Pokémon Épée et Bouclier - Sylveroy, Blizzeval et Spectreval
« Ce Pokémon régnait jadis sur toute la région de Galar. »
Sylveroy
Introduction
« Malgré son apparence frêle et délicate, chacun de ses gestes est empli de grâce et de splendeur. Il est également doté d'une grande intelligence et on le dit capable de voir le passé, le présent, et l’avenir. »
Sylveroy est le Pokémon légendaire du second DLC de Pokémon Épée et Bouclier, Les terres enneigées de la Couronne. De type , il prend la forme d'un lièvre très longiligne de couleur blanche. Ce qui n'est pas sans rappeler les différents lapins de couleur blanche qui peuplent le folklore japonais. Comme celui d'Inaba ou le Lapin lunaire. Notons également qu'il posséde quatre oreilles. Ces dernières contiennent une sorte d'énorme bourgeon qui s'apparente à une couronne. La forme de sa tête rappelle d'ailleurs la façon dont sont incrustées les pierres sur les bijoux. Cette couronne fait également écho au « Roy » de son nom, ancienne écriture du mot « Roi ».
L'autre élément notable est bien évidemment le symbole présent sur cet énorme collier qu'il arbore, communément appelé « Triforce » chez une autre communauté de joueurs que je n'ai pas besoin de nommer. Son véritable nom : Triangle de Sierpiński. S'il est assez facile pour nous, occidentaux, de relier ce symbole à l'épéiste vert, ce symbole est très répandu dans la culture nippone. Parmi les nombreuses origines et significations, celles de Sylveroy pourraient s'approcher de l’insigne de Benten-sama, déesse japonaise issue de la tradition hindoue et faisant partie des sept dieux de la bonne fortune, très populaires au Japon. De ce fait, Sylveroy possède une aura très mystique, ce qui est plus ou moins prouvé par son aura bleu lors de son Dynamax. Aura bleue qui peut également rappeler l'expression "sang bleu" qui désignait la noblesse et plus particulièrement la royauté au temps de l'Ancien Régime.
Pour terminer, le changement de forme qui s'opère quand Sylveroy chevauche Blizzeval ou Spectreval semble trouver son origine dans le terme japonais "Jinba ittai", terme utilisé pour décrire l'unité d'un cheval et de son cavalier. Terme qui fait également écho à la technique du "yabusame" qui consistait à améliorer les lacunes des samouraïs au tir à l'arc étant à pied en les faisant s'entraîner sur des chevaux. L'archer qui réalisait la meilleure performance lors de cet entraînement recevait un vêtement blanc, représentant la faveur divine. Ce qui n'est pas sans rappeler la cape qu'arbore Sylveroy une fois sur son cheval.
Rencontrer Sylveroy
La rencontre avec Sylveroy constitue la partie scénarisée du voyage à Couronneige, mais elle pourra se faire véritablement après avoir obtenu auprès de Dhilan la Note Légende 1 .
Dès récéption de cette note, dirigez-vous directement sur la table de la maison de Dhilan et intéragissez avec son "oreiller". Il s'agit finalement de la Couronne en Bois de la statut de Sylveroy. Récupérez-la.
Sortez de la maison et remmettez alors ce fragment à sa place initiale. Cette action fera apparaître Sylveroy, qui vous proposera alors un combat. Il ne peut pas être capturé à cet instant et est Shiny Locked.
Sylveroy
Niveau : ???
Types :
Talent : Tension
Attaques :
- Vibra Soin
- Giga-Sangsue
- Choc Psy
- Psyko