Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Les Oiseaux de Galar
Introduction
Artikodin, Électhor et Sulfura
En effet, c'est à Couronneige que pourront être rencontrés les trois Oiseaux Légendaires : Artikodin, Électhor et Sulfura. Ils ne seront néanmoins pas sous leur apparence déjà connue de tous, mais bel et bien sous leur forme de Galar !
S'il peut paraître étonnant de voir des Pokémon Légendaires avec une forme régionale, ça ne l'est pas tant que ça en réalité. Dans l'imaginaire collectif, nous imaginons les Pokémon Légendaires comme des Pokémon uniques, ce qui est d'ailleurs vrai dans la plupart des cas (Palkia, Xerneas, etc.).
Mais comme nous avons pu le voir avec les Golems, de nombreux Pokémon Légendaires existent également en plusieurs exemplaires. Hormis les Golems, c'est également le cas des Heatran : il en existe un par volcan. Les Artikodin, les Électhor et les Sulfura sont donc plus nombreux qu'on ne le pense, étant donné qu'ils sont importants pour la stabilité météorologique de la région. Si l'un part de son île, la météo est déréglée. Nous apprenons tout cela dans le film 2. On avait déjà pu finalement observer que les oiseaux n'étaient pas si uniques que ça, puisqu'ils pouvaient apparaître dans la nature dans Pokémon Let's Go, Pikachu et Pokémon Let's Go, Évoli.
Les Oiseaux de Galar
Introduction
Si on se fie aux données des Pokédex de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, il n'est même pas certain que ces trois oiseaux soient réellement des formes régionales d'Artikodin, Électhor et Sulfura. En effet, l'oiseau violet a été nommé Artikodin du fait qu'il peut tirer un laser glaçant avec ses yeux, l'oiseau bipède a été nommé Électhor parce que ses plumes émettent un crépitement électrique quand elles se frottent les unes aux autres et l'oiseau noir a été nommé Sulfura parce que son aura maléfique est semblable à un brasier... Bref, la logique derrière tout ça pourrait justifier d'appeler un cheval un chien parce qu'on l'a vu jouer avec une balle. Ceci dit, nous ne sommes pas là pour juger, mais pour les capturer et c'est ce que nous allons faire !
Pour ce faire, il suffit de vous rendre auprès de Dhilan à Couronneige. Ce dernier a préparé de nombreuses notes pour partir à la découverte des secrets et légendes de ces terres gelées. Celui-ci vous donnera trois notes et c'est alors la Note Légende 3 qui vous permettra de savoir où trouver les oiseaux.
Le dessin d'enfant de Dhilan représente le Dynarbre, l'arbre gigantesque que l'on aperçoit au loin en arrivant à Couronneige. Il se situe tout au sud du Lac Poké Ball et vous aurez besoin de la Moticyclette pour vous y rendre.
Une fois sur place, vous y retrouvez les trois oiseaux venus se délecter des fruits de l'arbre avant de se rendre compte que c'est l'heure de la bagarre. C'est alors qu'ils vont s'éloigner chacun vers un lieu spécifique. Sulfura s'envolera pour Isolarmure, Électhor pour les Terres Sauvages et Artikodin restera quant à lui à Couronneige. Ces Pokémon étant des fuyards, il faudra alors vous mettre à leur recherche.
Hitchcock avait raison, les oiseaux ça fait peur des fois...
Capturer Artikodin de Galar
Malgré une personnalité froide et impitoyable, il se déplace avec beaucoup d'élégance. Il flotte dans les airs sans jamais battre des ailes grâce à ses pouvoirs psychiques.
DIRECTION COURONNEIGE !
Le premier des trois oiseaux reste donc sur les terres de Couronneige et peut apparaître en trois points bien précis. Sur le côté gauche de la Pente Enneigée, au Repos du Géant dans les environs du Cimetière Ancien et près du Temple de Registeel vers le Hameau Gelé. Une fois qu'Artikodin vous aura repéré vers l'un de ces trois endroits, il essaiera de vous entourlouper en créant deux clones de lui-même. Mais l'original bougera une aile avant de tournoyer, foncez sur lui sans hésiter !
Artikodin est au niveau 70 et possède la capacité Regard Glaçant qui pourra geler vos Pokémon. Ce Pokémon est Shiny Lock.
Artikodin de Galar
Niveau : 70
Types :
Talent : Battant
Attaques :
- Regard Glaçant
- Vent Violent
- Coupe Psycho
- Échange Psy