.