Pokémon Épée et Pokémon Bouclier (L'île solitaire de l'Armure et Les Terres enneigées de la Couronne) - Les nouvelles capacités
Avec L' île solitaire de l'Armure et Les terres enneigées de la Couronne, les DLC nous apportent leur lot de nouveautés ! Et parmi elles, on retrouve, bien évidemment, de nouvelles attaques. Pour plus de clarté, les attaques sont rangées par ordre alphabétique.
L'île solitaire de l'Armure
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Puis. | Préc. | PP | Description |
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Cent Rancunes | Lash Out | 75 | 100 | 5 | Le lanceur frappe l'ennemi avec toute sa rancune. Si les stats du lanceur ont diminué pendant ce tour, la puissance de cette attaque est doublée. | ||
Champlification | Terrain Pulse | 50 | 100 | 10 | Une attaque qui tire sa force des champs. Son type et sa puissance varient selon le champ actif. | ||
Coaching | Coaching | - | - | 10 | Le lanceur coache ses alliés, augmentant ainsi leur Attaque et leur Défense. | ||
Double Volée | Dual Wingbeat | 40 | 90 | 10 | Le lanceur frappe l'ennemi avec ses ailes deux fois d'affilée. | ||
Eau Revoir | Flip Turn | 60 | 100 | 20 | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. | ||
Esprit Frappeur | Poltergeist | 110 | 90 | 5 | Le lanceur manipule l'objet tenu par l'ennemi pour l'attaquer. Échoue si la cible ne tient rien. | ||
Explo-Brume | Misty Explosion | 100 | 100 | 5 | Le lanceur frappe tous les Pokémon autour de lui en explosant, ce qui le met K.O. La puissance de cette attaque augmente si un Champ Brumeux est actif. | ||
Feu Envieux | Burning Jealousy | 70 | 100 | 5 | Le lanceur attaque sa cible avec toute sa jalousie. Cette capacité brûle tout Pokémon dont les stats ont augmenté pendant ce tour. | ||
Gaz Corrosif | Corrosive Gas | - | 100 | 40 | Un gaz corrosif qui enveloppe tous les Pokémon alentour et qui dissout les objets qu'ils tiennent. | ||
Gliss’Herbe | Grassy Glide | 70 | 100 | 20 | Le lanceur attaque l'ennemi en glissant sur le terrain. Frappe toujours en priorité si un Champ Herbu est actif. | ||
Kokiyarme | Shell Side Arm | 90 | 100 | 10 | Une attaque physique ou spéciale, en fonction de ce qui est le plus efficace contre la cible. Peut aussi empoisonner. | ||
Laser Météore | Meteor Beam | 120 | 90 | 10 | Le lanceur concentre l'énergie cosmique au premier tour, ce qui augmente son Attaque Spéciale, et frappe au second. | ||
Métalliroue | Steel Roller | 130 | 100 | 5 | Une attaque qui inflige des dégâts et fait disparaître le champ actif, mais qui échoue s'il n'y en a pas à ce moment. | ||
Monte-Tension | Rising Voltage | 70 | 100 | 20 | Des éclairs surgissent du sol et frappent l'ennemi. La puissance de cette attaque est doublée si la cible est sur un Champ Électrifié. | ||
Poing Obscur | Wicked Blow | 80 | 100 | 5 | Le lanceur assène un coup puissant à l'ennemi. Cette technique qui inflige toujours un coup critique est réservée à ceux qui maîtrisent la puissance des Tenèbres. | ||
Rafale Écailles | Scale Shot | 25 | 90 | 20 | Le lanceur projette des écailles sur la cible de deux à cinq fois d'affilée. Augmente la Vitesse, mais diminue la Défense. | ||
Ravage Rampant | Skitter Smack | 70 | 90 | 10 | Le lanceur rampe derrière l'ennemi pour l'attaquer. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible. | ||
Sable Ardent | Scorching Sands | 70 | 100 | 10 | Le lanceur projette du sable chauffé à blanc sur l'ennemi. Peut aussi brûler la cible. | ||
Selve Salvatrice | Jungle Healing | - | - | 10 | Le lanceur fait appel au pouvoir de la jungle pour restaurer les PV et soigner les altérations d'état de ses alliés et de lui-même. | ||
Torrent de Coups | Surging Strikes | 25 | 100 | 5 | Le lanceur assène trois coups fluides à l'ennemi. Cette technique qui inflige toujours un coup critique est réservée à ceux qui maîtrisent la puissance de l'Eau. | ||
Triple Axel | Triple Axel | 20 | 90 | 10 | Une salve composée de un à trois coups de pied dont la puissance augmente à chaque coup porté. | ||
Vaste Pouvoir | Expanding Force | 80 | 100 | 10 | Le lanceur attaque la cible avec ses pouvoirs psychiques. Si un Champ Psychique est actif, la puissance de cette capacité augmente et elle touche tous les ennemis. |
Les terres enneigées de la Couronne
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Puis. | Préc. | PP | Description |
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Coup Fulgurant | Thunderous Kick | 90 | 100 | 10 | Le lanceur assène un coup de pied à la cible à la vitesse de l'éclair. Baisse aussi la Défense de la cible. | ||
Draco-Énergie | Dragon Energy | 150 | 100 | 5 | Le lanceur utilise son énergie vitale pour attaquer l'ennemi. Moins il a de PV moins l'attaque est puissante. | ||
Éclat Spectral | Astral Barrage | 120 | 100 | 5 | Le lanceur attaque l'ennemi avec une multitude de petits spectres. | ||
Fureur Ardente | Fiery Wrath | 90 | 100 | 10 | Le lanceur canalise sa colère et la transforme en aura brûlante, avec laquelle il attaque l'ennemi. Peut aussi l'apeurer. | ||
Lance de Glace | Glacial Lance | 130 | 100 | 5 | Le lanceur attaque l'ennemi avec une lance de glace entourée d'un blizzard. | ||
Regard Glaçant | Freezing Glare | 90 | 100 | 10 | Les yeux du lanceur tirent des rayons psychiques. Peut aussi geler l'ennemi. | ||
Sort Sinistre | Eerie Spell | 80 | 100 | 5 | Le lanceur attaque avec de puissants pouvoirs psychiques et retire 3 PP de la dernière capacité de l'ennemi. | ||
Voltageôle | Thunder Cage | 80 | 90 | 15 | Lance de violents éclairs, emprisonnant les cibles qui se trouvent en dessous dans une cage d'électricité. La capacité leur inflige alors des dégâts continus pendant quatre à cinq tours, tout en les empêchant de s'enfuir ou d'être rappelés par leur Dresseur. |
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 25/10/2020 à 17:38.
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