Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Sally, la Championne de type Fée
Qui est-ce ?
- Nom français : Sally
- Nom anglais : Opal
- Nom japonais : ポプラ (Poplar)
- Spécialité : Pokémon de type
- Ville : Corrifey
- Badge Fée
La doyenne des Champions d'Arène de la région de Galar. Cela fait maintenant 70 ans que Sally gère l'arène de type qui se situe à Corrifey à l'ouest de Galar. Elle souhaite depuis longtemps prendre sa retraite, mais refuse de laisser l'arène à un potentiel successeur qui n'aurait pas, au moins, autant de féérie qu'elle. Féérie qui sera toutefois simple à vaincre si votre équipe contient des Pokémon de types ou .
Son Arène et son défi
La Mission est simple à expliquer cette fois : il s’agit d’un quiz-combat-audition-live ! Une fois à l’intérieur, Sally vous accueille et annonce qu’elle souhaite se trouver un remplaçant, n’étant plus toute jeune. La Mission peut alors commencer, attention aux questions du quiz : si vous vous trompez, vous serez fort désavantagé lors des combats (mais si vous répondez juste, vous serez au contraire avantagé) ! Puisqu’on est gentil, voici les réponses : 1 - Les deux réponses sont bonnes / 2 - Voir ci-dessous / 3 - Elle mange une omelette chaque matin !
Son équipe
Sally la Championne d’Arène
Gain : 6080
Badge : Badge Fée
Récompenses : CT87 et Uniforme Fée
Détritus
Vent Féérique
Charge
_
Vampibaiser
Mur de Fer
Mâchouille
Étonnement
Tranch'Air
Vampibaiser
Pouv. Antique
_
Vampibaiser
Acidarmure
Doux Baiser
_
Pour le début du combat, il est plutot conseillé d'utiliser un Pokémon de type , étant donné que Smogogo et Mysdibule résisteront à vos attaques de type . Il est même conseillé d'utiliser un Pokémon pour ce dernier (Smogogo possède le talent Lévitation) pour en venir à bout facilement. Ainsi, Steelix ou Minotaupe conviennent parfaitement. Ses autres Pokémon seront une promenade de santé, seul Charmilly Gigamax sera peut-être un peu récalcitrant avec son attaque Cure G-Max, qui lui redonnera des PV.
Cartes de Ligue
La Championne d'Arène la plus âgée de Galar a hérité son titre de sa mère et cela fait 70 ans qu'elle le défend. Mais elle a conscience qu'il est temps pour elle de trouver un successeur. Elle raconte que la situation l'a contrainte à organiser un jeu de questions-réponses sournois afin de révéler la vraie nature des candidats, mais beaucoup affirment qu'elle prend un malin plaisir à le faire.
Profitant du fait que Travis ait été exclu du Défi des Arènes, elle l'a convaincu de devenir Champion d'Arène à sa place. Pourtant, aucun jour ne se passe sans qu'elle ne s'invite dans l'Arène pour faire des commentaires, poser des questions pièges et répéter une pièce de théâtre. Mais qu'était donc cette « féérie » qu'elle cherchait tant chez les autres ? Il se peut qu'elle ait donné la réponse au cours d'une ancienne interview : « À force de chercher la bonne réponse au fond de son cœur, on finit par la créer de toutes pièces. »
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/06/2020 à 09:53.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)